Legal ou pas le Multiboxing ?

Bonjour,
Comme le titre indique j’aimerais juste savoir si c’est considéré comme de la triche de faire du multiboxing,
Ca fait longtemps que je connais cette technique et qui date de longtemps (à Lich king “le problème” existé déjà)
Pourquoi il ya plus de multiboxing ?
Tout simplement car :

  1. PC beaucoup plus performant et capable de faire tenir plusieurs jeux.
  2. Les plantes ne s’enlèvent plus quand quelqu’un les ramasses
  3. L’abonnement du jeu permet d’être payé en Pièce d’or

Sachant que la technique des plantes permet de se faire des pièces d’or dans le jeu et du coup, d’acheté l’abonnement

Preuve à l’appuie par mes soins :
https ://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/5/1571414810-wowscrnshot-101819-175713.jpg
Le message s’envoie pas donc coller “https” “://image” pour voir le lien
10 druides a foncé sur une plante à Nazjatar .

Le débat a était lancé plusieurs fois, mais d’après la charte, je comprends pas pourquoi c’est toujours légale.

Je cite :

Triche

Vous êtes responsable de la façon dont vous et votre compte êtes représentés dans le monde du jeu. Toute forme de triche sera immédiatement sanctionnée. Utiliser des programmes-tiers pour automatiser un aspect du jeu, quel qu’il soit, exploiter des bugs ou se lancer dans toute activité vous procurant un avantage injuste par rapport aux autres joueurs sera considéré comme de la triche.

Exploiter les autres joueurs est également une faute grave. Les arnaques, les partages de compte, les matchs arrangés ou toute autre activité susceptible de nuire à l’expérience de jeu des autres joueurs seront sévèrement sanctionnés.

Si nous reprenons phrase à phrase :
Toute forme de triche sera immédiatement sanctionnée.

  • Utiliser des programmes-tiers pour automatiser un aspect du jeu
    Je donnerais pas le nom du logiciel, mais ils utilisent bien un programmes-tiers

  • … ou se lancer dans toute activité vous procurant un avantage injuste par rapport aux autres joueurs sera considéré comme de la triche
    Bien evidement que ca leurs donnent un avantage :

  • les prix des plantes à l’hotel des ventes augmente, il clique 1 fois sur une plante > les 9 autres personnages auissi donc 10 fois plus de plante en 1 cliques.

  • En pvp, dans le cas du screenshot (druide tank) : Je l’ai attaqué il ma mis 1 rosser x10 + 1 flammes concentré x10. En gros le mec controle 1 seul personnage mais j’me tape 10 autres en meme temps

  • Et surtout ne payent surement pas son abonnement !
    -> DONC OUI c’est lui donne un aventage !

A vos clavier !

3 mentions « J’aime »

Le multiboxing est légal car il paye tous les compte.

Donc ca sert à rien de faire une charte, si a partir du moment ou tu paie, tu peux triché. C’est ce que j’en conclue.

1 mention « J’aime »

Sauf que c’est pas de l’automatisation, blizard a clairement défini ce terme.

/thread

2 mentions « J’aime »

Biensur que si, ca automatise un aspect du jeu, puisque c’est pas lui qui controle réellement son personnage.
Utilisé un BOT que tu as réglé toi meme ca automatise pas puisque c’est toi qui lui ià dit de le faire. C’est la même chose.
Et sur le fait que ca donne un avantage ? C’est toujours dans la charte ?

Bien sur que si c’est lui qui controle son personage, tant que un bouton = une action, et peu importe si c’est simmultané sur plusieurs personages, ce n’est pas de l’automatisation.
Il y a pas vraiment de debat, tu es libre de donner ta version de la definition de l’automatisation, je te donne celle de blizzard et te confirme donc que le multiboxing ne pose aucun soucis avec la charte.

https://blue.mmo-champion.com/topic/38706-im-still-confused-about-multiboxing/

https://blue.mmo-champion.com/topic/38559-multiboxing-apology-in-advance/

https://blue.mmo-champion.com/topic/38904-multiboxing-rules-and-semantics/

1 mention « J’aime »

6 mentions « J’aime »

Merci pour toutes cette lecture, c’est quand meme honteux de toléré ca…

La question du mec :
Est-ce que le multiboxing donne un avantage au joueur dans le jeu?
La réponse du maitre du jeu :
Oui, tout comme le groupement.

Sauf que la c’est faux, si tu groupe 5 personnes, et que tout le monde ramasse 1 plante, les 5 joueurs aurons 1 plante.
Alors que le multiboxing, (à 5comptes par exemple comme un groupe) si tu ramasse 1 plante, tu en auras 5.

Les sujets date de 2008, Si une personne ramassé une plante, elle disparaissait, maintenant elle reste, tout le monde peut prendre la meme et unique plante.

1 mention « J’aime »

Tu te regroupes avec 4 amis qui sont d’accord pour ramasser et te filer les plantes. Où est la diffèrence ?

Et tu étais en concurrence avec les farmers alors que maintenant il peut MB à 40 et tu auras toujours ta plante si tu passes derrière.

Le sujet date de 2008 comme tu dis et c’est toujours autorisé par Blizzard. Ce 1268713e sujet n’y changera pas grand chose, j’en ai peur.

2 mentions « J’aime »

C’est autorisé, considère ça comme de la triche si ça te plait, topic à fermer

Vu et revu. Je ne compte plus le nombre de posts à ce sujet. La réponse demeure toujours la même :roll_eyes:.

Je remarque que cette question revient de plus en plus souvent. Ça devient la mode le multiboxxing ?

Je sens que je vais aller facepalm dans mon coin

1 mention « J’aime »

La difference est là justement, il faut être 5 alors que là, la personne est toute seul.
Et entre nous, va demandé à tes 4 potes d’aller bénévolement farmé des plantes et que la totalité de leurs récoltes te reviennent, je doute que tu es beaucoup de tes amis qui vont t’aider sans contre-partie. Ou alors tes potes sont vraiment sympa (passe moi leur Btag stp)

La difference c’est que les prix a l’hotel des ventes augmente.

Et pour le pvp? personnne repond !
Te prendre 10 flammes concentré sur 1 « pression de touche » (comme blizzard l’indique) et tu te fait OS, ca parait équitable pour tout le monde?
Ca ne leur donne pas un avantage?
La charte n’est pas respecté.
C’est triste d’instauré une charte et qu’il se contredise en acceptant ce genre de comportement.

Disons que le nouveau système pour les plantes / minerais qui permet de ramasser plusieurs fois un gisement à ouvert un nouvel horizon aux MBers qui se limitaient pour l’essentiel au PVP.

La chartre n’est pas assez clair pour le multiboxxing. C’est tout le soucis.

Et même si elle l’était et l’autoriserait ouvertement, ça serait tellement honteux :smiley:

Exacte, donc niveau equitabilité, ils devraient revoir leur charte et leur vision d’équitabilité envers les autres joueurs. Encore avant ce système, ca me choque pas plus que ça le multiboxing. Car les MB devaient payé comme tout le monde un abonnement en €. Maintenant ils rapportent même pas d’argent a Blizzard, nous nuisent et tout ca, dans la légalité la plus totale.

Bien sûr que tu as une contre-partie, où alors dans le cadre d’une guilde ou l’on va farmer pour les compos et les donner à l’alchi (par exemple)

C’est la première fois que je lis qu’un excès d’offre fait monter les prix :thinking:

Pour le PVP en BG, tu prends 10 places, et si on tue le main, les autres servent plus à grand chose, sans compter que ce que du décris c’est du 10v1. Tu te fais réduire en bouilli à tous les coups dans un cas pareil, MB ou pas. Et puis, tu ne peux pas être partout et si pendant que 2/3 t’occupent les autres coimplètent les objectifs, t’as l’air malin.

Pas mal d’addons donnent un avantage. Simplement, Blizzard considère que ce qui peut être fait par d’autres moyens humains (genre tout noter, utiliser un tableau excel, …) et autorisé. Un bot lui pouvant tourner pendant que tu dors, c’est donc non.

Si, il rapporte a blizzard. Il est vraiment temps que les gens comprennent que lorsque quelqu’un paie son abonnement en po, en fait il rapporte 20 euro au lieu de 12. C’est juste que cet argent est payé par un tier

Avant ce système il ne pouvait pas y avoir de farmers MB, mais tu avais toujours les farmers et c’était moins équitable puisque tu devais te battre avec 5/6 personnes au moins pour le moindre gisement.

Ps directement, mais leur besoin en jetons maintient le prix relativement haut et ça motive d’autres personnes à en acheter.

Pour moi, le soucis c’est pas qu’une question d’avantage. A partir du moment où tu fais un truc que le jeu ne te permet pas, c’est de la triche pour moi.

Un Addon, ça utilise l’api de wow, donc cela utilise que des trucs offert par le jeu.