Le score Rio

Bonjour d’habitude je n’écris jamais ici surtout si c’est pour me plaindre
Ca existe depuis Legion, mais depuis Dragonflight je trouve que c’est devenu beaucoup plus pire que avant !
Outre de la dépendance de certains spé prioritaire à chaque clé cet extension qui ralentis littéralement la progression
Je pense que le score RIO pour faire du m+ est a l’heure actuel une signification global de t’es performance
Entre les personnes qui joue leur spé depuis 2008 et viens juste de reprendre le jeu pour faire des clés alors qu’il n’a pas beaucoup de score Rio pour lui il es jugé coupable d’être plus mauvais que quelqu’un qui à 1 ou 2 rio de plus
Ainsi qu’il y a une différence entre quelqu’un qui à l’occasion de jouer le jeu 12h par jours alors que certains essaye de les rattraper avec 1 ou 2 heures de jeu par jour,
Aucune excuse, tu as moins de Rio, tu es moins performant…
Ainsi qu’une clé et faite et peut être terminer pas dans les temps alors que le responsable n’est pas forcement toi il y a 5 personnes dans une clé pas une mais ce n’est pas forcement précisé qui en es le responsable
Encore je voudrais parler des personnes qui quitte t’a clé à 1 min près pour justement éviter que les gens les prennent pour des nuls.
Tout ca pour dire que je suis tout les jours motivé de push des clé après mon travail et (presque) tout les jours je éteins mon pc après 1 heure de recherche de clé dans les groupes
Ce qui prouve que j’ai envie de continuer mais qu’un obstacle me barre la route tout les jours.
Je suppose qu’il y a des de personnes (beaucoup) qui ont arrêté de jouer ce jeu à cause de ca
Pourquoi ne pas pénaliser les joueurs qui ruine ta clé motivé le mercredi en quittant le groupe.
Pourquoi ne pas trouver un moyen de mettre en valeurs certains joueur qui n’ont pas forcement plus de score de QIo mais qui ont la capacité de.
Pourquoi ne pas mettre par exemple un system de question réponse a chaque fin de donjons m+ que les personnes seront obliger de répondre
Pourquoi ne pas mettre un system de vote si oui ou non on autorise la personne à quitter le donjon que si tout le monde vote ‹ ‹ non › › il sera pénaliser d’une facon ou d’une autre.
Juste pour vous donner des idées facile a quel point vous pouvez nous facilité la tache nous pauvres joueurs qui cherche à s’amélioré en solo…

Je voudrais aussi savoir votre avis a ce sujet,
ps : Mon but étais de vous poussez a bout et de tout contredire pour avoir les réponses nette de base, quoi que l’on fasse, il y a rien à faire, c’est pareil dans tout les jeux il y aura toujours un point négatif

Désolée, je suis en complet désaccord avec cette affirmation qui tiens du ressenti personnel.

8 fois sur 10, si t’es refusé en clé, c’est parce que tu es noyé dans un flot de prétendants, et on ira chercher celui qui est potentiellement le plus clean, donc la personne ne te vois même pas. Il y a rien de personnel là dedans.

1 fois sur 10 on va te refuser sur des critères extérieurs de types : Il me faut un cac, il me faut range, une bl, un brez etc…

Et pour finir 1 fois sur 10 on va te refuser parce que la personne qui mets sa clé en jeu estime que tu as pas les prérequis nécessaire pour rentrer dans son groupe, arbitrairement, mais sa clé, ses règles.

De plus, ça me fatigue de la lire toujours l’argument du « J’ai de l’expérience sur le jeu, j’ai first server Naxxramas y’a 18 ans donc ça fait forcément de moi quelqu’un d’apte à timer des clé » Non, ton expérience passée n’engage en rien de l’actuelle. Au mieux elle peut donner un indicateur de performance, mais c’est tout. Et le mec qui voit ta candidature est pas médium donc pas censé le savoir. De plus, les gens qui ont try hard par le passé devraient savoir que pour tout activité un minimum challengente, c’est normal d’avoir des exigences de bases concernant la personne qui tag pour ce contenu.

12 mentions « J’aime »

En ce moment je tente de jouer tank en mm+ full pu. Je regarde pas les groupes dans lesquels je tag, et quand je forme un groupe je regarde très peu l’ilevel et le rio. Je prends grosso modo tout ce qui est 380+ pour de la ~10 (8 à 11 on va dire). En général les gens ont 1200 rio max, ce qui est un rio normal pour de la +10, je crois que mon war est 1100 ou 1200 avec tout en 9-11 only tyra (il date de cette semaine)
et bah, I sh*t you not, c’est un enfer. Vraiment. Je pète un câble d’une clé à l’autre. Sur une quinzaine de clé, il n’y a eu qu’un seul donjon dans lequel j’ai été derrière les 3 dps au reccount overall (et on l’a +3). Un seul. Pour rappel, un dps c’est censé faire grosso modo 2x les degat du tank. En général y’a un dps qui fait 50% plus que moi, et le reste qui est à mon niveau. Ca veut dire que sur 3 dps, il y a au mieux un type qui perf à 75% de ce qu’il est censé faire et 2 à 50%. J’ai déjà eu des dps à 50% de mes dégâts, donc les mecs sont à 25% du dps qu’ils sont censés fournir pour leur ilevel. Et je parle meme pas des kick et des stun.

Donc ouais « gnagnagna rio bad », sauf que sur 45 dps pu avec qui j’ai joué, y’en avait 3 de bons, et une dizaine de correct, les 2/3 restant étaient juste mauvais. A un rio cohérent avec le niveau de la clé.

2 mentions « J’aime »

Yop,

Pour ne jouer qu’en MM+ en casu (1h30 tous les 2-3 jours) et uniquement en PU avec un pote irl, je dois avouer que la cote RIO et surtout l’information ultra importante qui est le nombre de clé timée sont les deux uniques outils que j’ai pour juger un joueur.

Et malheureusement, mes clés se passent bcp mieux quand je grp des gens avec une cote en rapport avec le niveau de la clé. C’est un fait, c’est comme ça.

Les gens ont beau se sentir « fort » et que la cote rio ne veut rien dire mais factuellement c’est faux.

Très juste, et même si comme toi je déplore que la plupart du temps, un bon score ne t’assure en rien de pas tomber sur des touristes, imagine si tu prends le moindre mec complétement à l’aveugle qui tag dans ta clé.

Y’a pas vraiment de solution, le PU c’est accepter de jouer à la roulette Russe. Et on pourra jamais rien y faire.

Je crois que j’ai du mal m’exprimer
Je ne veux pas que le Rio et mauvais,
Je veux dire pourquoi ne pas amélioré certaines chose que au final ca peu apporté plus du bien que du mal
‹ ‹ Le low rio n’est pas forcement mauvais › › oui pourquoi pas trouvé un moyen de mettre en valeur la personne qui a la capacité de faire mieux
et oui pourquoi pas amélioré certains détails par rapport aux personne qui quitte la clé pourquoi pas les sanctionner.

Mais du coup, ces donjons, ils ont été time quand même ou pas ? Autant ouais c’est moche d’avoir des DPS sous le tank, je suis 100% d’accord, mais le principal reste de time la clé :stuck_out_tongue:

Oui enfin ce raisonnement il fonctionne jusqu’a une certaine limite. Tu peux time des +12 avec 1-2 DPS en carton si le tank et l’autre DPS surperforme.

Mais dès que t’arrives au dessus, c’est finito de time avec un dps en mousse dans le groupe.

Je pense que l’unique manière de s’asurer avec qui on joue c’est de simplement la connaître.

Le score est un outil, après c’est comment tu va l’utiliser qui determinera si c’est pertinent ou non.

Bien évidemment, j’ai demandé ça car ce ne sont « que » des 10/11

Entre 40 et 50k overall t’es censé timer ta 15, même en tyranique.

Après, si tu veux push, c’est une autre histoire.

Maintenant en pu, entre le mec qui est là pour sa weekly, celui qui grind son score, celui qui veut hard push pour aller en team après, et le touriste qui est arrivé là par hasard, t’aura une infinité d’objectifs divers et variés au sein d’une même clé. Et c’est souvent à cause de ça que ça coince.

Je suis actuellement 2.660 rio le maximum que j’ai fais et une clé 21++
Je cherche depuis plusieurs jour à faire une clé academie +20 car je l’ai en offtime 20
Par simple erreur du tank lui même qui es rester bloquer sur le coin du dernier boss
je ne lui en veux pas c’est un boss des fois RnG
Mais voila c’est ce qui m’empêche de progresser à chaque fois,
Je ne dis pas que je suis le meilleur joueur et que je ne fais jamais d’erreur,
le problème c’est comment cela peu te ralentir, à un point.
Et j’aurai préférer qu’il y ai plus de détails annoncé sans forcément pénalisé completement le responsable.

Alors de part mon expérience :

Moi je fais chaque donjon pallier par pallier. Même si je bloque pour un DJ je préfère avoir tout clean en M+1 pour commencer en M+2.

Au moins, je suis méritant et ça m’évite bien de la pression. Et pourtant je flâne énormément sur le jeu.

La commu est hyper débile donc faut savoir s’adapter.

Les PGM accros qui rêvent d’être sur la chaîne Twitch de leurs streameurs préfèrés faut savoir les calmer.

Bonne chance a toi.

c’est ce que j’essai de faire actuellement
Je me suis focus sur un dj avant de pouvoir passé a l’autre
mais j’ai deja parler de mon problème dessus

Oui, en +1 alors qu’on les aurait large +2
Et non je vois pas pourquoi je devrai tanker la charge mentale de faire 200% quand certains font même pas 50% de leur job et trouver ça normal.

Mention spéciale a la caveau azur 11 qu’on a timé avec un démo a 16k overall. Oui. 16 000 DPS overall sur la clé. Dès la première salle ça a m*rdé, vu qu’ils ont reveillé les elem de terre, du coup je suis passé en route skip Parkour. A ce niveau de clé, y’a pas bcp d’autre tank qui auraient réussi à la timer malgré tout, et c’était qu’une 11

Désolé, je suis en complet désaccord avec cette affirmation qui tient du ressenti personnel.

8 fois sur 10, si t’es refusé en clé, c’est parce que tu n’as pas deux fois le score rio de celui qui propose sa clé. Je me souviendrai toujours d’une annonce que j’avais vu dans la recherche qui disait « big dick dps ». Il avait au moins le mérite d’être clair. Après il y a les 15+++ et tu vois que le gars a timé une 15 sur la saison en +1.

1 fois sur 10, on va te refuser parce que tu es noyé dans un flot de prétendants, et on ira chercher celui qui est potentiellement le plus clean et pour ça, tu devras fournir un test … je m’égare.

Et pour finir, 1 fois sur 10 on va te refuser parce que la personne qui met sa clé en jeu estime que tu n’as pas les prérequis nécessaires pour rentrer dans groupe, arbitrairement, mais sa clé, ses règles.

Pour ce dernier point, il peut aller avec le premier qui serait à 9/10.

De plus, ça me fatigue de lire toujours l’argument du " je ne suis pas d’accord car c’est un ressenti personnel " pour derrière faire passer son propre ressenti pour une science exacte.

A ceci près que ce ressenti personnel est basé sur une expérience, elle, bien concrète de centaines voir millier de run depuis que la feature existe. :wink:

Et moi au moins je me contente pas de bêtement copier coller l’argumentaires des autres pour le tourner en dérision.

1 mention « J’aime »

‹ ‹ Désolée, je suis en complet désaccord avec cette affirmation qui tiens du ressenti personnel. › ›

  • J’ai bien précisé de base que c’était mon ressenti personnel et que je demander votre avis a ce sujet justement…

‹ ‹ 8 fois sur 10, si t’es refusé en clé, c’est parce que tu es noyé dans un flot de prétendants, et on ira chercher celui qui est potentiellement le plus clean, donc la personne ne te vois même pas. Il y a rien de personnel là dedans. › ›

-JUSTEMENT ?, c’est ce que je cherche, par blizzard de trouver un moyen que c’est personnes la puisse nous voir, donc ?

‹ ‹ 1 fois sur 10 on va te refuser sur des critères extérieurs de types : Il me faut un cac, il me faut range, une bl, un brez etc… › ›

-Je suis pas aussi débile que ca, je tag au fur et amesure des besoins, donc c’a na aucun sens ce que tu dis

‹ ‹ Et pour finir 1 fois sur 10 on va te refuser parce que la personne qui mets sa clé en jeu estime que tu as pas les prérequis nécessaire pour rentrer dans son groupe, arbitrairement, mais sa clé, ses règles. › ›

-Justement ? Je vais me répéter c’est la base de mon sujet, pouvoir être mis à l’avant sans forcément que mon Rio sois plus élevée ? y a quoi de mal a ce demabde c’est juste un plus

‹ ‹ De plus, ça me fatigue de la lire toujours l’argument du « J’ai de l’expérience sur le jeu, j’ai first server Naxxramas y’a 18 ans donc ça fait forcément de moi quelqu’un d’apte à timer des clé » Non, ton expérience passée n’engage en rien de l’actuelle. Au mieux elle peut donner un indicateur de performance, mais c’est tout. Et le mec qui voit ta candidature est pas médium donc pas censé le savoir. De plus, les gens qui ont try hard par le passé devraient savoir que pour tout activité un minimum challengente, c’est normal d’avoir des exigences de bases concernant la personne qui tag pour ce contenu. › ›

  • Pourquoi ca t’e fatigue, pourquoi le world first sera pas forcement meilleur pour toi,
    C’est un jeu et il a bien reussi un exploit en le méritant…

Mais pourquoi bli² te mettrait toi en avant plutôt que les 15k autres personnes ?
Si tout le monde est mis en avant alors plus personne n’est mis en avant pour paraphraser Syndrome des Indestructibles.

4 mentions « J’aime »

Quand je veux dire mis a l’avant je ne veux pas dire être mis devant tout le monde,
pour être mis un peu plus a l’avant, affins qu’ils puissent nous voir nous aussi.
vous le faites exprès ?
ou si c’est pour contredire tout que vous êtes dans ce sujet j’ai du mal a vous comprendre.
Le fais que certains sois mis a l’avant par un système qu’aujourd’hui installer depuis ne vous choque pas,
et moi je suis la personne mauvaise dans le sujet car je m’exprime ?