L'engouement pour les addons

Perso je comprend pas le principe d’avoir une boutique quand tu paye le jeu et un abonnement tous les mois. Surtout que wow ce porte bien malgré que beaucoup de joueurs ont stop. Si on compte l’argent que ça représente sur la durée de l’extension ça en fait de l’argent. Est ce que tu achèterais un jeu 350 euro pour une durée de vie de 2 ans ? moi je trouve que ça fait chère et que le jeux ne devrait pas avoir de boutique pour cette raison.

je suis d’accord avec toi la boutique c’est une erreur mais bon c’est un moyen de rapporter un max de pognon pour combler la perte des joueurs.
Ca sera pas dans classic c’est déjà ça. Mais ils ont trouvé un moyen de se faire de l’argent en plus des 12 euros par mois.
Je les félicite, c’est quand même une entreprise à la base donc ils doivent gagner de l’argent.

Enfin il y’a gagner du pognon et traiter la commu comme une vache à lait même si c’est pas paye to win je trouve cela petit. Après si les gens sont des pigeons ça les regarde.

Malheureusement on peut pas y faire grand chose lol.

Euh bah si comme tous le monde :0
CooldownCount indispensable, un kikimeter pour debrief et savoir si ton matos/rotatiion est ok, jsais plus le nom mais l’addon pour voir le CD de l’autoshot (comme le tick énergie rogue) pour être opti sur tes Aimshot+hurlement furieux par exemple.
OmniCC

Le reste pas forcément indispensables mais très pratique comme le gain de place en simplifiant l’UI pour les pièges et tous les aspects, etc …

Mais le truc ultime, la macro pour feign death et enlever le stuff quand ça wipe :skull:

un kikimeter pour la rotation???
c’est autoshot visée autoshot autoshot visée etc … le plus dur est de caler une visée juste après un auto et tu peux surveiller l’animation de ton perso ou écouter le son de ton arme quand elle tire . Enfin pour moi c’est pas indispensable tu sortira un dps certe un peu plus élever avec des addons mais cela va pas être transcendant si tu maîtrise le hunt .

j’ai oublié dans le cycle faut rajouter tir multiple quand tu as un bon stuff avec le mana qui vas bien sur les fights long

J’avoue que ça me fait marrer un add on pour savoir si on suit un cycle correctement. Réveillez vous faut pas avoir fait HEC pour savoir utiliser les 2 touches de sa classe à Vanilla.
Le problème c’est de se croire l’élite pour maîtriser sa classe alors que c’est archi simple.

2 mentions « J’aime »

y’a 15 piges on tombait les boss sans dps meter et toutes autres conneries que la gangraine du retail et des pserv ont ramené. j’avais jamais entendu parler de cycle avant le début de naxx alors… c’est comme si demain ta un gearscore d’implanté ce sera le plus gros noob trap ever. y’en a certains faut respirer un peu , on dirait qu’ils jouent leur vie sur un jeu vidéo. mais c’est vrai que cela a beaucoup changé , meme apres sur BC on jouait pour jouer , maintenant c’est logs et compagnie et kick et 3000% d’assistanant parceque tout es trop long , ça en devient pathétique. Perso je vais pas me prendre la tete , je sais ce que je vaut , je vais jouer mon expérience exactement de la meme maniere qu’il ya 15 ans ( j’avais 39 ans en 2004) et c’est pas un minot d’élitiste ou un addon uberroxxer de la mort qui me fera changer ma façon d’aborder le jeu surtout sur une version en 1.12 deja bien nerf.

4 mentions « J’aime »

Mais ils te diront que eux, non, ils étaient full addons etc…

J’ai lu des choses comme :

  • Sans tel addon pas possible de passer Vael.

  • Que les raids étaient design par Blizzard en prenant en compte les addons des joueurs…

  • Tu peux jouer sans addons mais que toi tu auras pas le droit à l’erreur parce que t’as pas d’addons et que ça sera obligatoirement ça le problème…

Enfin bref, certains veulent juste pas admettre vouloir garder leur assistanat au maximum pour s’assurer des first try sur les boss tout en utilisant pas leur cerveau. Puis venir réclamer le contenu suivant parce que “MC/Ony/BWL c’était facile”, vivement AQ et ainsi de suite.

2 mentions « J’aime »

C’est le cas de Retail mais pas de Classic.

Non mais de toute façon aujourd’hui les gens n’arrivent pas a jouer sans addons. C’est un peu triste mais bon on peut rien y faire.

Maintenant les gens qui veulent rush le jeu je vois pas l’intérêt… Tu vas arriver niveau 60 tu seras stuff et après ? Tu fais le poireau a Hurlevent ou Orgrimmar ?

Certains se rendent pas compte que si cette version est bien restée dans les esprits c’est parce qu’elle était bonne, mais parce que à l’époque même en jouant pas mal tu en voyais pas le bout.

Les rusheurs seront les pleureuses de BFA, demandant du contenu, disant que c’était facile en plus d’être venu immiscé leur état d’esprit malsain à coup de sélection par addons et rush avec toutes les infos via addons.

Sans quoi je pense qu’on se ficherai tous des addons et de qui joue avec mais ils apporteront de la négativité qui impactera ceux voulant s’en passer.

1 mention « J’aime »

On verra, je pense qu’il faut qu’on apprenne à vivre en communauté de toute façon.

Maintenant je me dis que les rushers sont peut être des gens qui viendront sur Classic quand ils n’auront rien à faire sur BFA…

On verra bien.

Triste de quoi ? Désolé mais les add-ons pratique cela existe aussi donc le 0 addon merci bien je te le laisse … Quand tu fais des travaux chez toi. Tu utilises un bobcat pour creuser le trou de ta piscine ou tu y vas à coup de pics et de pelles ?

Un addon de type auctionator : Qui me permet de trier les offres afin d’acheter et vendre au meilleur prix. Si tu as envie de te palucher 50 pages à la main tant mieux moi pas.

Un WA qui me permet de regarder qui effectue les kick et voir quand ils sont up avec timer, en MM+ c’est bien pratique …

Des addon type bartender ect ou move anything pour se faire sa propre UI.

Un one bag pour voir 1 seul sac mais aussi ce que tu as sur tes mules.

Ect …

1 mention « J’aime »

MM+ dans une conversation pour Classic … un peu à côté.
Après perso à l’époque on discutait sur TeamSpeak 3 et les gens annonçaient quand ils faisaient un kick.

Maintenant on parle surtout des addons qui vont impacter les autres. Bartender, One Bag en quoi ça va impacter les autres ?

Au bout d’un moment faut lire la conversation et suivre un peu ce qu’on dit. Clairement on fait référence à des addons qui apportent une mentalité BFAlike. Mais on tourne en rond depuis le début, certains sont contre, d’autres sont pour…

Au départ j’ai demandé des arguments Pour ces addons parce que je cherche à comprendre ce qui les rends si intéressant. La grande majeur partie des réponses sont :

« parce qu’ils étaient là avant »
« parce que c’est indispensable »
« parce que je veux rush »

Excellente réponse mais pas de vrai argumentation…

De l’autre côté on a eu des réponses à ces phrases:

" parce que c’était la avant " : oui ok mais pas aussi évolué et pas avec la même mentalité.

« parce que c’est indispensable » : tu les rends indispensable… beaucoup de joueurs ont joué sans addons pendant un bon bout de temps à l’époque avant de découvrir qu’il y en avait.

« parce que je veux rush » : ok c’est ton droit.

On verrra comment ça va se passer. Les joueurs qui ont besoin de recount RaiderIO ou autres vont les installer et on verra comment ça va se passer quand nous allons jouer.

Mais mec tu viens la ramener en chialant que tu comprend pas pourquoi les gens arrivent pas à jouer sans addons.

La sale mentalité c’est toi

2 mentions « J’aime »

C’est surtout qu’à l’époque on avait conscience qu’une classe n’était pas forcément que là pour battre les autres au kikimeter et les gens jouaient ensemble dans le but de tomber le gros méchant en face (+ on connaissait rien au jeu alors les addons…).

De nos jours la compétition autour du kiki s’trouve même au sein d’une guilde/d’un raid, les gens jouent plus ensemble mais contre leurs mates.

3 mentions « J’aime »

Tellement vrai ! C’est ce qui est le plus à déplorer de mon point de vue.

NB : @Epïdemie T’as changer de transmo toi nan :stuck_out_tongue: ?

Après c’est Blizzard qui a fait en sorte que ça soit comme ça via divers changements, l’aspect compétition a toujours attiré plus de monde que l’aspect purement entraide où le but c’est de tomber le vilain.

Il existe toujours une forme d’entraide car tu peux pas tomber un boss solo mais c’est plus la même chose qu’avant. Aujourd’hui un dps s’doit de jouer la compétition du kikimeter.

C’est ça. Le monde évolue, les mentalités évoluent du coup ils sont obligés de s’adapter aussi.