Le VOL (vous saoulez)

Puisqu’on en est a donner son avis voici le mien :
Le vol arrive à mon sens un peu tard (et encore je suis en discutions avec moi même sur ce point) mais ce qui me pose le plus problème c’est son intégration RP.
Avant on avait les compétences de monte : BC fallait apprendre à voler, LK fallait apprendre à voler dans le froid, MoP fallait apprendre à voler dans les brumes (on va dire que la densité de l’air est différente XD), cata … Ça commence a coincer.
Et puis Wod, légion et BFA on a plus aucune intégration RP.

Donc faudrait le donner dès début sous prétexte qu’un piaf n’oublie pas comment voler d’une extension à l’autre ? D’un point de vue RP oui d’un point de vue gameplay certainement pas.

Dans ce cas pourquoi ne pas simplement débloquer le vol dans les zones où nous sommes revere et où nous avons fini la suite de quête principales ?

3 mentions « J’aime »

Le vol, avec les nouvelles zones, c’est ~jours.

On peut pas dire que ce soit un farm infâme pendant des semaines. Faut pas exagérer.

10 mentions « J’aime »

Mais…sans les montagnes, pas de Haut roc.
Pas de haut roc, pas de Mayla.

charge son baton comme un revolver Venez me le dire en face qu’on a trop de montagnes !

Pourquoi c’est tout le temps les gens qui ne font pas de pvp (sauvage) qui en parlent ou s’en servent comme argument ?

Ouais non merci, l’avantage de classic c’est que ça m’a rappelé tout ce que j’ai détesté sur l’ancien wow.

Enfin après je sais même pas pourquoi j’ai participé au débat vu que je trouve que les réputations montent quand même bcp plus vite qu’à légion.

Le front argusséen et les souffrenuit ça a été un supplice…

2 mentions « J’aime »

Je suis entièrement d’accord avec le fait que le vol par réputation est une vraie ****

Au début je faisais les quêtes de réputation en prenant mon temps, et puis j’ai laissé tomber. Au final, je préfère laisser tomber, et faire comme je fais depuis WoD… :slight_smile:

Je n’ai rien contre les réputations en soit, mais le haut-fait en deux parties, NON ! Clairement pas pour moi.

3 mentions « J’aime »

Ouai et puis pourquoi faut up son personnage ? et aller farm le stuff en plus O_O vous êtes fou ou quoi ?!

Le top ça serai à la création de son perso , de pouvoir acheté le stuff endgame avec des steak de sanglier et d’ensuite aller à orgrimmar pour trouver des groupe de Haut Fait pour farmer les skins ! ça s’appellerai World of newlook.

Serieux , dans un mmorpg , des quêtes , des hauts faits , des donjons , même des raids quoi les truc complétement azbine X_X ça sert à quoi ?

2 mentions « J’aime »

“Le jeu se casualise de trop ! C’était mieux avant ! Redonnez nous vanilla !”

“J’ai pas envie de farmer ma monture volante ! J’ai pas le temps de monter mes réputations ! Rendez l’accès au vol plus simple !”

Toujours les mêmes rengaines, juste les pseudos qui changent.
Je préfère le déblocage du vol par hf. Et oui, je suis l’un de ceux que vous apppellé un imbécile, une tête de gnome ou autres joyeusetés qui se cache derrière les 45 messages que je n’ai pas prit le temps de lire.
Le fait est, je suis un joueur régulier, je farm le contenu plutôt que de prendre une pause de 3 mois tous les patchs, et “ces abruti de” Blizzard me récompense de mon assiduité.
Rien de plus normal, les joueurs qui jouent débloquent les éléments plus rapidement.

Mais allons dans votre sens !
“j’ai pas envie de farm pour avoir le vol !”
-Vol achetable au maître de vol.

“j’ai pas envie de farm du stuff !”
-stuff 455 chasse achetable à l’aubergiste"

“j’ai pas envie d’attendre pour clear le contenu !”
-PL du raid MM et toutes les clé MM+20 par Method contre un “plz” et “ty”.

Et une fois que vous vous serez connectés pendant les 10minutes nécessaires à clean votre patch “idéal”, vous reviendrez dans 6mois pour dire que c’était trop dur de devoir se déplacer jusqu’au différents endroit, et demanderez à Blizzard de tous vous envoyer par boite postal.

Sans bien évidemment oublier de vous plaindre que c’est devenu trop facile et que c’était mieux avant !

7 mentions « J’aime »

J’arrive même pas à savoir de quoi certains se plaignent concernant le vol…

Ok, la première partie du vol était un peu longue, mais en jouant régulièrement, sans farm intensif, ça aurait été fait depuis longtemps.

La deuxième partie, c’est à peu de chose près 10 jours en accomplissant les objectifs des 2 nouvelles zones, ce qui au passage permet d’obtenir Essences, Benthique, Perles, Stuff, Azerite, PO. Bref, il n’y a que du gain.

Ok, c’est pas toujours que du fun, mais c’est le cas dans un peu tout les jeux, il y a toujours des facettes ennuyantes, longues, chiantes, mais quand on veut progresser dans un jeu, faut s’en donner les moyens, si c’est trop pour vous, revoyez vos attentes à la baisse, jouez à votre rythme, mais faut pas venir se plaindre et réclamer une obtention plus facile, ou moins longue.

Cela dit, on peut discuter tout de même d’autres moyens.
Je n’aurais pas été contre l’obtention du vol en Zuldazar une fois le HF des suites de quêtes terminés, l’exploration (mais rien que ça, c’est déjà rapide, j’avais fait ces 2 là dans les 24h que j’ai mit à monter 120 à la sortie).
Du coup il faudrait l’exploration de Kul’Tiras, mais là aussi…
100 expéditions, c’est pas énorme. En n’en faisant que 4 par jour, c’est 25 jours.
Être Révéré, ça va, ça se fait bien aussi, ni trop long, ni trop rapide.

Pour la condition RP, ça pourrait être expliqué car c’est finalement vachement dangereux (comme nous le montre l’accès à Volduni, où les montures volantes se font canarder et qu’on crash). Du coup, pas de vol avant d’avoir sécuriser la zone via les suites de quêtes.
Suffit de voler plus haut ? Ouais bon ben hein, on justifie comme on peut, hein !

En PO ? Combien ?
5k puis c’est bon ? Bof…
100k ? De la même manière, ça viendrait râler sur forum que c’est trop cher.
Puis ça partirait dans un débat à base de « c’est trop 100k » « mais nan c’est rien 100k » « je les ai pas moi! » « go farm plante » « j’ai pas envie » etc…

C’est un effort pour certains tu sais. Parfois on a même pas le droit à ce minimum en donjons.

3 mentions « J’aime »

Blizzard a mis en place l’équipement de monture, qui te permet d’installer un objet qui fait que tu ne seras pas Stun par des mobs, ou pouvoir marcher sur l’eau, voir même pouvoir ramasser des objets depuis ta monture.
Même avant que cette amélioration soit intallé tu avais des objets craftable par Forgeron/TDC qui permettait ça.

Après, si tu veux vraiment te balader tranquille, tu peux rester sur la route, généralement c’est safe, et en plus, tu seras directement sur les points de monté et descente des zones à Falaise.

Mine de rien, il ne faut pas être hypocrite, on n’est plus au déblocage de vol comme à WOD. Ou même à légion, on reste dans un déblocage facile qui suit la continuité.
Les pré-requis de réputation sont aisé à remplir. Tu n’as qu’a faire les quêtes, quelques expéditions, et pouf ! C’est fait. (bon, un brin plus long pour Nazjatar/mécagone, mais ça passe)

En plus, comme signalé par d’autre, on remet le vol déblocable avec des Po, on part sur quel prix ? Quand on voit l’inflation, je pense que beaucoup se plaindrait des prix.

Et franchement, sur BfA, j’avoue utiliser plus facilement ma monture terrestre que ma monture volante. Les packs sont pas les un sur les autres, les expéditions sont facile d’accès, il y a des points de vol partout et un sifflet à recharge rapide.

Sinon, si vous voulez pouvoir faire des expéditions dès le début sans craindre de vous faire attaquer par des mobs, y’a l’application mobile. Après, il faut débloquer ces champions et les quêtes prennent du temps, c’est sur. Mais vous pourrez les lancer entre vos activités familial avec votre vie trop remplit pour jouer. ^^

Et si on remet la compétence vol mais à un certain prix.

Genre 2/3 Millions de po voir 5M ?

Pour moi ça serais un beau compromis entre les deux parties.

Pour les personnes qui ne veulent pas la mount volante directement : Les gens vont mettre un certain pour obtenir la monture, les utilisateurs seront une minorité.

Pour les personnes qui veulent la mount : vous pouvez l’obtenir dés le début de l’extension mais contre un effort financier de votre part.

Bien sur ceux qui attendent plus d’1 an et demi auront la mount volante gratuit.

Après reste à savoir si la somme en po fais débloquer la compétence pour tous les personnages ou juste un personnage comme à l’époque.

C’est le meilleur compromis que j’ai trouvé.

Je te fais une réponse structurée Shalanora.

Objectif de Blizzard : Avoir de l’argent => A travers les abonnements => Les joueurs doivent continuer de payer => Sur la durée => Stratégie de progression linéaire de nos personnages => On est obligé de se connecter de manière régulière au jeu pour atteindre nos objectifs.

Soit t’as le temps de le faire soit tu joues pas à Wow mon coco donc ton post tu peux te le garder et aller jouer à TFT. WoW est un MMO et nécessite de l’investissement. Aujourd’hui, si t’as grandi et que t’as des responsabilités, tu mets ton addiction au jeu de côté, arrête de fuire la réalité de ta triste vie et coupe ton abonnement.

Personnellement je m’investie beaucoup moins sur le jeu car j’ai une VIE comme tu dis. J’ai 420 ilvl, ce qui me permet d’être correcte en BG et je m’amuse de cette manière. Je serai au chômage, célibataire et sans ambition (bref adolescent), je serai 445 ilvl avec un roster fixe RBG mais ce n’est pas le cas.
Avec du recul, entre être un King sur Archimonde et une bonne personne IRL, le choix est vite fait.

Dommage que les larmes ça se stock pas … car avec tout les topics de gens qui se plaignent on aurait guéri la soif dans le monde … et je pourrais prendre des bains tout les jours … les larmes sa rend la peau douce

4 mentions « J’aime »

Le problème comme ça a été dit est surtout la façon d’obtenir les hauts-faits nécessaires à la monture volante.

C’est essentiellement nous obliger à faire des expéditions.

Je sais que certaines personnes aiment les expéditions (je ne les comprends pas mais tant pis), mais c’est tellement directif comme game design :

“On a créé le principe des expéditions, mais c’est super chiant, du coup pour obliger les joueurs à les faire, on en fait les seules sources de réputation et on demande aux gens de monter exalté.”

Je veux pas apparaître comme un vieux con, (et je sais que Classic a pas le vent en poupe sur la Discussion Générale), mais c’est un plaisir que j’ai retrouvé sur Classic, ne pas me sentir comme un cheval avec une carotte devant lui.

1 mention « J’aime »

L’op parlait “d’essayer de nous comprendre”. Je pense plutôt qu’il serait temps qu’il essaie de comprendre le pourquoi de ce changement de la part de blizzard, et toi aussi.

Je ne comprends même pas pourquoi tu parles de compromis en fait. Ce changement a été fait pour une raison de gameplay. Il est donc normal qu’on passe tous par là.

Ton idée est horrible en fait. Tu suggères en gros de filer des passer droit à ceux qui ont le plus de po. De créér un gouffre entre les joueurs riches et les joueurs pauvre.s. Les riches auront une autoroute, et les pauvres devront passer par les sentiers battu. C’est le pire “compromis” du monde Oo. Je ne sais pas si tu te rends compte mais ton raisonnement, c’est la définition du pay2win. Sauf qu’ici, c’est avec des po. (sauf que vu que maintenant, on peut acheter des po contre du vrai argent…)

2 mentions « J’aime »

Bah oui aujourd’hui les 5 000 po de la compétences de mount 310% par exemple (qui date de longtemps) ne vaut plus ses 5 000 avec la valeur des po d’aujourd’hui.

Système de marque à accumuler au cours d’un pexing avec lesquels on débloque la monture?

Qu’est ce que j’aimerais que la volante disparaisse pour de bon, on serait tranquille !

(Ou alors on aurait 90 topic par heure, je sais pas :smiley:)

5 mentions « J’aime »

Houla calme toi on est sur un forum on est la pour discuter :slight_smile: paix et sérénité voyageur, je veux juste parler avec mes confrères du forum .

L’op parlait “d’essayer de nous comprendre”. Je pense plutôt qu’il serait temps qu’il essaie de comprendre le pourquoi de ce changement de la part de blizzard, et toi aussi.

J’essaye de me mettre à la place des deux parties évoqué plus haut je ne prend partis pour aucun.

Je ne comprends même pas pourquoi tu parles de compromis en fait. Ce changement a été fait pour une raison de gameplay. Il est donc normal qu’on passe tous par là.

Bah comme cité plus haut faut un certain temps pour réunir l’argent en question donc ça profitera « je pense » à un minorité

Ton idée est horrible en fait. Tu suggères en gros de filer des passer droit à ceux qui ont le plus de po. De créér un gouffre entre les joueurs riches et les joueurs pauvre.s. Les riches auront une autoroute, et les pauvres devront passer par les sentiers battu. C’est le pire “compromis” du monde Oo. Je ne sais pas si tu te rends compte mais ton raisonnement, c’est la définition du pay2win. Sauf qu’ici, c’est avec des po. (sauf que vu que maintenant, on peut acheter des po contre du vrai argent…)

Tu peux ne pas être d’accord avec mon idée mais de la à dire qu’elle est horrible je suis pas d’accord.

Tous le monde peut avoir des avis on est sur un forum tu ne représente personne à part toi même.

c’est la définition du pay2win

Bah le mec qui va s’acheter une arme à l’hv pour partir plus vite en mythique il l’a payé avec des po non ? donc il est avantagé par rapport à quelqu’un qui n’a pas de po donc c’est du pay2win ? à ce moment la on peut faire la remarque pour tout objets mise en place dans l’économie de wow. Bien sur qu’il y’a un fossé entre les gens riche et les pauvres.

Exemple concret : Le mec qui à acheter le dino avec l’hv sur le long terme il gagne du temps à pas faire des aller retour du coup c’est du pay2win.

Je pense qu’il ne faut être pas braqué sur ce genre de sujet il faut un peu ouvrir son point de vue et je suis tout ouïe à des réponses argumentés et dans la sympathie si possible.

2 mentions « J’aime »

…acquiesce… Pas de monture volante serait la solution…on vit une aventure oui ou non? :slight_smile:

En fait, je vais rebondir sur ce qu’a dit quelqu’un plus haut, en parlant du vol pour explorer les zones et admirer le paysage…tout ça.

C’est vrai, j’aime bien regarder avec une belle perspective, mais dans ce compte là il faudrait des montures qui ne puissent faire que ça et qui ne puissent se poser qu’à des points de vol.
En gros vous auriez cette liberté de virevolter où bon vous semble …ohhhh la belle montagne !.. mais interdiction de se poser n’importe où.

Bah oui quoi pensez à la pauv’e bête, faut un point d’eau après vos balades !

…donne à boire à son écureuil…

L’obtention, alors, serait moins importante aux yeux de tous.

( j’aime pas l’idée de payer en po, je suis pauvre tout le temps ! je préfère largement le système de quête et d’exploration pour y aboutir…)

4 mentions « J’aime »