L'engouement pour les addons

Non, mais il faut s’occuper jusqu’au 28 aout, se faire peur, se raconter des histoires.

2 mentions « J’aime »

Quand tu va avoir des raid PU pour MC demandant obligatoirement Weak Aura et qui vont éplucher tes logs pour savoir si tu spam correctement ta frostbolt wai la différence tu va la voir :p.

Ouaip ça j’ai bien compris que tu comprends pas ce que j’écris.

Les sujets que j’évoque plus haut on en a débattu durant des mois donc si tu veux de l’argumentaire je t’invite à visiter ces topics notamment sur le layering.

De plus c’est pas une histoire de nochange or change, j’ai pas 15 ans et je m’amuse pas à rentrer dans ce genre de délire qui veut qu’on doit obligatoirement appartenir à un camp.

Donc encore une fois avoir un mode daltonien ça me dérange pas, ça n’a aucun impact sur ce qu’est vanilla et mon quotidien ig par contre wai l’API moderne, le layering et j’en passe là ça va impacter directement ton quotidien sur le jeu et ce n’est pas absolument pas ce qu’on demandé les gens à l’origine(avant que la commu vanilla soit diluée dans le flux de nouveaux intervenants suite à l’annonce de la date).

Après libre à toi/vous d’aimer le layering ou de l’accepter mais dans ce cas là j’veux pas vous voir écrire comme certains le font que le phasing/sharding, le fait que tout soit interserv etc sur le retail c’est bidon parce qu’en acceptant les changements sur Classic par rapport à vanilla vous légitimez ce qu’ils ont fait du jeu.

Edit: Par contre il reste un mois avant la sortie et je sens que certains vont essayer de passer l’temps en essayant de faire du drama pour rien donc je m’arrête là concernant ce sujet.

1 mention « J’aime »

Tu as pas lu
Vu qu’on aura l’API moderne et du recul sur le jeu, certains type d’addons n’étant pas possible ou pas existant à Vanilla seront là. Addons pouvant rapporter la mentalité actuelle de BFA sur Classic.

D’ailleurs ça sera le cas, quand tu vois tout ceux ne voulant pas “perdre leur temps avec…” bien sûr qu’ils feront en sorte d’avoir avec eux des joueurs avec les meilleurs addons possible pour avancer facilement et rapidement pour conserver leur précieux temps à ne pas wipe.

C’est indéniable.

Sur une version figée dans le temps pour rappel.

En même temp tu dis un truc et un peu plus loin ou dans un autre post tu dit sont contraire.

Le problème c’est que le layering est tjr en développement, et d’un autre coté débattre d’un truc qui restera quelques semaines ou mois est futile pour moi.
J’ai dit pourquoi le layering allaient être mis en place mais bon passons.

pour l’api moderne c’est une question de sécurité ils vont pas payer des gens pour assurer la sécurité d’un système obsolète alors qu’ils ont déja une équipe pour assurrer la sécurité sur une architecture moderne et en plus blizzard à dit qu’il n’avait plus les fichier de l’époque et qu’ils devaient repartir de zéro en plus d’avoir vendu aux enchère les vieux serveurs physique. Contenter 1 joueur c’est facile contenter 2 joueurs qui ont des attentes différente la pas le choix faut faire des compromis alors imagine sur des milliers de joueurs le bazard que ça doit être. Que ce soit le nombre de débuff, les instances comme scholomance, ubrs, ou stratholme, à 10/15 joueurs, ou 5 et 10, ou la version du jeu. Pour tous ça il a fallu faire un choix moi j’aurais aimé avoir les strat et scholo a 10 joueurs et je m’en plains pas j’accepte le compromis car c’est pinaillé sur des détaille.

Le problème est pas d’aimer ou non le layering, un truc temporaire c’est anecdotique si tu veux pas de layering reste sur ton pserv le temp que celui-ci soit retiré!
Pour l’interserveur ça ne concernera QUE les bg . comme à la1.12 en faite.

Comme tu dis « pour toi », pas pour moi, m’enfin nous verrons les résultats de tout ça dans quelques semaines/mois.

C’est beau de rêver. Comment ça va se passer sur un serveur super populaire qui s’est pas autant vidé que ça ?
10k joueurs en cap ou on laisse le layering ?

Je me cite mais voila ce que j’avais dit un peu plus haut.

Jamais vu Blizzard fusionné des serveurs malheureusement.

Plutôt mettre en place des pseudos fusion comme sur retail avec des royaumes interconnectés. Chose qu’on ne veut pas sur Classic

Si tu as trop de serveur par rapport à la population une majorité des serveur seront désert, par contre si ils sont pleins blizzard ouvrira de nouveaux serveur avec le transfer gratuit, ça ils l’ont déja fait.

Imo ils vont juste no care total comme avec le retail, après 2-3 ans ils sortirons bc/wotlk, les gens vont en majorité switch et voila. Ça leur fait déjà un business plan de pas mal d’années pour gratter un max.

1 mention « J’aime »

Oulalalala les méchante société qui font de l’argent… c’est pas bien…

Hum?

J’ai écris que c’était le mal incarné de sortir des serveurs bc/wotlk?

Non mais ta phrase sent le « capitalisme c’est le mal »

Une inspection devant la banque d’orgrimmar pour mc ça fera l’affaire , par contre pour nax je dis pas :grin:

La question c’est surtout que va t’il ce passer si la population des serveurs est plus que prevue ? Qui va appuyer sur le bouton pour désactivé la feature alors que les capitals sont surpeuplés ? Ce qui serait rassurant c’est que le layering soit limité au joueur < lvl 20 comme ca pas besoin d’une action particulière :wink:

Je suppose que le jour ou ils retirerons les layers, que déjà les serveurs seront en maintenance et si ils sont surpeuplé il y’aura des files d’attente mais qu’en parallèle ils ouvriront de nouveau serveur avec des migrations offerte comme c’était le cas a l’époque. Comme je l’ai dit je suppose que c’est pour pallier le fait qu’il y’aura probablement beaucoup de joueurs qui viendrons a la sortie, mais qui risque de partir après quelques semaines. je suis pas pour les layer mais je comprend que blizzard ne veux pas investir de l’argent dans trop de serveurs par crainte d’un échec.

Où ils peuvent remettre les layers en place pour ne pas ouvrir de nouveaux serveurs

Alors les joueurs vont gueuler et partirons faisant perdre de l’argent à blizzard.

Perso je n’ai jamais rien eu d’autre que le recount .

Actuellement obliger classicUI sur bfa car je déteste leur interface actuel et la tu es content qui a un addon de ce type .

c’est ça le truc.
Je ne suis pas certain qu’ils vont perdre tellement d’argent que ça. Déjà parce que je doute que des gens arrêtent comme ça d’un coup.
Ensuite parce que le côté Retail ramasse beaucoup d’argent. Pas avec les abonnements, mais avec la boutique en ligne. Acheter des jetons, des montures et tutti quanti ça rapporte la masse donc je pense qu’ils peuvent se permettre de perdre un peu de joueurs sur Classic.

Et je serais pas étonné que ça soit déjà prévu dans le plan du projet. (le fait que les joueurs partent)