Voila, je me pose une question car pour le moment, pour aller d’une zone à l’autre, nous prenons le fly qui obligatoirement passe par Oribos (quel perte de temps) .
Le jour ou le vol serras permit, comment pourrons-nous passer d’une zone à l’autre car comme nous volerons de manière indépendante , je ne vois pas comment passer une frontière Devrons nous à chaque fois voler vers un fly pour aller plus loin et devrons nous toujours passer par Oribos ???
A moins que comme dit Varlenzh, ils rajoutent des portails directs ou des zonelines entre les zones (mais honnêtement, j’en doute), ben il faudra malheureusement se farcir ce transfert par Oribos.
Les zones sont totalement séparées et isolées les unes des autres.
C’est pas comme BC par exemple, où c’était parfois séparé mais d’un seul tenant, avec des vides «flyable» entre les 2.
Là, non, et c’est pour ça que tu dois passer par Oribos, et qu’il y a les vortex, c’est pour planquer les loadings.
Perso j’en peux plus de ces longs trajets qui passent par Oribos…
Sans parler de devoir à chaque fois utiliser le téléporteur d’étage à Oribos quand on veut prendre le fly qui est au niveau supérieur, et qu’on doivent aussi, à chaque fois ouvrir sa map pour voir ou est le fly dans le cercle de la zone.
L’Ombreterre est très belle mais fermée, étouffante et pas pratique.
Tu veux faire 2 expés a Maldraxus et 2 à Sylvarden, tu passes déjà 10-15min de /played en fly.
Donc si t’as 25-30 min de jeu tu joues en fait que 10-15min.
Les gens ne sont plus comme en l’an 2004 de notre siècle à faire forcément des sessions de jeu de 5h à chaque fois.
Perso je rentre du taff, j’arrive chez moi vers 18h, je promène mon chien 20min et j’aime bien me poser 30-40 min sur wow à faire 2-3 trucs avant de préparer à manger (tiens je vais peut être faire une tartiflette ce soir) et j’ai pas forcément envie de passer mes 30min à regarder le paysage en fly.
Perso ce qui me tue c’est que j’ai l’impression que le passage par Oribos existe pour tenter de justifier cette capitale qui sert à rien.
J’ai pas chronométré, mais je pense tout de même que le temps de fly entre zone n’est pas plus énervé qu’un fly classique d’une zone à une autre dans une extension antérieure, c’est juste que c’est tellement… barbant.
Le pire reste la taille de l’aéroport, pourquoi est-ce que la plateforme de fly est presque aussi large que la totalité de dalaran ?
C’est peut être l’idée qu’ils vont mettre en place wai, on passe le portail et hop wyrm/chargement et hop nouvelle zone. Du moins j’espère un truc comme ça histoire d’en finir avec Oribos.
Personnellement je n’ai rien contre Oribos en elle-même, mais il est vrai que ces temps de fly, c’est juste pas possible quand on ne peut pas se permettre de jouer plus de 30/40 min par jour, comme l’a fait remarqué @Iplayaloneqt.
Le fait de ne pas avoir d’hôtel des ventes à disposition (hormis pour les ingés) est aussi un problème, étant donné qu’avec les expéditions, les quêtes et les donjons, les sacs se remplissent vite et qu’il faut par conséquent se farcir un aller-retour à Hurlevent en extra.
Il ne s’agit pas de « rush le contenu », dans mon cas j’aime bien au contraire prendre mon temps, voyager et survoler les zones, mais j’ai la chance d’être encore étudiante et de pouvoir jouer un peu plus que les gens ayant une profession à temps plein et une famille à gérer à côté.
Le passage forcé par le péage d’Oribos par la faction des marchands est quand même le gros point noir de Shadowlands (avec le cloisonnement des zones qui du coup va avec). C’est déjà lourd là alors dans 6 mois quand on aura le vol sans pouvoir en profiter (si le vol arrive mais y’a pas de raison, sauf le design des zones qui pourraient laisser suggérer le contraire ) j’imagine pas
Personnellement j’utilise tout un tas d’objets pour voyager. Sans forcément être ingénieur, on a par exemple les capes de coordination qui permettent de se tp à Hurlevent/Orgrimmar, le tp Oribos n’est alors pas loin - ma pierre de foyer étant au domaine de congrégation. Je n’ai pas calculé le temps gagné mais ça vaut sûrement le coup, non ?
Pour l’hv, je connecte ma mule. Vous avez tous des sacs 30 places j’imagine ?
Devenez vulpérins, nous avons une pierre de foyer dans n’importe quelle location en extérieur dans le jeu.
Encore une autre preuve de notre domination logistique.
En tant qu’ingé j’ai accès à pas mal de portails hors Ombreterre donc je ne vais pas me plaindre, quant à ma démoniste, elle vient d’acquérir la pierre de foyer harmonisée pour Maldra, ce qui est hyper pratique même si le temps de recharge est fou si on ne tue pas assez de mobs pour en réduire la durée. Mes autres personnages par contre (hormis ma mage) doivent faire avec pour l’instant et passer par le fly dans tous les cas.
L’idée en soit de devoir passer par Oribos n’est pas mauvaise vu que les zones sont séparées les unes des autres et que l’on peut considérer Oribos comme une sorte de « gare » pour les âmes, mais j’avoue que réduire un peu la durée du fly serait une bonne chose pour les personnages qui n’ont pas la chance d’avoir une alternative dans leur set de classe ou de congrégation.
Euh le vol entre zone c’est un écran de chargement déguisé donc je pense qu’il sera impossible de voler de manière autonome entre zones … y aura des tp… et on pourra voler au sein d’une zone
(Pour la partie vol, je ne suis pas sûr qu’il y aura possibilité de sortir des zones en vol, je n’y crois pas trop… enfin, je ne suis futurement pas trop impacté, aucune extension où j’ai pu débloquer vol à temps)
Tout de même, pour la partie « c’est long ».
Immédiat : tout joueur, pierre de foyer 30min cd.
Quasi immédiat (prendre la quête pour Légion, aller à Dalaran) : Pierre de Dalaran, cd 20 min !
Beaucoup de joueurs : Pierre de fief Draenor, à condition d’avoir le domaine niveau 3 : portail A’shran - A’shran portail capitale.
(Oki, faut avoir le nv 3 de fief pour que ce soit bénéfique).
Dalaran : désormais tous en volante, banque.
Portail capitale, volante, hôtel des ventes.
Le tableau n’est pas aussi noir quand même.
(Edit : modification de « domaine de classe » par « fief », je devais avoir le cerveau endormi à la première rédaction).