Moi de ce que je lis et comprend, c’est surtout que le gars est ennuyé car arrivé un certain niveau de clé, les gens leavent à tout va.
Ce qu’il faut en tirer c’est surtout qu’en 20 la plupart des gens « pas mauvais » qui y vont, n’y vont pas pour faire leur weekly et n’ont absolument AUCUN avantage à rester si la clé est morte. Le souci, c’est qu’arrivé en grosse clé, un wipe au mauvais endroit n’est pas rattrapable avec un groupe random et donc leave est le mieux à faire. De ce que je comprend, atteindre les 20 a l’air compliqué pour toi donc ne serait-ce que les finir t’aiderais, mais ce que beaucoup de gens ne comprennent pas c’est ça, c’est que enchaîner 10 donjons de 30 min MINIMUM et le finir malgré le fait que tu saches que depuis le premier wipe que t’es deplete, bah c’est une perte de temps et d’amusement colossal.
Le souci c’est qu’un joueur en 20+ il est pas là pour s’amuser casualement et compter les pâquerettes, il est là pour perf et timer, si l’objectif n’est pas atteint, bah il part et enchaîne, on peut pas les blâmer, le jeu est fait comme ça. Le mode mythique est compétitif et offre du challenge, quand on est dans le vif du sujet c’est forcément plus sauvage…
A mon goût, le Rio est le meilleur qui ait pu arriver à WoW, tu prends des gens de ton niveau ou au-dessus pour tenter timer des clés de ton niveau, ça équilibre tout. Après y aura toujours des gens, « capables » de faire mieux que leur Rio, qui peuvent faire de la 20 avec 800 d’rio… mais s’ils en sont capables, ils sont capables de faire toutes leurs 10, puis toutes leurs 15, et ainsi de suite, c’est être fainéant et se leurrer que d’aller critiquer ce système qui marche très bien en fin de compte.
Comme disent les autres, « pour maximiser ses chances de timer, faites vos clés » ou encore « ta clé, tes règles », 'fin bref, inutile de rabâcher…