L'engouement pour les addons

Imagine que cet addon se soit pas disponible pour x ou y raison ( Blyzard bride l’api, personne l’utilise , bref ce que vous voulez)

Si je viens proposer aux gens de rejoindre le channel /monde ou /world pour plus facilement communiquer. On aura le même débat, des gens viendront dire que un channel de recherche de groupe global va nuire à l’immersion car cela existé pas à vanilla … Et qu’il fait faire sa recherche de groupe depuis une capital ect ect …

Tu dépense de l’énergie pour rien, ce genre de topic ne sert à rien, laisses les chouiner, le 28, ils joueront comme tout le monde, il y aura des addons et ils n’auront pas le choix.

Rien de plus à dire sur ce sujet.

3 mentions « J’aime »

Après le truc c’est que dans le cas d’azeroth autopilot imagine la même chose sur classic et imagine qu’une majorité de personne l’utilise bha ça va détruire l’aspect communautaire propre à cette version normalement, encore une fois.

L’aspect communautaire a toujours été forcé sur WoW, même à l’époque tu te disais pas « tiens j’vais grouper pour tuer 5 murlocs » tu groupais pour un élite, une quête difficile ce genre de choses et ça permettait de créer du social, une communauté etc mais avec un addon te disant « va là ou là c’est bon tkt tu fais ça le pex solo 1-60 grâce à mon chemin » bha l’impact peut vite devenir énorme.

Par contre les gens disant que c’est un comportement uniquement lié aux joueurs venant de BFA faut arrêter de fumer, parce que l’addon VanillaGuide sur Pserv, les guides styles joana&co c’est exactement la même chose qu’azeroth autopilot et c’est utilisé massivement par des pseudo puristes anti Retail et j’en passe.

C’est toi qui forces.

Je n’ai pas dit que c’était uniquement lié aux joueurs de BfA.

j’ai fait le lien entre aimer bfa et vouloir des addons sur Vanilla que proposent des éléments présent, de base, a BfA.
Vouloir jouer a Vanilla avec le confort de BfA, en gros.

Et je n’ai pas fait une généralité, c’était une réponse a une personne.

Je sais aussi que beaucoup de joueurs utilisaient des addon du genre a l’époque et j’ai déjà expliqué 15 fois la différence entre avoir ces addon sur Vanilla et avoir ces addon sur classic.

La preuve avec l’ami porto qui veut avoir un addon pour grouper automatiquement alors qu’il déteste BfA.

Tout ça ne contredit aucun de mes commentaire précédent.

Je parle pas de toi forcément^^, c’est juste que ça revient régulièrement le fait que c’est soit disant les méchants joueurs de BFA qui font qu’on a des addons du genre alors qu’en vrai même les puristes utilisent des choses douteuses.

Bien entendu le retail va amener des comportements différents mais ces joueurs sont loin d’être les seuls à plébisciter les addons cités plus haut.

Certains joueurs vanilla sur pserv ont:

-des addons de map
-des addons pour les quêtes(les ? et j’en passe)
-Vqueue
-VanillaGuide
-Joana Guide version addon(parfois inclut dans le vanillaguide)
-divers addons d’interface, d’HV et j’en passe.

D’ailleurs parmi les participants de ce topic j’ai joué avec certains et je connais leurs interfaces du coup ça me fait un peu rire de les voir blâmer le retail pour ça.

Ils ne sont certes pas fournis de base je suis d’accord. Mais il y a une librairie d’addon disponible libre et autorisée par bli² je vais juste piocher dedans …

Allez une petite pointe de condescendance cela faisait longtemps

Je ne suis pas le législateur mais l’utilisateur, c’est bli² qui au final tranchera.

Si l’addon est interdit je ne l’utiliserais pas, mais si il est disponible est toléré par bli² ce n’est pas à moi qu’il faut s’adresser.

C’est bli² qui tranchera au final comme toujours sur les addons, si ça respecte ou pas la charte.

dire que c’est beaucoup de travail et de réflexion c’est un fait pas une pointe de condescendance.

Si j’avais dit : " ca demande beaucoup de travail et de réflexion, ce qui n’est pas donné à tout le monde" là c’est de la condescendance.

Tu te sens attaqué pour rien, arrête de chercher des doubles sens à toutes mes phrases.

Je suis d’accord pour dire que certains addon n’ont rien à faire sur classic, mais de la à dire que tous sonts nuisible c’est faux. On a tous des attentes diffiérente et c’est à chacun de décider . Pour moi le seule endroit ou les addons devrait être interdit c’est sur les serveurs rp pour conserver vraiment le coté rp.

il y a quelques addons niveau RP que j’ai découvert la semaine dernière qui peuvent aider à peaufiner le côté RP de ton personnage avec des options de fou comme lui créer une histoire, nom prénom, age et tellement d’autres options. Après je suis pas un pro je les ai juste découvert j’ai pas encore testé.

On ne dit pas qu’il faut interdire les addons, on dit qu’il faut interdire ceux qui impacte de façon négative les joueurs. La conversation a évolué.

Je l’ai dit certains addons n’ont rien à faire sur classic :slight_smile:

My bad, excuse moi, mauvaise lecture. Je te rejoins sur ce point

C’est quoi les addons que tu as pour le rp ?

  • TRP3

  • Storyline

  • Myroleplay

  • speakinspell

Source @Lucif et @Erzan

Je les ai pas testé mais ils ont l’air vraiment sympa.

Des personnes sans exp/connaissance ou qui n’utilisent pas d’addon ou autres guides de pex on en auras toujours. Donc des gens à demander sur le /1 il y en auras. Certes moins qu’il y a 15 ans oui à cause des guide mais aussi car on est plus à connaitre les quêtes presque par cœur …

Après les personnes qui partent sur la démarche d’utiliser un autopilot ou un guide de pex, elles ne vont pas forcément se couper de la communauté.

Pour ma part je vais pex en duo quand on va voir en gars solo galérer sur la même quest line que nous on ira le grouper. C’est mieux pour lui et pour nous puis cela sera peut-être une belle rencontre.

Ok merci je vais checker ça :slight_smile:

Je sais plus qui qui a soulevé un serveur spécial “sans addons”, ca serait vraiment tentant en vrai :o Tout le monde avec tout le jeu de base, niceuuuh !

Perso j’aurai juste mon petit Bankitem, le reste… n’a pas d’intérêt, pour moi.
(Pis j’vais surtout pas installer de recount, étant hunt, j’vais finir dépressif à le regarder)

1 mention « J’aime »

c’est vrai que ça pourrait être pas mal mais si c’est réalisé à mon avis ça sera réaliser en serveur EU on a déjà eu du mal à avoir des serveurs FR ^^

Ça énormement de succès surtout.

Ca parait un peu débile, mais en réalité Labelrouge viens de faire une synthèse de ce qui se passe, en soit les add on ne coupe rien l’expérience des joueurs c’est encore une fois les joueurs qui décident.

Ce n’est donc pas parce qu’une personne va utiliser un add on que ce dernier va interdire aux joueurs de parler avec ce qui ne l’ont pas.

Si je prend l’exemple de l’add on LFG, qui a fait polémique pour vanilla :

  • En soit l’add on permet simplement de ne pas avoir un spam sur le chan de recherche de groupe ou /world, et de pouvoir trouver un groupe.
    Il n’y a ni téléportation, ni groupe automatique, faut /W la personne pour lui signaler que vous êtes intéressés par le donjon/raid. En soit, en quoi ca change de voir un type spam pendant 3 heures sur un chan ?
  • En terme d’RP il est même plus intéressant qu’un spam /world (Bah ouais, trouver du monde via un chan world c’est pas RP du tout, et ca ne vaux rien). Faudrait peut-être juste qu’il ne soit utilisable uniquement dans une taverne pour rendre la chose super rp :D.
  • En terme de Gameplay, il n’affecte rien.
  • Petit bonus : Si tu te connecte 5 minutes après l’annonce, tu le vois, ce qui n’ai pas le cas sur un chan World/Recrutement. Surtout lorsque le flood est souvent pointé du doigt. Et que des connexions peuvent arrivé a n’importe qu’elle moment.

En bref : Un add on pointé du doigts qui au final n’apporte que du plus en lisibilité, en utilité, et en plus de cela pourrais très bien être re-codé de manière RP !
Après si pour vous le « LF1M DM » c’est de l’immersion et de la communauté alors soit. Mais pour d’autre ca n’en est pas, donc qu’un add on y mettent la recherche pour eviter d’être polluer je ne suis pas contre.

En soit j’aimerais bien votre liste des add ons que vous trouvé « décaller » pour Vanilla, du moins ce que vous jugez : « Rend le jeu facile » ou je ne sais quoi :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Un serveur sans Addons ne peut être fait qu’en EU. Pour une seul raisons Le nombre de joueurs voulant jouer avec 0 addons, donc pas d’addon UI, juste le jeu de base, et ça, je ne suis pas sûr qu’on ai, tout serveur confondu, beaucoup de gens voulant cette expérience, et j’inclus US, EU, Asie.

On à tous plus ou moins d’addon, le premier addon que j’ai installé de mon coté à été MoveAnything, parce que je voulais bouger les barres de vie en bas de l’écran plutôt que de l’avoir dans le coin en haut à gauche.

C’est vraiment l’addon basique, il ne fait que permettre le mouvement de tout les items de l’interface, n’affecte pas le gameplay. Et pourtant rien que de mettre cet addon ne pourrait pas faire de moi un candidat pour ce serveur.

Dans tout les cas, pour le moment on ne peut que spéculer. Et le plus intéressant sur thread à faire, c’est de listé comme je les fait, les addons que vous voudriez installé et utilisé et dire en une phrases ou deux la raisons de son utilisations.

Et c’était la question à la base de ce thread.

Quel addons et pourquoi vous les utilisez ?

Dans un but d’essayer de comprendre, de partager son expérience et son point de vue. Et le mien c’est de rendre l’interface la plus clean et minimaliste possible afin de me concentrer sur mon rôle de soigneur. Que boby, chasseur maitre des bêtes arrivent à spam flèche multiple au poil prêt du gcd et de son tir blanc à l’arc, je m’en taponne. Je veux maintenir le groupe en vie et sa passe par une interface personnalisé efficace pour moi. Et donc pour vous donnez une légère imagine de mon interface :

  • Utilisation de Weak-aura : Pour track les cd, surpression de l’affichage du chat de discussion, de la liste de quêtes à droite (sur classic surement pas besoin).
  • Utilisation de Bartender : Cacher les barres de sorts en combat.
  • Utilisation de Grid : Optimisation de l’interface de raid, et le bouger en bas au centre de l’écran, au niveau des barres de sorts. (Interface de base de BFA, utilisé depuis WoD)
  • Utilisation de BigWigs : Affichage uniquement des prochains abilité dans les 10 prochaine seconde. Ce qui me donne juste des barres sur un coté.
  • Addons utilitaire : Gatherer, moveanithing (déplacement des buffs), sexymap(suppression de graphique, suppression du zoom/dezoom, suppression des icone d’addon si pas de curseur sur celle ci, grossissement de la map), surement d’autre que je n’ai pas en tête actuellement.

Et vous, quel addons utilisez vous ? Et quel en sont les raisons ?