En même temps, regardes les choses de ce point de vue.
Avec les raids à 40, tu trouveras toujours une place dans une guilde semi-casual (ou semi-hardcore lol, verre à moitié plein ou vide) pour aller défoncer du boss à MC, parce que tout simplement hormis les guildes déjà super organisées bien avant la sortie, la plupart auront du mal à réunir 35-40 joueurs pour aller raider et chercheront des pickups pour boucher les trous, et si t’es pas trop mauvais lors du pickup, tu seras potentiellement invité à l’issue du raid.
C’est comme ça que ça fonctionnait à l’époque et il n’y a aucune raison pour que ça change (hormis si les guildes semi-casu se mettent à faire dans l’élitisme, mais j’y crois pas une seule seconde vu le nombre de joueurs qui reviennent qui ont maintenant une famille et des responsabilités).
Donc au final, addons ou pas, chacun aura l’expérience de jeu qu’il désire et ça n’influencera pas l’expérience de jeu des autres, seulement la sienne.
En quoi la politesse fait le joueur ? De la même manière que moi avec le stuff, tu procèdes également a des critères de sélection. Critères qui n’ont rien a voir avec le game play et la performance propre du joueur.
Tes critères correspondent à tes besoins et ta façon d’appréhender le jeu. Par contre je ne me permet pas de te dire qu’il sont mauvais ou meilleur , ce sont tes critères.
Un petit bonjour ça fait plaisir on est d’accord, mais malheureusement si j’ai pas le choix entre un PGM arrogant mais qui va me carry et un noob adorable qui va me faire chaine wipe. Je vais prendre le PGM au moins le mauvais moment passera vite.
jouer sans addons c’est difficile de nos jours il y a des addons indispensable notamment concernant les UI après on pourrait retirer les addons mais on a toujours les keybinds et ca c’est un outil de base de wow qui facilite grandement certaines actions en jeu on peut donc considérer cet outil comme un addon intégré de blibli et je suis certains que les joueurs qui ouin ouin sur les addons sont les premier a keybinds leur clavier/souris à mort pour réussir à jouer un minimum correctement…