Le token en préparation pour TBC?

Pay To Gain Time, sur un mec qui dépassera jamais 1k2 de côte car il est éclaté en PvP et donc il paye pour ses HF, et donc sa monture ?
Pay To Gain Time, un mec qui sait pas lire une strat même HM et se faire PL son curve et au passage du stuff sans avoir pris le TEMPS et l’INVESSTISSEMENT de jouer vraiment avec un GROUPE et d’avoir participé au PROGRESS ?
DOUBT.

Sauf que dans tous les cas, c’est donc bien P2W. Peu importe si après le joueur est claqué au sol niveau skill.
Il aura bien obtenu en payant avec de l’argent réel quelque chose qu’il n’aurait pas obtenu sans ça.

A partir du moment où les golds te permettent de payer du stuff via les BOE, le gdkp ou le boosting t’es bien ds une logique de P2W. En sortant la CB, tu prends un avantage direct sur un joueur équivalent qui lui ne paye pas. Hors gagner un avantage sur d’autres joueurs en payant, c’est exactement la définition du P2W.

Après on peut créer plein de sigles pour tourner autour du truc. Pay to Fast, Pay to Progress ou autre. La logique reste exactement la même. Tu payes, tu obtiens un avantage.

1 mention « J’aime »

Et gagner en arène ça va vous rapporter quoi les gars ?!

Si vous visez le HL, d’un pdv compétitif, vous allez rouler sur une team avec un seul des 2 qui sait jouer…

Tout tourne autour du pantalon en fait j’ai l’impression…

Pour résume : Dans un contenu PVE, 0 intérêt de p2w hein ! :sweat_smile:
D’un pdv pvp, le skill >> stuff, surtout quand il y a peu d’écart d’équipement.

Nan mais selon son délire il pourrait y avoir un pack full stuff raid en boutique ça serait pas du pay 2 win vu qu’on peut le choper in game :joy: c’est TRES GRAVE quand même

Du stuff, c’est pour ça qu’il y a du boost en arène, c’est pour obtenir du stuff que la personne n’aura jamais en jouant normalement.

Encore une fois, t’es matrixé en mode « compétition ». Ici c’est un MMORPG où tu progresses via l’équipement, la monté en puissance.

C’est pas un MOBA où la progression est uniquement basée sur ton rang.

alors non :

`

PTW is used in gaming with the meaning « Pay to Win » to refer to games that allow players to purchase items or abilities (e.g., more powerful weapons, additional health points) that give them an advantage in the game, either over other players or NPCs (Non-Player Characters).

`

Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas.

Games that let you buy better gear or allow you to make better items then everyone else at a faster rate and then makes the game largely unbalanced even for people who have skill in the game without paying

Peu importe ou tu cherches la définition sur google (ici je t’ai mis 3 définitions de 3 sites différents), il est assez claire que le P2W donne un avantage par rapport à une personne qui ne peut pas se le permettre. Et pour WoW, le sésame qui te permet de skip toute la phase de leveling et donc de gagner du temps (qui n’est pas rien sur BC hein, on est pas sur Retail ou tu xp ton perso en 1 jour voir 2) = avantage par rapport à celui qui paye pas.
Le token est pareil, tu l’achètes et derrière tu fais quoi ? Bah tu payes à l’HV ton stuff, tu fais du GDKP, tes compétences etc etc. La ou l’autre mec pourra l’avoir aussi mais en prenant du temps parce qu’il aura pas forcément tous les PO d’un coup. Donc encore un gain de temps = avantage par rapport à celui qui paye pas.

En aucun cas il est question de stuff que tu pourrais pas avoir autrement.

Mais tu progresses pour toi et ta guilde… pas par rapport aux autres. A moins d’avoir un problème d’ego ou un enjeu compétitif !!!

Bah justement, la seule progression HL est via l’équipement, c’est un plaisir personnel de voir son personnage obtenir un meilleur équipement, peu importe que tu restes une tanche ou pas, c’est satisfaisant.

1 mention « J’aime »

Go jouer à un COOPRPG ou un RPG si il ne faut pas se comparer et donner d’importance aux autres.

Ils devraient même laisser le choix au joueur de pouvoir OS un boss ou le faire normalement avec ce niveau de réflexion là.

« Osef ce que font les autres sur un MMORPG » : Bah non.
Déjà parce que le but de jouer à un MMORPG c’est d’être entouré de pleins de joueurs différents et parce que ce que font les autres t’impactera directement ou indirectement à un moment.

MDR.

« Il a juste payé 13e pour économisé une monture »
« Il a juste payé 13e pour se faire PL un raid »
« Il a juste payé 13e pour monter sa côte en arène »
« Je vois pas en quoi payer donne un avantage »

C’est juste ridicule comme façon de penser vraiment. Personne a parlé de P2W en lien avec la monture, les gens parlent de pay to win dans le cas présent parce que le token est peut-être en préparation, tu veux pas lire le titre un peu et rester dans les clous ?

La notion de pay to win, c’est payé pour avoir un avantage. Et quand le type peut juste payer pour obtenir les loots d’un raid+une côte PvP+arme par rapport à toi qui fait ça uniquement sur ton temps solo et tes propres capacités, oui bien sûr que c’est un avantage.
Si tu tapes la définition de pay to win, tu vois que ça donne un avantage, mais rien qui établi que ça doit être un avantage pas obtenable à côté en jeu.

La notion même de « win » sur wow elle existe pas à part en PvP. Et en PvP, à temps de jeu égal, le type qu’a payé pour avoir 3x le stuff qu’il devrait A un avantage.

Bref, l’art de jouer avec les mots toussa pour camoufler un système immonde, franchement la communauté de wow aura vraiment mérité ce qui peut lui arriver.

Désolé mais là… ISSOU. (Paix à son âme d’ailleurs)
« Pas par rapport aux autres » ? Navré de t’apprendre que sur un MMORPG comme Classic JUSTEMENT, on s’enferme pas dans son « Moi & Ma Guilde » en théorie. Tu peux aussi progresser pour les autres sans forcément en avoir la volonté primaire. J’ai pas forcément un stuff T3 mais avec le stuff que j’ai, je peux aider n’importe qui en jeu, je peux dépanner des groupes de raid si y’a du manque et c’est absolument pas pour mon nombril car justement j’y vais pas nécessairement me stuffer les 3/4 du temps.

Et encore + sur Auberdine hein, désolé aux autres, mais on tente de préserver l’esprit d’entraide un peu, malgré les boosters etc, afin d’aider les nouveaux venus ou les revenants de 2006 à se remettre dans le bain, sans forcément faire les kéké au kiki :joy:

1 mention « J’aime »

On propose déjà du GBiD et du boost pour ça ! :joy::joy::joy: la communauté actuelle qui ne cesse de se comparer aux autres le fait si bien.

Ça fait 15 ans que je joue à WoW avec un groupe de joueur restreint. Je n’aime pas le PU…

Et IRL c’est pas massivement multi joueur ??

Arrêtez de vous comparer aux autres… ça vous fera du bien.

Le rapport avec IRL ? A part le fait de dire que t’aimes pas le PU sans expliquer le pourquoi du comment ? C’est pas obligé de participer à l’effort de guilde et de se tailler la bavette tous les jours pour pouvoir aider les gens hein :slight_smile: (Et par pitié le coup du « Il a pas ses compos » on est sur Classic sans déconner, sans compo et même sans world buff tu fais le café si tu connais ta classe faut arrêter un peu).

Tu sais si t’as un problème avec la notion de communauté sur un MMO, n’y prends juste pas part et ça vaut aussi pour le forum hein.

La notion de MMO implique que tu vois les autres, que leurs actions ont des répercussions sur toi comme sur le serveur, ou que tu auras besoin d’eux plus tard. Si tu vois un type tricher, tu te dis « je vais pas me comparer à lui, en vrai je suis sûrement jaloux qu’il puisse tricher », c’est ça ?

Au bout d’un moment faut savoir mettre un stop au consumériste et à la connerie humaine, les joueurs ont encore le droit d’avoir un avis sur leur serveur et sa communauté. Si toi t’en as pas et t’aimes rester dans ton coin, fais-le jusqu’au bout alors.

3 mentions « J’aime »

C’est surtout un bon argument bien naze pour tout justifier qui en plus n’a pas vraiment de lien avec le token.

Punaise tu m’as donné une idée tiens, t’as raison on va arrêter de se comparer aux autres va, je vais faire une sortie de joueurs randoms à poil devant la porte des Ténébres à la sortie de TBCC, on va tous courir nu dans l’Outreterre, avec pour le premier arrivé à Shattrath, un T-Shirt « Less Is More » à gagner ! :smiley:

1 mention « J’aime »

Si c’est ton kiff… grand bien te fasse ! Très heureux pour toi l’ami !

Perso j’essaierai de me co jeudi matin tôt pour commencer à quêter tout doux… apres que la première grosse vague soit passée.