Le token en préparation pour TBC?

Bah non. C’est juste que les gens mettent de l’importance dans le gold… alors que ça sert à rien… fondamentalement.

Les golds ne servent à rien ?

Monture/enchants/conso et j’en passe.
Sans compter les GDKP qui deviendront officiellement des enchères où celui qui a le + d’argent IRL sera le grand vainqueur et les boost arène pour pouvoir acheter les épaus/armes.

3 mentions « J’aime »

Pour qui ??

On roulera sur le contenu en faisant un peu d’opti et sans conso…

Comme pour mon niveau sur retail où je restais sur HM et début MM. quelques clés MM+15 à 20.

J’ai à jamais réellement farm… quant aux boost en tout genre… WTF ?! :joy: vous voulez vous prouver quoi ceux qui en achètent ??

J’insiste. Les PO, c’est superflu !

J’attend de voir les joueurs nul à moyen en P1 rouler sur tout le T4 sans opti/conso.
Oui sur le papier c’est pas dur mais des wipes sur la beta avec des persos full bleu 70 + full enchant y en a eu.

Normal. Y a plus besoin de farm sur retail sauf si tu veux un HF ou du cosmétique. Tu fais une daily qui te donne 5k Po et plus rien n’a de valeur.
Là, oui, je suis d’accord. Sur retail les Po sont superflu mais pas sur TBC.

Bah si sur TBC aussi…

Surtout avec une économie comme ça. Ça va être hyper simple d’acheter la volante 280. Dans un mois je l’ai. En jouant une 10aine d’h par semaine…

Je vous laisse amasser la quantité de po que vous voulez. Je préfère farm IRL pour vivre dans le confort… et préparer ma retraite dans 20 ans !

L’un n’empêche pas l’autre :rofl:
C’est quoi ce discours ? genre les mecs riches dans wow sont pauvre IRL ?

C’est surement LE truc qui a le plus d’importance sur le jeu mais ok, on joue pas au même jeu.
Surtout quand tu farms les HF.

Le malaise des joueurs RP en lisant ce passage est palpable. :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Pas du tout… je joue à WoW depuis un bon paquet de temps, je passe jamais mon temps à farm.

Un peu sur Cata avec les lqe facile aux tdf… j’étais jeune, j’avais pas beaucoup d’obligations.

Et encore une fois, les po, ça se fait tout seul. Pas besoin de farm et t’as largement de quoi faire les raid etc…

Et riche dans WoW, pauvre IRL ? Je ne sais pas… je sais juste que perso, je préfère bien gagner ma vie et être pauvre IG que le contraire…

Sinon. Le truc qui a le plus d’importance pour ma part… c’est le gameplay et la progression de ton personnage au fil des semaines.

1 mention « J’aime »

Depuis quand ? C’est là le plus important. De Vanilla à début WOTLK les golds avaient une réelle importance et était liée à la progression de ton personnage
Après ça, beaucoup moins car ils ont retiré pas mal de goldsink du jeu.

Si tu fais le total tes coûts de monture ça te revient dans les 6k5 golds, pour certains c’est que dalle mais pour moi qui débarque limite et qui n’a rien c’est énorme, et quand je pense qu’il va falloir que je m’achète un jour le Mammouth à 16k golds + le vol par temps froid + des dépenses via les métiers/flacons pour raids.

Dire que l’or n’a pas d’importance c’est juste faux si tu fais autre chose que te connecter 1 soir pour raid.

Depuis Vanilla sur pserv. On va dire que ça ne compte pas.

Et je suis arrivé sur offi à LK. Bon j’avais un niveau de jeu pas terrible a l’époque. Mais ça ne m’a pas empêché de clean jusque ICC…

J’ai jamais eu de problème à acheter mes quelques conso…

On aura le temps de gagner des po tout au long du jeu…
J’ai réussi à faire 300po sur mon perso sesame en 24h de played… tout en montant les métiers.

Bien sûr que non, tu achètes pas grand chose dans le jeu avec.

Tu vas acheter de quoi faire du contenu PVE à la rigueur.
Mais en quoi c’est du pay to win, tu gagnes quoi à clear le PVE?

Le P2W, de base, ne marche que sur le PVP (à moins qu’il soit impossible de battre le PVE à la régulière, ce qui n’est clairement pas le cas).

Et ce n’est pas avec quelques golds en plus que tu vas truster les trophées du PVP.
Cela va te faire gagner du temps de farming, et donc c’est du Pay to gain time.
Ca oui.
Mais le mec F2P qui est no-life, il va massacrer le gogo qui va claquer 25€ qui joue 2h le WE.
Alors que dans un P2W, c’est l’inverse.

C’est comme dire que Hearthstone est un P2W.
Non.

Les gars, un P2W, c’est si Bli² vendait du stuff PVP supérieur à celui que l’on peut trouver en F2P.
Là, oui, les meilleurs seraient obligé de passer à la banque pour garder leur rang.

Mais là, on crie à P2W car un mec a payé 13€ pour avoir une monture et ainsi économiser 40PO.
C’est ridicule.

1 mention « J’aime »

Complètement d’accord sur ton raisonnement.

C’est du gain de temps… tout simplement.

Et les mecs qui vont payer pour se faire PL en arène ? :slight_smile:

Je me permets mais la définition de Pay to Win c’est le fait de payer pour avoir un avantage par rapport à celui qui ne peut pas payer.

Payer un sésame est un avantage par rapport à celui qui peut pas se le payer. Il s’agit d’un gain de temps d’XP et de PO pour la monture et la compétence de base de monte.

Payer des tokens, cela permet d’acheter des PO pour derrière acheter du stuff, des compétences, etc etc donc c’est de nouveau un gain par rapport à celui qui ne peut pas se les acheter.

Oulah cette version biaisée de la définition du P2W.

Si tu peux avoir plus facilement accès à quelque chose en utilisant ta CB c’est P2W. Il n’y a pas besoin de que le stuff en boutique soit plus puissant pour ça.

Peut-être que le joueur X n’aurait pas réussi a avoir le stuff arène/raid sans payer des autres pour le faire à sa place.

oui oui oui blablabla c’est du pay2fast blablabla

Du coup c’est mieux ? :sweat_smile: cette commu est décidément matrixé il n’y a plus de retour en arrière possible… Vous savez quand même que c’est le même raisonnement donné pour les gachas mobile hein ? la plupart sont + p2fast que p2win je sais pas si la comparaison avec wow est flatteuse…

2 mentions « J’aime »

Non, la définition de P2W c’est payer pour avoir quelque chose que tu ne peux pas avoir en jouant normalement.
Par exemple, là où WoW retail est un P2W (enfin à l’époque où j’y jouais), c’est sur les mascottes.
A l’époque il y avait des mascottes qui n’étaient accessible qu’en payant la boutique (ah le mini ragnaros…). Comme celles-ci te donnent un avantage indéniable si tu les as c’est du P2W.

A ne pas confondre avec le Pay to gain time.
Qui est justement que tu payes pour ne pas avoir à farmer.

La différence est importante entre les 2.

Ben si il n’aurait pas put y arriver, il va être ridicule en arène contre ceux qui y sont arrivé à la régulière.

C’est comme les sésamé qui ont jamais monté de persos, qui arrivent fresh 58, généralement ils se font vite jareter des guildes où ils arrivent à rentrer.

1 mention « J’aime »