Leavers mm+ sanction?

Je ne peux que plussoyer, à une époque il ne me serait pas vu à l’idée de bash qui que ce soit, ou alors un petit taunt, sans forcémment être vulgaire ou méchant (ce qui menait à de belles joutes, c’était marrant), là où actuellement je vois rarement de l’hésitation avant de me faire traiter de tout les noms.

Les gens n’ont vraiment aucuns soucis à utiliser des insultes, et j’ai rarement vu de réelles sanctions à part des petits « mute 24h » quand tu te fais report par 30 personnes en bg pour avoir crié des « pour l’alliance » dans un bg côté horde x)

A contrario, le forum est devenu un peu plus dur ces dernières années je trouve.

Oui lol, une fois j’ai dit en bg « salut les kikoo » pour rire et j’avais pris un mute de 24 heures, donc je confirme. x3

Franchement, la première fois: « Mec, on s’en tape de ton RIO en fait. »

La deuxième: Clic droit, renvoyer de la guilde.

1 mention « J’aime »

Hello,

Un peu hors sujet du thread de base (je m’abstiens),

Quand tu parle des piliers tank d’AD, c’est la fameuse strat du « snapping », qui consiste a téléporter les trashs sur un des petits interstice des piliers de soutien de la plateforme au milieu ?

Tu pourrais expliquer les deux autres s’il te plaiiit ? Aucune idée de quoi tu parles (la matronne, comme je fais 99% de mes clés en duo on résout le problème « à l’aggro » mais si il y a une façon quelconque de faire mieux)

Et si tu as d’autres astuces sur des trucs pas forcement évident dans les M+ je suis preneur :smiley:

J’ai fait énormément de clés pendant tout BFA … mais surtout des clés « moyennes ». Et surtout j’ai push uniquement en duo tank (moi) & heal et on joue surtouts des alts tank & heals … Du coup y’a probablement énormément d’astuces super spécifiques que je ne connais toujours pas

Ben après tu as ceux qui jouent pour jouer, et ceux qui jouent pour gagner.

Sauf que c’est le principe même d’un jeu qu’il y ait des gagnants et des perdant, or quand tu deviens perdant à cause du comportement d’un de tes « camarades », ça pose pas mal de problèmes.

Après jvais pas faire l’innocent, ça m’arrive fréquemment d’être un peu égoïste aussi, mais en contrepartie je met toute mon énergie à faire réussir le donjon.

Le RIO est clairement cancer, je pense qu’on devrait juste mettre en place un calculateur, qui montre à tes potentiels « recruteurs » ton progress.

Si tu veux faire un MM en 5 et que tu l’as réussi en 4, ben ils ont aucune excuse à te refuser, point barre.

Mais bon, l’équilibre des classes est aussi bordélique qu’en PvP, les gens voudraient éviter au maximum les chamans, les démo et les SP, car selon les donjons ces 3 classes sont confrontées à une sacrée panade.

Meuh,

Non, non, je ne parle pas du snaping (qu’on peut utiliser dans pas mal de donjons). Je parle de l’obélisque qui se trouve au milieu avec le dinosaures et les autres trash qui se baladent. J’ai vu pas mal de groupes s’enticher à faire le groupe alors que l’archer fait super mal et que le dino charge sur les gens. En gros, il faut qu’un du groupe les bailt loin (il les aggro et se casse pendant que le reste du groupe active l’obélisque). Le plus idéal serait un voleur qui vanish ou bien un mage qui use son invisibilité pour ne pas mourir.
La personne qui s’occupe d’aggro les packs pour que les autres passent n’aura plus qu’à activer un autre obélisque (souvent celui près de l’entrée) pour se retrouver dans la phase du monde de nzoth et rejoindre ses amis (car pas besoin d’activer le même obeslique pour rejoindre ses potes une fois que celui où on engage un add est activé).

Pour la matronne, il faut savoir que le buff galvanisant a une range et qu’on peut l’out-range (cela marche aussi sur les crash dans la salle du premier boss de King rest quand on dispell de masse les séides pour éviter que ça galva les add qu’on a, il suffit pout les add de kr de se mettre bien au fond de la plateforme pour activer l’event, le plus loin possède des séides pour out-range le galva engendré par ceux-ci…ou demander à un voleur elfe de sang de les dispell avant même qu’ils rejoignent la salle du premier boss tout de l’autre coté).

Bref, pour en revenir à la matronne — qui fait mal sa maman en galvanisant hein et on voudrait pas qu’elle se prenne trois stack gratuitement —, l’add est entourée de trash. Donc l’astuce est : le tank prend la matronne seulement (ou alors un DPS avec une provoc qui est assez costaud) et il s’en va bien loin (généralement tout à droite de là où se trouve le boss arbre.

Les trash sont alors gérés par les dps à l’autre bout de la cour (donc un dps va provoc les chiens tout ça tout ça)— genre un peu à coté du pilier de la cour — pour éviter que le galva qu’ils posent se met sur la matronne. Le heal peut soigner le groupe de dps et le tank qui sont dispatché sans souci en se mettant entre.
Bon généralement, c’est un dps qui taunt la matronne, se casse avec et on détruit les autres monstres et on revient vite vers notre ami avant qu’il se fasse tuer par la madame de mauvaise humeur. Les paladins tank interdit d’utiliser votre bouclier qui provoque hein.
Bref c’est comme vous le sentez : soit le tank prend juste la matronne, se casse et laisse les trash se balader avec les dps au loin sans en prendre l’aggro, soit on laisse un dps gérer la matronne etc etc.

Après ca concerne surtout le galvanisant le fait de out-range les mobs.

Le fait que vous soyez 20 a tag, ça peut être une excuse entre autre

Bien sûr, un DH ou un rogue c’est plus intéressant qu’un caster de manière générale.

Des annonces « melee only » on en voit assez régulièrement…

Pas que, entre deux démo, il est moins risqué de prendre celui qui a clean le donjon en 6, que celui en 4 ( si on se base sur la +5 toujours)

Il y a des moments où ça ne sera pas possible. Par exemple la triade en Tyra, tu vois rapidement après 4 wipes dessus que le boss tombera pas quoi qu’il arrive…

C’est très rare que je leave les clés (que ce soit avec mon heal, mon tank ou mes dps). En général, c’est que parce que la clé ne sera pas terminable (cf exemple plus haut).
J’ai déjà terminé une clé, non timée bien entendu, avec 127 morts. Juste que le groupe était sympa. Le niveau était par forcément là, mais ils essayaient de comprendre les strats et les cuts à faire, et on voyait l’amélioration au fur et à mesure des trys.

A côté, je n’hésite pas à leave une clé, si une personne commence à être de mauvaise foi ou irrespectueux/insultant. En général, ce sont ceux qui font le plus de conneries qui l’ouvrent le plus.
Le nombre de fois où t’as un dps qui se fait OS par une technique, et qui gueule « HEAL WTF ? », ou « Tank, what are you doing ffs ? ». Ou des cuts pas placés, et le mec insulte le monde entier, malgré le fait que tu link le details pour montrer qu’il n’a pas kick une seule fois de l’instance.
Ou une personne à boralus, alors qu’on clean en haut pour le % (pour skip après avec l’obelisque), qui est même pas foutu de sauter sur le ponton (alors que t’as juste à viser…), qui insulte le heal et le tank, en se barrant.

Les meilleurs restent quand même ceux qui râlent car tu fais pas la route opti MDI, en clés -10… Bah oui mais c’est bien sûr ! On va faire la même route sans les obélisques, comme ça, on va se taper les 15 packs qui sont censés être skip, et faire 190% de la barre !

L’égoïste est-il celui qui va quitter car la clé n’est pas terminable, ou celui qui vient dans ce genre de groupe, tout en ne faisant pas sa part ?

Quand tu vois le nombre de distance qui sortent « I don’t cut, mine is worst than cac », ou qui ne bougent pas des aoes, ou n’écrasent pas les tiques parce que « je peux plus dps si je dois bouger tout le temps ».
La palme revenant à un démo sur le boss poteau de la casse (Salcrass), qui s’est fait chain contrôlé car il refusait de bouger pour « dps ». Et se permettait de râler sur les autres dps qui ne venaient pas le débloquer.

On a tous des exemples avec toutes les classes du jeu, ce n’est pas la classe qui fera le joueur type.

Et avant que tu me sortes ton sempiternel « huehuehue t’es rogue tu sais pas de quoi tu parles », je suis rogue ASSA (donc pas outlaw), et j’arrive pas à avoir mes traits aoe, donc j’ai un dps aoe de m*rde, et me fais souvent refuser après inspection de ma spé/traits azéritiques. Très souvent au profit d’un autre rogue qui aura tag en même temps, mais qui aura la bonne spé pour taper comme un débilus.

Ce sont pas des « potes » alors.
Quand le RIO passe devant l’envie de jouer avec ses amis (peu importe le niveau en face), il y a un problème quelque part.

Tu peux te faire insulter, tes parents et tes ancêtres peuvent se faire insulter… On peut te souhaiter le cancer, ou toute autre saloperie de l’IRL, la personne en face n’aura jamais rien.
Et le problème, c’est que tu croises de plus en plus de joueurs qui avant étaient patients et autre, qui tiltent dès que quelque chose se passe mal.

EDIT : Je trouve que la recherche de groupe avec des persos bas niveaux actuellement en est le parfait exemple.
Tu vas réussir à avoir des dps qui insultent le tank car ça va pas assez vite… Des tanks qui insultent les dps car ils font moins que lui, alors qu’il passe 80% de son temps à courir de partout en foutant les mobs hors-los aux casters.
Des mecs qui vont te sortir d’un seul coup : « TG, je suis 8/12MM, 2k8 RIO, je sais jouer, donc je fais ce que je veux », alors que t’as juste demandé au tank de laisser le heal regen, ou un dps qui est à la traine.
Vraiment la foire à la saucisse avec le buff +100% xp.

C’est pareil… Le nombre de personnes qui ne savent pas gérer le galva est impressionnant. Après, c’est peut-être parce que je mm+ depuis début Legion que la technique de l’out-range me semble « normale », mais ça me semble logique de ne pas s’amuser à défoncer les mobs alors qu’un mini-boss est présent quoi… Mais non, 95% des groupes vont faire du bourrinage en règle, et tu vas te retrouver avec des mobs qui ont 90% de leur vie, et 6/8 stacks de galva…

Bien sur je parle de quand c’est faisable de terminer le donjon, mais qu’on a perdu au timer. Dans ce cas, autant finir. Si on wipe sur un boss en boucle, oui dans ce cas je comprend le leave ^^.

La aussi je peux comprendre, on est là pour s’amuser, pas pour subir les foudres de Jean-débilos ;).

Et ceux qui t’engueulent parce que tu connais pas un trick utilisé dans les MDI alors que t’es en petite clef et que t’as bien précisé « chill/tranquille » en faisant la clef.

Et ceux qui t’engueulent, car ils vont tank 6 packs en même temps car « c’est MDI » pendant une semaine explo, et que le heal ne tient pas ! (et n’était même pas au courant que ça allait lui tomber comme ça dans la tête)

Après j’avoue que mon exemple, c’est le heal qui sait pas jouer !! sors en courant

Ha déjà eu le coup en heal des explo ou du stack à chaque mort (oublié le nom).
Tu vois le stack arriver quasiment à 0… ET ALLEZ ! ON RESTACK ! Et on se reprend full tic du dot en plus puissant.

Merci beaucoup de ta réponse

J’avoue que j’avais grand espoir que tu m apprene un truc que je ne savais pas deja…

Mais wow y’a vraiment des gens en « haute » clé qui ne vont pas instinctivement sacrifier un DPS pour aller amener loin le pack des dinos d’AD ? Je trouve ce design nul d’ailleurs: personne ne fera ca pack. ever. C’est le pack pas rentable en terme de %/difficulté. Du coup soit ils nous « forcent » a le faire, soit ils nous emmerdent pas avec un strat contre intuitive comme ça. C’est pas comme si en S3 on le pullait déjà sur le côté ce pack de ***** quand il etait coincé par un émissaire. D’ailleurs les émissaires, quel bohneur … tu pouvais ne pas les pulls avec ring of peace … ou juste taunt un mob bien précis qui pour une raison obscure ne pullait pas l’émissaire … mais je m’égare.

Et pareil pour bolstering, y’a vraiment tant de gens que ça qui ne savent pas que la zone d’application du buff est pas si grande que ça ?

Quand tu as parlé de ça, je pensait qu’il existait une technique obscure pour pull les petits adds sans la grosse bertha au milieu. Il paraît que c’est possible a Shrine sur le premier miniboss … mais jamais réussi

Ya juste le repos des Rois qui est vraiment pénible, le reste ça passe.

En tout cas j’ai hâte que l’affix des explo passe, avec le dot sanguin c’est vraiment un des pires…

Ha ça…les dramaturges qui pètent un câble à la moindre frustration, on en a tous vu x3.

Ouais, ya les mêmes en PvProut, la qualité du GP ne fait hélas pas la qualité de celui qui le manie…si les gens mauvais sont parfois cancer pour le jeu, la condescendance des autres l’est tout autant…

Sois heureux, la semaine prochaine, c’est sanguin / aggravé (deux fois en trois semaines celui-là…).
Dans deux semaines par contre, ça sera tranquille : tyra / grouillant / volca

Trop bien, je vais pouvoir faire du DPS AOE à 80k en démono et OS mon groupe.

/facepalm.

Comment tu os ton groupe en semaine sanguin aggravé en faisant du dps aoe?
Je crois que t’as un problème d’intervention de nom d’affixes.

Sinon explosif est un des affixes les plus simples du jeu. Une bonne partie des attaques tank les os en 18 ou moins et sinon un filler de cac spammable les os

C’est pas l’afflix qui te colle un dot quand tu butes un mob ? Je dois confondre^^, car j’ai déjà OS mon groupe une fois à cause de ça. x3

Merci à ma brûlure de l’ombre de servir à kk chose au bout de 18 mois. xD