L'effort de guerre pour Ahn'Qiraj

Bonjour,

La P4 et Zul’gurub arrivent à grand pas… et dans la foulé ce sera l’arrivé de la P5 avec Ahn’Qiraj et son effort de Guerre.
Pour moi ancien joueur de Vanilla l’effort de guerre d’Ahn’Qirja etait l’une des meilleurs choses de WoW. Un effort entier du serveur, tout lvl, toutes guildes confondue…

Mais voila à l’heure de WoW Classic est de la grande quantité de joueurs en mode First, Rush, Opti… j’ai peur que cet effort de guerre normalement réalisé sur plusieurs semaines soit réalisé en 2 jours, et que la plupart des joueurs lambda n’ai même pas le temps d’y participer.

A l’époque on ne savait pas ce qu’été l’effort de guerre et surtout les quantités et ressources demandées.
Si Blizzard fait un copié collé, on sait déjà tous ce qui va être demandé. Et on connait déjà tous des joueurs / guildes qui amassent des quantités astronomique de ces ressources premières pour que le serveur soit le premier à réussir l’effort.

Ma question : pour que cet effort reste un effort complet du serveur et pas de quelques joueurs / guildes. Blizzard ne ferait-il pas mieu de changer ces ressources ou/et augmenter les quantités ?

Pour rappel pour la horde par ex :

  • 90.000 barres de cuivre, 22.000 barres d’étain, 18.000 barres de mithril.
  • 96.000 brins de pacifique, 19.000 fleurs de feu, 26.000 lotus pourpre.
  • 60.000 cuirs lourds, 80.000 cuirs épais, 60.000 cuirs robustes.
  • 250.000 bandages en laine, 250.000 bandages en tissu de mage, 400.000 bandages en étoffe runique.
  • 10.000 steaks de loup, 17.000 jaunes-queues tachetés, 10.000 pains de saumon.

Et vous quel est votre avis ?

J’suis assez d’accord, les serveurs sont plus peuplés qu’avant aussi…

Mais bon, de toutes façon il faudra minimum 2 semaines pour l’ouverture, enfin, 2 ID bwl, un pour récupérer la tête de Lashlayer, et un autre pour vael je crois.
Certes c’est assez rapide, mais ça offrira déjà un minimum d’attente quoi

L’ouverture demande tellement de matos que, meme si quelques grosses guildes ont commencé a les entasser, faudra un effort du serveur pour la completer

Je ne me souvenais même plus que la quantité requise était communiquée aux joueurs… Il me semblait qu’en jeu, le dialogue des PNJ changeait juste pour te donner une approximation de ce qu’il manquait (du genre « il en manque beaucoup / il en manque un peu / on n’en récolte plus »).
Du coup, après avoir un peu fouillé sur le net, quand je regarde un peu les quantités astronomiques de ressources qui étaient demandées, je me demande réellement si quelques guildes peuvent réellement s’accaparer la partie récolte. Pas forcément pour des raisons de temps de disponibilité (un bon bot de pêche à Menethil pour chopper 14000 thons arc-en-ciel, ça doit pas demander des masses d’efforts, si c’était la seule finalité), que pour des raisons de logistique de stockage.

La guilde qui a prévu d’investir des heures très en amont pour aider le serveur à ouvrir très rapidement les portes d’Ahn’Qiraj’ (et, en soit, est-ce faisable en quelques jours seulement ?), si tant est qu’elle parvienne à peser plus lourd que tous les contributeurs solitaires réunis, elle les met où, les composants, en attendant ?

Je prends un exemple au hasard : 22k barres d’étain, soit 1100 piles de 20, même à raison de 12 piles par courrier, ça fait pas loin d’une centaine de lettres dans une boîte (et passé la limite de 50 messages, lesdits messages ne sont pas accessibles sans avoir fait le ménage). Cumulé à la contrainte du nombre de personnages par serveur, et la difficulté à gérer ça quand tes courriers arrivent à expiration et que tu dois organiser tes transferts…
Techniquement, c’est faisable. Par faction, au cumul, il faudrait 5867 courriers minimum, soit 117 mules dédiées exclusivement à ça… en faisant abstraction des quelques piles en banque, presque anecdotiques.
(Ouais, quand on est en file d’attente, on s’occupe comme on peut :wink: )
Mais je doute que certains se lancent dans l’aventure de la « monopolisation » de l’événement.
Il restera donc toujours du travail pour les autres, je pense.

N’ayant pas l’expérience des serveurs privés, est-ce que certains sauraient si ce genre de situation a déjà été tenté et réussi ?

Après, autre avis qui n’est qu’une vision personnelle des choses, j’aurais tendance à dire que ce qui devrait concentrer l’attention des guildes « d’élite » lors de la sortie de la mise à jour, ce ne serait pas tant la collecte et le rendu des ressources de l’effort de guerre, mais plutôt le farm des carapaces…
Corrigez-moi si je me trompe, mais sur des serveurs saturés comme le sont les serveurs Classic actuellement, si plusieurs guildes tentent la course au gong séparément, plutôt qu’en mode coopératif, ça risque d’être une vraie boucherie dans les ruches de Silithus… Et ça va faire durer d’autant la progression collective du serveur. Non ?


Sinon, pour ceux que ça intéresse, pour compléter le message de Wazoo, voici les quantités pour l’autre faction :

2 mentions « J’aime »

Il faut aller faire pleurer le Roi-Liche?
Ok, je sors…

1 mention « J’aime »

comment on supprime le message de quelqun dautre?

Tu signales le message pour contenu inapproprié ou spam, et tu espères qu’assez de gens le fasse pour le système agisse. Ou qu’un Bleu passe par là et juge que ça mérite de disparaître.

Sinon, tu peux aussi pirater les serveurs du forum… Mais ce n’est pas bien ça.

Édit : Ou tu va sur sa page de profil, et tu sélectionnes le mode ignoré en haut à droite où c’est écrit «Normal».

1 mention « J’aime »

C’est bon, tu m’as reporté et ignoré?
Si tu ne me réponds pas, je prends cela pour un oui.

Par contre, ne sois pas surpris si tu reçois, un jour, un caillou céleste sur ton coco.

Non mais, ouais, il faudrait m’expliquer le lien entre ces plantes, Arthas et les larmes… :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Si la horde continue à rendre la vie des ally impossible sur certains serveurs, ils vont devoir attendre longtemps leur ouverture :joy:

Ou ils feront comme à l’époque de vanilla sur certain serveur avec 80% d’ally et passeront par l’ah neutre pour bourré eux meme les compos manquantes.

Avec la capacité des serveurs actuelle, la seul problématique sera la nécessité d’avoir besoin de 2 timers BWL a n’en pas douté.

Merci Buchette de ton analyse, c’est vrai que ça parait quand même difficile pour quelques joueurs ou quelques guildes…

A voir, j’espère quand même que cet événement va durer pour en profiter un max :slight_smile: :slight_smile:

Pas sûr que cette effort de guerre tiendra 2j :smirk:

Avec le taux de repop limite c’est plus ça qui va faire traîner , à moins que chaque joueurs a des mules remplie et encore ça suffirai pas

Voila, je relance ce post suite à ça : Effort de guerre auberdine

Vous souvenez vous de votre ouverture de porte a vanilla ?

Moi perso je m’en souviens bien sur le serveur Kaelthas … il y a eu le debut du dialogue , le premier gong , un énorme lag et un arrêt du serveur … qui n’a réouvert qu’après l’ouverture … on a bien vu une cinématique après mais pas pendant .

Du coup en sachant que le pop d’un serveur classic est de très loin le triple d’un de vanilla , va t’on aller jusqu’au gong ou déjà dans le dialogue , le serveur va s’arrêter et encore une fois frustrer tout les joueurs ayant participé a cet effort

Mieux encore je me souviens de certains coup de p*** fait sur certains serveurs ou l’heure d’ouverture a été cachée pour ne pas donner la chance au quidam de la voire même si son effort a été important….