L'engouement pour les addons

Ok merci je vais checker ça :slight_smile:

Je sais plus qui qui a soulevé un serveur spécial “sans addons”, ca serait vraiment tentant en vrai :o Tout le monde avec tout le jeu de base, niceuuuh !

Perso j’aurai juste mon petit Bankitem, le reste… n’a pas d’intérêt, pour moi.
(Pis j’vais surtout pas installer de recount, étant hunt, j’vais finir dépressif à le regarder)

1 mention « J’aime »

c’est vrai que ça pourrait être pas mal mais si c’est réalisé à mon avis ça sera réaliser en serveur EU on a déjà eu du mal à avoir des serveurs FR ^^

Ça énormement de succès surtout.

Ca parait un peu débile, mais en réalité Labelrouge viens de faire une synthèse de ce qui se passe, en soit les add on ne coupe rien l’expérience des joueurs c’est encore une fois les joueurs qui décident.

Ce n’est donc pas parce qu’une personne va utiliser un add on que ce dernier va interdire aux joueurs de parler avec ce qui ne l’ont pas.

Si je prend l’exemple de l’add on LFG, qui a fait polémique pour vanilla :

  • En soit l’add on permet simplement de ne pas avoir un spam sur le chan de recherche de groupe ou /world, et de pouvoir trouver un groupe.
    Il n’y a ni téléportation, ni groupe automatique, faut /W la personne pour lui signaler que vous êtes intéressés par le donjon/raid. En soit, en quoi ca change de voir un type spam pendant 3 heures sur un chan ?
  • En terme d’RP il est même plus intéressant qu’un spam /world (Bah ouais, trouver du monde via un chan world c’est pas RP du tout, et ca ne vaux rien). Faudrait peut-être juste qu’il ne soit utilisable uniquement dans une taverne pour rendre la chose super rp :D.
  • En terme de Gameplay, il n’affecte rien.
  • Petit bonus : Si tu te connecte 5 minutes après l’annonce, tu le vois, ce qui n’ai pas le cas sur un chan World/Recrutement. Surtout lorsque le flood est souvent pointé du doigt. Et que des connexions peuvent arrivé a n’importe qu’elle moment.

En bref : Un add on pointé du doigts qui au final n’apporte que du plus en lisibilité, en utilité, et en plus de cela pourrais très bien être re-codé de manière RP !
Après si pour vous le « LF1M DM » c’est de l’immersion et de la communauté alors soit. Mais pour d’autre ca n’en est pas, donc qu’un add on y mettent la recherche pour eviter d’être polluer je ne suis pas contre.

En soit j’aimerais bien votre liste des add ons que vous trouvé « décaller » pour Vanilla, du moins ce que vous jugez : « Rend le jeu facile » ou je ne sais quoi :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Un serveur sans Addons ne peut être fait qu’en EU. Pour une seul raisons Le nombre de joueurs voulant jouer avec 0 addons, donc pas d’addon UI, juste le jeu de base, et ça, je ne suis pas sûr qu’on ai, tout serveur confondu, beaucoup de gens voulant cette expérience, et j’inclus US, EU, Asie.

On à tous plus ou moins d’addon, le premier addon que j’ai installé de mon coté à été MoveAnything, parce que je voulais bouger les barres de vie en bas de l’écran plutôt que de l’avoir dans le coin en haut à gauche.

C’est vraiment l’addon basique, il ne fait que permettre le mouvement de tout les items de l’interface, n’affecte pas le gameplay. Et pourtant rien que de mettre cet addon ne pourrait pas faire de moi un candidat pour ce serveur.

Dans tout les cas, pour le moment on ne peut que spéculer. Et le plus intéressant sur thread à faire, c’est de listé comme je les fait, les addons que vous voudriez installé et utilisé et dire en une phrases ou deux la raisons de son utilisations.

Et c’était la question à la base de ce thread.

Quel addons et pourquoi vous les utilisez ?

Dans un but d’essayer de comprendre, de partager son expérience et son point de vue. Et le mien c’est de rendre l’interface la plus clean et minimaliste possible afin de me concentrer sur mon rôle de soigneur. Que boby, chasseur maitre des bêtes arrivent à spam flèche multiple au poil prêt du gcd et de son tir blanc à l’arc, je m’en taponne. Je veux maintenir le groupe en vie et sa passe par une interface personnalisé efficace pour moi. Et donc pour vous donnez une légère imagine de mon interface :

  • Utilisation de Weak-aura : Pour track les cd, surpression de l’affichage du chat de discussion, de la liste de quêtes à droite (sur classic surement pas besoin).
  • Utilisation de Bartender : Cacher les barres de sorts en combat.
  • Utilisation de Grid : Optimisation de l’interface de raid, et le bouger en bas au centre de l’écran, au niveau des barres de sorts. (Interface de base de BFA, utilisé depuis WoD)
  • Utilisation de BigWigs : Affichage uniquement des prochains abilité dans les 10 prochaine seconde. Ce qui me donne juste des barres sur un coté.
  • Addons utilitaire : Gatherer, moveanithing (déplacement des buffs), sexymap(suppression de graphique, suppression du zoom/dezoom, suppression des icone d’addon si pas de curseur sur celle ci, grossissement de la map), surement d’autre que je n’ai pas en tête actuellement.

Et vous, quel addons utilisez vous ? Et quel en sont les raisons ?

Luna Unit Frame

Car je n’aime pas les frames de base et je trouve celui là simple et complet.

Grid

Simple et efficace pour visualiser les cibles à heal ect les soins entrant en cours … A voir si besoin sur classic

Move Anything / Bartender

Pour me faire une UI adaptée à mes besoins/gouts

Aux/Auctionnator

Pour trouver les produits au meilleur prix

OneBag

Pour voir les items de mes mules et voir un seul sac

Questie

Des fois j’oublie où sont les mobs et les quêtes à rendre où à prendre, c’est bien pratique.

Quartz ou un addon de barre de cast

En hommage à jakie quartz

Recount/Details/SW Stats

Pour voir comment le groupe est niveau DPS , et le cas échéant améliorer les choses . Pour voir les dispell / curse / interrupt / qui focus les adds ect …

Un recount ne sert pas que à kick il sert aussi à améliorer le game play de chacun et en premier lieu le mien.

Omen/KTM

Pour voir l’aggro facilement et maximiser mon DPS

Weekaura

Peut-être pas sur classic mais c’est bien pratique pour se créer des trucs maisons …

Exorsus Raid Tools

Qui ne sera surement pas sur classic, mais bon je fais ma lettre au père noël :santa:

Très pratique quand tu lead, tu écris une fois la stratégie tu la publies . Si une personne est dans les nuages il peut la consulter à tous moment et puis les fois d’après c’est sauvegardé.

Pratique aussi pour voir qui a pull , qui à ses flacons et les timer de up pour demander des rez ect …

Vqueu ou un Addon de LFG

Il met en forme les annonces qui sont spam sur les /1 /world ect … et c’est bien pratique car j’aime pas saigner des yeux à regarder le /1 /world avec 4 annonces par secondes de LFG …

j’ai le droit de jouer à classic avec tous ça ? :kissing:

1 mention « J’aime »

J’aimerai un addon qui : simule les Haut faits, qui fait du LFG/LFR, qui affiche précisément la vie des ennemis, qui me dis tout ce que je dois faire pendant mes quêtes et mes raids encounter

Si possible un peu de transmog et des banques de guildes, des textures en HD avec les animations moderne, la doublé spé, plusieurs niveau de raid et un warmode

Bah quoi ? Ca n’impactera pas votre jeu au final :sweat_smile: Au pire ne les utilisez pas.

2 mentions « J’aime »

Est ce qu on sait si à la sortie les anciens add on vanilla seront compatibles (voir possibilité de recopier son ancien dossier add-on/interface) ou s’il faudra attendre un dev spécifique ?

Il faut attendre un dév spécifique. Pas la même API.

Ok merci, et pendant la bêta fermée des choses ont déjà été faites ?

Oui , j’en ai même testés certains lors des stress tests ils fonctionnent plus ou moins correctement ( Du moins en anglais )

Au niveau Addons :

__https://www.warcrafttavern.com/addons/

__https://www.wowinterface.com/downloads/cat160.html

Au niveau Weak Auras :

__https://wago.io/classic-weakauras

1 mention « J’aime »

Oui, mais les addons sont pas vraiment tous aboutis.

Par exemple Questie ne semble fonctionner (d’après les retours) uniquement en anglais et d’autres dév n’ont juste pas eux d’accès BETA pour test leurs addons.

Pas sûr que les fans d’addons aient leurs addons 100% fonctionnels à la sortie.

large debat que les addons…

les addons existaient a vanilla, et soyons franc, on en a eu des, qui en terme de simplification du gameplay (et pas du comfort de vie) etaient justement monstrueux… merci, l’API actuel les rends impossible à exister.

Ensuite, a Vanilla, on se retrouvait avec quelques addons deja, outre les “healbot” broken je parle, certaines guildes avaient aucune gene a forcer a avoir KTM ("un “threat meter” pour avoir a l’oeil sa menace, et donc quand ralentir le DPS, voir que faut songer a claquer vanish, briser l’ame, avant que vaelastrasz se retourne et OS le raid)

coté d’indiquer les quetes, Questhelper et Carbonite quest etaient bien implantés des BC, n’etant pas un fouineur d’addon a vanilla, je ne suis pas sur de si ils existaient. mais ca n’etait clairement pas impossible.
et en soit, ces addons, je ne les prendrai pas, et je vais m’arranger pour que des amis voulant decouvrir wow vanilla (sont arrivés a WOTLK voire apres) le fassent sans… Cependant, deja a l’epoque de vanilla, je n’ai pas trouvé la femme de Mankrik par moi meme… je remercie le site Judgehype de m’avoir aidé. Et on a pas attendu BC, WOTLK ou apres pour avoir du reproche a faire a l’existence du leveling pour beaucoup…
La seule difference est que vanilla neuf, etait inspiré des autres MMORPG, ou le leveling etait part importante du contenu voire… le contenu. sur FFXI, avant la sortie europeenne accompagnée d’une extension, les japonnais avaient RIEN a part du leveling, et meme apres, c’etait integralement monde ouvert, fouiner pour le stuff, mais tres farming gain de niveau avant tout. WoW a amené la notion de contenu HL, qui etait le coeur d’interet du jeu (car le leveling, meme vanilla est SIMPLE, long, fastidieux, laborieux, mais simple) Pour parler a certaines personnes, les “metatron” pour ceux connaissant, comptent venir, et rush le 60 et poncer le PvP (vont etre decus vu le peu d’interet du PvP en lui meme :’) ) Donc ca donne une idée.

A l’epoque, je fouinais sur JH pour avoir ma reponse, sans le double ecran, aujourd’hui, ca serait avec un addon qui ferait le travail de JH

Concernant les groupage instant, le PF est a la fois bon et mauvais. Soyons honnete, /shout pendant 1h en capitale pour former le groupe qui a pour destination maraudon… on a connu plus passionant. cependant, ca amenait aussi a papoter, discuter pendant l’attente, entre 2 annonces. Faisant donc partie de ce “sacro-saint esprit vanilla”

enfin, les addons pour roxxer. En effet ca va amener des sales comportement… encore que. j’ai fait quelques M+ cette semaine en heal, on a fait du +1 / +2 sur la reussite, en etant sur des clés 7 ou 8 . (et echec de peu sur des clés 10) ca a pas tant que ca chouiné, les gens restaient dans un esprit peu “roxxage competitif”
De plus, tu peux avoir le meilleur heal et les meilleurs DPS du monde, si tu foires les pull, et les controll, tu vas avoir de jolis wipe perte de temps, et adios le strat-45 min, et un scholo de 4h aura vite fait de ne pas etre reduit a 2h mais agrandit a 8h. les gens apprendront bien vite a s’aligner. les boss mods, toute facon, avant AQ40 ca changera rien, (franchement si faut un “call” du boss mode pour signaler avoir la bombe de geddon … … )

j’exclut de mon blabla tout ce qui est addon d’interface pur car la franchement… ca a été mes addons fetiches tres tot, notament bartender et necrosis. et a part un comfort vis a vis de l’interface (donc, meme si ca reduit de la frustration, c’est de la “mauvaise” frustration, elle n’amene aucune satisfaction a aller outre)

ma vraie crainte sont des addons d eformation de groupe. Je ne sais pas leur reelle capacité a exister.
On a vu a legion les addons de groupages automatisés pour les WQ, ils ont été bridés par blizzard, desormais l’addon t’envois dans le party finder a la bonne rubrique, et t’indique l’ID de la WQ que tu dois inscrire toi meme dans la recherche pour filtrer. seule chose automatisée est la creation du groupe si tu te mets toi meme en recherches (encore que… me semble tu dois toi meme entrer les informations, l’addon dit juste quoi ecrire)

HORS vanilla = inexistance formelle de l’outil PF. meme pas l’interface rien. j’ai un doute qu’un addon ainsi soit reellement possible de facon viable. Sera donc surement limité a des addons gerant lui meme les annonces en capitales (et tant mieux)

Classic ne sera pas Vanilla, entre les gros groupes organisés voulant rush pour faire la course au first ragna, ceux voulant de suite roxxer du pévépé, et moi meme qui sait desormais ou est la femme de mankrik sans devoir aller sur JH (et au pire, j’ai le double ecran ! ) … les addons ne sont qu’un changement que je ne pense pas si tragique. Je n’entrevois pas de cas de probleme majeur personellement.

Enfin, sur l’esprit vanilla, qui a mené a des posts en chaine au sujet des serveurs localisés, favorisant le risque de serveur vide, au risque de denaturer l’experience. Ceci etait demandé par des gnes precis. moi inclut, des gens qui iront sur les addons d’interface, eventuellement le KTM (car en progress c’etait presque indispensable) et rien de plus.
Ceux qui etaient en mode “balec des serveurs non localisés” possible que eux, ce genre d’addon les genent pas, et meme si minoritaire a exprimer au sujet des serveurs localisés, ils sont existant, et en rien une population anecdotique et insignifiante. ils sont une part de la population…

Ce debat doit etre plus sur ce que blizzard devrait ajouter comme limiter aux addons que l’existence ou non des addons.

Rien que MoveAnything

  • pour bouger mon portrait : j’aime avoir ma barre de vie sur le côté de mon perso et ma cible sur le côté opposé
    -et ma barre de debuffs que je trouve horriblement mal située sur l’interface de base

Rien que cet add on ça m’apporte déjà un confort monstrueux et ça change rien à l’expérience, bien au contraire.

Et même un threat meter sera bien utile, j’ai l’impression que bcp oublient que la génération de menace des tanks est bien plus faible sur Vanilla, déjà à BC quand je jouais mage feu et que j’enchainais crit sur crit j’avais une chance sur 2 d’y passer alors ça sera pas du luxe sur Vanilla non plus :face_with_raised_eyebrow: Ce n’est qu’à partir de LK que je n’en ai plus jamais utilisé pour ma part

'est justement a partir de LK que la hate est sortie de l’equation des choses a gerer :stuck_out_tongue:

est il facile de changer la langue du français vers anglais ?.
ou faut il téléchargé un client EN pour classic ?.
car je me suis préparé une belle liste d’add on pour la sortie !.

J’avais wow en anglais à la base donc je ne sais pas te dire désolé.

1 mention « J’aime »

Le problème que je trouve à KTM c’est qui affiche une info non présente nativement et qui ne l’a pas été avant un moment.
Du coup, il rend le principe de la menace un peu biaisé puisque tu connais ton état de menace précisément et tu peux bouriner en fonction.

Là où sans indicateur tu devrais apprendre à la gérer tout au long du fight, voir même réduire ton dps global pour être sûr de pas reprendre l’aggro. C’est pour ça que je trouve cet addon super puissant et facilitant.

Je comprend pas pourquoi il est resté autorisé par Blizzard à l’époque.

Tout simplement parce qu’il est impossible de calculer la menace, sans cela.

La menace c’est une question de dégât infliger et de ratio sur la menace. Personne ne peu calculer en temps reel l’aggro. Surtout qu chaque sort ont une menace différente chez les tank (Ex : Le paladin tank va generer 90 % de menace en plus sur ses dégâts magique, mais va générer +20 % en plus sur sont talent final, mais ses coup blanc eux non pas de ratio supplémentaire) Alors a moins de connaitre exactement le nombre de dégât infliger par chacun des spell le ratio ainsi que les block qu’il y a eu… Il est litérallement impossible de le savoir.

En claire : Il est impossible d’apprendre a gérer une aggro tout au long d’un fight, car la menace générer varie du tout au tout selon l’utilisation d’un spell / technique / Ratio … s’en prendre en compte les différent facteur de stun / Desarmement / contrôle / fear… etc

C’est parce qu’il est impossible de connaitre la menace d’un tank que cette add on est autorisé, personne ne peu calculer l’aggro en temps réel. a moins d’avoir un Tank capable de voir tout les dégâts qu’il fait et de calculer directement la menace qu’il produit… Faut pas rêver :smiley:

1 mention « J’aime »