Tu penses vraiment honnêtement que la combinaison : legendaire/congrégation/trinket pve va pas encore tout déséquilibrer en pvp ?
T’as vraiment besoin de « voir » pour t’en rendre compte ?
J’arrive pas à saisir…
C’est tout a fait normal que des sorts/bijoux/talents additionnels à nos classes que l’on utilise pour tomber des boss MM soient TOTALEMENT unbalance en pvp.
Qu’un mage fire te sorte un burst a 100k+ dps ?
Qu’un destro te sorte des bolt a 500K ?
Qu’un heal monte a 70% de poly flat.
Tout ça c’est des stats tellement insane qui sont faites pour tomber du boss mythique et pas pour aller en arène.
Si c’est encore actif en pvp avec les congregations et les legendaires, c’est sur a 100% que ça va être la même mairde que sous bfa.
La dessus je te paris 50k gold (ma fortune) que si les outils pve ne sont pas nerf en arène alors ce sera pareil sur SL. Et y a même pas besoin d’aller sur la beta ou d’être une dieu du pronostic pour s’en rendre compte.
Allez je suis sympa je te donne 1 seul exemple/pronostic : si le legendaire du slow de 60% du demo affli sur la corruption est actif (sans nerf en pvp) alors demo affli devient god class pendant 2 ans en arène.
En fait tu comprend rien de ce que j’'écrit.
Je dit que l’un des prb PvP est le gearing car atm il est farm en PvE ce qui n’est pas normal, et que donc le retour d’un vendeur pour SL est une bonne nouvelle, car nous n’aurons plus à farm le PvE pour ce gear, logique et ont est d’accord là dessus. Mtn reste à voir la quantité de monnaie gagné, la vitesse à se gear dans cet aspect et le stuff que proposera le vendeur, jusque là m’semble nous avons aucune infos concernant cela ou de très vague.
Et oui ça m’arrange d’avoir un seul stuff à farm que ce soit en PvE ou PvP m’en fout car j’aime jouer sur les deux.
Mais tu fait exprès… Les stats sur les items présent sur les Bêta ne sont clairement pas fix, comme j’te l’ai dit la table des loots pour le raid ces du rares LoL… tu crois vraiment y vont mettre du rares en raid… réfléchi deux secondes.
Attention je n’ai jamais dit que ça aller être équilibré et comprend votre méfiance après l’épisode de la corruption, mais arrêter de partir en croisade contre quelque chose dont l’équilibrage et les chiffres sont inexistant et peuvent changer à tout moment, c’est absurde.
Oui désolé j’suis comme ça, j’ne crois que c’que j’vois.
Le truc c’est que le vendeur pvp n’est même pas actif sur la beta. Donc pas moyen de « tester » le fameux gear pvp versus le pve. (et si on râle pas maintenant, ça sera trop tard au moment de la sortie de shadowland bien sûr).
C’est pour ça que les pvpboys ont peur que le vendeur soit inutile d’autant plus quand M.Ion vient t’expliquer que faire une clé mythique c’est comparable à push une cote pvp…
Bref, je suis pour la remise en place d’une stat ou d’un fonctionnement à la wod sur le set pvp. Plus facile à équilibrer et ça assure le fait que le stuff pvp soit dominant en pvp.
Le truc qu’il a toujours pas compris sur ce fameux gear pvp:
c’est que si y’a pas de scaling/stat pvp, on sais tous que le Farm pve seras plus rentables, (bah ui entre une +10/+15 et 2.4,désolé mais y’a quand même un fausser)
Et je reste persuadé que t’auras des main bis à allez chercher en pve si ta pas de scaling/stat pvp
(c’est pour ça que j’ai essayé de lui faire comprendre tout hier qu’une stat pvp serais une solution facile, on à eu de très bon exemple à mop/wod ou t’avais pas de Gear pve)
Ok maintenant j’ai moyen de te croire, mais elle est pas timé donc comment tu a moyen de dire que le pve est plus simple que le pvp si tu ne time pas une +15 ?
Encore un truc de bien avec rio, tu peux voir ce que les gens ont time ou non (sauf certaines clés qui ne s’affichent pas) et surtout tu peux voir avec quoi ils l’ont timé. Par exemple, pour sa atal 15, on repassera sur le « je l’ai presque timé et on avait pas de corru ».
Entre faire une +15 in time et up 2k4 pour vous c’est la même difficulté ?
Oui le pve est plus facile que le pvp. En tout cas 80% du pve.
A partir de +20 ça commence à piquer et à être vraiment punitif (et encore maintenant avec la corrup ça doit bien aider).
Et le raid mm c’est pas bien dur, faut juste savoir appliquer une strat et dps en même temps.
Le plus dur pour faire du raid mythique c’est avoir les dispos et la guilde qui tient.
Bah rien, c’est pas comparable vu que l’un se base sur une difficulté linéaire de l’ordinateur et l’autre est un classement qui se base sur les joueurs dont le gear évolue au fil de la saison (et où avoir plus de stuff que les autres est un avantage non négligeable).
C’est ça qui fait qu’au final le gear sera plus facile à obtenir en pve qu’en pvp (du moins avec le système de bfa).
Quand tu vois qu’à partir de 1k6 de cote tu te tapes des mecs avec 470+ ilvl alors que de l’autre coté en pve, la difficulté est toujours la même depuis le début de la saison, tu as vite fait ton choix pour te stuffer.
Malheureusement, rien ne changera réellement.
Je n’aime pas le pvp, il faut admettre que si certains items PvE devait être obtenu pour PvP au top, le gros du gear était obtenu en arène. (TLK car c’est ma principale référence)
Or, Sur Uldir et Palais, j’étais full raid MM en DK sang, j’étais juste non-tuable en PvP, je pouvais tank un groupe monstrueux de joueurs avec une bonne rotation de CD. Alors qu’une statistique PvP aurait pu cassé ca.
SL va reprendre le même système, nous auront d’avantage de chose en PvE qu’en PvP et certains items seront encore les meilleurs choix en raid/MM+ pour cette activité de guerre JcJ …
Encore une fois je n’aime pas le PvP, pourtant certains ne font que cela, il faudrait leur fournir une particularité … voir disable / nerf les items PvE en PvP actif.
Je ne suis plus surpris de rien avec Blizzard, ils ont annoncés redonné vie au PvP … c’est faux; ils ont annoncés redonner sens aux classes plutôt qu’au spé, c’est faux via les covenants; ils ont annoncés la fin de l’AP mais ils nous pondent l’anima …
C’est un peu triste quand on y pense mais sachant que l’extension, SL est déjà auto-financé pour 2 ans, aucun gros changement ne viendra plus …
Les changements auraient eu lieu uniquement si les joueurs avaient attendus pour pré-acheté … BFA bis incoming … à mon plus grand désespoir.
Je te rejoins un peu là-dessus. Je suis très bon public mais j’ai mis cette extension trs vite de côté -_-'…J’espère un mieux pour la suite, pas un miracle…mais un chuya mieux:p
Y’a des sites qui répertorient uniquement les membres différents de chaque guilde du retail et il est actuellement à 2M8.
Et c’est sans compter les sans guilde.
Donc tu as parfaitement raison, ce n’est pas officiel car les chiffres officiels seraient nettement plus haut. C’est un recueil de données revu à la baisse mais parfaitement légitime. (et bien évidemment sans les abos de Classic comme il te l’a déjà été dit :p)
Exactement. Ça coïncide avec ce que j’ai vu.
C’est parfaitement ça. Classic a plus de doublé les abos, il a attiré les curieux mais presque tout le monde est sur retail.
Moi ils m’ont eu avec leurs dinosaures et Mécagone.
Il est sérieux lui ? Il compare taper une IA débile avec un mode skill ? ROFL.
Je comprendrais jamais ça. Que quelqun me dise qu’il a détesté Legion et BFA c’est ok
Mais qu’il a aimé légion … c’est à mon avis parce-que wod était nul.
Légion est pour moi l’une des pires extensions qui est jamais existé sur ce jeu car elle a ramené avec elle toutes les mauvaises idée de blizzard et les pires systèmes et mécanismes depuis la création de wow.
Le pvp était complètement déstructuré pendant cette période. Enjoy les légendaires broken et on recommence avec shadowlands …
c’est tellement vrai, je revoie l’équipe après classic nous sortir qu’ils ont compris et qu’ils vont s’inspirer de vanilla pour réaliser shadowlands, ce coup de com pour au final faire la même chose…