Leavers mm+ sanction?

Quelle horreur ces gens là, je te plains. Nous on a nos propres règles par rôle. Le tank gère sa route et fait les pulls. Les dps s’organisent sur les CD et les cut. Le heal call quand il a besoin de regen. Et c’est tout on se prend pas plus la tête, si chacun respecte son rôle ça se passe généralement bien.

Ben dis toi qu’on en a reparlé le lendemain et on s’est aperçus comme des idiots qu’on avait même pas pensé à l’ajouter en Btag. Comme quoi l’habitude du pick-up anonyme fast food « on prend on utilise on jette » c’est bien ancré dans nos moeurs.

1 mention « J’aime »

On est d’accord, après perso je voudrais me faire une opti 465, je recherche pas à bourrer le jeu comme un malade, juste farmer intensivement et relâcher la pression quand j’aurai atteint mon objectif.

Donc j’avoue que la +15, ça me passe un peu au dessus de la tête, mais bon, on est d’accord sur ce que tu viens de dire.

Quand je fais du MM+, j’y vais pour m’amuser mais aussi quand même pour pouvoir essayer de timer le donjon, après si on y arrive pas j’en fais pas une malaldie.

Ce que je disais dans mon message, et histoire l’a bien synthétisé c’est cette sensation de « professionnalisme » que certains joueurs se donnent.

Tu en as déjà vu des comme ça, le mec qui spécifie qu’il ne veut pas de telle ou telle classe, qui écrit « check RIO » dans le descriptif, qui t’envoi 15.000 menaces en wisp pour te dire que t’as intérêt à pas faire n’importe quoi.

Un Jiraya, le mec qui te liste les interdit, tout en les bravant en permanence…

Bon après il arrive aussi de jouer avec des gens extrêmement mauvais qui après 18 mois de BFA ne pigent toujours rien aux strat, et ça ça craint…mais c’est un autre problème.

Je sais pas qui est le pire entre celui qui est mauvais, et celui qui est persuadé d’être bon.

Et je dirais même plus, est ce que le mec persuadé d’être bon est bon ?

Ca je sais pas, mais quand un GRM te demande si tu connais la strat tout en ne la respectant pas, ça laisse…songeur.

1 mention « J’aime »

Perso je leave rarement car je tombe souvent sur des groupes potable, mais bon sur sanctu quand tu vois que pas un des DPS est foutu de faire un kick ou de mettre en place une rota kick bin je m’acharne pas.

quand j’vois aussi des DPS qui sont à 60-70 de corrupt et qui me disent tkt ca passe tranquille … je tente meme pas car c’est toujours les memes qui slack ^^

Après faut pas non plus voir le leaver comme le méchant de l’histoire des fois c’est justifié car bon des mecs qui veulent se faire PL ca existe et moi désolé mais je fait pas ca gratos :smiley:
J’ai aussi remarqué que souvent ceux qui se plaignent des leaves sont ceux qui se plaigne du système de RIO car ils arrivent pas à push ou qu’il se remettent pas en question de savoir pourquoi ils montent pas en rio et pourquoi les gens leaves.

(c’est pas une attaque contre l’op hein c’est juste un constat perso que j’ai fait et qui est loin d’être une vérité absolu je prefere prevenir ^^)

1 mention « J’aime »

AH AH :smiley: c’est marrant la twilight devastation je la surnomme « le débouche-chiottes » :smiley: :smiley:

Sauf que souvent, beaucoup ne jouent justement pas. Parce que pour faire moins de DPS qu’un tank, il faut être semi-AFK téléphone comme la plupart des minots de 15 ans. Il y en a même qui me l’ont avoué quand je leur demandais s’ils dormaient…

C’est comme ceux qui disent que les MM+ sont « toxiques » car d’autres se plaignent qu’ils ne font pas ce qu’il faut. Mais en réalité qui est toxique dans la partie ? Celui qui pointe du doigt ce qui ne va pas, ou bien celui qui fait n’importe quoi sur n’importe quoi ?

Ceci étant dit je suis très patient, et je ne leave que lorsqu’un boss ne passe pas après deux wipes, en précisant que c’est mon dernier pull. Dans 95 % des cas, un mauvais groupe va arriver au bout de la patience d’un autre joueur avant d’arriver au bout de la mienne. :wink:

Sinon pour les « sanctions » ou des changements à faire, il n’y en a pas vraiment, j’avais fait un post à ce sujet ici : Coup de gueule sur des mm+

Après comme on avait dit au dessus, faut faire la différence entre les gens qui sont mauvais ou ne connaissent pas la strat et ceux qui ragequit à la moindre petite frustration.

Et on en a tous rencontré au moins du fois des comme ça, le genre de joueur qui lève le petit doigt quand il tape et va pas hésiter à critiquer tout le monde.

Après moi aussi après 18 mois de BFA, j’estime que les gens devraient connaître tel ou tel donjon avant de s’y aventurer et ça semble pas être le cas de tout le monde.

Du coup quand je vois des gens wipe sur un donjon le tout en ayant taggé en +8 on en vient à se poser cette question simple : « comment sont-ils arrivés ici ? ».

Aaaah. Les Leavers en MM+.

C’est fou, chaque fois que tu t’absentes plusieurs mois, quand tu reviens, ya quand même des sujets sur ce forum qui sont abordés exactement de la même façon, avec exactement les mêmes arguments.

Même réponse que toujours: Si tu ne peux assumer les conséquences éventuelles du pick-up et de ce qu’il implique en terme de qualité et de fiabilité des recrues, joues en guilde.

Ah ouais ouais, « très » patient ouais.

Sanction pour MM+ ?

Moi je veux une sanction pour les types pas foutu de respecter la strat.

Exemple : Tol Dagor 15. Jes Hurley. Avant le pull, je dis « Don’t cut Jes P2 ». Un type cut, wipe. 2è pull, après avoir ré-expliqué, pareil, y’a cut, puis wipe. Du coup les gens ont leave, logique. Ça rend fou.

Avez-vous envie d’être sanctionnés d’avoir leave pour ça ? Moi, non.

Question Hors sujet, mais il va réellement y avoir une 8.4 ?

tu as entendu ça où ? c’est pas prévu, non

Aucune idée. Mais c’était pas prévu. Tout ce que je sais, c’est ça :
https://cdn.discordapp.com/attachments/691803749957763092/694152445445800026/unknown.png

C’est probablement parce que les maj ont déjà pris trop de retard.

Je sais pas trop quels fix ils peuvent bien encore imaginer à part nerf les corruptions en PvP et régler kk bug en PvE.

Dans mon groupe de potes, on a souvent du mal à se rassembler parce que chacun pense qu’à sa pomme.
Et c’est vraiment pas rare d’entendre un « Nan, moi ce donjon je viens pas ça m’intéresse pas pour mon rio, je l’ai déjà fait ».

WOAH, ce que ça me saoule d’entendre ça bordel.

Ca m’est déjà arrivé d’aller aider avec un ami des gens à faire Nzoth NM ou des boss en HM, et de voir des types nuls (genre terriblement nuls à 15k dps tu sais pas pourquoi il est là à par qu’il connait un type du groupe) faire des commentaires désagréables sous prétexte que sur son main il a buté Nzoth HM dans un groupe pu (où il s’est évidemment fait PL).

C’est terrifiant ce qu’on peut entendre dans la bouche de certains joueurs en ce moment, on se demande vraiment si certains ont pas oublié le concept même du « jeu », d’ailleurs je revois un peu de cette mentalité dans certains commentaires du post.

1 mention « J’aime »

Surtout qu’ils se disent « potes ».
Donc le pote ne va pas aider son pote, triste. Car comme toi, le nombre de fois où j’allais aider des gens dans des niveaux plus bas (que plus d’une fois on m’a fait le coup de « mais tu fous quoi ici ? oO » car j’étais stuff full HM/MM (selon l’extension, max niveau quoi) et j’allais en NM filer un coup de main ou des fois juste l’envie de jouer.
Et pourtant j’en ai vu des groupes où ça galérait, même avec mon heal overstuff sur le moment (ça suffisait pas pour compenser leurs erreurs xD).

Mais bon, l’impression que maintenant s’il n’y a pas de gain quelque part, même sur un score inventé sur un site les gens viennent plus.

J’ai essayé de faire une +15 cette semaine. J’ai trouvé (avec du mal) 3 groupes, à chaque fois, ca a disband pour de la m*** alors qu’on ne partait pas si mal.

La déprime…

Enfin réussi cette foutue Tol 15. Qu’est ce que j’aime pas ce donjon !

Une team de Russe avec un Fury, un Démo Destru, un Druide Heal et un Chassou BM qui n’était pas Russe, lui.

Ça c’est assez bien passé. Enfin ce satané HF des 15. Pfiou.

J’avoue que c’est aussi un comportement que je pige pas trop et c’est ça qui me fait marrer en PvP.

Tu as une telle variété de joueurs, dans le lot tu as des mastodonte en PvE ou PvP que la grande majorité des gens n’arriveront jamais à égaler.

Donc au pire tenter d’être dans la moyenne supérieure me semble amplement suffisant pour profiter du jeu.

C’est dans ces moments là que tu te demandes qui est le plus toxic entre les gens qui arrivent pas à push et ceux qui gâchent l’expérience des autres de cette façon.

TD faut juste pas y aller les semaines de quicking ou sanguin. Le reste du temps, elle est plutôt free, surtout depuis l’affixe S4 no need rogue donc le chemin est plus simple et plus safe.

EDIT :

Je t’avoue que ça me choque, même dans ma guilde, où l’on est quand même moins proche que des potes hein, si tu viens pour une mm+ c’est pour faire une instance pas pour faire ce qui te manque au niveau rio. A la limite ça call un donjon pour un loot mais si on y va pas, la personne va rester quand même. Bref.

Et encore un ragequit à cause de « strat des add N’Zoth » non respectée, le DPS est là, tout se passe bien et ça ragequit…

Vivement de vraies sanctions contre ce genre de comportement…c’est insupportable…

C’est pas écrit dans la charte du jeu que les comportements qui nuisent à l’expérience de jeu des autres sont sanctionnés ?