L'engouement pour les addons

Mais c’est pas parce-que tu as un DBM que tu rush, c’est pas parce-que t’as un DBM que les boss tombent tout seul, c’est dingue cette exagération à outrance :face_vomiting:

Pourtant c’est ce que le jeu propose nativement. Personne n’aurai porté d’addons de quête sur Classic, le nombre de joueur aurait chuté énormément, c’est ça ?

Oui. Il te permet d’être super efficace vis à vis de l’aggro en affichant d’ailleurs, une valeur non disponible nativement.

Ah ok. je vois tout est là. La patience et le challenge sont tes problèmes.
Du coup, quand tu vas aller raid, il faudra que ça soit du 1st try à chaque fois, non ?

1 mention « J’aime »

Tu as raison, je reformule :

Tu as plusieurs mode de jeu différents :

• Ceux qui veulent rush
  • Ceux qui veulent pas passer trop de temps sur les boss sans forcément rush
  • Ceux qui veulent prendre leur temps
  • Ceux qui veulent jouer au jeu avec ce qu’il propose nativement (envie de rush ou pas d’ailleurs)
1 mention « J’aime »

Je voie pas comment tu peux vouloir revivre l’essence du vanilla originel et etre contre le principe des add-ons qui existaient dejà à l’époque, c’est assez paradoxal.

Pour les add-ons style lfg : je pense que c’est l’interserveur qui a “corrompu” son principe et pas l’outil lui-même. Sans interserveur, tu joueras dans tous les cas avec des gens de ton serveur même avec un lfg. Par contre, tu pourras faire autres choses qu’attendre 45 min à ta capital à spam ta macro de recrutement. Autant, à la sortie de vanilla, les groupes vont se former assez rapidement, autant dans 6/12 mois, tu sera bien content qu’un tel add-on existe.

Pour les boss-mod/ktm : s’il suffisait d’avoir un boss-mod pour tuer facilement un boss, aucune guildes passeraient des dizaines/centaines de wypes sur certains boss. Toute façon, c’est un faux débat, dans 95% des guildes, au moins le raid-leadeur ou un assistant l’aura et donnera toutes les informations sur le vocal. De plus, les premiers raids sont très facile au niveau de leur mécaniques, c’est juste les chiffres qui peuvent être un peu haut par rapport au stuff disponible en donjon. C’est pas parce que vous voyez une video d’un kill d’un boss sans que le joueur ne semble avoir d’add-on qu’il y avait pas une autre personne qui en avaient et qui annonçait tout sur le vocal. Il y a qu’à voir les raid en guilde sur le jeu retail actuel, dans la grande majorité, le raid-lead annonce (malgré que quasi tout le monde aient un boss-mod) les capacités qui arrivent.

Pour les add-on de quête : j’ai monté deux persos level 60 à l’époque ( un pala et mon hunt). Autant, j’aime beaucoup découvrir les quêtes la première fois, autant au bout de la deuxième fois, le leveling ça deviens une corvée pour moi. En clair, pour certain d’entre vous, çà risque d’être votre premier level 60, alors que d’autres en ont montés déjà quelqu’un à l’époque, et ont envie de faire les activités end-game.

Le retail propose nativement les combat de mascotte et je m’en tartine la biscotte, c’est pas le nombre de joueur qui aurait chuté mais le nombre de quêtes effectuées.

Si ça t’éclate de spam la baguette la moitié du temps parce-que tu sais pas ou tu en est…

C’est un « challenge » d’apprendre tous les timers des boss par coeur ? C’est juste complètement stupide imo. Il n’y a pas un juste milieu possible dans votre esprit ? Pourquoi faudrait-il que ce soit du first try ?

Au bout du compte, c’est leur expérience qu’ils sont en train de gâcher (et encore selon tes critères…) Je pense que ton égo supporte mal le fait que des gens vont progresser plus vite que toi dans le jeu en utilisant des outils que tu ne maîtrises pas.

1 mention « J’aime »

Pas vraiment vu que je vais les utiliser et qu’ils sont déjà configuré grâce au stress test. Franchement celui qui maitrise pas ça… Désolé la tristesse

A voir comment les gens n’arrivent pas à en trouver, ni installer et certains faire fonctionner je pense que je m’en sors plutôt pas mal.

C’est juste que certains n’essayent même pas que je trouve dommage, ils pourraient passer à côté d’une expérience qu’ils pourraient aimer juste parce qu’ils ont le reflexe “addon” instantanément.

Tout à fait d’accord sur la partie LFG.

Voila, sur classic,ce n’est pas possible de voir le rang d’un sort via L’API.
Problème réglé :slight_smile:

Tiens par contre, question à ceux qui cherchent des add pour tous, à part curseforge (aka twitch vu qu’ils sont liés maintenant) vous allez ailleurs ?

Non parce que les rares add pourtant populaire que sont moveanything et prat (ou n’importe quel random add de chat) j’ai pas l’impression que ce soit encore adapté classic.

Quoi ? J’en profite vu que ça parle beaucoup d’add on :slight_smile:
(et personnellement c’est juste adapter le visuel de mon interface de base, on me fera pas virer mes jolis petits griffons de mes barres !)

En gros, si tu lances un sorts rang 1 il t’affichera la durée de cast du sort rang max ?

Puisque l’addon ne sait pas quel rang tu lances ? C’est une bonne news ça.

La bêtise illustrée, y’en a encore qui pensent que le stuff fait le joueur…

Il faut bien choisir, c’est le critère le plus objectif disponible.

Ce sera toujours plus parlant que le stuff actuel sur retail.
Retail, t’es full stuff via proc et tout en expé au même niveau qu’un mec qui s’investit.
Avant fallait le vouloir pour avoir certaines pièces.

Après oui ça assurera jamais le skill. Mais c’est déjà un poil plus légitime que sur retail.

2 personnes te wisp 1 full bleu 1 full vert tu prend lequel ? C’est quoi tes critères de sélection une interrogation écrite ?

Après si tu as pas moyen d’inspect de super loin, tu prends celui qui correspond le plus à ta recherche, non ?

Tu vas pas faire venir les 2 mecs à toi pour les inspect, si ?

Ou alors, ça sera plutôt, “c’est quoi ton ilevel ?” du coup et tu prendras le + élevé ?

Ce à quoi on ne pourra pas répondre vu qu’il n’y a pas d’ilvl affiché :smiley:
Sinon après, quand c’est pour quelque chose comme réussir le timer de strat forcement tu vas pas prendre le premier mec qui se pointe à moitié stuff blanc. Mais c’est un cas à part.
(et tu verras pop des “inspect devant l’HV, sur le toit d’Orgri” ou autre ^^)

Si je me monte un PUG MC ONY oui je vais inspecte devant la banque …
Déja par respecté pour les autres joueurs qui vont participer au raid

Ensuite si l’armurerie est up sur classique ce que j’espère je dérangerais personne avec un check vite fait

Effectivement ça dépend du contexte !

Mais si c’est pour un run « normal » être hyper séléctif je trouve ça fou ^^. Après ça me dérange pas vu que je serai rarement concerné et qu’au final c’est la personne exigeante qui sera impactée !

Ca se comprend. Tu vas pas prendre Jacky qui veut se faire PL. Mais au vu des tournures, j’ai eu l’impression que c’était pour un random donjon toutes cette logistique