Le sancteforge DK

Le jed’hin n’est pas vraiment canon en fait, c’est un concept de joueur créé vers MoP je pense. Blibli en a juste fait un PNJ clin d’oeil. Mais lore parlant je crois que ça n’existe pas vraiment.
Concernant les autres draenei d’exodar, ils sont de vrai moine, ils ont été initié à BC parcequ’un pandaren passait par là et a assisté au crash et les a rejoint.

Le worgen DK est relevé par le roi liche en personne. Contrairement au autres qui le sont par les nécromanciens du fléau. Parceque le worgen, de base, ne pouvant pas être relevé par sa nature, il n’y a que le roi liche qui puisse le faire lui même.

Korloff (boss du Mona) a apprit des Pandarens, c’est un Moine leggit, et ça l’empêche pas d’être un fanatique cinglé qui attaque à vue :stuck_out_tongue:

https://wow.gamepedia.com/Jed%27hin

On dépasse un peu le simple PNJ easter egg quand même.
A la base c’est une création de rôlistes, qui a eu énormément de succès, et Blizzard l’a canonisé. Je ne vois pas ce qui permettrait de dire que ce n’est pas le cas. Je trouve même super qu’une création rôliste ait été acceptée dans le lore.

Voilà mon DK sancteforge (j’hésite pour les brassards parce que le machin pixellisé avec la résolution du WoW d’aujourd’hui ça rend mal).
Il est beau, il est chaud, il sent bon la Lumière qui l’a abandonné. Mais il revient plus fort qu’avant parce que DK>pala.

ya que moi qui voit pas sa tronche à ton DK ?

Je crois que c’est maintenant à jour.

effectivement, la classe, par contre ce mix entre le bas qui vient d’un set DK et le haut qui semble imprégné de lumière (casque et ceinture) façon set paladin, sa fait un peu jour/nuit ou feu/glace sa donne une impression bizarre

Moi cette dualité dans la transmo ça me paraît adéquat pour le coup, faut voir avec la cape. Les Sancteforge ont-ils des tatouages dans le dos?

Oui ils ont les runes qui vont dans le dos.

_https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/680992.jpg

_https://www.breakflip.com/uploads/WoW/Devorta/Battle%20for%20Azeroth/PTR/Races%20alli%C3%A9es/draenei%20sancteforge/tatouage%20femelle%201.jpg

C’est d’autant plus vrai que les moines peuvent aussi être des lutteurs maniant la lumière (les moines écarlates du monastère) ou la nécromancie (les moines auchenaïs d’Auchindoun en outreterre). Mais là, blizzard accorde la classe de moine aux draeneïs, qui incarnent parfaitement le lutteur de jed’hin, mais pas aux sancteforges? Après tout, un sancteforge transfiguré par la lumière oublierait ses techniques martiales? stupidité crasse…
Il ne faut jamais oublier une chose : blizzard se fout de la cohérence RP, c’est le gameplay et les envies des joueurs qui conditionnent les races et leur classes accessibles parfois, souvent au détriment du lore.

Pour résumer.

1 mention « J’aime »

Au fond je trouve ça nul de tout filer à tout le monde, les races perdent leur identité au bout d’un moment. Les sancteforges sont des pro lumière sacré, on va leur filer moine dans le chi, ou démoniste ou on en est?
Je trouve que le moine, étant une classe pandaren, aurait dû rester qu’au pandaren. Ca aurait donné au moins une raison de jouer pandaren. Et puis c’est leur identité. Surtout la façon dont ils sont développé le truc avec les autres races, c’est le vide absolu. Et avec BFA on voit que le vide c’est mauvais.
Chaque peuple a ses spécificité, et je trouve ça mieux de s’y concentrer, les elfes et la magie, les gnomes, gob et rochenoires pour l’ingé,…

chui pas totalement d’accord, certes pour certaines races le moine est totalement incoherent, pour d’autres sa me gène un peu moins.
déjà le chi est plus où moins présent dans le vivant, donc j’ai du mal à comprendre le moine réprouvé. ensuite (c’est peut être le côté kung fu panda) mais j’ai l’impression qu’un moine utilise avec agilités tout des doigts et orteils pour garder son équilibre, ce qui colle pas pour moi avec les races munis de sabot comme les taurens et draenais. Dernier point sa necessite un esprit calme et une paix intérieur, totalement en contradiction avec l’esprit bouillonnant des orcs et worgens.

Donc de mon propre avis, le moine aurait du être accessible : pandarens (normal), humains, nains, gnome, EDN, troll, EDS, Vulpérins, kultirassien, zandalari, sombrefer et sacrenuit.

Et interdit à : draenai, sancteforge, worgen, tauren, haut roc, réprouvé, orc, maghar, mécagnome et EDV.

Y’a que les gobelins pour lesquels j’ai un doute, d’un côté il pourrait adapté un côté zen, de l’autre ils sont tellement cupide que ce serait dur de leur faire adopté la philosophie d’un moine.

Les moines en gameplay sont des moines formés par les pandarens, qui ont eu accès à leur enseignement. Donc oui, c’est logique.

Ouai enfin les ren’do ont été formé par les pandarens? Si un sancteforge n’a pas eu cette formation, pourquoi un ren’do l’aurait?

2 mentions « J’aime »

jvais sans doute dire une connerie, mais peut être que plus de 1000 ans dans l’armée de la lumière à écouter Xe’ra les à peut être rendu fanatique et assez insensible aux autres enseignement ou philosophie de vie, là où leur frère draenais qui ont cotoyer des chamans orc en draenor, et par la suite des druides, démo, dk dans l’alliance, ont appris à être plus souple dans leur croyance