Le world pvp va tuer classic (surpopulation des serveurs)

Mon sentiment c’est que les anciens joueurs de Vanilla pensaient que le pvp sauvage de Classic serait identiques mais en 15 ans tout a changé. Tout est optimisé, exacerbé, amplifié jusqu’à son extrême. Là ou tu avais un peu de pvp sur Vanilla, sur Classic c’est du camp organisé. Tu ne peux plus rentrer dans un donjon, faire des quêtes, c’est proche du harcèlement. Avant tu ne pouvais pas rentrer à UBRS, tu faisais Scholo / HT maintenant toutes les zones sont bloquées.

Il fallait s’en douter quand tu vois APES, par exmple: gnome, mage frost, ingé… que des clones. Ca donne le ton du problème.

Sur Vanilla, les joueurs découvraient le jeu et les exploiteurs / harceleurs étaient minoritaires, maintenant c’est l’inverse.
Si tu as le malheur d’avoir choisi le mauvais camp, race, classe, métier, tu es une VH sur patte.
BliBli a voulu lancé le pvp trop tôt, sans les BGs et en retirant le layering… bravo.

Je pensais faire du pvp en escamouche, quelques rigolades pour aller à MC mais je n’avais pas imaginer des bus / camp H24 sur tous les chemins, fly…
Je n’imagine même pas les joueurs qui ne sont pas 60 et qui espèrent faire des quêtes 50+.

3 mentions « J’aime »

n fait c’est ça le soucis avec le soit disant pvp sauvage, c’est que les gens fuient ce genre de situation. Ils veulent de “l’honneur” pour leur stuff.

qu’ils n’auront pas
de une parce que farm des verts en étant 50 ça ne donne rien
D’autre part parce que les gens de la horde pour un même grade devront trimer trois fois plus que l’alliance, vu le nombre qu’ils sont

Là par gars solo, au lvl 40 j’attaque du 38-40++ c’est 150 honneurs par rougle plié
Une petite pensée pour les gars qui gagnent 6 par gars en raid.

C’est mort ! J’ai pas rendu 1 quete depuis la p2.

Je quêtais ce jour à Un’goro et je me suis fait démonter par un Elfe hunt. Sauf qu’il était level 51 et moi 49. Fair. Ce qui m’a gêné, c’est que lui se fasse juste après pulvériser par un level 60.

Il y a encore quelques zones relativement épargnées. Mais il faut serrer les dents (ou les fesses), le temps que ça se tasse. Probablement à la fin de la première semaine où les gens se rendront compte que le chainkill à 40 est pas ce qui se fait de mieux.

Non mais là stop faire la victime c’est fatiguant, comme je l’expliquais les seuls Ally que j’ai croisé qui m’ont engagé étaient soit en surnombre soit avec 10+lvl que moi, va reroll Horde si tu penses à ce point que l’Alliance est si douce, vous avez pas plus de leçons à donner, vous êtes certes moins nombreux, mais pas différents.

Salut tlm
Je n’ai pas l’habitude de posté mais la entre les commentaires débiles sans fond réel et les bonnes remarques qui se font instant boltméprisedelamortkitu je pense que pas mal se voilent la face quand a leurs pseudo attachement au WPVP de classic .
Je veux dire que ce qui bousille la commu c’est tout plein de moutons qui wpvp et qui veulent imité ( égalé ?) Leur streamer préferé ou autres video youtube alors qu’au fond ils n’aiment meme pas ca c’est quand meme abberant .
La questions de desequilibre faction a été posé sur la table ca me parait évident ou bien bliz osef vraiment .
Mais on ne peut pas se proclamé joueur sur wpvp et vomir sur les forums tout ce qui fait le wpwp c’est illogique. ( pour ceux qui ont connus c’était pas si différent a l’époque mais juste moins bien organisé).
Au final les plus heureux sont par exemple ceux de chez aubergine qui doivent bien se marré ben oui … Si le mec veut pex ou autres activité tranquillement il peut le faire et si y’a bagarre go marqueur jcj et rejoindre un bus .
Alors que pas mal qui sont sur serv pvp serre les fesses en silence ( ou a voix haute via forum) parce qu’ils n’attendent en vérité que les bg et ou il diront adieu a toutes notions de pvp sauvage au fil des semaines alors pourquoi ce faire ch… sur serv pvp du coup ? .
J’espere que ca s’arrangera pour le desequilibre ( ca m’etonnerait mais courage les ally les bg vont proc vite ^^)
Mais quand on est sur serveur pvp venir se plaindre de ne pas pouvoir pex c’est comme reconnaitre qu’on a rien a faire la je suis désolé .
PS :Sur ammnenar je ne ressent pas vraiment le desequilibre ca depend mais les ally sont pas mal organisé et se bouge .
Sulfu ca doit etre une autre histoire en esperant que bliz trouve une soluce stop reroll rogue ou H2 biz biz bon jeu .
Spécial kiss au troll et drama boy du forum je ris tt les jours avec vos mess ^^ changez rien.
Bisous tata

Un calvaire de up passé le lvl 50, maintenant je deco devant brd et y’a rien d’autre à faire que de chain l’instance… enfin quand ton groupe arrive à rentrer dedans après 20 allez-retours au cimetière.
Le mieux c’est d’arrêter ici et reprendre en p3 quand les toutous auront un autre os à ronger

1 mention « J’aime »

Dans un monde civilisé je suis d’accord, avec du respect.

Perso je paye pas 13€/mois pour que des mômes mal élevés se défoulent.

Bli n’a pas compris que ce sont les joueurs qui se plaignent qui vont faire vivre leur jeu (et qui le font vivre depuis 15 au passage), pas les ados pré pubères qui se comportement comme des animaux.

“Kuré” tu t’es pris la tête avec belle maman au repas dominical pour être sur les nerfs comme ça? :slight_smile:
Plus sérieusement, si tu me relis, tu verras que je ne me plains pas. Pour résumer, je dis juste, par mon petit exemple plus haut:

• que je crains de ne pas pouvoir faire de combats où j’ai autant de chances de gagner que de perdre, en raison du déséquilibre que je constate au doigt mouillé à Strongle que je parcours actuellement. Oui, je peux monter dans un bus Ally et faire le ménage aussi, mais c’est juste inverser le déséquilibre, pas très fun non plus…
  • que j’ai alors le sentiment que c’est plus envisageable en étant du côté horde, que tu peux combattre contre un ally sans voir systématiquement débarquer du renfort, puisqu’en surnombre. Je n’ai pas dit du tout que je pensais qu’un côté était plus stupide que l’autre, j’ai juste parler de conséquences du déséquilibre.
  • que c’est juste mon impression du moment, qu’on verra bien à la longue, et qu’en tout cas, actuellement, ça ne m’empêche pas de me marrer et d’avoir envie de me co.
    A la fin, t’as raison, si ça se confirme et que ça me gonfle, j’irai reroll horde. Rassure-moi, vous êtes pas tous aussi agressif de ton côté :wink:
    Mais bon, si on est nombreux à en arriver là, on fera du pvp avec les murlocs? :slight_smile:

(d’ailleurs, comme beaucoup l’ont dit, ce n’est certainement pas que le déséquilibre le problème : la surpopulation renforce largement le truc)

Mmmmh… t’es pas loin :joy:

1 mention « J’aime »

Vanilla n’ a jamais été équilibré, aucune raison que classic le sois, le problème c’est la mentalité try hard, la recherche a tout prix de BIS pour des raids pve pété

le déséquilibre des factions me fait bien rire, parce que le racial gnome et nain n’est pas tout aussi fort que les raciaux UD ?

le problème vient des joueurs pas de blizzard, arrêtez de whine ici de toute ça ne changera rien

1 mention « J’aime »

Après faut pas tout rapporter à l’âge, quand tu regardes par exemple le stream de " tribes " la guilde ally, ce qu’ils font n’a strictement aucun sens ni d’intérêt, a chainkill devant HT ou autre … C’est des gars qui ont la trentaine, et qui 10 ans avant avaient exactement les même comportements, les gens changent pas ou peu avec l’âge malheureusement.

Si par malheur on ose mettre le son du stream, c’est absolument affligeant, le niveau est tellement bas dans le vocabulaire, et dans la rage déployée à chainkill des gens … qu’es ce que tu veux attendre de gens comme ça par exemple côté ally ou horde, jamais y’aura de remise en question ou autre, le niveau est trop bas, et la satisfaction personnelle de ce venger un peu de sa vie trop haute…

Je te donne vite fait mon point de vue :

• Aux débuts du jeu l’Alliance était majoritaire sur la plupart des serveurs (tous ?), PvE comme PvP.
  • Les Hordeux étant minoritaires il leur a fallu se serrer les coudes. De plus on avait tendance à penser à l’époque que les joueurs côté Horde étaient majoritairement plus adultes. Et étant moins nombreux, ils se connaissaient tous, et devenaient potes plus vite.

Invérifiable; c’est ce qui se disait à l’époque. Mais j’ai joué des deux côtés et il n’y avait pas photo, de mon point de vue la Horde était vraiment solidaire et tellement plus mature (en général).

Résultat : la Horde gagnait la plupart des BG. C’était frappant de voir par exemple, que côté ally les mecs se demandaient « quelle strat ? » et se séparaient au bout de 10 secondes alors que côté Horde on formait le bus sans que personne ne se pose aucune question …

Puis BC a changé la donne niveau répartition, avec l’apparition des Elfes de Sang qui représentent depuis des années genre 50% des effectifs de la Horde.

Donc tu te retrouves aujourd’hui (et depuis des années) avec une Horde largement plus peuplée grâce à deux facteurs :

• la réputation d’être meilleure en PvP (à l’époque; donc disons, dans la 1ère année du jeu)
  • des skins plus attirants par la suite (EdS)

Ces histoires de raciaux, c’est du flan.

Les gens veulent jouer du côté des gagnants, et dans la tête des gens, les winners, c’est la Horde. Ce qui est totalement pipeau depuis déjà un bail …

PS : Gnome c’est la classe …

1 mention « J’aime »

Le jeu est largement plus rempli de joueurs “poubelles” qui ne servent en rien la communauté MMO (en tout cas sur Finkle). Il n’y a aucune entraide, la plupart des gens réservent leur stuff en dj, farm des gens en groupe de raid (alors que solo tu fais largement plus d’honneur mais np). Sur classic il reste juste les braindead des joueurs mmo xD. Y’a pas a sortir d’arguments, les mecs tryhard comme jamais 15 ans trop tard. Et ils ont cru être bon alors qu’ils se tapent des “PNJ” script depuis 15 ans dont on connait le MOINDRE skill, bug, exploit etc…

Je me souviens qu’effectivement, au début il y avait nettement plus d’alliance. Par contre pour ce que tu dis des BG y’a un autre facteur; dans l’alliance il fallait attendre longtemps pour un BG, dans la horde c’était instantané. Quand tu peux plus pratiquer/t’entrainer, tu es meilleur.

Mais je suis aussi d’accord sur le fait que les elfes de sang ont rééquilibré le truc.

Blizzard doit juste comprendre qu’on est plus il y a 15 ans. Reste a savoir quelle est leur stratégie… Est-ce qu’ils s’en foutent que les gens partent s’il y a une portion non négligeable qui va sur retail? Dans le fond, je pense qu’ils ont tout interêt a ramener les gens sur la nouvelle extention, quitte a ce que Classic meure. D’ailleurs, ils ont plutôt interêt a ce que Classic meure, pour limiter les coûts server, et ramener les gens vers retail, plus lucratif. Et puis, bon, les gens vont pouvoir, si j’ai bien compris, faire la phase de pex de Bc ou WOTLK a la prochaine extention, c’est aussi, en partie, pour ramener les gens de classic vers retail.

Je vais p’tet trop loin dans ma reflexion, mais ça me parait pas abbérant. Et en plus, ça leur enlève l’épine qui est de savoir quoi faire de classic après.

Affirmer que « le World Pvp va tuer Classic » est soit une maladresse, soit une infinie connerie, j’ai du mal à me décider.

Le World PvP est une part essentielle de Classic et c’est une excellente chose que ce soit de retour.

Néanmoins, le World PvP tel qu’il est actuellement sur Sulfuron, c’est à dire déséquilibré au niveau des factions (en gros: trop de H2, pas assez de Ally), le rend aussi naze qu’injouable pour une partie des joueurs en cette phase 2 tout juste déployée.

Cela pourrait changer avec le temps, en mieux ou en pire, à l’heure actuelle personne n’en sait rien donc inutile de spéculer pour spéculer.

Ceci dit, on peut aussi souligner le fait que certains joueurs (Ally et Hordeux), apparemment satisfaits de tout ce déséquilibre, s’improvisent moralisateurs à base de « mais t’avais qu’à pas être sur un serveur PvP… », ce qui non seulement n’apporte rien au débat, mais ne fait que démontrer qu’ils ne savent plus rien faire d’autre que soupçonner au hasard les joueurs d’être soit:

• des foutus PVE-istes.
  • des crétins de Rôlistes.
  • de simples noobs.
  • des méprisables Retail-fanboys.

Car oui, il semblerait que mettre en avant l’actuel ratio déséquilibré sur Sulfuron, est pour certains la preuve qu’on a pas sa place sur un serveur PvP, voir même sur Wow Classic tout court. Coucou les raccourcis :hugs:

Voilà cher Aspie, ce qui pourrait éventuellement contribuer à « tuer Classic » , et encore j’ai des doutes. Merci de comprendre la nuance.

1 mention « J’aime »

je vais rajouter un poil mon grain de sel en temps que joueur ally sur Sulfuron , certes ce doit etre plaisant au joueurs h2 de farm en raid et en boucle le meme joueur ally mais au moment de l’arrivée des bg qui se retrouvera a pleurer car il ne peut pas y entrer du fait de la file d’attente lol

C’est pas les ados de l’époque et donc les vieux de maintenant qui casse les burnes avec Classic et son esprit, que vous bafouez à la moindre occasion et ce avec des arguments totalement bidons ?

Les ados ont bon dos et sont certainement mieux que les ados pré-pubères que vous étiez en 2005 et vieux que vous êtes maintenant.

Oui je suis d’accord.

Faut pas oublier que lors de la phase 2 de vanilla, il y a 15 ans, peu de joueur était 60 et personne avait clean MC de plus à vanilla le ratio H2/ally était inversé avec + de 65% d’ally car post trilogie LOTR donc c’était probablement moins frustrant pour les ally. Sans parler de population global du serveur qui était bien moins nombreuse. Bref ce ne sont pas les joueurs qui ont changé car le chaine kill ça existait avant c’est juste la démographie à cause de blizzard qui à ouvert peu de serveur et aussi un peu le contexte car les joueurs connaissent le jeu sur le bout des doigts.

Apres pour en revenir au sujet, je ne comprend pas les personnes qui sont aller sur serveur PVP et qui whine à ce point, perso avant même la phase 2 ils m’arrivaient de me faire kill 3 à 4 fois avant de pouvoir entrer dans brd et du coup j’avais comme seul but d’être 60 avant la phase 2 car c’était prévisible cette situation. Faut pas oublier que le grosse différence entre serveur pvp et pve c’est justement de ce faire attaqué par la faction adverse sans raison dans les zone contestés pour le reste les instances et BG c’est kifkif. Donc c’est bien beau de vous plaindre mais si vous savez que vous n’aimez pas vous faire chaine kill fallait pas venir sur pvp.

Et franchement aujourd’hui c’est un histoire de controle des territoires, un raid d’Ally bien motivé pour récupéré blackrock et vous vérez ça sera bcp plus d’aller à brd, mc, lbrs et ubrs :wink:

Bref, moi je kiff bien cette phase 2 car la routine du farm bis me soulait un peu.