Le VOL (vous saoulez)

oui de la viande rouiller mecagone, garantie pur porc

si c’était vraiment le cas la majortié des clients auraient appliquer le concept suivant depuis wod :
no fly => no buy

hors ce système de hf dure maintenant depuis 2 extensions, donc c’est que finalement ça convient à la majorité des clients non ? ou alors la majorité croient encore naïvement que se plaindre sur les forums wow a un quelconque impact ?

ce qui fait réagir blizzard c’est les dollars, et la mauvaise pub via scandale twitter, youtube etc… utiliser les forums wow pour se plaindre n’a strictement aucun intérêt l’impact est trop négligeable pour blizzard.

3 mentions « J’aime »

Les gens le font pour retrouver leurs conforts. Aller à pied à l’entré de l’instance pour faire un m+ ça ne plait à personne.
De plus bli² n’est pas connu pour prendre en compte l’avis des joueurs. Ils n’en font qu’à leur tête, et le résultat est la baisse constante du nombre de joueurs.

2 mentions « J’aime »

le “pas de vol” à BC empêche des séries de quêtes ou le vol est indispensable.

2 mentions « J’aime »

Ben disons que le soucis c’est que ça ressemble un peu à un cache misère pour masquer le contenu.

Malgré tout ce que les gens ont pu dire de mal au sujet de Légion, l’extension proposait déjà pas mal de choses qui pouvaient occuper tous les jours.

A coté des réputations, il y avait les skins de l’arme prodigieuse, les quêtes de domaine de classe, le leveling, le MM+, les raids, les différents scénarios, les assauts de la légion, le PvP et bien entendu la quête de l’équilibre de la puissance qui a du en occupé plus d’un pendant au moins 1 an.

Légion était plus fourni. Même si le farming de réputations était déjà à gerber à ce moment là, il y avait déjà de l’occupation.

Là bon pour BFA ça sonne un peu comme une solution de rechange.

Enfin d’un autre coté et c’est un truc que j’ai dit plusieurs fois, le jeu n’est plus calibré pour occuper pendant 15 heures par jour.

Donc forcément, vu qu’on fait en 3 heures ce qu’on faisait en 15 et que malgré ça certains continuent de bourrer le jeu les 12 autres heures, ben c’est sûr que vous allez un peu vous ennuyer.

Mais là n’est pas la question. Le système des réputations évite effectivement de se taper une compétence à 500k po.

Mais mettre un autre système comme suite de quête ou scénario ça serait vraiment cool.

3 mentions « J’aime »

Honnetement moi je reproche juste la durée pour avoir le fly, je vais la jouer un peu marseillais (et encore…) mais un an pour debloquer le fly c’est beaucoup trop, on a assez le temps d’explorer 40 fois les continents avant de debloquer le fly.

Je sais pas je verrais plus quelque chose comme 6 mois un truc comme ça, dans l’ideal je dirais au deuxieme pallier de raid par exemple.

Et plutôt une suite de quête ou autre mais la après, ça rend les choses un peu plus difficile à calibrer. Par exemple j’aimerais bien que la suite de quête pour le fly nous amènes à faire des choses en raid (Sans spécialement devoir etre en groupe de raid pour pas penaliser les gens qui raid pas)

En soit le système de reput/explo me conviens car vraiment tout le monde peut le faire, même des gens très casual, bien que comme un des post au dessus, j’ai une pensé pour les gens qui ont juste le temps de ce co pour up les reputs. Mais le vrai problème, à mes yeux, c’est le temps que ça prend à ce debloquer

En toute honnêteté, je pense que la partie 1 du vol était légitime et suffisante.
Légitime parce ça obligeait à finir l’extension puisqu’il fallait avoir accompli toutes les quêtes des zones et les quêtes finales.
Suffisante parce que monter des réputations alors qu’il y a dans chaque zone énormément de quêtes, dont la trame principale du lore, demandait de l’investissement mais garder une certaine saveur : en farmant, on ne fait pas du farming chinois mais on parcourt l’histoire et la zone. C’est fastidieux mais intéressant et pas abusif.

Par contre la deuxième partie je la trouve abusive. Mécagone est minuscule avec un contenu du lore ultra pauvre, passées les quelques quêtes d’accès. Nazjatar est immense mais tout aussi pauvre en lore et en quêtes. Au final, on finit révéré affranchis qu’on ne sait toujours pas ce qu’on fait en Nazjatar et on a surtout accompli 20 fois chacune des expéditions.

Bref, le modèle de la partie 1 me semble suffisant : finir le lore jusqu’au bout.

8 mentions « J’aime »

Ou pas. Tu répètes juste le même blabla qu’on lit depuis l’annonce de wod. C’était vraiment super important de faire un nouveau topic rien que pour ça. Houlala.

Mention spéciale à :

Ta raison, c’est trop un truc de nolife de ne pas avoir la volante…

Tu viens de comprendre le but de ne pas mettre la volante trop vite. GG !

6 mentions « J’aime »

Vous arrêtez pas de nous demander de vous comprendre. Bah maintenant j’te demande de nous comprendre, on veut que sa reste comme ça.

Ben arrête de leur donner tes thunes et ton temps ?

J’arrive pas à comprendre ta logique, tu nous dis que le jeu te fais chier, mais tu continues à te forcer, ta vie sera pas plus simple si même dans tes loisirs tu te force à faire des choses que tu n’aime pas. C’est con parce qu’un loisir tu peux le changer plus facilement qu’un taff quand celui ci te convient plus.

3 mentions « J’aime »

On combine toutes ses réclamations… On retrouve pas un ancien et vrai WOW ? comme celui qui est sorti ?

La compétence de monture à aller chercher ( avec la galère des po pour la prendre, et idem pour les montures volantes qui sont vendus à coté ), rien que ça, c’est un fondement du mmorpg .

(Bon ok j’ai débloqué le vol sur bfa contrairement à légion, et en y repensant… après avoir finit une world quest, pouf le vol…)

Mais bon on est bien beau à se dire ça entre nous alors qu’ils ont décidé de focus comme ça.

1 mention « J’aime »

Ce qu’il y a de bien avec les brain dead du « gros casu nous on est pas des casus » (en tout cas à demi-mot, faudrait pas être trop franc de corps), ce qu’ils n’ont en général aucun argument pour étayer la thèse opposée et versent dans le sarcasme et le dédain (pas loin de l’insulte). De fait, ils montre que malgré des heures de farms, ils n’en ont rien retiré de positif, puisque sinon ils l’exposeraient.

Forcément, à part cracher sur les autres pour oublier qu’ils ont donc perdu leur temps, ils n’ont pas grand chose à faire.

On a connu moins nombriliste comme « raisonnement » (je suis sympa)…

2 mentions « J’aime »

Tu parles tellement sans savoir toi … :slight_smile:

Sauf que quand tu regarde l’OP, il dit « j’ai pas le temps de jouer, donnez moi le vol ».
Il veut pas d’un WoW ou tu galère à te faire des PO pour acheter ta compétence, il veut pas mériter sa compétence de vol, il pense qu’elle lui est due parce qu’ils ont fait l’erreur de la donner pendant trop longtemps.
Ils ont donner beaucoup trop de facilité dans le jeu et quand ils remettent un peu d’investissement ou de difficulté, sa pleure et sa demande à ce qu’on lui prémache tout.

Au bout d’un moment faut pas s’étonner de se prendre des coups de baton quand tu prétends prendre le probleme sous un autre angle alors que tu redis exactement encore et toujours les mêmes choses…

Qu’est ce que tu fou sur un MMO si tu aimes pas farm ?

7 mentions « J’aime »

Des heures de farm ? Je n’ai ni la volante sur Legion, ni sur BFA et je n’en fais pas toute une scène, ton raisonnement tu peux le ranger bien profondément quelque part. :slight_smile:

Lui se gène pas pour cracher sur les autres, t’inquiète que moi aussi je sais faire.

Bisous.

J’aime bien la critique de blibli qui fou des falaises partout, prochaine extension on aura des map plate, foutu platiste, allez jouer à Minecraft, ce sera assez plat pour vous. Sortez de votre maison, vous verrez que dehors, le monde a du relief.

4 mentions « J’aime »

La vérité, c’est qu’entre le nombre de points de vols disponible très nombreux, ainsi que le sifflet, nous pourrions nous passer de la volante.

La volante, je la trouve plus utile pour allez dans le contenu des anciennes extensions que celle du moment.

6 mentions « J’aime »

Bien sûr, il n’y va pas de main morte. Mais il y a peut-être un juste milieu entre « donnez moi le vol gratos » et « farming chinois sans intérêt ».

J’aime farmer quand il y a un intérêt, que ça change. Mais à l’inverse, passer tous les jours le temps de jeu sur uniquement deux zones (dont une minuscule) alors qu’il y en a tout de même huit au total, je trouve ça dommage et je comprends que ça gonfle. Farmer juste pour farmer toujours exactement la même chose au même endroit, c’est pauvre. C’est surtout ça qui est dommage. À l’inverse de la première partie du HF, le deuxième est pauvre à mort : ils ont voulu qu’on passe des heures dans une zone sympa mais sans histoire (à l’inverse de Suramar par exemple où les suites de quêtes étaient longues) et dans une autre zone rikiki (où le système de quêtes est en revanche bien plus sympa, faut l’avouer).
Farmer dans un MMORPG, je signe deux fois. Dans une usine Ford, je goûte moyennement.

Et il ne faut pas oublier que Blibli a tout fait pour avoir des joueurs casus qui s’amusent aussi je rappelle. Ils ne récoltent avec ce genre d’OP (un peu abusif de mon point de vue) que ce qu’ils ont semé.

2 mentions « J’aime »

Toi mon gros Tauren, tu ne connais ni la Beauce ni les Landes :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Comme il y va de manière débile, j’fais comme eux maintenant, j’ai déjà assez perdu de temps à repondre sérieusement à des gens comme ça. Au bout d’un moment faut leur mettre leur m*rde devant leur yeux, déjà que même comme ça ils ont du mal à la voir …

Ouais enfin y a un moment t’es « obligé » d’avoir du farm bête et méchant le problème vient du timegating selon moi. On a deux partie de HF séparée dans le temps, mais la 2eme partie, on doit la farm sur X semaines pour la débloquer.
Je serais plus pour un système ou la 2eme partie du HF puisse se faire farm en 2 jours ou 8 semaines suivant l’investissement en temps du jeu du joueurs.

Enfin la on a un débat un peu meilleur que celui de l’OP quand même, on est d’accord que le vol n’est pas à débloquer day one d’une extension quand même, on discute des modalités.

Et comme je suis pas Blizzard, rien ne m’oblige à prendre des pincettes avec des gus comme ça.

Tout à fait d’accord. Et de préférence, dans l’ensemble de l’extension et pas seulement dans la seule nouveauté du patch.

1 mention « J’aime »

Sa revient au même, au final toute l’extension sera faite. La partie 1 actuellement est juste la pour nous dire qu’il faudra avoir fait sa pour la partie 2. (et pas se retrouver à faire le début d’extension en milieu/fin d’extension)

2 mentions « J’aime »