Le sancteforge DK

Bonjour/bonsoir à tous.

Je crée ce sujet pour avoir votre avis sur le sancteforge DK.

Pour ma part ce n’est pas un problème et ça respecte une certaine logique par rapport à de nombreuses races pouvant jouer le DK.

Les DK sont issus de trois générations.
La première qui sont des corps humains possédés par les ancien compagnons de Gul Dan.
La seconde des paladins qui ont tournés le dos à la lumière où relevés après leur mort.
La troisième qui est la plus fourre tout ou tout le monde peut devenir DK.

Les sancteforges rentrent bien dans la seconde catégorie comme toute race pouvant jouer paladin. C’est même plus crédible que des gnomes, des elfes de la nuit, des gobelins, des vulperins, des mechagnomes… Etc DK qui sortent clairement des DK de troisième génération.

Alors pourquoi tant d’étonnements ? Pourquoi les gens sur les chats de capitales s étranglent quand ils parlent du dk sancteforge ? Alors que la présence de gnomes DK est bien plus ridicule ?

On avait eu le même soucis avec l’apparition des draenei DK alors que même un draenei peut se faire corrompre.

Enfin voilà, pour moi c’est loin d’être la race la moins crédible pour cette classe et ça correspond même au vieux background du DK où on parlait d’une super classe qu’aurait pu faire le paladin après un certains niveau où il aurait eu une suite de quête où il devenait petit à petit un champion du Roi Liche.

Hello,

Pour commencer, les sancteforge ne rentrent pas dans la seconde génération. Elle correspond à d’anciens paladins, certes, mais leurs pouvoirs leur ont été conférés par Ner’zhul, donc avant la prise du trône par Arthas, qui a eu lieu avant l’arrivée des Draenei en jeu, et bien avant les sancteforge qui datent de Legion.

Ensuite, la troisième génération est certes permissive, mais elle l’est car plutôt que des paladins, il a été choisi pour cette génération de relever des combattants aguerris. Il n’y a, de fait, rien de ridicule à jouer un Gnome DK, pour reprendre ton exemple, puisqu’il ne s’agira en aucun cas d’un incapable.

Dans le cas présent, je pense que l’on peut assumer qu’il s’agit d’une quatrième génération, la différence étant que ce n’est plus Arthas mais Bolvar aux commandes, mais là n’est pas le sujet. Les sancteforge ne posent pas problème en raison de leur croyance forte en la Lumière. En revanche, leur ascension au stade de sancteforge une transformation poussée, et dont les limites sont mal connues, du corps du Draenei, au même titre que les Elfes du Vide ont été transformés par le Vide (et constituent eux aussi un problème, de fait). Il n’est indiqué à aucun moment si cette transformation est viable sur un être profondément infusé de Lumière, si la mort a tout bonnement des conséquences sur cette forme (en dehors du passif racial explosif) car la Lumière et la Mort sont deux énergies qui sont hostiles l’une envers l’autre. Pour illustrer, un mort vivant exposé à la Lumière souffrira du fait de cette énergie, mais cela n’a pas empêché Zeliek, ancien des cavaliers de l’Apocalypse, de manier la Lumière dans cet état. Mais qu’en est-il d’un sancteforge, qui est, dans une certaine mesure, la Lumière ?

Là est la question.

1 mention « J’aime »

Le Sancteforge s’infuse de Lumière sur le Vindicaar, si vous avez fait le scénario pour débloquer la race, c’est plutôt explicite.

Je suis d’accord pour beaucoup de choses, mais le Sancteforge DK est probablement la pire hérésie qui soit. Après, c’est un point de vue totalement subjectif.

Pour reprendre l’un de tes exemples, comment un draenei paladin orienté vers la Lumière, qui a décidé de se donner coprs et âme en se faisant forger par la Lumière pour devenir un Sancteforge peut-il décider de tourner le dos à celle-ci pour devenir un DK ?

A fortiori, ils ont pas le choix. Et ça, ça me rend dingue. Ils sont relevés par Bolvar parce que. On a que cette raison : Parce que. Mais là, je parle pour toutes les races alliés. Hormis les Sombrefer, les KulTirassiens, les Mag’hars et les Zandalari, je n’arrive pas à concevoir que les autres puissent le devenir.
Certes, ils ont des guerriers, mais ils ont clairement vécu en autarcie (pour certains c’était total (salut les Sacrenuits). Ils ont certes eut des guerriers qui ont pu explorer le monde, mais aucun n’aurait pu retenir l’attention de qui que ce soit sauf le PJ. Comment Bolvar a pu avoir l’idée de relever des races qu’il n’a jamais pu croiser ?

A la rigueur, le mécagnome, bon. Mais les autres ?

A mes yeux, même à tlK, les Draenei (basique) n’auraient pu devenir DK. J’aurais ajouté les Draenei (basique) qu’à ce patch-ci, tout en évitant d’y mettre les Sancteforge.

Ils sont infusés de Lumière. Même s’ils sont morts, leur corps EST lumière. Leur chair EST lumière. C’est des guerriers surboostés, ils ont au moins cette possibilité que de refuser cette non-mort, surtout avec la foi qu’ils ont en la Lumière au point de s’y abandonner.

Après… Ils sont en jeu. Je ferais avec. Mais dans ces cas là, je comprends pas pourquoi ils ont pas accès à la classe Moine alors qu’ils ont aussi les Jed’hin vu qu’ils ont passé commun sur Argus avec leurs frères Draenei :confused:

5 mentions « J’aime »

La dualité lumière/mort a quand même été bien changée depuis les prémices de warcraft. La lumière n’étant plus une énergie exclusivement réservée à la création de vie mais également une force capable d’effets dévastateurs et néfastes.
La disparition de cette dualité est encore démontré par le fait que la soeur d’Arthas, une morte vivante, soit infusée de lumière.

Ici on a plus une dualité entre la lumière et le vide, la mort et la vie, le chaos et l’ordre.

Pour la similitude avec les DK de seconde génération. Oui c’est Ner’Zhul qui les relèves et la similitude n’est pas là, elle est présente dans le fait que les DK, avant WOW, étaient EXCLUSIVEMENT des paladins relevés ou ayant cherché plus de pouvoir en se tournant vers la nécromancie.
Ici on avait encore cette dualité entre Lumière(Vie) et Nécromancie(Mort).

Pourquoi je parle de trois générations ? Pas pour les Roi Liche, mais pour les types de DK présents.

Comme dit la première équivaut à celle des humains relevés et possédés par les amis de Gul Dan, ce qui rend crédible le fait que les DK sont des créations de la Légion et non pas de Ner Zhul via des pouvoirs gangrénés et exclusivement humain. Ner Zhul n’étant pas encore le Roi Liche à l’époque.
La seconde est celle des paladins relevés ou ayant sombré dans la nécromancie.
La troisième est la phase fanservice instauré par Blizzard dans WOTLK qui permettait à toutes les races de faire DK pour ne pas frustrer les âmes sensibles et de ce fait, crédibilise toutes les nouvelles races et races alliées depuis WOTLK car maintenant le DK n’a besoin d’être qu’un ancien grand combattant avec une volonté particulière pour obtenir ce rang.

Alors oui on a eu Ner’Zhul, Arthas et Bolvar mais au final ça reste une seule et même entité, bien que le porteur du heaume de domination aie changé, le Roi Liche.

Alors l’exemple de la seconde génération crédibilise toutes races ayant des affinités avec la lumière.
La troisième génération crédibilise toutes les races d’Azeroth car Blizzard était en mode « J’expédie tous mes personnages célèbres durant BC et WOTLK pour ramener un max d’oseille car mon mmo risque de ne probablement pas s’éterniser » C’est ce que l’on appelle le « saphari ».

Le sancteforge n’est pas immortel et est soumis aux mêmes lois que les autres races. Shadowland va confirmer cet état de faits.
La seule classe n’étant pas soumise à cette règle est le DH, à cause du démon en lui qui le rend mortel uniquement dans le néant distordu.

Je viens de refaire un DK pour vérifier une chose. Bolvar a toujours son heaume de domination et donc, a toujours cette capacité de relever qui il veut sans demander à qui que ce soit. C’est pour ça qu’un sancteforge peut dire ce qu’il veut, le Roi Liche le relève, il n’a rien à dire.
Ensuite Bolvar nous dit que le monde va avoir besoin de nous et ça annonce très clairement qu’il sent que quelque chose se trame. La libération des nouveaux DK se fera surement quand Bolvar verra son heaume détruit par Sylvanas. En attendant, le nouveau DK est une marionnette dans les mains du Roi Liche actuel et les DK de l’ancienne génération sont un peu retournée sous le giron de Bolvar comme laisse sous entendre les quêtes du domaine de classe de Légion.

Donc hérésie ou pas ? Lothraxion peut être une hérésie également ? Pourtant X’era a voulu reproduire l’expérience avec Illidan.

Difficile de se faire une idée tant la position de la Lumière a changer, étant une force bienfaitrice dans la modération mais une force destructrice et nocive dans l’excès.

2 mentions « J’aime »

Pas la même chose. Lothraxion l’a fait de son propre chef (tout du moins, le laisse-t-il pensé). Nous ne savons rien de la façon dont il s’est fait infusé de Lumière.

Ils travaillent main dans la main. La tournure de phrase de Mograin laisse clairement entendre qu’ils sont maîtres d’eux même mais qu’ils font équipe pour faire front à ce qui va suivre.
Le scénario de ces races alliés est nul à iech. Y a rien, ça se résume en trois lignes de dialogues, j’avais encore jamais vu ça. Et pourtant, ils se sont bien fichus de nous depuis BfA, hein.

Même le scénario Sacrenuit était plus fourni…

3 mentions « J’aime »

A la base les DK sont des paladins déchus. Seulement des paladins. Ils prient la lumière, font partie de la main d’argent,… ça ne les a pas empêché de devenir DK.

Je suis d’accord, mais ce n’était pas des paladins infusés par la Lumière.

1 mention « J’aime »

Bah quand tu vois Bastion au fond… C’est un domaine de la mort, les valk’yrs sont créé de la même manière que les kyrians. La lumière a un lien avec la mort aussi, un paladin ou un prêtre rejoint la lumière à sa mort et direction Bastion.

Oui, parce que le concept de la mort s’applique à tous les « éléments » de la cosmologie, mais l’identité de la mort, la façon dont est employée la mort par le Roi-Liche est aux antipodes de ce que la Lumière fait depuis le début sur ce jeu.

1 mention « J’aime »

Oui le fléau a l’air plus tourné vers la 4 autres domaine, le sang (Ravendres), les zombie (Maldraxxus) et l’hiver (Sylvarden), et non la lumière avec Bastion, c’est plus le domaine des paladin et prêtre classique (humain et nain) j’ai l’impression.

à voir ! je suis très intrigué par la prochaine extension :stuck_out_tongue:

Bah vu que le prêtre et le paladin sont basé sur les humains, ils invoquent carrement des gardiennes et valk’yr (talent pvp). Ils ont des ailes sacré,… C’est clairement ce qu’on a avec Bastion.
Et quand j’ai vu les domaines, j’ai fais direct le rapprochement, on a le paladin + les 3 spé DK. Ainsi que le « druidisme ».

De ce que j’ai pu voir, des DK Sancteforge il n’y en a pas des masses pour le moment… Je me sens un peu… Seul.
Ce qui m’a attiré dans ce combo race + classe est justement cette dualité entre la lumière et la mort.
Outre le fait que dans le lore, on peut trouver ça comme une hérésie, personnellement je trouve que ça peut ouvrir à pas mal d’histoire.
A voir avec l’extension Shadowland, mais je suis bien content de pouvoir jouer mon personnage en Sancteforge DK.

Sauf que les DK sont des morts relevés et donc je ne crois pas que la lumière reste dans le corps des sancteforges une fois passés à trépas.

En fait ils sont comme les draeneï normaux, il y a juste leur physique qui change un peu.

Je crois qu’on va entendre parler de ça pendant des années comme pour les worgens DK… :laughing:

1 mention « J’aime »

Des DK worgens qui ont pourtant une bonne raison d’exister même s’ils sont sensés êtres très peu nombreux. :slight_smile:

D’où le fait que ce soit idiot de leur avoir permis ce combo race/classe.
On leur met le DK mais on ne leur met pas le Moine ? C’est idiot :confused:

Pour le moment j’ai surtout croisé des gens qui ne veulent pas voir de Pandarens DK. J’suis même tombé sur deux groupes qui ont lancé des votes d’exclusion contre des joueurs parce que qu’ils jouaient ce combo.

Draeneis Sancteforges pour l’instant j’ai l’impression que les gens ne percutent pas trop en fait, tellement ils sont habitués à croiser des DK Draeneis classiques.

J’me faisais la réflexion, mais les DK ne sont pas sensés commencer comme tout le monde à partir de Shadowlands ?
Ca expliquerait pourquoi ils ne se sont pas embêtés à faire un vrai scénario comme l’ancien, si ça doit sauter d’ici la fin d’année ?

C’est effectivement la seule raison possible. J’ai eu la même pensée, mais vu ce qu’on avait pour les précédentes races, j’osais espérer un petit bout de quelques choses en +, histoire de se mettre quelque chose sous la dent notamment sur l’éventuel plan de Sylvanas.