Plop le peuple.
Je voulais lancer un sujet d’échange, si il y’a parmi les gens du forum des adeptes, pour échanger, conseiller etc… ( sans spoil évidemment )
Moi j’ai commencé il y’a 2 ans, j’en ai 434 maintenant, j’ai longtemps hésité avant de m’y mettre, j’entendais tellement les réflexions « t’es trop vieux pour ça » ou « c’est pour les gosses ».
D’ailleurs c’est quoi une passion ou un loisir de vieux ? xD
J’aime bien les shonens mais plutôt en animé, bizarrement à lire ça m’emballe moins, mais tout dépend, en ce moment je lis bien Fire Punch.
Mais les Naruto, Dragon Ball, One Piece et consort on connaît c’est bon (et c’est un fan de 20 ans de OP qui parle).
Je préfère les lectures un peu plus « mature », même si ça ne veut rien dire.
Parmi mes lectures marquantes, j’ai Quartier Lointain, Adabana, Solanin, 17 ans Une Chronique du Mal, Search & Destroy, Gannibal, Mauvaise Herbe, entre autres…
J’ai 4 tonnes de trucs à lire, mais je lis lentement, pas par manque de temps…mais y’a trop d’apéros dans une vie…
1 mention « J’aime »
un que je trouve pas mal c’est Therma Romae.
Une petite pépite que m’a fait découvrir ma cherry.
(et si t’as la flemme de le lire tu peux toujours regarder l’anime )
C’est un manga sur les bains romains ou un truc du genre il me semble, déjà entendu parlé.
Mais j’avoue qu’au départ ça motive pas des masses, après je trouve que c’est là que le japonais sont forts, ils arrivent à pondre des histoires prenantes sur un sujet banal ou très improbable.
oui c’est ça.
Mais au final l’histoire est prenante et ça te peremt de découvrir toute la culture autour du bain japonais et romain.
pour pas te spoiler trop y’a du voyage dans le temps
Ok ok, je vais y prêter plus d’intérêt alors.
Tu me diras ils ont bien réussi à faire un manga à succès sur le jeu de Go, donc bon xD
1 mention « J’aime »
J’suis assez bon public en terme de manga/anime, même si ces derniers temps, c’est plutôt des seinens.
Dernièrement, j’ai terminé Golden Kamui qu’était vraiment cool, fini de rattraper Kingdom, les carnets de l’apothicaire et lu Ikigami et Leviathan que j’avais raté à l’époque.
En terme de collection, j’suis à un peu plus de 1500, j’ai ralenti ces 2 dernières années.
Je connais tous les titres que tu mentionnes, mais je possède que Leviathan ( excellent d’ailleurs )
Golden Kamui et Kingdom le souci pour moi c’est le nombre de tomes, je n’ai plus de plaaaaaaaaace, donc j’évite pour le moment en tout cas les trucs à rallonge.
Les Carnets de l’apothicaire je l’ai dans ma liste d’envies Mangacollec, mais c’est fou comme je n’ai jamais entendu du négatif à son sujet.
Golden Kamui vient de terminer et c’est 31 tomes, donc c’est cool. C’est vrai que les mangas qui finissent jamais c’est pénible.
Les carnets, ça fais parti des ces manga qui sont sortis ces dernières années qui sont « chill » mais sans être inutile, t’as envie de continuer, comme Frieren, Gloutons et Dragons, etc
Je suis un fan de One Piece ( pas original pour le coup ), en terme de manga qui ne termine jamais…xD
Frieren pareil, sauf que j’entends tout et son contraire, pour certains c’est une merveille pour d’autres c’est ennuyeux, du coup j’hésite.
Aujourd’hui je me suis pris le coffret Terrarium, que je vais sûrement lire en juin, vu tout ce que j’ai à lire xD
Mais je prends les noms intéressants qu’on me conseille, quitte à les lire dans 2 ans.
Perso je préfère des trucs un peu plus underground.
Beastars, BERZERK, Kengan Ashura, Kengan Omega, Valkyrie Apocalypse, My hero Academia, toute la collection Junji Ito.
Et comme je suis déjà un mec complètement perdu IRL, blasé de ouf, quoi de mieux que Bonne nuit Pun pun , méfiance avec celui là.
Sinon Jujutsu Kaizen et Demon Slayer, je ne regarde que les animes car les mangas me révulsent graphiquement parlant…
D’ailleurs la SEULE et UNIQUE statuette de manga que j’ai chez moi c’est Gyutaro.
Sinon si tu veux quelques références Françaises qui valent le coup :
BLACKSAD, Freak Squeele, Radiante.
Je n’ai jamais lu Berserk ( non pas les tomates )
Beastars me tente de ouf par contre, Kengan je connais mais il faut déjà que je lise mes perfect de Baki, Valkyrie ne m’a jamais tenté, My Hero je me suis arrêté au début de la saison 4 en animé et pourtant j’aime bien.
Junji Ito j’en ai que deux, L’amour et la Mort que j’ai bien apprécié et Remina que j’ai pas encore lu.
Jujutsu j’ai tenté il y’a quelques jours sur Netflix, je me suis endormi xD, Demon Slayer pas vu la dernière saisons encore.
Bonne Nuit Pun Pun je l’ai dans ma liste, mais je sais aussi que dépressif s’abstenir xD
En vrai Bonne nuit Punpun c’est pas tellement déprimant, c’est comme le jeu SILENT HILL SHATTERED MEMORIES, le délire. C’est plus de l’introspection que de la déprime et c’est ça qui est hardcore.
Beatsars ouais ça vaut le coup, ya la série NETFLIX en parallèle qui est une tuerie.
A toi de voir. Sinon comme j’ai dit BLACKSAD et FREAKS SQUEELE c’est pas des mangas mais c’est une fierté Française donc fonce.
Les 3 « mangas » Fr que tu cites, je ne connais que Radiante, dont j’entends que du bien en général.
Ben fonce.
Blacksad ya 7 tomes, et FREAKS SQUEELE 7 tomes et 4 spin off. Donc t’as de l’occupation pour les vacances^^.
J’ai une pile interminable
As-tu le manga sur le Brutosaure accessible uniquement aux digne possesseurs du dit bruto ?
Il est excellent par ailleurs. L’arc Petit Pied est une ôde aux années 90, j’en ai versé une larme.
2 mentions « J’aime »
Pour être très honnête, j’étais quasi sûr que tu interviendrais
Mais je note évidemment, je le placerai en premier sur ma pile de lecture, ne me spoil pas hein…
( Petit pied c’est pas le dinosaure ? xD )
1 mention « J’aime »
Ça vient du Petit Dinosaure, ces conneries m’ont donnés envie de les revoir d’ailleurs
Oh les souvenirs, tu me ramènes loin là.
2 mentions « J’aime »
Il y a tout un pan de l’existence entre l’enfance et la vieillesse hein.
Sinon pour te répondre, j’ai cru comprendre que le bingo, le scrabble et le bridge rencontraient un franc succès dans les résidences seniors.
One Piece, ça fait depuis l’arc Wano que j’accroche plus comme avant. J’continu de lire les scan mécaniquement toutes les semaines mais y’a plus l’engouement des débuts.
Ça devient franchement interminable imo et on en voit toujours pas la fin. D’ailleurs, c’est une réflexion que je me faisais également à l’égard de l’auteur.
OP a débuté en 1997, Oda avait 22 ans.
Il en a 49 aujourd’hui, plus de la moitié de son existence consacrée à la rédaction d’un seul titre. Manquerait plus qu’il give up et qu’on connaisse jamais la fin.
1 mention « J’aime »