Le vaccin Pvp c’est partit

Bonjour mes chers compatriotes,

L’heure des grave.
Le PvP horde sur Amenar est broken.
Peu de joueurs tournés pvp, longues files d’attente, joueurs qui se co juste pour des raid, des afk bg en mode alterac télétravail.
En bref inutile de s’éterniser sur toutes les problématiques du moment, vous les connaissez déjà.
La transition va être très rapide.
Je propose des solutions à Blizzard pour re donner un coup de boost au pvp. Vous me donnerez vos avis cher communauté.

Le vaccin pvp selon ma vision broken de mon cerveau de casu :

  • Augmenter les frags Vh en bg.
  • mettre en place des systèmes d’honneur plus élevés pour des joueurs ayant bien réussi les objectifs en bg, au kikimeteur, de coup fatals et j’en passe.
  • Des mises en place de tournoi du duel devant Orgri et Sw , misant sur des Vh et des po! Pour donner du piment d’espelete devant les capitales, afin de dynamiser le temps de jeu en attendant les files.
  • gagner des points d’honneur pour chaque win en arènes normal! On va dire 100 honneur par win et à chaque bon palier > 1500 = 500 / 2000 = 5000 vh etc…
  • mettre des items pve en pts d’honneur pvp.
  • mettre plus d’animation en bg pvp lors de kill, enchaînement de kill, coups fatals etc ( killing spree, monster killer, rampage… référence à counter strike pour les intimes ).
  • des systèmes de mise en recherche de mate d’arène et bg par critères de : classes, resi, tranches horaire de jeu etc.
  • des gains de po en fin de bg en fonction de notre rang dans le bg.

Bref j’ai beaucoup d’idées qui paraient peut-être un peu trop exagéré. Cependant, wow tbc classic souffre pour les raisons suivantes :

  • les joueurs n’ont pas assez de temps à consacrer pour être opti car ils doivent toucher au pvp et au pve.
  • il n’y a pas l’effet surprise car le jeu à 15 ans.
  • les récompenses ne sont pas proportionnelles par rapport aux efforts effectués dans le jeu.
  • le farming est beaucoup trop long par rapport au réel temps d’amusement. Loi paretto 80% de temps où l’on se fait chier a farm, 20% d’amusement lors de bg et arènes et encore, ça dépends selon les classes.

Je considère dans la vie que quand un animal , un ordinateur, un jeu, un être humain ne vas pas bien : on le soigne, on ne le remplace pas. Oui wow est un jeu exceptionnel, mais le changement c’est maintenant.

Qu’en pensez-vous mes petits abricots secs?

Bisou sur vos front transpirant d’émotion en voyant mon sujet cancérigène en phase terminale.

<3

2 mentions « J’aime »

J’en dis que je vais finir par jouer à des jeux solo

2 mentions « J’aime »

Je comprend pas pourquoi c’est spécifique à Amnennar alors que niveau PvP tu es connecté avec tous les royaumes d’Europe ?

De plus, j’ai du mal à voir comment augmenter le gain d’honneur va remplir à nouveau les BG sur le long terme.
Si les joueurs atteignent leurs objectifs + rapidement, ils partiront + rapidement aussi.

La solution idéale on la connait, ils nous l’ont donnés pendant 3 semaines et depuis la plupart ne met plus un pied en BG en attendant qu’ils décident que ce soit permanent.

Joue solo cela nous fera des vacances à tout critiquer sur ce forum…

Oh tu t’es senti agressé sur les autres topics mon pauvre lapin?

Eeeeee alors non ça ne viens pas de cs ça hein :joy:

1 mention « J’aime »

On me dit dans l oreille que wow n a jamais étais un jeu pour les pvpistes

1 mention « J’aime »

Ah, on me dit dans l’oreillette que c’est pourtant le seul RPG ayant eu un tel succès côté PvP et une telle commu ! A tel point que même sur un jeu retail éclaté, y’a encore pas mal de gens qui font du PvP, y compris des pro.

Balancer que ça a jamais été un jeu PvP c’est vraiment pas faire preuve de bon sens je pense

2 mentions « J’aime »

Deux faction mais pas un jeux PvP ? :stuck_out_tongue:

Il faut différencier PvP et compétitivité. C’est une chose de vouloir se mettre sur la tronche, s’en est une autre de vouloir en faire une compétition e-sportive.

Il y a dans la génétique du RPG quelquechose de fondamentalement incompatible avec la notion de compétitivité.

Pour chaque pas vers l’un on s’éloigne de l’autre.

1 mention « J’aime »

Ce que je veux dire, C est que sur la vie du jeu, regardez toutes les améliorations apportés pour le pvp comparé au pve, C est tellement un gouffre.
Le pvp dans wow c est des bg et des arènes, alors que le potentiel est tellement énorme de faire un pvp de fou sur un mmo.
Croire que wow est un jeu pvp c’est vraiment pas faire preuve de bon sens je pense.

2 mentions « J’aime »

D’un côté je vois ce que tu veux dire, et d’un autre je crois que tu peux pas comparer PvP et PvE par rapport au contenu sorti.
League of Legends c’est un jeu PvP, rappelons-le, et pourtant l’innovation est pas « si ouf » que ça, et c’est toujours la même map hein.

Wow c’est pareil, le simple fait de changer une classe chaque patch/extension ça change le PvP et son équilibrage.

Après c’est clair qu’on pourrait avoir plus de contenu à ce niveau-là et plus qualitatif, mais bon si on va par là depuis BC le pve me fait chier et je trouve ça redondant alors que y’a un raid à chaque patch alors qu’à côté j’ai PvP presque sans interruption pendant presque 15 ans.

Et j’ai toujours trouvé qu’il y avait énormément de joueurs et d’engouement pour PvP sur ce jeu, plus que sur n’importe quel autre RPG, ce qui pousse à dire que c’est quand même une part massive du jeu. T’enlève les arènes/bg tu perds une immense part de la pop quand même. Sans compter le sauvage qui depuis classic doit représenter un sacré pan de la communauté.

Ouai, sans le pvp le jeu aurait pas fait long feu * … perso, 3-4 mois et adieu qui se sont transformé en 3-4 ans et au revoir ^^
Seules les utilisatrices compulsives de cheat-code parvenant, avec une détermination sans faille, à pourrir une expérience de jeu, sans doute par trop grande joie de vivre ** débordante de bonheur, plutôt enivrante dès que les bons personnages popent :slight_smile:

  • encore qu’il suffit de surfer sur ce qui fonctionne déjà, pour se renouveler (?).
    ** la rage étant la source de celle-ci, si-si :stuck_out_tongue:

90% de tes posts sur ce forum sont juste pour f**** la m**** ou être désagréable avec les autres protagonistes.

En fait va jouer à des jeux solos, ca nous fera des vacances. T’es insupportable

3 mentions « J’aime »

Tu rigoles, je fais fureur au nombre de likes !

ps: sympa ton alt

En l’occurrence jvai prendre mon cas perso comme exemple mais je sais que plusieurs de mes amis sont dans la meme situation.

J’aime bien le pvp, ça fait plus de 15 ans que j’en fait régulièrement sur retail, j’en ai également beaucoup fait sur classic ou j’ai up rank 10 ce qui était mon objectif.

Sur tbc je fais genre quelques bg par semaine mais j’arrive pas à trouver la motivation pour en faire plus pour les 3 raisons suivantes :
1 - le temps de tag
2 - les gains d’honneurs absolument ridicule par rapport au coût des pièces
3 - le fait que je me fasse régulièrement 2 shot ou que jme fasse détruire par les dots car j’ai 0 stuff pvp (on en reviens donc au point 2)

Encore une fois sur retail je suis full stuff et je croise beaucoup de gens qui le sont également en bg donc dire que les gens vont moins tag bg quand ils seront full stuff est faux.

On demande pas non plus à être full stuff pvp en 2 semaines, le farming est une composante importante pour un mmo, mais bon la c’est juste ridicule l’investissement en terme de temps de jeu qu’il faut passer pour avoir de quoi se payer 1 pauvre pièce de stuff.

On a la chance d’être dans une saison où si tu PvE un peu tu te feras pas one shoot.

Pour les gains d’honneur :

  • Ca fait des mois que TBC est sorti maintenant
  • Il faut aussi revoir votre méthode de farm car entre la journalière PvP (400honneur), celle de Terrokar (200honneur), la bague et la tête PvP en éclat d’esprit qui te permettent d’économiser pas mal d’honneur/marque
  • Il y a eu pendant des jours du tag BG quasi instantané
  • Faire au moins 10 matches arène / semaine

Si vous vous faites encore 2 shoot en fin de P1 c’est que soit vous jouez très très peu, soit que vous cherchez pas forcément à être bien stuff.

Si tu as pu atteindre R10 sur Classic tu devrais pouvoir être stuff facilement PvP. J’ai pu l’être en 2 semaine (hors arme, second bijoux et le torse qui est venu + tard)

C’est comment SP en PvP actuellement ? J’hésite à jouer ça avec un ami qui joue mage, mais j’ai peur d’être une vieille victime qui se fait oneshot par un random cac qui pop sur moi.

Jouant chamélio actuellement, j’ai pas une bonne pov des SP ahah

Tes bien gentil mais :

1 - la journa bg par principe pour la valider faut win donc ça ne dépend pas que de toi
2 - la journa de terrokar ça reset sur un timer de 6 heures donc à moins d’être au chômage c’est juste impossible de la faire tous les jours.

Tu peux pas vraiment comparer le farm classic et tbc, déjà j’étais coté ally ET sur finkle donc le tag était instant et les cap honneurs pas démentielles comme ils pouvaient l’être sur des serv comme amne ou sulfur.

Ensuite ça se résumait principalement à tag à 40 en alte et a rush boss donc bon je faisais ça une quinzaine d’heures par semaine ça suffisait (après je faisais quand même quelques bg normaux à coté, faut bien prendre du plaisir à un moment issou).

Et surtout t’avais pas la resi donc tout le monde était globalement logé à la meme enseigne coté stuff.

Sincèrement je veux pas savoir combien d’heures par jour tu passais en bg pour t’être full stuff en 2 semaines mais je pense qu’il y a au moins 2 chiffres si tes vraiment parti de 0.

Et malheureusement j’ai raté les 2 semaines proc instant car j’étais en vac.

Je vais surtout attendre la P2 imo pour claquer mon honneur et me motiver à farm (surtout si ils remettent les bg inter faction)

1 mention « J’aime »