Le VOL (vous saoulez)

tu me fait tellement rire
attention c’est juste que je suis tellement daccors avec toi XD
apres il falait s’y attendre quand tu vois les reskin des montures
au bout d’un moment trouver un design original n’est pas simple je pense
meme les meilleurs imaginations on leurs limite
d’autant plus qu’il s’agit d’en faire des races jouable donc cela nécessité

un temps soit peu de style humanoid

tout depend ton style de jeu
quand tu vois les bonus que peuvent t’apporté le stuff benthique sur le palait eternel par exemple c’est toujour mieux (voir imperatif) d’en avoir
pareil pour les essences et le collier au bout d’un certain niveau ce n’est plus du confort mais de l’optimisation

donc en gros tu aura juste a avancer dans le senario de l’ext pour debloqué le vol ?
c’est quand même un peu triste le contenu de l’ext tu le fini quand tu le fini mais il faut quelque chose a coté sinon tu aura le vol juste comme ça ? c’est comme si il te le donnais
le soucis que cela me pose c’est pas de débloquer le vol après x ou x temps d’existence de l’extension mais le fait qu’il faille un truc en plus dans lequel tu peux en chier un peu
deja que d’un point de vu stuff aujourd’hui tu a tellement de moyen d’en chopé c’est comme si on te le donnais
c’est triste quand meme

Mais vous êtes encore sur cette histoire de vol…? Sans rire, vous jouez au jeu une fois par mois pour pas l’avoir encore débloqué ?

Faudrait voir à moins poster et à plus jouer les gens. Ca irait plus vite.

4 mentions « J’aime »

Sérieusement ?

Chouiner pour avoir la mount volante rapidement une fois level max, et pas attendre la moitié de l’extension, pourquoi pas, mais là…

Le pex est déjà super bidon, rapide, simple, tout ce que tu veux, et toi tu voudrais en plus pouvoir décoller du pnj donneur de quete, te poser sur le pnj a tuer, et redécoller pour le PNJ ?

Quel intérêt en fait ?

Si ca te saoul a ce point de devoir JOUER, bah arrête tout simplement.

2 mentions « J’aime »

j’espère qu’aujourd’hui tout le monde l’a débloqué
j’ai tendance a dire si au bout d’un moment tu ne l’a toujours pas c’est que tu ne te donne pas les moyens de l’avoir
mais on parle surtout de la prochaine extension

1 mention « J’aime »

Ah là je ne suis pas d’accord !

L’imagination n’a de limite que celle qu’on lui impose.

Mais même sans parler d’imagination, il y a tout de même largement de quoi taper dans l’univers de Warcraft (en humanoïde effectivement) pour ne pas en créer une nouvelle.

Les Pandarens ne sont pas tombés du ciel par exemple, et je ne parle pas de Chen Stormstout de Warcraft 3. (et encore moins de KungFu Panda, attention là je mords ! xD)

Exactement, ça dépend de tes objectifs.

Tu peux t’optimiser tant que tu veux, ça n’est pas obligatoire.

C’est mieux mais pas obligatoire pour la plupart des modes.

Tes objectifs ne sont pas obligatoires non plus. Si mon objectif est de voler en revanche, je n’ai pas bien le choix vois-tu. :stuck_out_tongue:

je donne rarement raison a des joueurs de la horde mais la tu marque un point
si tu n’en chie pas un peu pour débloqué des supplément moi ça m’intéresse
pas

rien n’est obligatoire et tout peut l’etre çelon tes objectif
par exemple moi j’avoue avoir forcé les reputations pour debloquer les races allié j’en ai rpofité pour faire le vol en meme temps
j’ai debloqué le vol trois ou quatre semaine apres la moitié de ma guilde mais je l’ai eu
au bout d’un moment tout le monde finira par l’avoir il sufis juste de s’en donner les moyens
c’est lourd mais au bout d’un moment ça paie

on nouveau mode d’obtention pourquoi pas mais tu aura forcement d’autres gens qui vons gueuler au bout d’un temps

Cataclysm.

C’était pas fameux en terme de pex. La seule zone qui valait le coup était celle où ils ont pu mettre du contenu vertical. (Vashjir).

Le reste… De grands décors vides. Avec Uldum en point culminant.

1 mention « J’aime »

?? tu ne te trompe pas de quote ?

Or il y a une grande différence entre “en chier un peu” et “des heures et des heures de grind + 6 mois + re du grind”.

Qu’on vole pas de suite, soit, mais qu’il faille 200h de jeu, svp quoi…

BC, WotLK, Cata, MoP; ont l’a eu direct, et les dév ont pas pleurés pour autant qu’on avait speedrun le contenu, on à tous bourré toutes les zones même pour choper du vert et 3po sur des quêtes devenues simples (encore heureux vu certaines zones coucou mop, couronne de glace, tranchantes et j’en passe).

ps: monter les réput c’est pas le soucis, perso mon 4ème 120 monté au bout de 6 mois et full exalté or nouvelles zone juste en faisant 1 émi/jour, pour moi le HF partie 1 était large suffisant…

Direct, direct, il a quand même fallu farmer l’or. Moi j’avais du stock, mais c’est pas le cas de tout le monde.

Pleuré non. Mais vu l’apparition du HF à WoD, tu te doutes que ça ne leur a pas plu.

Étant mineur/couturier since BC, j’ai relativement eu la chance (?) d’avoir à ma disposition les sous pour me payer les différentes comp une fois le niveau atteint, il est vrai que le vol par temps coûtait quand même une testiburne.

Le business des sacs étant un marché fiable et celui des minerais une source correcte (malgré mes reroll forge et joa hein, j’ai pas tout vendu), dans mes souvenir c’était pas non plus des sommes astronomiques.

Pour reprendre WotLK, c’était 2.000 ? Rien d’insurmontable une fois 80, les quêtes droppant rapidement 7-8po/chaque, il y avait aussi les journa du tournoi qui de mémoire étaient plutôt généreuse, braif au max c’était l’affaire de 20-30 jours avec un p’tit temps de jeu, sachant qu’en plus on bourrait tous les héroday pour les insignes de givre et le précieux t10.

Pas comme maintenant du contenu plus gonflé à l’eau qu’un poulet indus et au goût tout aussi… discutable.

la partie 1 augmente ta vitesse de monte
et elle est disponible des la x.0
depuis draenor il l’on toujours fait en deux partie
la ou je te rejoins c’est que selon ton rythme de jeux ou tu en chie a terminé le méta hf et ça te saoul ou tu l’a fini très vite et tu a 4 a 5 mois a attendre la suite pour pouvoir voler
le faire en une fois est tout a fait raisonnable mais a ce moment la pas avant la 8.1.5 par exemple
en cela le meta HF est un soucis
cependant obtenir le vol d’une autre manière avec une suite de quête anex (genre au level maximum tu va voir le maître de vol de sw ou orgri et tu a genre une quête (ou suite de quête) par semaine pour obtenir une licence comme le disais lighthammer plus tôt

revenir en arrière et devoir acheter la monture d’un coté buisnes pour blibli c’est tout benef
tu veux ton vol rapidos paye un jeton et revend le ayé tu vol
il pourrais aussi le mettre dans la boutique en jeux
perso si il commence comme ça beaucoup vons etre dégoûté ce n’est pas une bonne idée
non je pense que c’est la pire idée qu’il existe

A BC, en guilde on rushait une fois par semaine les raids Vanilla. Et à WOTLK on rajoutait les raids BC.
En jouant à 10, on s’amusait bien et on ressortait riche. Mais bon ça a été nerf.

1 mention « J’aime »

le soucis c’est que aujourd’hui pour farm les PO tu a les joueurs qui s’investisse et / ou qui pratique le gold making et tu a les autres qui sortent la CB
comme dit plus haut si l’on remet le vol contre PO la plupart des joueurs l’achèterons grâce au po du jeton

Ils ont facilité ???
Mais y’a plus que ça !

Avant, avec les tabards, le bashing de mobs ou autres, tu te disais « bon j’en sue pendant une après midi ou une soirée, j’enchaîne les donjons ou le farm, et c’est fini ».

Non, maintenant, c’est peut-être plus facile, mais qu’est ce que c’est long… c’est timegaté, c’est pourri.

1 mention « J’aime »

Et tu trouvais ca normal/bien ?

C’était surtout par cohérence narrative que je propose cette idée. Après, si :

  • les joueurs veulent grinder/en baver un peu ;
  • l’éditeur veut « time gater »

Il serait possible de faire des séries de quêtes spécifiques (pour détruire une pièce d’artillerie inaccessible à pied, capturer une monture ennemie dans un de leurs camps, l’exfiltrer en courant, l’apporter à un dresseur, se rendre compte que la bête est malade/contrôlée psychiquement. Se rendre dans un donjon pour buter le contrôleur, farmer les éléments de la potion de soin sur XX semaines. Dans une autre zone, ce qui peut empêcher le vol, ce sont des vents violents : série de quêtes pour déterminer ce qui ne va pas avec les élémentaires locaux, les amadouer avec des offrandes à grinder, etc. Toutes les briques narratives sont déjà dans le jeu.

Ainsi, le lore de la zone et le déblocage du vol peuvent se mêler harmonieusement, tout en conservant les mécaniques de jeu qui plaisent aux grinders, à l’éditeur. Et disparaissent ces notions un peu artificielles de « réputation », de « connaissance géographique de la zone » (ou pire, les trésors de Tanaan) dont l’absence ne saurait empêcher physiquement l’envol.

Cordialement,

A.

Mieux que de me forcer à faire chaque jour un p*tain d’émissaire chez les poissons ou la quête à Mécagone, oui.

Le coup des crocs de Sabre sur Draenor était assez infâme aussi. Le truc qui t’oblige à manger ton petit bonbon pas bon tous les soirs…

Après y’a des gens qui lorsqu’ils ont un truc qu’ils détestent à faire, préfèrent le faire par petits bouts, moi personnellement je préfère m’y atteler une bonne fois pour toutes et m’en débarrasser. Les goûts et les couleurs …

2 mentions « J’aime »