Le VOL (vous saoulez)

Je comprend pas comment on peut défendre le vol qui se débloque en deux parties de HF… “ah non moi j’adore passer mon temps de jeu à faire et refaire en boucle les mêmes expéditions pour pouvoir profiter comme je veux du jeu” vous êtes des mazos.

Également, à ceux qui viennent ronchonner en disant que c’est bien mieux au sol que dans les airs, faites vous plaisir! Personne ne vous empêche de marcher plutôt que voler, savourez le jeu comme ça si vous le préférez :woman_shrugging:

1 mention « J’aime »

C’est fou le nombre de gens qui mélangent la question du vol et la question du contenu outdoor.

1 mention « J’aime »

Qui plus est, mélange le moyen d’obtention avec l’utilité du vol.
Le fait qu’il se débloque avec des HF de farm c’est… juste une horreur (encore plus pour les joueurs qui font une pause ou arrivent après. J’en connais qui n’ont toujours pas le fly en draenor à cause de ça (il a été nerf le HF me semble pourtant)).

Comment expliquer mieux ce qui a été dit sur le fait que les zones ont été pensées pour être jouées à pied dès le début et que si elles avaient été pensées pour le vol d’entrée de jeu ce serait mieux ?

J’ai un problème avec les exemples qui ont été donné en tant que « zone faite pour le vol ».

Parce qu’au final, ces zones ont juste des spots inaccessible ou difficilement accessible à pied, et c’est tout, cela s’arrête la. A coté, il y a tjrs le problème des conséquences que cela a sur le gameplay au sol.

Sauf que sur BC / LK, on avait pas le vol sur les continents x) on pouvait volé juste en norfendre et en outre terre, après Kalimdor et royaume de l’est c’était toujours a pied x) maintenant tu peu volé au dessus des capital te caché de partout, ta plus se plaisir de croisé des gens quand tu te balade a pied dans les continents le pvp sauvage n’existe plus, tu veut croisé qui entre HV et orgri en fly ??

Je joue depuis bc. En jeu je n’ai jamais entendu personne se plaindre du vol.
Ça ne doit pas déranger tant que ça.

C’est une très mauvaise excuse, et ce pour pas mal de raisons.

Déjà, parce qu’il y a pas mal de choses dont personnes ne plaignaient à l’époque, qui ont changé, et que beaucoup ne supporteraient plus aujourd’hui. Les choses et les gens changent.

Aussi, le vol était assez “nouveau” à l’époque. C’était une feature assez cool, mais il a fallu un peu de temps pour se rendre compte de ses conséquences et des problèmes qu’il pose.

Et bizarrement, ces problèmes sont devenus très évident à partir du moment où blizzard a voulu développer son contenu en extérieur. D’où la situation d’aujourd’hui…

Si on veut que le jeu en extérieur se développe, il faut se passer de la volante, pas le choix.

1 mention « J’aime »

Personellement ça ne me dérange pas du tout que le jeu en outdoor ne se développe pas. En effet, j’en ai jamais vraiment connu sur WoW donc ça ne me manque pas.

Peut être qu’à vanilla il y avait du vrai jeu Outdoor, et je peux comprendre à ce moment là que certains aimeraient voir ce genre de contenu revenir.

Si c’est bien fait je demande qu’à voir, si c’est pour rendre ce contenu obligatoire par contre (salut les essence PvP), bah non merci. Je suis pour que tout le monde ait le contenu qu’il veux, mais pas en l’imposant aux autres.

1 mention « J’aime »

Bah c’est peut-être de là que vient notre divergeance d’opinion alors.

Ca, c’est le fond du problème. Pro volante ou pas, je pense qu’on est beaucoup à ne pas être fan du système d’expédition actuel.

Errr, la par contre.

Définir ce qui doit être obligatoire ou non est une question assez complexe et je n’ai pas envie de faire un mega pavé.

D’un côté, il y a aussi des choses qui sont « obligatoire » qui me saoule un max. Mais d’un autre, ça me saoule qu’il y a trop de contenu « qui ne sert à rien » alias cosmétique.

Perso, j’aimerais avoir un bon contenu outdoor où il y a un véritable intérêt à y aller. On est dans un mmorpg, ce n’est pas normal que l’outdoor soit autant délaissé.

Le problème de cette philosophie, c’est qu’au lieu d’avoir un gros jeu avec du mega contenu qui a de quoi nous occuper pendant des mois et des mois, on a un jeu avec du contenu pour un tel, du contenu pour un tel, et du contenu pour un tel. Où finalement chacun a certes un truc à faire, mais dont on fait le tour assez vite au bout de quelques semaines car le reste ne nous intéresse pas.

Alors pour ceux qui aiment tout, c’est super, mais quelque chose me dit qu’ils ne sont pas aussi nombreux que ça.

1 mention « J’aime »

Je sais que j’ai beaucoup aimé le système d’évènements dynamiques de Guild Wars 2, le méta-event de prise des temples tout ça c’était vachement sympa. Avec parfois les mobs qui envahissent un point de tp et il faut donc les en déloger.

C’est quoi du méga contenu? Parce que j’ai l’impression que depuis légion la quantité d’activités présentes en jeu est énorme. (après j’ai peut-être pas compris le sens)

Après c’est pas grave, ça reste un jeu, si il ne me convient plus j’y jouerais plus.

Mais ils devraient faire des sondages in-game pour voir ce que les gens veulent, comme ça on serait fixé, sans accéder à toutes les demandes on saurait ce que les gens souhaiteraient voir ou non dans le jeu.

entièrement d’accord avec l’ennui complet de farmer comme un malade pour obtenir le vol.
à BC au moins tu farmais des POs et quand tu avais la somme enfin (car c’était pas la même donne pour les POs) bha tu t’offrais le vol et c’était la grande classe. Depuis LK c’est devenu plus simple d’avoir des POs, et désormais c’est tout bénéf facile pour tous.

Ce qui m’irait je pense pour obtenir le vol sans avoir à farmer pendant 6 mois ou presque (car sérieux les journa reput…c’est juste une perte de temps et d’un ennui…omg), ce serait de finir la quête de base de l’extension, style une bonne grosse suite de quêtes, et une fois ce HF fini, ding, tu as le droit au vol. ça résoud le souci du “si t’as pas visité, vécu l’extension, t’y as pas droit” et ça laisserait le vol pour finir quelques zones éventuelles de zones non finies et de se déplacer enfin d’un point A à B puis X ou Y comme bon nous semble et d’apprécier pleinement l’extension.

car aujourd’hui, hormis si tu aimes miam les journa et monter des reputs inutiles au final quand tu deviens exalté (lvl dépassé au ding final depuis belle lurette)…ça sert plus à rien. en gros on a le vol pour visiter une extension qui est déjà la précédente… assez paradoxal…

2 mentions « J’aime »

Bah demande direct le lvl 60 dès le début de l’extension et du stuff MM+15 comme ça tu ne seras pas obligé de prendre du temps sur ta vie perso pour jouer :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Une partie des joueurs veulent continuer de se prendre la tête au sol MAIS une autre partie veut voler.

Quand je vois 5k4 lectures du post sur le vol et qu’ils ont expédié la question en 3 secondes lors des Q/R de la Blizzcon, je me dis qu’il y a un problème :slight_smile:

Y’a pas de problème.

Blizzard n’aime pas que les joueurs volent trop tôt. Il n’aime pas que les joueurs volent tout court en fait. Bon, c’est trop tard pour delete cette feature, donc il la rende “”"“longue à obtenir”""", et surtout l’autorise qu’à mi-extension. Ce qui est très bien comme ça.

1 mention « J’aime »

Le soucis : les gens vont rush pour finir les quêtes de zone et laisser le reste de côté, donc passer à côté d’une partie de l’histoire. Et pour ceux qui voudraient profiter de l’histoire et des zonbs, soient ils laissent tomber, soit ils continuent, mais se prennent un sacré malus par rapport aux autres et doivent ravaler la frustration de voir les autres voler, éventuellement leur prendre leurs mobs depuis le ciel et farmer depuis le ciel, etc.

Je vais être cynique et dire que se sont peut-être les gens qui ont un problème. Ils n’ont pas changé de position depuis WoD, à savoir que puisque les gens veulent le vol, ils vont l’accorder, mais sur ce modèle.

Sauf que ce n’est pas comme ça que ça marche, et même si certains sont plus enclins à apprécier de passer du temps au sol que d’autres, la différence entre les deux en terme de facilité est telle qu’il faut être stupide pour ne pas prendre la volante. C’est d’ailleurs ça le vrai soucis : la volante supprime toute notion d’effort et de récompense.

1 mention « J’aime »

Effort et pénibilité, ce n’est pas la même chose.

On est d’accord, mais reconnait que pénible ou pas, voler jusqu’à l’objectif, le taper et revoler jusqu’au suivant, c’est pas vraiment passionnant. Je trouve même que ça tue le peu d’intérêt qu’il y a aux quêtes. Avec le vol, Wow n’est plus un voyage, une aventure, mais juste une course à tout boucler au plus vite. La terrestre invite à prendre le temps, mais je reconnais qu’on ne l’a pas forcément.

1 mention « J’aime »

Boff ça dépend quelle quêtes dont tu parle parce que si c’est pour refaire x fois les même quêtes les WQ par exemple voilà quoi il y’a plus vraiment d’Intérêt.

Parce que aggro plein de mob en monture en allant du point A au point B, [se faire dismount, aoe pour les taper, re mount,]* arriver sur place, tuer les mobs qui sont pas reset et faire sa quête au point B c’est passionnant ?

Et pire encore si c’est pour faire pour la 15 eme fois la quête d’expé disant de tuer ce TERRIBLE MONSTRE sur le chemin, celle demandant de FAIRE AVANCER LOH ou celle demandant de tuer 15 mobs et de libérer 8 péons pour la 18ème fois.

*la partie entre ne concerne pas les tanks

4 mentions « J’aime »