Oui bah surtout que c’est presque le vide niveau activités fun à Naz’jatar…
T’imagine pas ma déception en tant que groupie de Sa Majesté.
Ya des bastons sympas entre les 2 avant postes parfois. J’ai eu mon cauchemar de l’Alliance comme ça avec ma rogue, c’était bien du pur jeu de rogue que j’ai fait d’ailleurs pour l’avoir, lol. “T low life j’te tue je vanish j’attends le next”
En ce qui me concerne, slalomer entre les mobs me pose pas vraiment de soucis, pas plus que les terrains un peu sinueux. Les mobs planqués dans des grottes qu’on n’arrive pas à trouver, même au bout de la 25ème fois par contre c’est vrai que c’est pénible, et d’ailleurs, ça l’est presque plus en volante paradoxalement (seul le fait d’éviter d’aggro 36 mobs dans la recherche fait vraiment la différence).
Et même pour Nazj, même si je suis bien content de voler, j’étais OK avec la map en étage parce que ça changeait et ça pouvait aller avec un monde sous-marin.
De toute manière, devoir calculer son chemin a toujours fait parti de l’expérience.
En fait, dans cette extension, Nazj à part, c’est vraiment pour la capitale que je suis content de voler. Qui a eu l’idée de mettre le bateau si loin des portails et des métiers ? Sans parler que Dazar’Alor a l’air mort à côté de Boralus.
Ca dépend des zones, et c’est surtout le terrain qui génère ce problème. Il est très simple d’éviter les packs à Voldun, beaucoup moins dans la forêt qu’est Zul’dazar
Ouais Voldun c’est un des rares coins où t’as de l’espace dans les zones où logiquement t’as de l’espace (un désert quoi).
Mais la forêt est blindée de chez blindée à part quelques chemins balisés.
C’est une forêt… Bien sûr que t’as de la faune.
Btw c’est pas comme si t’avais une astuce wow qui disait “reste sur le chemin pour pas avoir de mauvaise rencontre”.
Spoilers si tu t’aventure dans une forêt sauvage tu pourras pas te balader tranquillement. Si tu t’aventure dans la zone principalz d’un ennemis tu ne pourras pas être en paix etx
Quand je compare, je compare les zones semblables après. Et franchement, les zones avant étaient moins blindées que celles actuelles.
Sans compter les reliefs bien plus nombreux qu’avant.
PS : Au final c’est surtout pour dire que ça renforce le sentiment de soulagement lorsqu’on a accès à la volante.
Là où avant c’était plus du « haaa je vole, je vois le monde d’en haut, je peux aller dans tel coin que je pouvais pas aller avant » c’est devenu du « haaa je peux enfin éviter ces chemins immondes et trop peuplés ».
Enfin en tout cas c’est ce que j’ai remarqué et pas que pour moi.
Perso, les deux ont toujours été ensemble : voir le monde d’en haut ET éviter les mobs, même à BC. D’ailleurs à l’époque, admirer le monde vu d’en haut… En fait perso, ce tru est apparu plus tard, à MoP je dirai, car après tout, avec les vols taxi on peut déjà admirer le monde vu d’en haut, mais à MoP, on a vraiment commencé à avoir des zones avec des parties bien distinctes en leur sein.
Bah quand tu vois qu’à BC, LK et Cata la volante était quand même un outil qui débloque des accès.
Et qu’après ça devient vite juste du “bah c’est pratique”. Je trouve qu’on y a perdu.
Après la densité des mobs je pense que c’est aussi lié au fait qu’avant on prenait plusieurs mobs c’était dangereux. Maintenant on les prends par pack et c’est normal.
Du coup je pense que c’est pas la faute du vol, c’est une conséquence sur le sentiment que procure l’accès à la volante.
Et même, avant tu faisais pas autant de passage dans les zones que depuis les expéditions.
C’est un tout au final qui donne ce résultat aujourd’hui. Et à l’heure d’aujourd’hui je pourrais plus défendre le “pas de vol trop tôt” et encore moins le “pas de vol du tout”.
(et voir le monde de haut c’était quelque chose d’appréciable pour ceux qui aiment bien voir ce qu’on peut pas voir depuis la terre.
Je m’amuse toujours à grimper un peu partout avant que le vol n’arrive. Genre j’étais allé en haut tout en haut de Dazar’alor au tout début de BFA. La vue était jolie )
Ca reste normal comme réaction. On en revient à ton exemple de la calculatrice. A l’époque où ça n’existait pas, bah les gens faisaient les comptes à la main et ça ne posait de souci à personne. Maintenant qu’on est habitués à ce confort là, beaucoup de gens râleraient si on les forçait à faire les comptes sans calculatrice. Et à raison : Pourquoi s’emm*rder alors qu’il existe un outil pour rendre la vie plus simple ? Et pour ceux qui aiment le calcul mental, rien le les force à en utiliser une.
C’est comme la volante.
Même sans parler des expés/journas qui sont pour moi le summum de la pénibilité, 'faut quand même admettre qu’il y a beaucoup de quêtes qui ne sont pas très intéressantes, même quand on parle des quêtes de levelling. J’ai beaucoup de mal à reroll sur WoW parce qu’il y a une grande quantité de quêtes de " Remplissage " ( Le fameux " Va tuer 40 sangliers, parce que t’es le champion d’Azeroth mais moi je m’en fous, j’aime pas les sangliers " ), alors que sur un jeu comme SWTOR, j’ai un reroll sur toutes les classes, car l’histoire change à chaque fois et que tes choix ont un impact.
Faire le 110-120 à Zandalar, c’est sympa une fois, mais plusieurs fois, ça devient vite gonflant ( En tout cas pour moi ), surtout sans le vol.
Je trouve effectivement que c’est un bon compromis. Pas de vol au début, mais que ça soit assez rapidement débloqué par la suite ( Par exemple finir toutes les quêtes d’histoire + Un peu de réput’ si il faut ). Ca arrange tout le monde.
A WoD aussi d’une certaine manière puisque les zones 120 étaient difficilement accessibles à pied.
Je dirais plus que le vol à rendu ces packs pénibles. Avant c’était juste des packs. Quand tu faisais le trajet vers les Terres Ingrates en étant dans la Horde, tu avais des passages dangereux, mais tu te disais pas « Ah si j’avais le vol ! »
Et pour les passages, ça dépend. J’en ai fait des tours pour farm des compos, mais c’est vrai que là, on nous incite à revenir jour après jour
Sauf que le vol de WoD a été ajouté bien après. Ca n’a jamais été une obligation de l’avoir.
Alors que BC certains coins c’était pas possible (fallait te faire TP pour certaines instances xD), LK le jeu te file une volante gratuite parce que t’en a besoin pour avancer. A Cata ca a été pensé ainsi (comme expliqué plus haut, t’es très vite bloqué sans volante à Cata dans plusieurs zones).
Ca m’est arrivé quand j’étais comme par hasard sur un des rares personnage non ingé que j’ai.
Et ils étaient plusieurs en bas à attendre et à grap quand j’ai tenté de fuir XD
(après j’avais totalement zappé l’existence de ce truc à ce moment)
Je sais, j’y ai joué. Mais cela n’en est pas moins horrible. D’ailleurs Aion est creux comme tous ces semblables. Je ne suis pas le seul à le penser. Mais je pense qu’à ce sujet, les avis sont également partagés. On ne va pas se mettre exploiter le vol, alors qu’au sol, une communauté de joueurs ne veulent plus prendre le temps à explorer le jeu dans l’optique d’atteindre rapidement le top 1. Blibli ne va pas sortir une nouvelle extension tous les mois pour leurs beaux yeux. Chacun est responsable du temps de jeu qu’il passe en sachant la durée de vie de ce dernier. C’est un exemple parmi tant d’autre. Alors, qu’est-ce qui nous empêche de prendre notre temps en jeu?
J’ai surtout pas suivit ta réflexion sur aion vu qu’on vole quasiment jamais au final.
Après oui le jeu est vide… surtout depuis quelques années (avant ça allait, y avait des trucs intéressants mais ils ont flingués leur jeu entre temps… dommage j’adorais les RVR des abysses).
Mais sinon comme on disait, c’est même pas une histoire de “prendre son temps”, mais bien de contenu qui a transformé le vol en indispensable pour supporté le farm.
il faut quand même le faire même si t’es pas ingé, c’est 3-4 secondes avant de te le prendre, de plus tu es avertis par un bruit et même si tu es trop loin ça ne fonctionne pas. un des rare moment où ça fonctionne vraiment c’est quand un mec est statique à attendre son expe ou si t’es vraiment au taquet quand il est à coté de toi.
Comme j’ai dit, ça m’a surtout surpris vu que j’avais oublié l’existence de ce truc et je pensais être sauf en hauteur (je crois que j’étais en train de regarder pour trouver un groupe pour une expé donc vu trop tard).
En tout cas, ça a suffit pour me faire fuir le wm dans nazjatar (suis pas fana du pvp sauvage à la base de toute façon, j’aime bien mieux les arènes et BG quand je m’y remets^^).