Le token en préparation pour TBC?

Il y a déjà une page officielle (sûrement de test) Battle.net qui propose le token avec un couleur « verte » proche du design TBC.
Je doute que ça soit une simple « erreur »

TBC va t’il devenir officiellement P2W ? Tout cela autorisé et monétisé par Blizzard ?

Si c’est le cas, c’est une bonne chose. Sur Classic, il y a déjà les boost, les pl, les gbids, 24h sur 24 donc ça changera pas grand chose mais au moins là le joueur casual pourra faire des raids plus facilement et il ne pourra plus se faire arnaquer via les échanges de golds classic-retail.

2 mentions « J’aime »

Possible que ce soit comme pour classic vanilla, juste pour la chine.

Et j’espère, car ça va juste amplifier tous les problèmes le boosts en tout genre sinon.

Aie, ce serait dommage qu’après avoir uniquement supprimé retail, il faille aussi que je supprime BC et donc par extension le client bnet de mon launcher après tant d’année.

10 mentions « J’aime »

C’est du copium a ce stade

Il me semble que les chinois n’utilise pas Battle net comme nous et que le token s’achete IG , non ?

Je me demandais pourquoi y avait moins de bot récemment que même certains acheteurs ont été ban. Blizzard prepare le terrain.

J’en sais rien comment ça marche, j’ai pas de compte chinois.
Mais reste que sur classic ça a gueulé tout pareil pour au final être juste un « c’est que pour la chine car c’est particulier chez eux ».

Vu comment le sésame a bien fonctionné sans que les joueurs gueulent trop (donc pour activision, les joueurs ont accepté) cela reste une possibilité qu’il son déjà en tête d’inclure le jeton.

Bah en même temps, les gens acceptent n’importe quoi hein, c’est de leur faute hein. Suffit de voir le nombre de personnes ayant acheté le pack à 70 boules. Tout le monde a sa propre raison d’acheter le pack apparemment, alors que tout le monde le critiquait avant de l’acheter.

C’est toujours la même chose, c’est du collector, on se justifie comme on peut, et on achète un truc hors de prix pour soutenir une politique immonde.

Le jeton c’est pareil, si il pop en jeu, les gens en achèteront et feront genre ils l’utilisent pas et c’est nul.

C’est littéralement ce qui s’est passé sur retail, d’abords un sésame, puis le jeton, et après on te fait QUE des offres pour que tu t’abonnes 6 mois et on exacerbe le PL et l’achat de jetons.

J’ai vu ça une fois mais je resterai pas pour une seconde perso. Les packs/sésame déjà je trouvais ça bien limite mais bon ça passait, mais le jeton et son pay to win ça a juste rien à faire sur le jeu.

4 mentions « J’aime »

Tu sais que dans la deluxe la monture + skin pdf + jouet le tout lié au compte = 12€ ?
C’est pas donné, c’est un peu short pour ce que c’est mais pas ultra excessif non plus.

C’est bien pour ça que malgré les critiques dessus, après réflexion ça reste du « mwéé allez ça passe, ça reste quand même cher mais ça passe ». (faut dire c’est limité à 1/compte le sésame)

Après je reste (et j’espère avoir raison) sur l’idée que c’est le truc pour la chine et pas pour nous.

Bah moi je l’ai pas acheté mais ça passait dans le sens « ça reste du début d’extension ».
70 ça reste quand même une arnaque, je trouve, et une déception envers Blizzard. (encore)

C’est 65€ (oui ça compte à ce niveau de tarif)

  • Sésame 40€ = 4h de salaire pour derrière gagner 168h + Compétence de mount + compétence d’arme + tous les flys du jeu
  • 1 mois de jeu à 13€

= 53€
+

2 mentions « J’aime »

Bah chacun y voit son intérêt dans l’achat ou non après (ça reste cher, et moi même je disais que c’était très cher pour ce que c’est, mais après réflexion je l’ai quand même pris parce que j’avais envie de me faire un petit plaisir).
Juste son existence vu que c’est limité ça restait passable vu que ça va à terme pas perturber le jeu plus que ça.

Le jeton aurait un impact bien bien plus important sur la suite du jeu s’il était implémenté. Là c’est pas du tout la même chose.

PS : Et comme dit au dessus, c’est 65 euro pour nous, comptant qu’on a un mois dedans, 52 pour le reste.
Monture, sésame, joujoux, ça fait cher… mais ça reste intéressant.

N’essaie pas de faire entendre raison aux antis même avec ce que tu viens de dire qui est une vérité absolue, ils vont continuer de te dire que c’est toi le piégions.

Certain sont juste des haters, jaloux ou whatever ça m’importe peu et rage et beuglent pour le plaisir de beugler.

Perso je jouais pas à Classic alors je me suis pas intéressé aux problèmes liés à ce jeu.

J’ai décidé de give a try a TBC Classic car avant Legion BC était mon extension préférée.
Puis ce pack m’a clairement motivé double mount un sesame qui me prévaut du pex infecte de Classic ( rien de skiller arrêter de vous croire bon y’a aucun niveau sur ce jeu, et je joue depuis day one vanilla )

Pour en revenir aux problèmes de Classic j’ai entendu parler de ces raids GDKP chose qui n’existait pas du tout à Vanilla sachez le, et si ça c’est pas une dérive honteuse de pay to win alors qu’est ce ?
Ces fameux golds sur classic tu crois que les mecs les ont eu comment ?
Un coup de CB sur le net et voilà, donc qu’est ce que cela change qu’il y ai un jeton en jeu ?
A part que cela ne soit plus interdit et donc généralisé à tlm, quiconque pourra aller se payer son stuff en raid GDKP ou GBids je sais pas exactement le terme .
Bref en somme rien de différent que ce qui est actuellement plus que le cas sur Classic.

Quoi qu’il en soit je le répète Classic ne nécessite aucun niveau de jeu, et il en sera de même pour TBC, les premières difficultés PVE sont arrivé avec Ulduar HM.
La moitié des joueurs qui ont clean tout le contenu de Classic que je connais n’ont même pas le niveau pour clean une pauvre 15 sur retail :confused: c’est dire le niveau de jeu qui est requis.

Bref beugler tant que vous voulez, quoi qu’il en soit si blizzard y voit un intérêt le jeton sera implanté :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

Non mais c’est surtout que pas mal de gens ont quitté retail pour aller sur classic car tous les outils de retail n’y existaient pas et la ils commencent tous à arriver…
Et à un moment faut arrêter de tout justifier parce que Blizzard y trouve son intérêt en fait mais qui s’en fou de Blizzard vous êtes des joueurs par des employés de la boîte.
« Oh oui oui marchez nous dessus vous y trouvez un intérêt c’est normal »

En plus ne parlons pas du raisonnement dont je dirais pas ce qu’il en est pour pas me faire ban « non mais il y a des procédés qui existent alors légalisons les ».

4 mentions « J’aime »

Blizzard n’est pas connu pour implanter les meilleurs solutions mais les plus simples pour eux.

Plusieurs fois j’ai dis que le problème sur WoW c’est qu’il est basé sur un système économique identique à celui d’IRL. J’ai vu bien plus de monde râler sur le RDF, le LFG ou autre futilité que le Gbind qui augmente considérablement la valeur du gold en jeu.
Rien n’est mis en place pour réduire la valeur de l’or qui est le principal problème en jeu.

A partir du moment où tu compares ton temps de JEU avec une sorte de rentabilité IRL temps/argent est-ce qu’on peut appeler encore ça « jouer » ?

Les joueurs friands de sésame/token parce que « le leveling et le farming c’est long et chiant » pourquoi vous venez sur un MMORPG (Classic qui + est) chronophage où ces aspects du jeu sont important ?

Vous venez sur un jeu où au lieu de payer 12euros/mois vous réclamer de payer + pour ne pas avoir à y jouer. Incompréhensible selon moi, qu’on soit riche ou pas.

6 mentions « J’aime »

Cela existait déjà à vanilla, les grosses guildes prenaient des joueurs fortunés pour mc et bwl (vente de stuff) pour faire de l’argent (certaine grosse guilde payé les répa/conso des tank ou les respé).

Classic a rien inventé.

J’sais pas demande leur ? Et si leur réponse est non qu’est ce que ça change ? Rien, le problème est toujours là.

Pourquoi tu demandes pas à 80% de la population qui se fait boost d’abord ? Ce serait déjà bien de focus ceux-là en prio.
Ensuite quand tu comprendra que ces aspects là sont important pour toi mais apparemment pas pour 50-80% de la population t’arrêtera de poser toujours la même question.
« Hein mais les devs se sont fait iech à faire du contenu skip »
Gros aujourd’hui même si tu pex normal tu vas skip du contenu.
« hein wtf ? »
Qui lit les quêtes aujourd’hui ? Qui lit les lettres des quêtes que les pnjs te donnent ? Qui lit les bouquins d’histoires sur les tables ? Qui lit les bouquins de quête l’Histoire de Mor’Ladim & Compagnie ? PERSONNE. Ou largement peu pour pouvoir dire, PERSONNE.
Donc ton contenu il est déjà skip d’office.

Faudrait comprendre qu’aujourd’hui sur WoW ce intéresse les gens c’est d’être lvl max et de taper du dg/raids, mais toi tu débarques de ton monde parce que t’as rien connu des pv actuel et t’es toujours là à rien comprendre du monde d’aujourd’hui et de l’expérience des autres joueurs.

Non, ce qui est incompréhensible pour toi c’est qu’on skip un lvling qui va représenter 3% de notre temps de jeu sur une extension entière avec 4h de salaire.

4h de salaire vs +120h de /played que tu vas trouver lourd.
Faut pas avoir un doctorat en commerce internationale pour comprendre la rentabilité du truc.

2 mentions « J’aime »

Si tu cumule farm golds (qui est quelque chose à faire régulièrement) et leveling c’est pas QUE 3% du temps de jeu lol.