Le Rio peut être frustrant mais il est indispensable à un certain niveau si on part en PU.
Après je conçois que en l’état il est pas ouf.
Il faudrait juste afficher le lvl de la clé en cours lors de la recherche et pas afficher un score globale.
Car les débile vont juste se fier au global et pas sur le score du donjon en question
Ouais enfin le score global est tout aussi important.
Perso un mec qui a timer le donjon qu’on veut faire en 15, et qui derrière a seulement des 7-8 sur le reste, j’vais pas le prendre non plus, ca pu le boost a plein nez.
Puis bon, c’est rigolo de blâmer rio, alors que dans le même temps, Blizzard nous a mit plus ou moins un équivalent directement sur l’armurerie.
Ca sert a rien de venir chouiner, faite vous a l’idée ou passez a autre parce que vu la direction prise, c’est pas prêt de changer.
Mais du coup un qui a plusieurs clefs dans celle que tu cherches à +15 qui montre qu’il a fait un peu tous les niveaux ? Tu prends ou t’envois balader car la malepeste et le sillage il a pas eu envie de les tryhard ?
Ce qui serait intelligent ce serait d’inclure dans le RIO l’attitude des joueurs. Un mec qui quitte au premier wipe sur le dernier boss alors qu’il reste 10 minutes sur la clé en rageant et en insultant tout le monde , on devrait avoir un moyen de l’éviter.
En fait quand t’as pas le niveau, tu ne devrais pas te taguer avec n’importe qui pour te former et progresser. Quand tu vises de très hautes clés, tu as besoin de savoir sur qui tu tombes donc il vaut mieux jouer avec des joueurs que tu connais. Donc le problème n’est pas Rio, mais le PU!
Si tu as un petit score personne, ne voudra te prendre donc tu ne progresseras pas;
monter ton propre groupe quand tu as un petit score avec des gens de score équivalent? ben laisse des élèves tous seuls dans une classe, tu verras s’ils apprennent quelque chose aussi efficacement qu’avec quelqu’un de plus expérimenté qu’eux.
si tu as un super score pourquoi t’embêter à jouer avec la « plèbe » ?
Autant supprimer le pu, créer des serveurs PGM sur lesquels tu peux migrer gratos si tu as validé tous les donjon en +15 et le pallier de raid en cours en HM pré nerf… sur ces serveurs là, les mecs qui veulent push de la clé seront entre pros et resteront;
sur les autres Serveurs, les joueurs en progression… sachant que les meilleurs auront besoin de tous pour espérer valider leur meta hf qui leur permettrait d’accéder au graal: leur entree sur pgm land … et ne plus avoir à supporter « jean je débute » ou « Kevin ne maîtrise pas encore tout » etc
Bref c’est insoluble… la mentalité de la commu devient de pire en pire … ça avait été prédit c’est encore pire et ca va s’accentuer … créez une guilde ou un commu, prenez le temps de jouer avec des potes ou de vous en faire etc…
Perso je n’ai jamais BL un débutant respectueux … par contre des pseudos pgm Irrespectueux qui se prennent pour des DieuX condescendants au possible… j’en ai BL des charrettes
Dis toi que je suis dégouté d’avoir perdu la liste que j’avais depuis que j’ai installé Global Ignore.
Mais ma liste elle grandit à une vitesse par période. Les gens sont encore pire en NM et HM (hier le heal s’est fait insulter… parce que les mecs ne bougeaient pas pour le dispell du dernier boss du sillage, du coup triple root).
J’imagine pas ces mecs en clef MM. Mais ça… le rio pourra jamais le mettre en évidence.
Le plus frappant quand on lit les pro RIO c’est qu’ils parlent des joueurs comme ci c’est juste des pions ou des choses jetables, genre ils sont au supermarché sur WoW t’sais.
Comment on a pu partir d’un truc censé être un mmorpg(avec tout ce que ça implique) il y a 15 ans à ce résultat là en terme d’experience de jeu entre joueurs, ça m’dépasse parce que même si on a toujours cherché à bien choisir ces camarades de jeu selon l’activité là ça a atteint des sommets malaisants quand même.
La suroptimisation à outrance à travers des outils externes c’est vraiment d’une malaisance sans fin.
À ça, je peux te répondre : capitalisme et libéralisme de masse imposés dans les esprits à coup de marketing: la «performance individuelle » prime sur le développement du groupe. La mentalité « tant que pour moi tout va, alors tout va » est devenue la norme même si pour que ça aille pour toi, tu doives écraser les autres…
Une belle mentalité de en somme… mais ça commence tôt … quand au lycée, on te répète que certaines filières sont réservées à l’élite, que certaines écoles ou voies sont la voie de l’élite, qu’on t’assène régulièrement que tu es meilleurs que les autres que tu fais partie des élus , de l’élite … ben tu finis par le croire … et ca rejailli sur tous les aspects de la vie même un jeu vidéo…
et ceux qui ne font pas partie de cette « élite » irl, qui s’en sentent rejetés, assouvissement leur frustration dans la vie virtuelle en reproduisant les mêmes comportements que leurs bourreaux.
J’ai pas lu les 129 messages, mais j’ai que 3 choses à dire.
T’es pas content du système ? Démarque toi.
1er : Tu joues dps? Tu postules dans un groupe? Pleur pas si tu es refuse. En même pas 2 minutes, lorsque je crée un groupe, j’ai 20 dps qui postule. Donc souvent 1 avec un tank ( je suis heal). Il y a donc 2 places de DPS pour une 20ene de postulant. Bas ouai, c’est purement logique de prendre celui qui as le plus de chance d’être le meilleur. Il y a l’ilvl, le Rio, et la classe. ( Perso je prends tjrs un des trois. (mage, schamy,chasseur pour la.BL)> ensuite je prends ( druide/dk/warlock pour Rez combat). Et ensuite je prends le dernier dps au feeling.
2eme : tu joues tank ou heal? Si tu es jamais pris dans les groupes, n’accuse pas le Rio. Tu es peux être juste trop gourmand par rapport à ton ilvl. ( Dans le Rio, il y a le score, mais également quel donjon tu as Timé. Avec les dps je m’amuse pas a regarder trop de monde. Avec les tank/heal, tu as le temps…).
3eme. Pourquoi se plaindre quand TOUT LE MONDE a la capacité à créer son groupe, même si c’est pas forcément le donjon recherché.
Bref. Les personnes qui font leur pleureuse n’arrive pas à se remettre en question. Perso je suis heal, et je crée 90% de mes groupes. Donc je n’ai aucun problème pour partir en donjon. Autant fin BFA quand tu crées les groupe tu attendais 2 heures. La tu crée le.groupe, en 2 min tu as tout ce que tu need. Donc arrêtez de vouloir tout avoir tout de suite et sortez vous les doigts. Créez votre groupe, et si vous ne voulez pas créer de groupe, adaptez vous et prenez ce que les.gens cherche, ce qui manque en MM+. C’est à dire tank , puis heal. Mais clairement si tu joues warrior dps, bas oui, tu vas galérer car tu apportes « rien » de spécifique au groupe, ( je fais énormément de MM+ avec un pote warrior fury qui a un très bon dps en MM+.Mais entre heal/tank, un gas avec un Brez, 1 gas avec une BL, bas… Ça laisse plus trop de place pour les Wars/DH même si ça tape bien).
C’est bien là le problème, y’a toujours une excuse et du coup ça préfère se rassurer en critiquant le système actuel, alors que peu importe ce que tu feras ça viendra toujours se plaindre. (apparemment le PU c’est la seule façon de jouer sur ce jeu)
Apres vu que c’est de la faute des autres il reste toujours le moyen de se faire déclarer phobique sociale et toucher l’aah pour avoir du temps et perf sur wow.
Pour integrer une guilde HL à l’époque de Vanilla, il fallait:
-deposer une lettre de motivation sur le forum de la guilde
-linker son stuff via un site dont j ai oublié le nom (pas d armu à l’epoque)
-faire un UBRS (ou autres) de test avec des membres de la guilde
-passer un entretien sous teamspeak
-envoyer un screen de son interface
-accepter une periode d essai d un mois où tu ne lootais pas et où tu pouvais sauter à n’importe quel moment
-et j en oublie surement
Sauf que comme tu dis c’était réservé pour les guildes hl alors que RIO touche toutes les couches de joueurs. Et au passage même si pour apply fallait montrer diverses choses on était quand même considéré comme un joueur et non juste un chiffre sur un site random.
Les relations entres joueurs surtout en pick up n’ont jamais été aussi malsaine.
-_-… non moi suis plutôt adepte de la barbaque la vraie… le quinoa, les fringues en chanvre, les sitting au djembé etc très peu pour moi… Te rappelle que j’ai bouffé le coeur d’un démon… et que je me suis resservie…
Je viens faire une instance normale sur mon prêtre un tank qui rush comme si il jouer avec des mates donc il pense que tout le monde connait la route bref il a des aggros et la ? le mec gueule bande de noob blabla vous êtes des ***** vous êtes rien moi je +10 en MM etc… la super ambiance quoi
Ce mec qui la pète et qui est la cause du wipe ne s’excuse pas au contraire mais le pire ? au dernier boss de malepeste il crève comme un bot car il as semi afk et passe dans l’eau empoisonnée du boss bref il fais 2 shoot . Au finale on le kick avant le down ahahah