Gangrebonjour sombres collègues.
Je fais ce topic pour qu’on se projette dans les futurs extensions et essayer d’imaginer quels nouveaux talents pourraient être ajoutés à chaque nouvelle spec. En effet, je pense que la suite logique de ce nouveau système serait d’avoir soit 10 points en plus pour chaque Hero Talent, pour qu’à The Last Titan on ait 30 points comme pour les talents de classe et de spec. Soit Blizzard ne poursuit pas l’aventure et n’en ajoutent plus, voir les supprime, mais ça me parait peu probable quand même…
Avant de me projeter sur ce qui pourrait venir, je propose de faire un bilan de ce qu’on a déjà et voir ce qui peut être amélioré: Pour moi le plus grand problème du Hellcaller est son manque de maîtrise dans les stacks, qui sont incontrôlables.
Non seulement on ne maîtrise pas comment on en gagne car il y a trop d’aléatoire (ce qui d’ailleurs donne un GP assez passif ou on subit le système), mais en plus on ne maîtrise pas vraiment le moment ou elles commencent à être consommé (cf talent Âme noircie).
Je pense qu’ils devraient améliorer le destro sur ce point là. Une idée serait de mettre au point un sort qui consomme des stack, ça peut être Brûlure de l’Ombre par exemple qui en consomme 2.
Passons au coeur du topic, je vous présente mes idées de nouveaux talents. Selon moi il faudrait:
- Des talents qui incorporent les sorts d’Ombres dont nous disposons déjà: Furie de l’Ombre; Brûlure de l’Ombre; Ombreflamme.
On a 3 sorts d’ombres pas du tout boostés par notre talent héroïque qui pourtant se veut être un manieur de Gangrène et d’ombre…
Je propose de les inclure dans la rotation ou leur donner plus d’identité:
- Furie de l’Ombre INSTANT pour le Hellcaller uniquement, avec pour contre-partie de supprimer toutes les stacks Flétrissement sur toutes les cibles touchées. Pour donner un gros malus à ce CC de mass distant instant.
- Brûlure de l’Ombre: j’en ai parlé plus haut, consomme deux stacks Flétrissement (actuellement il en donne une), afin d’être notre outil de gestion de stack, et nous permettre d’éviter que Flétrissement ne monte à 8 stack sans qu’on ne le veuille.
- Ombreflamme: apporte 4 stack en cone sur les ennemis qu’il touche, afin qu’il devienne un outil de generation de stack en AoE et de refresh de Flétrissement, avec comme inconvénient de venir proche de la cible.
- Mettre bien plus l’accent sur les sorts de Feu et moins sur les sorts de Chaos
- Remplacer la CB par Feu de l’âme. Feu de l’âme ferait des dégâts de feu, donc bénéficierait de nos talents qui boost les dégâts de Feu. Niveau RP, c’est plus logique d’avoir Wither qui se renforce avec Feu de l’Âme qu’avec une grosse boule de Chaos. Ça permettrait aussi d’enfin donner une identité pour ce sort qui pendant longtemps (voir depuis ses débuts) n’a jamais vraiment eu une place. FdA donnerait aussi un buff à Flétrissement (le dot pas Âme noircie), quelque chose qui augmente sa fréquence de tick durant 10sec. Pour ainsi nous inciter à espacer son utilisation. Pour l’aspect Satyre qui joue avec un pouvoir dangereux on pourrait avoir une mécanique similaire aux Balefire Bolt de SoC https://www.wowhead.com/classic/spell=428878/balefire-bolt , à chaque fois qu’on lance FdA on a un debuff de quelques secondes qui se stack et nous pénalise, tout en augmentant les dégâts de FdA.
- Booster Incinérer. Notre filler doit faire plus mal, pour ce faire je propose qu’il fasse plus de dégâts au plus on a de stack de Flétrissement. Soyons fous 10% de dégâts par 1 stack… Ce qui ferait 100% de dgt avec 10 stacks.
- Avoir des Satyres en démons et booster Grimoire du Sacrifice
-
Remplacer l’Infernal par une invocation d’un démon Satyre. Le Satyre met des coups de couteaux, boost le démo en Hâte et MS (
https://wowpedia.fandom.com/wiki/Satyr_Hellcaller
) et incante https://www.wowhead.com/classic/spell=11684/hellfire constamment. Avec le talent Pluie du Chaos on invoque des petits Satyres au lieu de petits infernaux. -
Booster le Grimoire du Sacrifice, les Satyres ont le sacrifice dans leur culture, c’est donc je pense une bonne idée de permettre au Hellcaller d’être la façon de jouer sans démon du Demoniste. Pour le boost du Grimoire tout d’abord je propose de nous donner DEUX sorts de nos démons. Si je Sacrifie ma succube par exemple je veux avoir son invisibilité (oui, les Satyres peuvent se fufu) et son Charme. Du reste il faudrait avoir comme à l’ancienne un boost en % de nos dégâts, comme le talent chasseur solitaire du hunt, un +10% de dégâts quand on a pas de familier.
Voila, donnez moi vos avis les sombres collègues, je suis persuadé que ces nouveaux talents peuvent laisser entrevoir plein de possibilités chouettes qu’on peut explorer ensemble.