Lecteurs/collectionneurs de mangas

la fin de Ranma 1/2, olalala <3

ce qui m’enervait dans city hunter c’était le doublage (encore) des mécahnts… « il m’a fait boboooo ! » « holalala j’ai peur » etc…
(bon ok les scenes topless coupées aussi mais bon :stuck_out_tongue: )

1 mention « J’aime »

« Mammuuuuuuuuuuuuuuuth » !!! xD

1 mention « J’aime »

Salut,

Pour les mangas, c’est surtout des séries animés, séries ou bien films que j’ai vu. J’ai hésité à lire les mangas, ce qui me rebute ce sont les illustrations en noir et blanc, j’adore beaucoup les illustrations en couleurs, et puis actuellement, j’ai des problèmes d’humidités à la maison, et ça pourris une bonne partie de mes livres, je garde les derniers bouquins acheter à côté de mon bureau pour les garder intacte.

Les séries mangas que j’ai bien aimé, c’est Death Note, One Piece en série, Ghost in the Shell.

Je lis surtout des auteurs comme « Dracula » de Bram Stocker, H.P. Lovecraft, Anne Rice pour la saga des vampires, Albert Camus, Tolkien (j’ai surtout lu « le Hobbit », et j’ai des lectures en cours que je dois rattraper dès que je serais moins geek sur wow !), « le chien des Baskerville » de Doyle, etc. Je lis tout ce qui a attrait aux fantastiques, épouvante-horreur.

1 mention « J’aime »

Tokyo Ghoul, Naruto, Death Note, Parasite, Ghost in the Shell, Edge runner

Perso je collectionne pas les mangas, j’aurais clairement pas la place et encore moins le budget, je lis juste des scans, ça permet en plus d’avoir bien plus de choix (bonjour la liste de quasi 900 mangas en cours ou terminés…)

Jvais éviter de citer tout les classiques du genre One Piece, Bleach, etc… parce qu’ils ont déjà été cités et que je doute qu’on ait vraiment besoin de les citer pour qu’ils soient découverts

Du coup pour les trucs un peu connu :

• Blue Lock
  • Black Lagoon
  • Gensoumaden Saiyuki
  • Claymore
  • Kaiju No. 8
  • Mashle
  • Oshi no Ko
  • Shuumatsu no Valkyrie
  • Solo Leveling

Et pour les moins connus (pour pas dire pas du tout) :

• Alpi - The Soul Sender
  • Koi Goku no Toshi
  • Hime-sama, « Goumon » no Jikan desu
  • Jungle Juice
  • Kumo Desu Ga, Nani Ka ?
  • Mercenary Enrollment
  • My Recently Hired Maid Is Suspicious
  • Negative Yuusha to Maou-gun Kanbu
  • Quan Zhi Gao Shou
  • Saihate No Paladin
  • Shachiku Succubus No Hanashi
  • Tenkaichi - Nihon Saikyou Bugeisha Ketteisen
  • Ningyohime no Gomen ne Gohan
  • Yukashi Yuusha no Fukushuutan
  • Tokyo Shinobi Squad
  • Tsue to Tsurugi no Wistoria
  • Rebuild World

Ah, quelqu’un avec du goût !

st ce que vous lisez aussi des manhwa (manga coréen) ou des manhua (manga chinois) ? un de leur avantages est de proposer des BD en couleurs par exemple là où la plupart des manga sont en noir et blanc, j’aime bien l’univers de Soul Land ou Reincarned as a sword que je me suis procuré à la Fnac et j’ai aussi pris les carnets de l’apothicaire et je pense me procurer un de ces quatre Lazy fantasy life qui est très particulier, en effet il parle avant tout de politique dans un univers de fantasy.

Hmmm, ma soeur m’avait filé des BD coréennes il me semble. Le titre m’échappe mais c’était un gars dans un RPG (y’a une notion de level up, en tout cas) et qui maîtrise de la Nécromancie. Si ça te parle :thinking:
C’était sympa en tout cas

Solo Leveling (message a 20

2 mentions « J’aime »

oh il y a bien des manhwa sur des nécro, il y a le choix ^^

je connais de nom aussi ^^

Bizarrement les Manhwa j’ai du mal, quand c’est en couleur je suis moins fan, c’est peut-être le noir et blanc des mangas qui font leur charme à mes yeux.