Le sancteforge DK

L’absence de la classe moine peut, peut être, se traduire par le fait que pour devenir moine, il faut faire abstraction de ses émotions et être dans un état d’apaisement total.
Hors les sancteforge sont un peu à l’image des DH, des êtres qui ont payé un prix immense pour se venger de la légion ardente. Loin d’êtres des exemples de contrôle et d’apaisement mais plutôt des bras vengeurs de la lumière.
Raison aussi pour lesquelles le worgen et le gobelin ne peuvent faire cette classe car l’un se battant toujours face à ses pulsions animales et l’autre… ben ce sont les gobelins, hormis gazleu, ce sont des barges…
Quid de l’EDV ? Ils en viennent à maîtriser les voix et ça doit être un excellent exercice pour apprendre la maîtrise de sois.

Chose qui n’est pas nécessaire pour le DK car, que tu le veuilles ou non, tout le monde peut devenir DK si tu meurs, que tu es un combattants puissant et que le Roi Liche te relève.

En tout cas, sauf modifications de Blizzard, ça confirme une inconnue que beaucoup se posaient avec les sancteforge et les EDV. Ils ne sont pas immortels, ils ne sont pas soumis aux règles de leurs plans. Un sancteforge meurt comme tout autre mortel et c’est pareil pour l’EDV.
Tout ça est encore plus crédibilisé avec shadowlands.

Maintenant je ne vais pas m’étendre sur cette question car ce n’est pas le sujet mais, quid du DH qui est immortel et qui, pour des raisons gameplay, va finir par accéder aux Shadowlands ? Nul doute que Blizzard va inventer une raison bidon pour eux.

C’est pas des moines, c’est des Jed’hin. Les Jed’hin sont juste des lutteurs (sport Draenei que l’on aperçoit à McAree). Ce n’est donc pas des moines traditionnelles (panda). Du coup, voir un Draenei tabassait des démons avec ses poings… Je vois pas ce qu’il y a d’inconcevable. Dans ces cas là, on leur mettait Prêtre et Paladin, et basta.

1 mention « J’aime »

Les Jed’hin ne sont pas des sancteforge.

D’où le fait que ce soit idiot de leur avoir permis ce combo race/classe.

Il n’y a rien d’idiot, je ne vois pas pourquoi le roi-liche ne serait pas capable de DKfier (Invente des mots) les sancteforges… Un mort ça reste un mort, qu’il ait été infusé de la lumière de son vivant ou non.

Pareil pour les pandarens, ils ne sont pas immunisés contre la nécromancie et la magie runique que je sache… Peut-être que Bolvar est alergique aux sushis va savoir… :roll_eyes:
Ca peut ne pas plaire à certains, mais ils existent bel et bien.

Par contre les moines, là j’en sais rien…

1 mention « J’aime »

Selon Chronicles (bien que personne ne sache dire si c’est à utiliser comme une source de fiabilité absolue parce que les scénaristes eux-même l’ignorent mais il a été vendu comme tel alors on va faire comme si c’était une source fiable et fidèle du lore) l’opposé de la nécromancie, c’est les pouvoirs de restauration/de la nature, pas la Lumière.

La dichotomie lumière/ténèbres s’est fait complètement enfumée me semble-t-il à Legion, à croire que ça correspond à un changement de scénariste dans la boîte.

Le truc c’est qu’un Sancteforge c’est fait à 99,99% de poussière de Naaru vicelard. En fait là c’est comme si on disait que y’avait un machin qui était disponible, qui maîtrisait les pouvoirs de la Lumière, de la nécromancie et des runes de la mort, mais aussi avec une force surnaturelle. Donc on a deux manières de voir les choses :

  • On se dit que Chronicles est fiable et on est dans ce cas-là dans un être ultra-baigné de lumière mais qui ne l’utilise pas, qui se bat avec l’arsenal d’un DK donc c’est comme passer une épreuve ultra douloureuse pour se dire « finalement j’ai trouvé ma vocation grâce à la voix sexy du Roi-Liche »
  • On se dit que Chronicles on est pas sûr de ce que ça vaut, et on a un condensé de Lumière qui utilise l’opposé de ce qu’il est.

Dans tous les cas on est dans un monde de magie, donc quelque soit l’hypothèse ou le point de vue, on peut dire TGCM le scénariste a tous les droits. Moi dans mon cas, quand je vois ça, je ne peux pas m’empêcher de me dire « ça veut tellement rien dire que j’en veux un ».

Et ? Je vois pas le rapport avec la tambouille.
Les mages, paladins, guerriers, chasseurs et prêtres n’étaient pas sancteforge avant que les Sancteforges n’apparaissent. Ils sont pas nés en même temps que l’ordre. J’t’invite à refaire les quêtes de McAree pour avoir une base du jeu saine.

Comme déjà dit, ils sont en jeu, du coup, je les prends en considération. C’est uniquement ma subjectivité dont je parle (et mentionner un peu plus haut).

C’est parce que vous avez payé 70e pour n’avoir que la version des titans ^^^^

Entre les Elfes du vide, les Mag’hars et les Sancteforge DK on est clairement dans la magie du TGCM ou du rule of cool, comme vous voulez.

Au sujet de Chronicles, je pense que le plus simple c’est de se dire qu’on s’est fait entubés et de faire une croix dessus.
Au sujet du DK sancteforge, au final j’aime bien l’idée. Il est capable d’incarner le sacré et le corrompu en même temps. Maintenant, il faut lui trouver un pseudo approprié.

Je rebondis juste sur ce point qui me parait vraiment surestimé.
Les Sancteforge n’ont pas vraiment l’air d’être devenus des élémentaires de Lumière… c’est juste des draeneï de chair et d’os avec des plaquages d’or magique et des marques tatouées un peu luisantes… avec une meilleure connexion à la Lumière, c’est « juste » ça, et des barbes et coiffures différentes.

C’est pour ça que je vois pas où est le souci dans la logique d’univers.
Déjà les soi-disant incompatibilités ont été bien malaxées par les faits du lore in-game comme étendu (l’incompatibilité Lumière/Vide elle aussi largement surestimée par le fanon)

Je n’aime pas trop cette classe et j’ai du mal à voir l’intérêt (rp) de jouer DK des Races alliées (à part Zandalari et Kultirassien), mais tous les goûts sont dans la nature…

Je trouve pas des tonnes à dire de cette polémique

…à part là où mon roulage d’yeux atteint une magnitude de 11 sur l’échelle de Richter :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes:

Nan je pense qu’il faut bien remarquer deux points essentiels :

  • La direction que prend le lore continue inlassablement de se dérober sous les pieds des fans rigoristes. Un lore de moins en moins directif (et c’est peut-être tant mieux) avec une apocalypse (ou grande libération finale « fanon-esque » selon les goûts) à prévoir quand les personnalisations poussées vont sortir

  • Des combinaisons race-classe parmi les plus improbables ou choquantes ont déjà eu lieu, or beaucoup de concepts valides dans le lore (EdS et Sacrenuit druide, Sancteforge moine, EdN paladin) restent non jouables, et d’autres plus compliqués pourraient être justifiés avec aussi peu de scrupules (EdS chaman, Orc paladin, UD druide…)
    Je suis toujours pour qu’on ouvre grand les vannes - et pour ceux qui n’aiment pas il restera Classic.

1 mention « J’aime »

Ce qui me dérange surtout c’est qu’a WOLTK A’dal infuse le corps d’un croisé mourant avec la lumière (similaire au fait d’être sancteforgé donc) pour le protéger de la non mort.

Et la, un corps sancteforgé par Xe’ra, le plus puissant des Naaru ne protégerait pas de la non mort ? What is that joke ?

C’est gameplay et rien d’autre, ils ont filer DK à toutes les races alliés sans chercher la moindre cohérence par flemme (trop compliqué de faire du cas par cas ou d’annoncer une vraie raison), faut dire ce qui y est.

Les worgens, même si c’était bancale on avait un semblant d’explication pour le justifier (worgen d’Arugal tousa tousa), alors que la rien du tout.

1 mention « J’aime »

Ça fait tellement longtemps que le lore se faire retourner que ça devrait plus vous choquer, je pense.

1 mention « J’aime »

moi indistinctement du problème lié à l’infusion de lumière censé protéger de la non mort c’est surtout TOUTES les nouvelles races alliées DK qui me choque.

Attention, je vais pas m’en plaindre, je rêvait d’avoir un zandalari dk, et je pense même qu’en 2018 j’avais fait un post expliquant que si certaines races n’aurai jamais pu être relevé par le fléau de WIII à wotlk (sancteforge, pandaren, sacrenuit) parce qu’elle n’était pas présente sur azeroth ou était caché, d’autres comme les KT et les zandalari n’avais aucune protection contre les nécropole flottante et aurait pu se faire enlever.

Hors là, quand on se fait relever par bolvar (donc après légion) et qu’ils nous envoie à orgri ou hurlvent, ya pas un seul membre de l’alliance ou de la horde qui se pose des question ?

Nan parce que de base, pour le citoyen lambda, le roi liche et le fléau (donc la menace mort-vivante en général) est censé avoir été vaincu depuis 5 ans, de nouveau mort-vivant se relève et sa gène personne, ni les citoyens, ni les dirigeant.

Parce que honnêtement, perdre un proche c’est dur, mais le voir être relevé par magie soit doit être horrible à vivre psychologiquement. Et je doute qu’Anduin ait donné la permission à bolvar de relever les cadavres, côté horde je pense pas que sylvanas apprécie la concurrence, encore moins depuis que la lame d’ébène lui ait dérobé son prisonnier (le pote eds de thassarian)

J’suis pas convaincu qu’il ait besoin d’une permission. :thinking:

Elle s’est tirée avant.

arthas non plus demandait pas la permission, rappel moi comment il à finit ?

C’est justement ce que je voulais mettre en lumière, le manque de réaction des dirigeants, invitant clairement bolvar ou la lame d’ébène à arrêter sa avant de se prendre une déclaration de guerre par la tronche (je suis sûr que la main d’argent y serait pas opposé)

Bon ben dans ce cas, la nouvelle assemblé de la horde, je ne suis pas sûr que sa plaise à thrall, baine et lorthemar et encore moins à Ji, thalyssra ou mayla

En running gag.

J’suis pas sûr qu’il leur ai demandé leur avis non plus. :thinking:

Non plus sérieusement, ça ne semble pas déranger à priori. M’enfin vu la tronche du « scénar »… on va pas trop en demander non plus je crois.

C’est vraie que c’est dommage que l’intro des DK se termine au tableau des missions et non devant le chef de faction, on arrive dans notre capitale comme si c’était le truc le plus habituel du monde alors que tu viens de te faire ressusciter par le Roi-Liche qui est censé être mort… M’enfin x)

Les vulpérins et mecagnome fraîchement rez doivent pas vraiment comprendre pourquoi ils vont à Orgrimmar/Hurlevent d’ailleurs.

N’empêche on a quand même appris que péter un heaume en plaques pouvait ouvrir un portail entre les dimensions, tous ces enchanteurs qui ont dez un truc sans le savoir, c’est quand même dommage!

Moi ce qui me gène plus que l’histoire qui avance en ignorant ce qui a été fait avant, ce sont les gens qui sont capables de justifier tout et n’importe quoi, à la place de Bli². Dans la mercatique, on appelle ça de la dissonance cognitive. C’est quand tu as à la fois l’affect et la fidélité du client : il achète chez toi parce que tes produits il en reconnaît la qualité pour lui, mais aussi parce qu’il s’est attaché à toi. C’est les conducteurs de Mercédes qui jurent que leur voiture ne tombent jamais en panne, c’est les acheteurs de logiciel qui ne se rendent pas compte que certains freeware font mieux pour gratuit, c’est ceux qui croient dur comme fer aux mots « épique » et « légendaire » en description d’un jeu qui n’a au final rien d’exceptionnel du tout.

1 mention « J’aime »

J’suis sûr que tu as essayé.

Si un jour on a une invasion de Zerg, je saurais d’où ça vient.

Coucou.

Monsieur Soan, veuillez comprendre que la dissonance cognitive est un sujet sérieux! Et que plus je parcours le forum, plus ça m’inquiète!

Tu dois être dans tous tes états alors en nous lisant ! :thinking: