Le vert, c’est bien pendant le comptoir de mars

Ouais fin on peut acheter en gold et beacoup de joueurs le font on peut même acheter en GOLd des truc de la boutique BT

Bonjour, c’est du cosmétique personne ne t’obligera à acheter .

1 mention « J’aime »

Bonjour, y a un écosystème du denier qu’il s’agirait de pas fiche en l’air.

Abonnement + achat d’extension : accès à tout sans besoin de remettre la main à la CB.
C’est ça qui devrait être la règle.
La boutique existante. c’est déjà trop.

6 mentions « J’aime »

Coucou, ça ne changera rien pour toi, tu n’est pas obliger de le prendre.
Tu aura tes 1000 deniers par mois, et ton casque pour ton nain, si ton voisin dractyr a a envie de mettre 200€ ou 3M c’est son choix.

Et ça finira par arriver ils ne sortent pas autant de trucs, pour certains très chouette et atypique tout les mois juste pour faire plaisir aux joueurs .

Mais encore une fois je te ressort tes propres conseils sur beacoup de post , tu n’est pas obligé de le faire, tu n’est pas obligé d’acheter c’est optionnel la boutique il y a pas de stuff dedans … Et si tu ne veux pas mettre d’euros tu farm IG tu le buy en gold

C’est pas déjà le cas ? C’est quoi les endroits où ta pas accès sans la CB ?

2 mentions « J’aime »

Quelqu’un lui explique ? j’ai la flemme.

1 mention « J’aime »

J’ai pas besoin qu’on m’explique je veux juste que t’applique tes propres conseils, ta pas besoin de toucher à la boutique pour jouer. Bisoux.

Non rien à faire, la flemme. (la fatigue un peu aussi. )

T’es pas obligé de répondre non plus, et t’es pas obligé de jouer aussi.
A chaque fois tu viens la rammener en disant " t’es pas obligé «  » c’est optionnel " et là tu viens chouiner car un dractyr demande des deniers en boutique que tu n’est pas obligé d’acheter .

Deniers optionnels, boutique optionnelle. Tout est accessible sans CB même l’abonnement si tu le souhaite.

Ah oui ton écosystème imaginaire des deniers à foutu le camp à partir du 3/4 eme mois.

Va dormir il est tard.

1 mention « J’aime »

Blizzard vends indirectement la monnaie du Comptoir offerte soi-disant en « cadeau » que se soit via des packs ou via l’achat d’extension. On ne peut pas être d’accord, mais comme ce qui est tabou pour certains (boost et j’en passe) s’il y a offre c’est qu’il y a une demande quand on voit surtout vu la nouvelle direction de Blizzard sans le rachat de Microsoft ce serrait plus que prévisible de voir directement en boutique malgré qu’Ion prétendrait le contraire vu qu’il ne décide pas seul.

Ils vendent aussi les items du comptoir en les mettant en " avant première " en boutique

Effectivement personnellement je serrais mal placée de critiquer puisque j’achète également.

Néanmoins en admettons que ceux qui trouve l’idée aberrante de voir dans la boutique la monnaie du Comptoir ou même ce concept…quitte à boycott, une minorité qui fait limite des avis plutôt négatifs sur le portefeuille de son voisin comme argument ne serra pas spécialement écouter ou/et éventuellement ignorer. Et l’impact bon…

Je trouve certains points intéressants, effectivement on remarque qu’ils essayent de voir s’ils peuvent vendre d’avantages pour du vent, une transmo boutique même la plumefeu reste facultative et n’apporte rien. Sauf que bon à chaque comptoir, chaque message demandant de vouloir remettre le bruto ou à chaque offre Amazon/Twitch on a ce genre de commentaires qui frôlent par moment la condescendance qui a entre guillemets en argument principal en outre le fameux « mérite » on condamnerait presque l’individu qui ne serrait pas contre. Ayons un regard critique sur nos prochains patch qui nous hype peut-être pour rien (10.2.6) et les prochaines extensions que les portefeuilles de randoms.

Surtout que pour le moment ils ont mis aucun item qui nécessitait du merite , juste des items à euros ou po , mais à chaque fois ça reviens " le fameux mérite d’avoir pu acheter la carte Tgc a 30€ en 2009" ou des boosters à 3€ au virgin en 2007

Je n’ai pas remarqué si ce genre de sujet arrivait chaque mois mais quel intérêt de spoiler les gens ? Laissez-nous découvrir le comptoir le 1er du mois non ?

Enfin malgré que ça m’arrange, j’ai la pensé pour le mec qui ne vient pas baver ici voir une monture à 3000€ qu’il a acheté à l’époque devenir gratuite même si c’est un marché parallèle.

Ce qui me choque, et j’en ai vite fait parler avec mon compagnon qui jouait et on était d’accord sur ce point. C’est que les gens accordent d’avantage d’importance au PO qu’au €. Alors dans ce cas-ci on parle d’argent réel…sauf que là comme tu l’as dit c’est facultatif même si le raisonnement de l’autre côté se tiendrait on frôle le free to play avec une boutique plus ou moins chère avec un système d’abonnement très restrictif. Et ça les Pro TESO/FF14 n’ont pas tord sur ce point.

J’aime bien les spoils :smiley:

Edit: Mais même si c’est facultatif, Blizzard fait tout pour qu’on dépense. Mais ça Hibou, je suppose que tu le sais ce n’est pas nouveau.

J’aurais pas du repasser.
J’ai jamais parlé de mérite. (le mérite… non mais franchement…)

(…) qui a entre guillemets en argument principal en outre le fameux « mérite » on condamnerait presque l’individu qui ne serrait pas contre.

Et ça si ça a un sens, je l’ai pas.

C’est pas du spoil, c’est littéralement l’annonce du comptoir. Et puis c’est très utile : est-ce que je prends ce truc qui m’intéresse un peu juste avant la fin du mois ou est-ce que j’économise parce qu’il arrive des dingueries dans 2 jours ?

C’est plus immersif de faire ça en capitale dans le jeu que d’avoir le contenu sur un site web quand même.

Me dites pas que j’étais le seul à me rendre au comptoir IG pour découvrir ce que le marchand propose.

Quand tu penses que certains items du comptoir de mars sont des recolors des items achetables contre des centaines de milliers de PO au PNJ du marché noir xD, je me suis bien fait avoir du coup

Je pense que tout les modèles du pnj finirons par arriver au comptoir dans un recolor différent ,
Ceux du pnj couterons sans doute bcp plus cher une fois retiré de la vente et mis au marché noir

Pour être plus explicite, il n’était pas question du mérite à proprement parler et directement mais de l’argument type généralement utiliser pour contre-argumenter ce genre de fil.

Sauf que n’ayant pas votre opinion tranchée mais plutôt nuancée, vous n’avez pas totalement tord toi et Hibou sur certains points. Je dirais même que vous êtes complémentaires. Néanmoins l’argumentaire du mérite, tu l’as souvent utilisé et tu n’es pas le seul dans ce cas. On l’a tous fait plus ou moins quand ça nous arrangeait.

Sauf que lui ou elle, n’a pas directement fait de conclusion sur ce que j’aurais avancer, la forme avant le fond. Peut-être la fatigue ou la lassitude de voir la redondance de ce genre de sujets partant dans tous les sens pour des avis qui diffères qui de devraient pas en théorie partir en cacahouète mais vu qu’on est généralement dans le jugement sur le forum. Je ne t’en veux pas ^^ (euh ce n’est pas une moquerie). On se sert le tonnelet de la paix, j’ai de la bière en stock.

Euh…ben on te doit tous des chocolats alors.

M’en fous je veux mes noeil noeil rouges…désolée du HS…mais normalement il y avait une tenue Sylvie. Je pensais qu’on allait l’obtenir soit via le Comptoir ou cette suite de quête pour Gilnéas côté Horde. D’ailleurs c’est ce que fait plus ou moins la concurrence avec les pnj importants de leurs licences (Revan/Nihilus: SWTOR et Cloud/Tidus/Squall pour FF14). En vrai ça se vendrait autant que la boutique de WoW viendrait du mobiliers et du housing…je dis ça Blibli hein.

Moi je trouve que cette limitation de deniers est très bonne.

WoW est déjà vachement proche d’être P2W, s’il ne l’est pas déjà. Tu veux des HF ? Tu peux payer pour l’avoir. Tu veux du stuff ? Pareil. Y’en a maaaaaaarre de fou de voir tout ces gens débourser des sommes simplement parce qu’ils le peuvent. Ces limitations nous mets tous à la même enseigne, c’est ce que devrait être l’ensemble du jeu. Oui le jeton est une aberration, même si je m’en suis bien servit pour me prendre BfA, SL et DF en Epic Edition. Pour TWW, je n’aurais clairement ni le temps ni l’envie de farm des PO, je passerais à la caisse et ça ne me dérange pas.


Ça ne change rien pour moi de savoir que quelqu’un à payé pour obtenir ce que je ne peux m’offrir… En effet, mais c’est pas pour autant que c’est une bonne idée. Oui ça ferait encore plus de pognon pour Blizzard, mais encore une fois ce n’est pas pour autant une bonne idée.

On serait dans un F2P, je dirais rien, c’est le système de monétisation de F2P d’inciter à raquer dans la boutique pour des skins. Riot l’a bien compris et le fait très bien sans que ça me pose le moindre soucis.

WoW, ce n’est pas pareil. On paie chaque extension + abonnement. La logique voudrait que la boutique soit une aberration pour la très large majorité des joueurs. Même 10 ans après (je dis 10 ans, mais je sais plus quand est arrivée la boutique, osef c’est pas le propos), ça devrait être toujours aussi révoltant. Mais nan, pour certains c’est tout à fait normal, voir pas encore assez.

Je vois bien que beaucoup se torche avec, mais au final, ce n’est qu’une question de principe.

P.S. : Remarquez bien qu’à aucun moment je n’ai parlé de mérite, même si j’en pense pas pour moins surtout pour cet écœurant boosting, m’enfin…

4 mentions « J’aime »

Mais ce n’est pas parce que c’est optionnel que ça n’a aucun impact même sur les joueurs qui n’achètent pas.

C’est presque admirable de voir le talent marketing de Blizzard qui amènent des joueurs à demander à dépenser toujours plus d’argent au lieu de demander simplement de pouvoir gagner plus de deniers en jouant ou de baisser le prix des items.

2 mentions « J’aime »