Le soucis du sort ombreflamme

Le sort ombreflamme (shadowflamme), a us pas mal de modification dans sont fonctionnement avec le temps. De mes souvenir, je me rappelle a une époque ou il faisait dégâts direct + dot, qu’il n’a pas toujours été une close range spell, une autre ou je me souviens qu’il donnais un buff au dégâts des sort ombre ou feu, même sur SOD le spell fait des dégâts en plus de buff les dot de mémoire, toujours. Mais tous cela sont des souvenir vague d’un passée disparus.

Qu’en est t’il désormais du sort sur rétail aujourd’hui?

Shadowflamme est un sort situer dans la partie 2/3 de l’arbre de talent général, une des branche du talent et sort Furie de l’ombre, et un talent a choix entre l’amélioration du sort Furie de l’ombre et lui.

Et que fait shadowflamme a l’heure actuel? C’est un sort, a CD, qui slow de 70% les ennemis a 12 mètre en cone face au lanceur de sort. Oh, et j’ai mentionné qu’il ne faisait plus de dégats? Absolument aucun?

Voila le problème, le sort a pour seul avantage de slow en cone face au caster, dans une meta PvP ou les cac et caster on toujours plus de moyen de vous coller au train, et ou en PvE, les mobs on suffisamment d’allonge sur leurs attaque ou sort pour ignoré le possible kitting fait avec le spell. Bien sur, il est un talent a choix d’un talent qui est déjà destiné a du control… mais entre un slow au cac sur CD, ou une augmentation du stun et réduction du CD du stun, laquelle va être choisi selon vous?

Son seul avantage, donner un slow a la classe qui ne va pas chevauché avec les malédiction du démoniste, (excepte la malédiction de slow). Seul la spé Affliction peut tiré une bonne épingle du jeux, car il peu être en mouvement et continue a faire ses dégâts. En démonologie, ça va encore, mais en destruction, c’est pas inutilisable mais vu que tu risque de joué avec une succube, tu a déjà du slow.

La vien donc mon idée de revoir le spell, et je sais que blizzard ne lira JAMAIS mon poste, mais bon, j’avais quand même envie d’en parlé.

Quitte a le laisser sur un choix de talent a contrôle, autant resté sur cette optique.

Le gardé en sort cône close range, déjà, pour resté roleplay dans l’animation d’un souffle d’ombrelfamme (et pls blibli, si vous pouviez donner une animation unique a ce sort pour les personnage Dracthyr, ce serait génial)

Ensuite, on lui enlève le slow, qui certes est une AOE slow, mais reste un slow, et doublon avec la malédiction, et la technique de la succube. Rare seront les fois ou tu va slow tous un groupe ou tu sera au cac.

La vien mes proposition. Ce sont deux choix que je verrais dans un cadre roleplay ou le sort frappe au yeux de l’adversaire, et le rendrai utile pour les deux type de gameplays, PvP et PvE.

• Ma proposition une, serais de lui donner une sorte de désorientation a la DK, en cône face a lui (en sois une sorte de mini interruption de zone si les ennemis sont frappé sous l’effet du sort)
  • Ma seconde serait de donner un blind a court incantation comme le talent PvP du paladin, mais on sait très bien comment ce truc est… insupportable.
  • Ma troisième et dernière proposition, serait de reprendre l’idée de la tour des mage heal, ou l’ennemis, va brouillé la vision de tes camarade par l’énergie corruptrice dans leurs yeux, et les fait s’entretuer.

Le tous bien évidement avec un gros CD

Voila, c’était mon idée pour donner une utilité a ce sort, qui a mes yeux, en manque désormais dans cette méta actuel.

Moi j’avais proposé dans mon topic de l’inclure dans le cycle DPS du Hellcaller, faire qu’il soit un outil de spread de Flétrissement à faible range. En gros il donne 4 stack à toutes les cibles en cône. Sort donc DPS, qui récompense bien si on s’approche et on se positionne correctement.

Le Hellcaller manque cruellement de sorts d’ombre en Destro donc autant lui intégrer le rare sort d’ombre qu’il a dans son kit.