Mais alors du coup, BfA est-il vraiment raté ?

On en parle ?
Je vois que vous mourrez d’envie d’en parler.
Si. Ne mentez pas, c’est vérifiable : [Le saviez-vous] Azeroth fait sa première apparition dans un roman de 1979 😱 - nº 22 par Kemar-ysondre
(Oui le topic du lien n’a rien à voir, mais voyez les coms, c’est bien pour ça qu’il faut créer ce sujet :open_mouth: )

Mon avis sur BfA ? BOF.
En résumé de tout ce que j’ai pu déjà dire :
Zones très intéressantes, Zandalar grosse attente qui est…à la hauteur, mais Kul Tiras, excellente surprise.
Par contre le contexte d’extension (prépatch + campagnes militaires Alliance et Horde) et le scénario des mag’har (à gerber d’incohérence) m’ont donné la nausée. Quelques exceptions : les scénars Sombrefer, Zandalari, Kultirassien sont cools, et l’intrigue de Saurcroc est prometteuse (Après, ça peut promettre des trucs et pas tenir ses promesses ^^’).

Attentes mitigées pour la suite, la 8.2 a l’air stylée de loin, mais pas vraiment de hype… j’ai toujours pas joué l’emprisonnement de Baine…
J’y crois plus trop, là. J’aime pas cette sensation de patinage de l’histoire et de time-gating (qui peut se comprendre, mais très inconfortable quand on joue RPG).

Et pourtant (attention avis impopulaire) j’ai adoré Legion.
Tout ce que je trouvais bon pour la poubelle dans l’histoire de Legion, venait en fait surtout de WoD (le second Gul’dan etc.) + Alleria & Turalyon (les kikoo-mille ans de guerre dans le Néant sortis de nulle part, et le « humanwashing » Turalyon chez les draeneï).

4 mentions « J’aime »

Coucou.
Afin de faire dévier le sujet, selon la tradition du forum histoire, je propose de parler de plusieurs sujets.
Entre autre, taurajo, Theramore, les hauts elfes, la couleur des yeux des elfes de sang, la nature sacré du puits de soleil, l’intégration des sacrenuits dans la horde, l’histoire des elfes du vide, la couleur des toits de lune d’argent, anduin, baine, saurcroc, garrosh, Garithos (did nothing wrong), sylvanas (on peut aussi commencer par “pourquoi il y a une majuscule uniquement à Theramore et Garithos?”).

Voilà une bonne chose de faite.

Et afin de ne pas faire dans le hors sujet total (pas encore, mais j’ai confiance dans le forum), concernant l’histoire, surtout telle qu’elle est racontée en jeu, c’est vraiment moyen.
Autant j’ai toujours trouvé que bli² était doué pour créer un univers, mais pas du tout pour raconter un scénario (bon, c’est commun à pas mal d’univers ça, suffit de lire harry potter pour avoir un exemple flagrant).
Les zones sont… intéressantes. Kul’tiras plus que zandalar selon moi, mais c’est principalement parce que les histoires des trolls ne m’ont jamais intéressé, alors un continent basé sur eux… On se demande juste (comme d’habitude), comment les gens du coin faisaient pour survivre sans nous depuis des années.
Entre zandalar où les trolls se font rouler dessus par à peu près tout, et kul’tiras qui est menacé par une bande de pirates…
Au final on se demande pourquoi on va les chercher. D’autant plus une fois qu’ils ont perdu tout leur potentiel militaire.
Et, concernant la 8.2… Si l’alliance finit effectivement par perdre sa flotte, on aurait un retour à la situation pré-bfa. Les trolls ayant perdu quasiment toute leur force terrestre, ainsi que leur marine; et les tirassiens n’ayant quasiment pas de force terrestre. Et ce serait vraiment d’une paresse scénaristique totale. Un peu comme si tous les évènements entre la fin de légion et la 8.2 n’avaient pas existé.

En ce qui concerne le reste du contenu (je vais pas parler du pvp; j’y vais uniquement en étant surstuff, afin de gratter les récompenses (monture/titre/+10% ressources/whatever), mais pas parce que j’aime particulièrement en faire), les quêtes sont nulles, comme toujours (ça fait depuis 2005 que bli² fait des quêtes globalement nulles à de rares exceptions, et ça risque pas de changer), le warfront est une blague, et les îles sont chiantes (c’est du bash); cependant, vu que la partie “importante” du jeu est toujours intéressante (à savoir les raids et les donjons), ça me convient. Et c’est globalement le cas depuis des années (d’autant plus avec l’arrivée des mm+).

2 mentions « J’aime »

Bon, cette fois on parle que du lore alors.
Mon avis sur le lore de BFA, c’est que c’est nul. Les évènements se déroulent au compte-goutte de patch en patch (bonjour l’immersion), et toute l’extension repose sur une guerre horde-alliance sortie totalement de nul part, avec des facilités scénaristiques qui piquent les yeux. Pour la première fois, je suis complètement blasée du lore de l’extension. Là ils m’annoncent Gallywix chef de guerre ça me choquerait même pas.

Au niveau des nouvelles zones, elles sont dans l’ensemble très bien, mais d’avoir exactement le même scénario dans les deux factions en changeant juste le nom des personnages, ça me reste en travers de la gorge. Et le traitement de Zul, c’est juste une honte.
Quand aux fameuses flottes zandalari et KT, on voit clairement leur utilité par rapport aux cannonières, dirigeables et Vindicaar. Non je rigole.

Au niveau des personnages, côté horde, c’est pas super. Sylvanas qui fait n’importe quoi, Saurcroc et sa dépression, Lorthemar qui est aussi beau qu’inutile (mais ça c’est pas une nouveauté de BFA).
Les points positifs : Vol’jin qui a le droit à une seconde chance, Rastakhan qui a imposé sa badassitude, Gallywix qui sort le grand jeu, et le retour au premier plan de Garona, Voss et Rexxar. Quant à Baine, je saurai pas encore dire s’il est réussi ou raté.

Côté ally par contre, c’est la fête. Tyrande et Malfurion ont la classe, Anduin tient bien son rôle de jeune roi tiraillé entre ses convictions et son devoir envers le peuple et son père, Mekkanivelle refait surface, et Jaina a le droit à la totale.

Et chez les personnages neutres, c’est pas la joie. Magni a le charisme d’un caillou (en même temps c’est un caillou), et Dalaran et son très charismatique leader ont disparus, pareil pour Chromie. Irion se fait toujours attendre.

Quand aux races alliées, d’un point de vue lore, blibli a pas fait les meilleurs choix, je pense aux roués, aux orcs d’outreterre, aux taunkas, aux hauts-elfes…

Et pour le scénario des orcs mag’hars, j’attends de voir où ils veulent en venir, mais y a clairement moyen d’en faire le pire élément scénaristique de tout les temps, pire que Kael’thas (à BC) lui-même.

5 mentions « J’aime »

Ne parlons pas Gameplay ou du compte goutte, et restons sur le lore uniquement.

Un petit mot rapide sur Legion :

Ce qui m’a plu, c’est les domaines de classe et leurs différentes histoires.
C’est Suramar et les Sacrenuits (pas le passage où ils décident de rejoindre la horde mais je vais pas rentrer dans ce débat.)
C’est aussi Xe’ra en mode extrémiste, la lumière qui pourrait être un ennemi… jouissif !
Inversement, j’aurais aimé qu’on laisse Illidan ou Gul’dan en paix et que d’autres personnages prennent la place… c’est si dur que ça de renouveler le panel de héros? ça va bordel, le seul démo célèbre c’est (je vous met au défis de demander à un néophyte du lore le nom d’un autre démo connu quand en mage il peut en donner 3/4 à la suite.)

BfA :

Alors le début, est mauvais… c’est même catastrophique, l’azerite, moteur de la guerre, est sous exploité, les plans et la logique de Sylvanas… wtf, c’est tellement forcé…
je comprends pas pourquoi, encore et toujours faire la Horde belliqueuse, il faut arrêter, c’est PLUS possible ! PAS APRES MoP !
Très honnêtement, juste faire attaquer l’Alliance en première sous l’impulsion de Genn… ça aurai réglé tellement de problèmes.
Mais passons, c’est fait, c’est fait.
La phase de pex : très sympa, bonne mise en scène, les histoires de la famille Portvaillant ou de la lignée royal troll sont intéressantes et ont une bonne évolution, cohérente et touchante (que ça plaise ou non c’est autre chose, mais la qualité est là), les personnages secondaires sont géniaux, et vraiment en plus ! Frère Pike ( même si il a 0 imagination pour des noms de bateau) Flinn, la fille Malvoie, Taelia… ils sont excellents ! Vraiment une point très très positif.
Dans la lignée de ce qui est excellent, la trame de fond avec les morts, les âmes et les ulterres est juste super également ! C’est bien amené, ça se ficelle petit à petit.

La campagne de guerre… Aïe !
Alors comprenez bien que moi, par rapport à d’autres, je m’en fiche totalement que tout ce qui a été fait, n’ai servit à rien. C’est plutôt réaliste et crédible, ce qui manque surtout c’est une espèce de toile de fond, avec des PNJ qui parle entre eux de ce que l’ennemi à fait, histoire qu’on puisse savoir le gros de la campagne et des actions d’en face. (Genre la Horde qui ne sait pas que sur le bateau d’en face y’a un Sanlayn qu’on est venu tué. Le “compartimentage” des infos c’est vraiment cool je trouve, en terme de propagande comme on a eu pour Dazar Alor avec les deux versions de la mort du roi, mais pour le reste ça peut également nous sortir de cette ambiance de guerre totale … de ne pas savoir ce qui se passe en face.)
En terme de logique et de tactique… bon… je vais pas faire tout le listing mais ça marche pas trop pour moi. La peste qu’Anduin n’anticipe pas, les elfes qui lâchent l’Alliance mais qu’on voit se suicider à Nazmir juste après. L’avantage naval sur la Horde mais… non ! Le vindi…osef. Lune d’argent exposé => Lorthemar s’en fou, il se bat même “avec plaisir” je le cite. “J’espérais que vous l’arrêteriez”… mais wesh, Varian t’a laissé recuperer le corps de ton fils, tu lui as dit que tu le revaudrais, c’est pas une meilleur raison pour épargner Anduin monsieur HONNEUR? (attention, j’ai aucun soucis avec la dépression de l’orc que je trouve là aussi réaliste, crédible et intéressante, mais cette phrase m’a fait horreur dans la cinématique.)

Bon j’abrège un peu mon pavé… il y aurait beaucoup trop de truc à dire en faite et je vais pas vous écrire un roman.

Disons que si on fait abstraction de la base vraiment mauvaise, le reste est intéressant, j’ai pas de soucis avec la Horde dysfonctionnelle, en vraie elle a toujours été comme ça. C’est l’Alliance qui a 0 problème entre allié qui est pas crédible et intéressante pour deux sous (j’avais le même discours à MoP)

A l’heure actuel j’attend surtout de voir ce que Sylvanas manigance pour me faire un avis définitif, j’attend également de voir ce qui va arriver à la flotte ally, si le statue co sera dû à un plan de Sylvanas ou si encore une fois Blizzard équilibre les forces parce qu’ils sont nuls.

Pas mieux que les autres intervenants.
Je rajouterais la différence de traitement dans la campagne de guerre:

• La Horde la fait sérieusement même si on a plus l’impression de jouer les Réprouvé que la Horde.
    Globalement la Horde est épargnée comme à Cata, même quand il y’a une défaite ils en tirent quelque chose.
    Pour contre on voit que l’attaque de la Horde sur Brennadam a été faite au dernier moment pour remplacer les Hurans, je n’ai pas souvenir d’une seule quête qui nous y envoi.
    C’est vraiment rendre la Horde méchante pour la rendre méchante.
  • L’Alliance se prend les plus grosses mandales mais en dehors de la capitaine des forestiers sombres qui a un semblant de valeur stratégique ce que l’on affronte c’est… un San’layn?
    Ça c’est l’ennemi que tu n’as pas vu venir tellement il est improbable.
    Et quand on le tue, tout le monde s’en fiche côté Horde ce qui montre que l’impacte de la défaite sur cette faction est nul.
    Elle foire aussi ses objectifs à Lordaeron et Dazar’alor, elle semble avoir gagné mais à la fin en faite c’est non avec de lourdes pertes.

Passons sur le traitement ignoble des elfes de la nuit avec Sylvanas qui a eu un power up venue de nulle part pour ressuscité des kaldoreis et encore des personnages Alliance qui passent côté Horde.
J’attends toujours de voir l’inverse pour rendre crédible le conflit (non Saurcroc compte pas, il bosse pour lui).

Il faut être honnête, la Horde était faible dès le départ et est constamment aidé par le scénario pour gagner.
Dire qu’il était facile de la rendre forte en exploitant l’avance technologique qu’elle avait sur l’Alliance avec l’azérith pour éviter de me donner cette impression…

C’est marrant à Légion tout le monde disait que c’était raté et inintéressant et maintenant tout le monde regrette cette extension. :thinking:
Pourquoi vous prendre la tête, à la prochaine extension vous direz à quel point BFA vous manque…

6 mentions « J’aime »

Kan’rethad ! Et Sinfel <3

Sinon, je suis globalement d’accord avec tout le monde. BfA, ça craint. Le timegating, ça détruit l’immersion. ET de fin Légion à la 8.2, je vais oublier cette partie du jeu.

Bon, je profite de ce nouveau thread pour balancer mon pavé, j’annonce, j’ai juste survolé les critiques sur les autres pots (tout va bien je lis les mêmes depuis une dizaine d’années donc ça devrait aller pour répondre).

Donc, déjà pour commencer, je vais faire le terroriste de la pensée, mais qu’on aime pas le lore, ou les zones, ça c’est les goûts et les couleurs, donc je vais pas trop en parler. Je dirais simplement que l’univers s’est grandement enrichi au fil des années, donc cracher dessus aussi facilement me semble quand même illégitime. Le jeu est bourré d’easter eggs, de clins d’oeil, de plein de petits détails qui font la richesse des zones et du jeu. Les quêtes de leveling sont ni meilleurs ni moins bien que celles d’avant (et que celle de tout MMO), avec quand même une volonté de briser le traditionnel “tue 50 sanglier et reviens, tue 33 ouvrier et prend leur casque etc”.
Pour imager, je prendrais un exemple de Légion (qu’on retrouve à BFA sous plein de formes), où j’avais lu les histoires de Marcus et ses aventures avec un couple de Taurens (un livre gris qu’on dropait au pif)… Et quelle ne fût pas ma surprise de croiser un matin Marcus dans les bras dudit couple Tauren. C’est ce genre de détails qui a mon sens rendent l’univers immersif, et complet.
Pour ce qui est du lore, pareil, j’ai de grosses réserves sur certains aspect donc je comprends que ça en énerve certains… J’irais donc pas m’étendre dessus.
En revanche pour moi les zones sont très travaillées, avec des ambiances et des musiques de qualité, mais ça, ils ont toujours mis le paquet pour. Cela dit, encore une fois je le répète WOTLK est mon extension préférée, et pour autant les zones sont bien plus vides… (mention quand même à la trappe de Lost dans Sholazar que j’avais bien aimé, vu que j’adore la série).

Le gameplay je skip, j’ai pas une connaissance assez profonde des différentes classes, mais globalement j’ai toujours autant de plaisir à jouer ce que je joue, et il y aura toujours des soucis d’équilibre etc., pour moi il n’y a pas matière à se scandaliser plus que ça, pour ma part je joue toujours avec autant de plaisir.

Maintenant, j’attaque le gros morceau : le contenu.
Déjà pour commencer, on va directement rentrer en matière. WoW est un jeu qui se joue en groupe. Réellement, depuis Vanilla, ce jeu ne prend du charme QUE quand on a un groupe. Une des pires extensions à mes yeux c’est WoD, et pourtant j’en ai des souvenirs magiques grâce à une guilde avec qui on a évolué, joué, raidé, fait du pvp (sauvage), et ils ont rendu cette extension pas forcément chouette à mes yeux unique. Donc d’avance les gens qui disent pour moi “Non les raids ça pue, j’aime pas, gnagnagna”, pour moi le problème vient de votre communauté (à plus forte raison si vous jouez en PU) car Blizzard ont toujours fourni de la qualité quant aux boss à combattre, et ça n’a jamais été une catastrophe stricte et absolue. Il y a eu des raids plus ou moins agréable ou non, mais avec une bonne communauté on peut vite palier aux défauts qu’on trouve.
J’insiste là-dessus parce que ça revient vraiment à me dire que telle voiture de sport est naze mais parce que tu la conduis à 18h sur l’A86 quand la vitesse de pointe est de 3km/h.
Pour le reste, je reprendrais ce que j’ai dis dans mon message précédent sur l’autre fil. Le jeu est HYPER COMPLET. On des niveaux de difficultés pour tous les goûts, des HF à foison, des secrets, des trucs à farm, des events. Je vais pas rentrer dans le mauvais jeu de “si t’as pas tous les HF ne viens pas te plaindre que tu t’ennuies” mais en revanche je doute que tous ceux qui se plaignent et disent qu’ils se connectent 2h/3h chaque 3 jours puissent avoir vus et touchés à l’entièreté du contenu.
Que ça soit en solo (plus compliqué je l’admets et pourtant je le fais) ou en groupe (où là c’est carrément le pied), il y a toujours des trucs à faire et de qualité. C’est pas de la quantité bête et méchante et c’est là où est leur force, ils savent reprendre le bon d’avant et ajouter par-dessus du contenu en se basant sur ce qui a plu précédemment.

Pour terminer, en comparaison prenons mon extension préférée donc, Wotlk, et voyons. Dessus, on va avoir des donjons chouettes, mais sans paliers de difficulté, une fois qu’on est stuff raid, plus besoin d’y aller. Des réputations qu’on up au farm de journas, basique et efficace mais redondant et une fois fini ben… inutile. Des raids cool mais avec des paliers de difficultés “stricts” (10 ou 25, NM ou HM). Il y avait les HF (notamment de donjons et de raids) pour “compenser” le manque de contenu, bien que l’extension soit super stylée.

Je pense qu’en fait, Blizzard essaie de tout mettre dans la main des joueurs, et que par conséquent ces derniers ne font plus l’effort de mettre du leur pour trouver du plaisir là où on peut en trouver. Avant fallait te créer ta propre aventure mais c’était galère. Maintenant on a tous les outils, sauf que du coup on exige que l’aventure vienne à nous plutôt que d’aller à elle.

Je ne nie pas qu’il y a des trucs à revoir, peut-être même de façon “urgente”, mais pour moi ce jeu présente énormément de qualités que je ne retrouve pas près de 11/12 ans après dans aucun autre jeu.
Trouvez des potes, farmez le jeu, et vous allez prendre votre pied comme jamais. :slightly_smiling_face:

5 mentions « J’aime »

Je ne parlerais que du lore puisqu’on est dans la partie histoire.
Et je vous trouve assez dur en disant que c’est un ratage. L’histoire évolue, est assez prenante avec des prises de risque, des éléments persistants qui donnent une réelle impression d’évolution.
Le raid de dazaralor, d’un point de vue du lore, est juste magique puisqu’il implique des héros et les 2 factions qui s’affrontent.
Il y a aussi une mise en avant de personnages intéressants et qui étaient mis au placard sans raison. Je pense aux races de l’alliance (edn, gnomes) et pnj des 2 factions (falstadt, voss, garona, etc…).

Mais, puisqu’il y a un “mais”…Bfa donne la mauvaise sensation qu’entre le début d’extension et la fin, on aura droit qu’à du filler. Pour les non initiés, c’est un terme utilisé en anime pour désigner des épisodes qui ont un vague lien avec la trame du scenario mais qui n’ont aucun impact dessus.
C’est le gros problème de bfa, entre le début et la fin, tout semble s’annuler, se remettre à zero, sans aucune conséquence.
“semble”, car on ne pourra vraiment en juger qu’à la fin, si on a plus une saison de game of thrones dont le pinacle se situe à la fin ou un filler de naruto qu’on peut zapper complètement et recoller début et fin sans incidence.

Legion n’avait pas ce souci. Peut-etre parce qu’on a plus de recul sur l’extension, encore une fois, mais on ne peut pas débarquer à la fin de legion et tout comprendre.

ps : reste que dans bfa, il y a aussi des incohérences mais ça reste de l’ordre du détail.

3 mentions « J’aime »

Salut/ Bonsoir/ Joyeux Noël.

Alors pour ma part, ce compte-goutte m’a tué. Jour du décès, 11 février 2019. J’ai donc mis mon abo en pause (true story, mate l’ilvl 2018), et je reprends dans quelques mois. Tel un dindon glouton devant un buffet à volonté, jvais me gaver sévère je pense.

Tout à fait d’accord, je ne peux pas nier être surpris par l’intrigue et par certains choix scénaristiques. Pour la petite histoire, les semaines précédant la guerre des épines, je soutenais mordicus que Teldrassil ne serait pas un coup de Sylvanas, arguant que sa posture de dos devant l’arbre en feu laissait penser à une contemplation horrifiée et… ben en fait si. N’est pas le prophète Zul qui veut !

1 mention « J’aime »

J’ai trop de problèmes avec le time gating et le système d’expéditions pour dire si BfA c’est bien ou pas. Si c’est une bonne histoire, il faut au moins admettre qu’elle est très mal racontée. Immersion, présentation d’une continuité, progression ordonnée : il n’y a rien.

Ensuite ce serait pas mal de se rappeler que ceux qui ne sont pas contents se désolent que justement on n’ait pas mieux que ce qu’on voit IG.

7 mentions « J’aime »

T’inquiète lui aussi il s’est planté.

3 mentions « J’aime »

Perso ce qui me hype sur BfA tout ce qui a autour de Vol’jin, devenant de plus en plus puissant, devenant un être d’une nature flou. Et ce qu’on a avec N’zoth. En vrai ce qui m’attire pas des masses c’est la gueguerre horde/alliance, enfin surtout de cette horde-fléau eco+.

1 mention « J’aime »

Perso au début j’étais ultra hype par un retour Alliance vs Horde, enchaîner les menaces intergalactiques en mode Shonen japonais tout pourri, ça a tendance à vite me gonfler.

Même si juste après l’invasion ultime de la Légion c’était pas forcément le moment le plus propice et logique, j’étais quand même content et comme beaucoup j’imaginais des raisons classes et logiques pour Teldrassil et le lancement de la guerre, notamment une implication de Genn et du retour de politique/manipulation humaine qu’on avait pu avoir à une époque très très très lointaine dans l’univers Warcraft.

Même si le tout début avec la menace de l’azérite entre les mains de l’Alliance était un peu bancal et parano, je me disais pourquoi pas, je gardais espoir.

Puis la … c’est le drame et l’enchaînement de conneries.

Entre Sylvanas qui crame l’arbre pour rien et ruine son propre plan “car on m’a fait un ptit discours sur l’espoir, gneuh gneuh gneuh” (et que Saurcroc a fait sa fiotte avec Malfurion, mais ça faut le bouquin, ce qui n’aide pas à la narration …)

Saurcroc la girouette pleureuse insupportable. “For da horde lol” il accepte le plan de Sylvanas, puis chiale à l’arbre, alors que c’est en partie de sa faute. Puis il veut crever, puis en fait non il change d’avis et repasse en mode “for da horde” grâce à Zekhan, puis il veut remourir à cause de l’utilisation abusive de la peste, mais finalement se rendre ça lui va même si “c’est pas à un roi de l’Alliance d’en décider” (cette quote est importante pour la suite)
Puis il fait celui qui veut rester dans sa cellule tranquilou, avant de changer d’avis après 2 secs avec Anduin et le délire qu’il aimerait que ce dernier fume Sylvanas (en effet, c’est pas aux rois de l’Alliance d’en décider hein, abrutis :roll_eyes:)
Je ne le supporte plus, j’espère qu’il y passera sans déconner.

Bref, ça c’est ce qui m’énerve le plus, après en vrac les trucs que je trouve pourris c’est :

• les San’layns à 2 balles.
  • le fait que les victoires de la Horde se transforment au patch suivant en échecs à la limite du comique, en mode looney toones quasiment.
  • Sylvanas qui soit fini en sac à loot soit sauve en fait la Horde mais on l’a tellement pas vu venir sous toute cette couche de “kro maléfique” que ce serait nul à chier aussi.
  • L’alliance en mode ultra parangon qui ne fait presque jamais d’erreurs, les Worgens qui ne sont que de gentils humains de plus, avec transformation loup en bonus.
  • Leur “morally grey” qui n’existe pas. On a les parangons de l’alliance d’un côté et les babouins enragés et méchants de la Horde de l’autre. Que la Horde soit belliqueuse et opportuniste ça me va très bien vu les races qui la compose, c’est pour ça que j’ai choisis cette faction. Mais qu’ils fassent ça bien bordel, sans tout de suite tomber dans le “olol kro méchant” caricatural.
  • Le rez et le retournement bidesque des elfes de la nuit relevés.

Mais néanmoins il y a quand même du bon, du genre les elfes de la nuit qui pètent un boulard (même si c’est entaché par quelques conneries, comme leur bataillon qui va se suicider pour le coup de Nazmir)

Garona, Rexxar, Voss, Rokhan, Talanji, etc. J’suis content que certains reviennent enfin dans la Horde et même si tout nos héros ne sont pas forcément bien exploités (Lor’themar, pour toujours en arrière plan) globalement j’aime bien à chaque qu’ils sont impliqués. Surtout les discours après la capture de Baine, j’trouve ça plutôt bien fait que la plupart soit d’accords que Sylvanas soit un problème tout en laissant entendre de façon subtile, dans les mots utilisés ou les tons, qu’ils ne veulent pas forcément se soumettre et abandonner la guerre. Pourquoi on a pas ça plus souvent dans ce conflit ? :s

Et j’apprécie quand même que ce soit la guerre des factions et j’espère que, malgré le début merdique, la suite et la fin tiennent la route et qu’on ne finisse pas en “tous parfaitement copains contre le tentacule cosmique”. Après Teldrassil et Rastakhan, les potentiels répercussions de l’affaire Derek Portvaillant et les autres intrigues des prochains patchs, ce serait le summum du ridicule de revenir à une jolie paix. Que la guerre TOTALE trouve une fin je n’ai aucun problème avec, mais pitié, qu’il reste de grosses tensions pour justifier le pvp dans le futur ou des intrigues intéressantes entre les factions.

Bon voila, j’ai du oublié quelques points et c’est un beau pavé mais grosso modo “TL;DR” : j’apprécie et déteste l’extension à la fois, globalement il y avait moyen de faire un truc bien meilleur et intéressant mais pour autant tout n’est pas à jeter.

1 mention « J’aime »

Malheureusement les intrigues sont vraiment au niveau 0 de la subtilité.
Pis honnêtement quite a brûler Teldrasil ils auraient au moins du rendre le truc cohérent avec des nouveaux canon à l’azerite par exemple.
Non car des catapultes en bois toute pourris qui tire aussi loin et crame l’arbre monde, faut pas deconner

Fin bref refaire l’histoire ne sert à rien.
Mais cest rageant de se dire qu’à quelques détails et ajustements près le tout n’aurait pas la saveur.

D’ailleurs en parlant de saveur.

Je comprend mieux tes disparitions
R.I.P.

1 mention « J’aime »

Beaucoup à déjà été dit. Pour ma part, je pense que la trame globale de 'l’histoire n’est pas si naze. Y a des bonnes idées, mais la mise en scène sonne faut, c’est mal fait : L’ajout des Sanlayn en est un exemple (y avait tellement moyen d’y mettre un personnage crédible). Si je doit comparer à Légion, j’avoue avoir aimer légion jusqu’à la fin de l’arc Sacrenuit, les évènement rivage brises/Argus m’on donner une impression de manque de développement compenser par du remplissage et du scénario facile et fait à la vas-vite (pourtant y avait matière).

Mon vrai problème vis à vis du jeu est plutôt lié à la façon de faire, les expé en boucle qui n’en finissent plus (c’était déjà le cas à Légion). Les mm+ qui sont devenus obligatoires (je donneras un bras pour qu’il soient cap ilvl en fonction du niveau pour arrêter de devoir vendre mon ilvl plutôt que mon expérience quand j’y vais en pu, l’interface de recherche de groupe qui est brouillon, et j’en passe).
Ce collier d’Azerite qui pompe du temps. J’aimais tellement ya quelques extension clean en 4/6 semaine la partie lore et reput et avoir du temps pour pvp, farmer des transmo, des monture (j’aime me concentrer sur un truc à la fois et pas m’éparpiller, ça tiens du gout personnel).
Cette heresie sans nom du forger par les Titans qui ne récompense plus l’investissement et le travail mais la chance.

Le pire étant la dilution de l’histoire qui génère une frustration qui ne fait que croître, et qui rend difficile pour les casu la comprehension globale (j’ai jamais passer autant de temps à expliquer le pourquoi du comment que sur cette extension).

Je ne fait pas partie de ceux qui diront que c’est la pire extension, mais qu’elle pouvait être bien plus grandiose par son potentiel qui est malheureusement mal exploiter.

3 mentions « J’aime »

tellement d’accord. Le développement était énorme, et le time-gating était pas si désastreux, je trouve. L’idée de débloquer des quêtes liés à la montée de la réputation ne me dérangeait pas du tout. Du moins, beaucoup moins que pour le rivage, où là, j’ai carrément vrillé, en me foutant en pause un mois.

Tout est dit.

ca aurait etait tellement mieu, ca aurait aussi permit de montrer INGAME a quelle point ce truc est dangereux, parceque bon, pour l’instant on va ce l’avouer, le truc le plus peter qu’on a vu c’est une exclu alli et c’est la porte de boralus qui ce fait degommer par corsandre… autant dire qu’on a rien vu d’impressionnant pouvant justifier qu’on essaye autant de s’en gaver :confused:

bah c’est LE truc de ce debut de bfa en faite, ya plein d’evenement qui passerai 10000 fois mieux en changeant quelque details, mais a un point ou ca en devient affligeant --’

m’enfin, comme bfa est pas fini, on va attendre avant de dire que « c’est de la bouse de tauren en barquette », ca se trouve la 8.2 va sauver l’extention u.u

c’est quand meme dommage pour le scenario :confused: quand je vois le taf de l’equipe au design u.u

Je suis d’accord
L’histoire nest pas mauvaise elle est juste mal raconté je trouve, mais cest surtout le faible contenus tout les 2 mois qui tue le truc.
Quand tu fini la quête de la réunion, que tu es à fond dans le truc et que Lor’Themar te dis “a dans deux mois mec”, cela fait mal :confused:

1 mention « J’aime »

t’as le M.E.C.A qui est pas mal aussi, mais bon c’est tellement anecdotique

3 mentions « J’aime »