Le VOL (vous saoulez)

Sauf que la, on parle quand-même d’un truc qui va affecter l’expérience de jeu pendant environ un an. C’est quand-même autre chose.

Je suis désolé d’être aussi… catégorique. Mais franchement, elle l’est. Ce n’est pas juste une question d’avis. Je ne pense pas que tu te rendes compte de la sh*tstorm qu’un tel système provoquerait.

Tu vois déjà bien comment les gens sont super sensible sur le sujet de la volante. Dis-moi, comment tu penses que les gens qui n’auraient pas l’argent pour se payer la volante vont réagir devant un tel système ?

A la limite qu’on mette rapidement un vol “lent” (60%) achetable en PO.

Mais que la monte “rapide” (300%), elle, soit subordonnée à l’accomplissement de HF comme actuellement.

Perso je trouve le système actuel très bien. La DA c’est à peu près tout ce qui sauve BfA, alors si on avait eu le vol de suite …

1 mention « J’aime »

J’suis d’accord avec les gens qui disait qu’à BC/WotLK perso avait chialé, et surtout pas les dév, que chaque mec 70/80 lâchait ses po au maître et pouvait voler :

• il y avait du sauvage, sans item dismount, et perso pleurait parce les gens se barraient en volante,
  • pas de faux contenu à base de “farm la réput osef là parce on t’oblige”,
  • vol dispo de suite contre 6-9 mois maintenant (selon le temps de jeu).

Et même pire que ça, les gens qui jouaient peu volait pas par manque de thune et ceux qui jouait beaucoup volait dès le ding max, résulat sur les fofo => 0 whinne.

Je VOMIS ce système, ça a jamais rien changé au contenu, ni au sauvage, ni a l’exploration, bien au contraire, alors laissez payer ceux qui veulent et laissez farmer ceux qui ont envie, perso j’ai 2M, je veux bien lâcher 100k par perso pour voler, rien à fou.tre des réput du osef absolu et des zones toutes moisax parce les dévs ont pas d’idées.

Si ils tiennent à leur système de fake contenu, laissez au moins ceux qui s’en foutent, payer une somme X au bout de 2 patch voler, tout le monde sera content.

Ah la volante ne nuis pas au PvP sauvage, elle est bonne celle là.

Tu t’es pas dis qu’à BC/Tlk on était beaucoup plus de joueurs et que de fait tu rencontrais bcp plus souvent des gens au sol ? Question de proportion en faite.

Et ceux qui s’en foutent pas et on plus de thune ils seront content aussi ?

On peut avoir du stuff avec des po
On peut ce faire PL avec des po
On peut up son métier avec des po
On peut même s’abonner avec des po

Donc on va pas nous ch*** une pendule parceque il y a un truc que vous pouvez pas acheter … a quoi sa sert sinon de play au final … ceux qui farm les po pour les trucs si dessus vous aviez qu’a passer un peu moins de temps avec ca et vous concentrer sur la réput et vous l’avez la monture.

On est sur un mmorpg qui s’appelle world of warcraft… pas BusinessSimulator.

Je suis partagé.

En fait, en mettant de côté les aspects purement RP, je comprends et je valide l’idée de débloquer le vol via les réputations (et quelques haut faits).
Blizzard a choisi de mettre des “contenus” (vol, races alliées) associés à des réputations, pourquoi pas.

Ce que je conteste par contre, c’est la manière d’accomplir l’objectif et le time gating pourri associé. Monter la réputation des Tortollans, ou de Mécagone, ou de Nazjatar, c’est artificiellement allongé en plusieurs jours, puisque seules les expéditions et potentiellement les émissaires font gagner de la réputation, une fois les quêtes faites.

Ce que j’aimerai, c’est le retour au bon vieux système soit des tabards, soit du bashing de mobs pour les réputations. Je n’ai en effet pas tellement de temps à consacrer (surtout qu’en ce moment il faut mixer Classic et BFA :D) mais j’aime me fixer des objectifs et j’aimerais avoir la possibilité de me dire “bon, là, je me pose une journée de congés (ou je dors pas cette nuit, ou …) et j’ai torché la réputation du Front Argusséen”. Que ça soit en enchaînant des donjons parce que j’ai le tabard qui va bien, ou bien en tapant des mobs. Et ça, actuellement, c’est plus possible… je n’ai pas fait les calculs, mais avec la meilleure volonté du monde et en faisant toutes les expés qui popent, faut bien une dizaine de jours pour faire la réputation de Mécagone.

Pire, comme ce sont des activités somme toute emmerdantes que tu as déjà faites en pexing / quêtes, en fait tu fais uniquement les WQ quand il y a l’émissaire (pour Nazjatar par exemple) … en essayant de limiter aux WQ genre tuer tel named parce que c’est chiant.

Non, remettez nous les tabards et la réput au bashing de mobs !

3 mentions « J’aime »

C’est marrant par ce qu’on l’OP se plains ici de devoir farmer pour les réputations et préfèrerais l’avoir en po …

J’ai comme un vague souvenir d’avoir dû Farmer les journalière à woltLK pour justement avoir les fameux po

J’adore le correcteur d’orthographe xD

1 mention « J’aime »

T’as raison, crames les!!! Rend nous service.

Je pense que c’était surtout parce que c’était nouveau, et qu’il a fallu un peu de temps pour réaliser les impacts néfastes sur les possibilités de gameplay.

Perso, il m’a fallu aussi un certains temps avant de me rendre compte du problème de la monture volante. Je pense que c’était environ vers Cata que j’ai commencé à la remettre en question.

Ca n’a rien à voir avec la volante ça. Enfin, pas entièrement. Ca, c’est le problème de wow retail en général au sujet du contenu outdoor qu’il propose. Quelque chose sur lequel blizzard devrait vraiment travailler.

Avec un meilleur contenu outdoor, ce débat serait déjà sans doute bien différent en effet.

J’ai fait tout légion sans vol, alors qu’il me restait qu’une suite qui m’a pris 2h à faire, et j’ai survécu, mais sans le sifflet j’aurais vraiment pété un câble (et je cheate aussi j’suis mage).

Je vois pas pk les volantes pourrissent le sauvage, tu peux toujours hit le mec et le dismount.

C’pas à Cata où ils ont pondu le vol en azeroth d’ailleurs ? parce un moment on pouvait voler que dans les nouvelles zone (donc OT et NF), du coup le vol était un soucis de “HL”.
Puis t’es en sauvage, le mec se barre en volante ? ben pas de bol, fallait être meilleur.

La volante n’a jamais empêché le sauvage, en plus si ta cible claque sa volante, hors aggro pve, rien t’empêche de faire de même, vu que si il est hors combat toi aussi, j’ai des souvenirs d’avoir coursé des mecs un moment.

Le soucis c’est le temps d’accès, pas son existence ou non, et clairement depuis légion, c’est bcp trop relou. Déjà qu’à WoD la réput sabron-truc là qui prenait 30 jours incompréhensible c’était relou, là faut en plus se cogner des réput 2ème chapitre pour, non, stop, c’est du fake contenu, ça intéresse personne, on est à 10 mois d’extension, on VEUT voler.

1 mention « J’aime »

Le sauvage n’est qu’un problème insignifiant dans les soucis de la volante.

1 mention « J’aime »

Tout à fait d’accord, en sauvage ne pas l’avoir est même un handicap, plus que sa présence ou non.

de 1/ on comprend, farm patati patata, chiant.
de 2/ quand les vols étaient en PO, cela prenait du temps de fou pour les acheter (sauf les dernières extensions Cata/MOP je suppose)
de 3/ Donc pour VOUS, NOUS devons abandonner le vol par objectif (Surtout que y’a pire que monter des réputs et faire quelques quêtes…) pour aller dans VOTRE sens?
de 4/ Et pourquoi ne pas demander le vol dans les zones comme Argus? Ou mieux, en raid/bg/donjon ouvert :smiley:

Bon, le dernier point était un troll, mais sérieux, ça fait un objectif en plus, pas besoin de refarm par reroll, donc stop râler sinon on se tapera un VOL PAR TROLL VOLANT à 500k et on devra farmer les po

Tu les vois souvent raser le sol quand ils sont en monture volante ? Ils sont pas futfut ceux qui veulent esquiver le pvp en faisant ça.

Encore une fois, ils sont pas bien malin de penser qu’ils sont pas suivis. Mais bon c’est vrai qu’en volante a 100+ mètres on esquive pas le pvp sauvage. Je jette la pierre à personne, on a pas tous envie ou le temps de PvP sauvage tout le temps.

Mais à l’heure actuelle, dire que la volante permet pas à un bon nombre de personne de juste profiter du WM, c’est de la mauvaise foi.
C’était surement moins valable avant, mais maintenant c’est juste pour profiter du boost sans les inconvénients.

Reste ton ami le lance-filet, qui nécessite l’incroyable investissement de 1 kill en world pvp.

:rofl: même le correcteur trool le topic mdr

1 mention « J’aime »

Reste qu’à farmer le vol, sa demande l’incroyable effort de jouer a un mmo !

'fin volante ou pas, faut bien être au sol pour taper des mobs et faire des expé, et là, rien empêche les moches euh… les a2 de venir te titiller le boule :3

Donc abus de wm, vite fait quand même.

Perso NashJ j’me fait plus suer, wm off, j’clean 4 expé, orgri, wm on, et j’ai le bonus sur l’émi qui compense large celui que j’ai pas eu pendant.

Vite fait ? Quand t’es au sol pendant a peine 50% du temps c’est pas un abus, d’être 100% safe entre deux expé c’est pas un abus.

Ce qu’il faut pas entendre parfois.