C’est des milliers d’âmes qu’arthas a emporté avec cette arme… je sais plus exactement combien mais 1000 minimum… c’est spécifié durant wotlk me semble aussi.
Dans la religion l’âme n’est jamais scindé, elle est juste corrompue et désirée par le malin pour te privé de ta liberté et te faire subir à ton tour le mal que tu a fait a autruis.
celà dit je suis d’accord que dans le lore de blizzard il y a mentions de fragments d’âme jusque dans le gameplay des classes, mais ces fragments d’âmes ne sont qu’une sorte de sang spirituel qui se régénère un peu comme garrosh qui se fait traire son âme rouge pleine d’orgueil mais reste entier tout de même au final. Donc normalement les âmes restent entière même si abimée et torturée, elles sont juste enfermées et liées à d’autres âmes dans un corps qui sert de receptacle avant d’être libèrées lors de la destruction de celui-ci (comme l’une des pires monstruosités de naxxramas le fameux « Thadius » qui nous disent mercide les avoir libèré de cette abomination, car ils sont plusieurs enfermés et liés à lui).
On nous a même expliqué que Sylvanas au final n’était pas scindé mais bien en combat mental intérieur, elle a même accepté d’assumer ses actes et ce depuis la cinématique de son réveil en fait. (**c’était + une sorte de combat psychologique entre deux parties d’elle-même un peu comme les gens qui souffrent de multiple personalités dans la vraie vie sauf qu’elle avait une personalité + dominante que l’autre, son âme a donc subit un choc emotionel.
mais normalement ça devrait être + de l’ordre du monde physique ce genre de chose puisque pénétrer dans l’autre monde est + qu’une transcendance normalement… c’est ce qui rend l’extension encore moins épique et c’est bien dommage**
Autre part ridicule du lore, c’est « La mort » qui devrait normalement être une entité ULTIME au dessus de TOUS, on voit cette entité nul part alors que les « Shadowlands » devraient être le lieux de « LA MORT »… le geolier? c’est pas « La mort » non… C’EST UN ROBOT… déjà défait une fois par ses « frères en + »… donc bon on dirait plus une extension « PROTOTYPE » de l’univers de « LA MORT »… les dieux de la mort inférieur et superieurs sont eux même moins puissant que les robots quoi… incroyable.
au final on sort du monde « de la mort » qui devrait detenir des secrets innombrables sur l’existance et azeroth (in game) et on sort de là avec quasi RIEN… UN ROBOT QUOI! arthas delete en 1sec on l’a même pas vu souffrir dans l’antre ça vaux la peine de faire une « cinematique » avec uther le balançant dans les toilettes de l’antre… cool.
juste pour le rappelez
et parceque jsuis tetue
j’ai fait la meme remarque a l’epoque de l’alpha et meme avant la fin bfa XD
la mort est un paillasson dans la cosmologie, tout le monde rez les mort ou se fait son trou dans les SL via n’importe quel puissance cosmoique mais la mort elle meme est au abonner absent
que dans le plan de la mort il s’avere que la fonction du systeme est de se maintenir ET allimenter ardenval en anima pour rez des agent de la vie (dieu sauvage)
le plan de la mort est ordonner/manufacturer pour alimenter/proteger la vie
au meme titre que le pantheon des titan a un serment de defendre la Vie coute que coute (cf legion eonar)
ajoute a ca qu’on vien de passer une extention a retablir un statut co qui est a notre detriment (gg la victoire) en plus d’avoir offert une super couronne lier a la domination a l’autre senile douteux des SL et qu’on va pouvoir faire du tourisme dans les SL maintenant
bref, ils ont verolé leur cosmologie a un niveau que je croyais pas possible hormis de facon volontaire XD
remarque, pour eux, vous penser qu’il vaux mieux
-etre complotiste et penser qu’ils le font expres pour tuer l’ip dans l’idee stupide qu’avec leur cv on va les laisser faire leur truc a eux (Ryan bougre de saguin Johnson style)
-ou razoir d’ocam, ils sont juste nul a ce point la? (KKstyle)
Honnetement j’ai repris wow à legion et j’ai quitté debut BFA… quand je vois ce qu’ils ont fait avec s.adolands… jme réconforte mais ça me fait quand même mal jle sent dans mon orgueil et mon uc spirituel comment ils traitent leur themes… j’veux dire bientot on va se retrouver dans un épisode de « south park » comment tu peux faire ça avec le thème de la mort quoi… no joke y’a plus rien de badass… les espoirs à travers du lich king étaient énormes pourtant … c’était supposé être le champion bras droit armé de « la mort » elle même… pour moi j’me conforte en me disant que « shadowlands » c’est un « PROTOTYPE » de l’univers de « la mort », le plan ultime de la mort quoi…
Quelqu’un se souvient de « Dieu » qui apparait dans « South park »? j’vous l’donne en mille azeroth ressemblera à ça… h ttps://static.wikia.nocookie.net/southpark/images/8/8c/God2.jpg/revision/latest?cb=20220110214513&path-prefix=fr
Ou même mieux manbearpig!!! h ttps://www.youtube.com/watch?v=0AW4nSq0hAc
nan mais regardez-moi ça ça pourrait être le fight parfait entre Sargeras et azeroth : h ttps://www.youtube.com/watch?v=vjWmDBUuqsU
Le sort de Sylvanas est… Juste dans les fait mais pas satisfaisant. Le fait que c’est tyrande qui la juge je trouve ça absurde, sa veux nous la faire passer pour une elfe qui souhaite la justice mais le ton est son attitude prouve le contraire. Et s’est ce que je reproche dans tout cela est justement l’attitude envers Sylvanas, oui elle a commis des actes horribles, mais Jaina aussi avec la purge de Dalaran ou la tentative de destruction d’Ogrimmar empéché de justesse par Thral et Kalegos. Oublier pas que Sylvanas son âme a était divisée en deux et dont la moitier qui été la partie « bienveillante » fus garder par zoval. Cela excuse pas ses actes mais retiré une partie de la concience qui nous empéche d’aller trop loin dans nos actes et ont deviens tous des Sylvanas en puissance. Elle mérite pas la mort, elle doit se racheté, mais elle mérite pas le mépris.
Pour la Thora qui tient que l’âme est éternelle, celle-ci ne sera rétribuée qu’après la mort. Selon la vision juive kabbalistique, l’âme n’est pas complètement transmigrée ; c’est seulement une partie de l’âme.
Des religion il y en a plein, comme j’aurais pus parlé de flamme jumelle, ou le principe est que ton âme est divisé pour donne vie à deux entité qui sont opposé.
C’est son anima qui est prit de garrosh et non son âme.
Alors si son âme a été scindé en deux, son combat mental intérieur c’est quand son âme n’est redevenu un
Pour commencer la Mort n’a jamais été une entité, la Mort c’est une force de la cosmologie.
Cette force de la cosmologie qui est au même niveau que les 5 autres.
Sans parlé du fait que :
La vie = récup ses Dieux sauvage
Le désordre = A son propre système de rez
Le vide = il est en dehors du cycle vie/mort
La lumière doit être dans le même cas que le vide.
Que se soit in lore ( parce que ça peux être une proba ) ou irl, la Mort n’a jamais été la menace ultime.
Moi je vois plutot ca en mode : « Elle a grave envie de crever Sylvanas mais elle mord sur sa chique et applique une pénitence plus « juste » et utile , car son peuple ne peut plus revenir à la vie, par contre c’est un moyen de les sauver de la damnation éternelle. »
Je rappelle qu’on venait juste d’exploser son foyer , hein…elle s’est pas réveillée en mode « Bon aller ajd je vire tous les EdS de Dalaran et je détruit Ogrimmar »
(Même si en effet ça n’excuse pas tout)
Oui , cependant elle a toujours été libre de ses choix , à aucun moment Zovaal ne l’a dominée , il l’a juste ralliée à ses côtés avec des mensonges qu’elle a fini par gober (cf Le nouveau livre).
Il est facile de dire que sa partie « gentille » était hors-jeu , mais on la voit pourtant douter à plusieurs reprises quand Anduin lui parle ,et encore plus quand le Geolier dit « Tous serviront » la preuve qu’elle n’est pas un pantin stupide en mode « DETRUIRE ».
De plus, avec l’arc de Uther, il a bien été dit qu’il n’y avait pas une partie gentille et une partie méchante. Mais une partie qui est resté bloqué au moment de la mort et qui n’a pas évolué et une partie qui a continué son bout de chemin.
Ce n’est pas la division de son âme qui l’a rendu mauvaise ou extrême.
Et pour Jaina, en quoi ses crimes devraient atténuer le mépris porté aux actions de Sylvanas ?
C’est quoi le rapport entre les deux ? Ici on parle de Tyrande et de Sylvanas.
Sylvanas elle est moche, méchante et elle sent le poisson pourri ! C’est bien fait pour elle ! Après avoir ramené les âmes de l’Antre on devrait la condamner à superviser le nettoyage centenaire de tous les Nains de Khaz Modan ! Ça lui apprendra à cette morue !
(Blague à part son histoire est logique et sa conclusion aussi…ça ne veut pas dire pour autant que ce n’est pas mal fait et anticlimatique au possible, mon expérience m’a apprise que ce n’était pas forcément les histoires les plus logiques qui étaient les mieux racontées et les plus prenantes)
Pour son peuple faute partagée entre Sylvanas et Elune.
Cela n’excuse rien… Surtout que Theramore c’est sa faute, si elle avais respecter le pacte de neutralité et pas laisser l’Alliance utilisé sa ville comme tête de pont pour l’invasion des tarides…
Alors je te conseille de me relire… Je dit bien que cela excuse pas ses choix et ses actes mais qu’ont ne peu pas lui reprocher a 100% non plus.
-Pour moi Sylvanas n’a rien fait de mal.
C’est vrai quoi? Pourquoi on lui reproche d’avoir cramé l’arbre moche des bouffeurs de salade? Moi j’dis bon débarras, j’dis rien.
Et l’affreux nain conclu sa tirade bête et méchante d’une rasade d’hydromel tirée d’un codex de lumière creux (cadeau de sa mère, étant DK s’il l’avait pas modifié il lui cramerait les doigts)
Pour Elune, elle a laissé les âmes partir vers l’ombreterre ce qu’elle est sensée faire à la base. Donc le fait qu’elle ne soit pas au courant que la machine est cassée ne la rend pas responsable.
Ca montre juste que le niveau d’écriture est assez bas.
Dit-il en voulant excuser les actes de Sylvanas…
De plus, quelle est le rapport avec Jaina ? Oui elle a commis aussi des crimes, mais en quoi ça devrait changer la condamnation de Sylvanas ou le mépris qui est porté sur ses actes ?
Pour quelle raison ? La cinématique avec Uther et elle-même le dit, elle est responsable à 100% de ses actes.
On claque de la thune dans le vide en période d’inflation pour utiliser de temps à autre un reroll quand on a le temps et la flemme de faire autre chose.
Au fond c’est un système économique génial pour Blizzard.
Si , c’est dit plusieurs fois à des endroits différents et c’est confirmé par Sylvanas elle-même
Pareil que mon collègue DK , Elune à la base elle est pas censée intervenir et changer les EdN en feu follets , c’est juste parce que ce sont « ses plus chers enfants », là en l’occurence ayant entendu les appels à l’aide de Sylvarden via sa soeur elle décide de les laisser rejoindre l’ombreterre (cycle normal) et est peinée d’apprendre qu’ils ont fini dans l’Antre (cinématique en jeu).
. . . Faut relire se que j’ai écrit, je vais pas perdre mon temps a expliqué la même chose tout le temps, tout est bien expliqué maintenant si vous voulez comprendre de travers grand bien vous fasses.
Je parlais pas forcément de toutes les religions j’ai oublié de préciser… je parlais de religion chrétienne par exemple. (qui est l’une des religions les plus référencé dans le monde par sa source biblique que ce soit dans la créativité artistique ou autre)
Celà-dit c’est vrai qu’il y a aussi des éléments d’autres religions qui ont été introduit par inspiration dans les jeux vidéos, ça fait parti de la culture mais ce que je voulais dire c’est que de scinder une âme ça rend le scénario + abstrait au final…
L’anima par contre me semble être l’essence même des âmes sur shadowlands non? une fois toute l’anima d’un être absorbé il lui reste plus rien?
En ce qui concerne les forces cosmologiques en général elles sont gouvernées par des entités suprêmes <<< le panthéon pour l’ordre par exemple (potentiellement), le vide par les dieux du vide, le chaos par sargeras ou peut-être un démon suprême au dessus de lui qui serait peut-être à la base de la magie gangrenée on sait jamais, La mort(?), les éléments par les seigneurs élémentaires (ou leurs supérieurs dévoilés dans une extension dédiée aux éléments peut -être un jour qui graviterait autour de thrall).
<<< je veux dire par là que à de nombreuses reprises on se retrouve avec des entités ultimes liées à leur plan en général, c’est quand même curieux…
On sait par ailleurs que les titans sont en général lié à une force, le traitement d’argus reste quand même abstrait… si une planete peu contenir la naissance d’une âme monde liée à un plan de force, je penses que cet enfant vient de quelque part… tout comme les dieux très anciens viennent de quelques part pour les corrompre (dieux du vide)…
voilà pk je trouves que shadowlands est une extension « PROTOTYPE » du plan SUPREME de la mort … d’ailleurs on ne vois pas vraiment élune (on voit des manifestations au travers du corp de tyrande) ou tout autre entités suprême…
Le geôlier je le vois surtout comme une sorte de sargeras de la mort qui s’est déjà fait mettre KO par ses collègues donc bon…
La gestion des forces dans wow a besoin de clarification je trouves imaginez un plan ou y’a 0 entités suprême et seul les dieux du vide sont les plus puissant au final… y’a comme un déséquilibre de force dans le lore (et on parle pas d’un dieu du vide dans le lore hein mais « LES dieux du vide » ça fait encore + peur comme déséquilibre).
Le truc c que tu vois sylvanaze en train de parler a sa partie banshee… alors que le geolier detenait une autre partie de son âme… rofl un moment donné meme si une partie ta été prise t’es libre… ils font comment les autres dk et tout… y’a que sylvanas qui a droit à un traitement de faveur alors qu’elle s’est pas comportée en tant que martyre comme les autres dk qui ont perdu leur âme et sont forcé de vivre dans la non mort et dans la souffrance et malgré tout se battent pour autrui? quoi de + badass (ghost rider)? aller OK pour l’âme scindé, mais quand même la justification est trop easy step en nous disant que sylvanas EST UNE FRAGILE et ne peu pas surmonter ça sans faire sa diva… alors que c’était une forestière ranger badass… ça méritait d’être mieux construit.
J’imaginait un personnage bien + intéressant que ça. on dirait qu’ils veulent retirer le coté badass des héros pour avoir moins à les développer et les mettre de coté + facilement.
Remember rexxar, tirion (qu’on a revu pour se faire depop par un random démon), et jean passe call… c’est quand même ouf comment ils mettent de coté des grands noms de l’histoire de wow… et quand ils les sortent c pour les dépop ou détruire leur potentiel scénaristique…