Perso OP je ne regarde que l’animé, qui est en pause jusqu’en avril…no comment.
J’avais acheté les 7 premiers tomes et là je me suis dit "mec si tu veux empiler des mangas chez toi, oublies OP, y’a plus de 100 tomes )
J’ai quand même pu avoir le 99 et 100 en collector.
Même les scans je ne regarde pas, même si j’ai une connaissance qui prend un malin plaisir à me raconter des trucs alors que je me bouche les oreilles.
Moi en animé je ne suis qu’à Egg Head.
Ouais Oda c’est clairement l’unique œuvre de sa vie, et vu ses problèmes de santé récurrents, tous les fans ne sont pas sereins, pas impossible qu’on ne connaisse jamais la fin.
Alors oui tu as raison, totalement, mais il y avait bien fut un temps un sujet " vos musiques du moment".
Au-delà de wow je pense que c’est aussi un lieu d’échange, même si ça s’embrouille souvent, et que finalement nous sommes tous ou en tout cas en partie dans la geek/pop culture.
Après si ça dérange ou si c’est inapproprié, un bleu peut passer et verrouiller.
J’ai jamais été très collectionneur, j’dois pas en avoir plus de 150, vestiges de quand j’étais plus jeune car maintenant je lis tout en ligne, mais dans ma collection, j’ai quelques perles assez peu connues (je pense) :
Letter Bee
Vandel Buster
Sumomomomomo
Ubelblatt (sombre mais incroyable)
Bloody Cross
Ces derniers temps j’suis plus sur du manhwa sur le site asuratoon qu’est une petite bible de manhwas trop bien.
En tout cas pour ceux qui connaissent pas, Ubelblatt, foncez, ce sont de beaux p’tits mangas à collectionner, doit y’en avoir entre 20 et 25 j’pense ?
24 avec le tome 0. Une adaptation en anime est prévue pour 2025.
Si je dois conseiller un truc aux plus jeunes, lisez Gunnm, et vous arrêtez pas là où les puristes vous disent d’arrêter, lisez les last order et les chronicles mars avec.
Nous autres, fans de berserk, vous attendons au chaud…
Alors là pour le coup j’en connais aucun.
Je viens de regarder pour Ubelt Blatt, à ouais 24 tomes quand même, va falloir installer un meuble dans ma salle de bain xD
Si je ne devais conseiller qu’un seul et unique manga : Vagabond ! Le meilleur que j’ai lu et de loin.
ça reprend + ou - l’histoire des romans « La pierre et le sabre » et « la parfaite lumière », mais les thématiques traitées sont différentes. J’ai rarement vu un manga aussi beau graphiquement.
Oui je sais que c’est un titre à avoir et un classique des histoires de samouraïs, mais comme pour d’autres, y’a trop de tomes pour moi, quand j’aurais la place.
Déjà que là je me suis lancé dans les Lone Wolf & Cub, 30 balles le pavé et il y’en a 12.
J’ai pas grand chose de court à conseiller là de tête, … à part l’incroyable Gunnm ! Jamais lu ses suites, je trouve que les 8 tomes de la série originales se suffisent
En fait comme j’ai des tonnes de trucs à lire, je m’amuse à noter les noms de toutes les œuvres terminées et comme je ne sais jamais laquelle choisir, alors je pioche au hasard un papier dans une coupelle xD
Ouais j’ai du temps à perdre.
Alors je suis fan de mangas depuis des années.Je peux te conseiller Jojo’s Bizarre Adventure,Hokuto no Ken,Sun Ken Rock ,Berserk mais il a déjà été énoncé,Black Butler,Chainsaw Man .Dans un style un peu plus « léger » ,tu as Quintessential Quintuplets, Hokkaido gals are super adorable,Love Hina
Jojo je connais évidemment mais je n’ai jamais été attiré, je fais sûrement une erreur.
Hokuto bien sûr, j’ai grandi avec Ken le Survivant.
Sun Ken Rock je n’ai que 3 tomes pour le moment et je sais que c’est un banger.
Black Butler très connu mais je ne me suis jamais penché sur le sujet.
Chainsaw c’est la hype depuis quelques temps déjà, mais jamais lu ni vu, par contre j’ai lu d’autres mangas de Fujimoto.
Quintessential Quintuplets connu aussi, je ne suis pas un grand fan de romance, même si j’ai bien aimé A Silent Voice par exemple, faut voir.
Hokkaido Gals je ne connais pas du tout.
Love Hina très connu aussi, mais c’est aussi une romance il me semble.
Perso comme manga sympa je te conseille High School! Kimengumi(ou le collége fou fou fou), c’est génialement drôle et complétement absurde(et en plus c’était un dessin animé du club Dorothée, pour dire que c’est ancien lol)
Ah Rei ou Ray et sa bande de joyeux loufoques ( en version Fr ), fan absolu de cette bande de demeurés complets.
Bah tu vois même si je connais parce que j’ai grandi avec, si aujourd’hui ils sortaient une perfect edition je les prendrai.
Mais en l’état il me semble que ce n’est pas facile à trouver en versions papier.
En ce moment,tu as la hype Dandadan et pour être à jour dans l’anime depuis ce matin.Je confirme que c’est très bon .
Génération Club Do,si je comprend bien Ca me manque
Oui Dandadan, d’ailleurs je trouve que l’animé est sorti très vite et que Netflix a très vite signé le truc, pas folle la guêpe ( ouais une expression qui date du Club Do ) xD