Les énigmes de WoW 2.0

C’était juste la suite de quêtes « Nécromancie », c’est ça ?

A peine 1h30, au final. Bon bah j’étais large niveau timing en fin de compte. Maintenant, atteindre des spawns de mobs rares à la Couronne, ça ne me chauffe pas plus que ça, donc je retourne sur Europe. :stuck_out_tongue:

(par contre, entre la maj de l’empire noir et ce pre-patch, c’est retour définitif aux quêtes journas, c’est ça ? Adieu les expéditions ?)

Oh, et Nathanos, parfait jusqu’au bout. Ce trashtalk, miam. Il va me manquer un peu, je pense.

3 mentions « J’aime »

yes

il y’aura un système intermédiaire a SL mais toujours des world quest. ^^

Je me rends compte que si l’énigme dure encore un peu, je serais techniquement le 1er à avoir fait une énigme qui se sera étalée sur 2 extensions, tout ça sur un personnage moins obscur que Tezlekhan et Mazu :X

1 mention « J’aime »

T’as les deux sous SL si j’ai bien compris

:rage:
En vrai tu nous a donné tellement d’indice que je commence à me dire qu’on est juste débile. :rofl:

Moi je me demande si mes indices sont assez clairs. À vrai dire j’ai de plus en plus de mal à trouver des indices qui ne sont ni redondants ni trop explicites (aka dire carrément qu’il habite à Hurlevent ou qu’il est un Gurubashi (c’est des exemples au pif, le perso n’est pas forcément tout cela x) ) )

1 mention « J’aime »

Meuuh il revieeendraa !

« Je vais mourir en leur faisant croire que je reviendrais, alors qu’en fait, je ne reviendrais pas! »
« Mais pourquoi? »
« Les faire vivre dans la peur, qu’y a t-il de plus machiavélique? »

3 mentions « J’aime »

Bwonsamdi ?
je sais pas si il a déjà été donné par contre

Limite envie de rien tenter pour que ça arrive xD

Le Seigneur de Guerre Thresh’jin ?

1 mention « J’aime »

Tu le reverras dans 24h aux SL, pas la peine de le chercher ici x)

Moi aussi ca me ferait bien rire…

Mais bon, t’as tout gâché, car c’est la bonne réponse !

Explications (allez je m’accroche) :

Son peuple, les Écorche-Mousses, sont au Nord des Maleterres de l’Est, à la frontière entre les humains de Lordaeron et les Elfes de Quel’Thalas.

Depuis la fin des Guerres Trolles, les humains n’ont cessé de les repousser.

Zul’Mashar n’est en effet plus relié à l’Empire Amani depuis des siècles.

Il a en effet fait tuer l’ancien chef Écorchemousse Vex’tul pour prendre le pouvoir.

Les 2 traîtres ici sont Arthas et Dar’Khan, qui en détruisant les Royaumes de Lordaeron et de Quel’Thalas ont donné une opportunité aux Écorchemousse de s’étendre.

Les Maleterres depérissaient autour de Zul’Mashar, mais cela ne les empêchait pas de vouloir garder leurs terres.

Ici la pestilence (référence plus précise a la Peste de Lordaeron) a rendu les animaux malades, obligeant les chasseurs de la tribu à traquer des proies saines encore plus loin de Zul’Mashar.

L’infiltré en question est l’Infiltrateur Hameya, envoyé par le Fléau pour convertir la tribu.

Hameya, parti chasser le gibier près du Caveau de Zaeldarr, ne sert pas volontairement le Fléau, il laissa même un message implorant des aventuriers de le tuer avant qu’il ne soit trop tard.

Beaucoup de trolls Écorchemousse ont été relevés par Hameya, et lors de Classic la tribu était proche de succomber.

La route faisait reférence à la caravane de Fiona, qui lors de Cataclysm retrouva et libèra Vex’tul.

Le malheur ici était la non-Mort, car Vex’tul fut relevé en Zombie par Zaeldarr. Les amis sont la Caravane qu’il ne quitta plus, et les flammes font référence au fait que Vex’tul brûla son cadavre après sa mort.

Bon, félicitations Pilbein, à toi de proposer une autre énigme pour commencer SL x)

2 mentions « J’aime »

Update :

-> 35 points

  • 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage | Thane de Sang Lucard | Goldrinn | Sargeras |Maximilien de Comté du Nord | Sindragosa |Yorg Foudrecoeur | Hakmud d’Argus | Arthas Menethil |Chroniqueur Cho | Seigneur de Guerre Thresh’jin)

-> 30 points

  • 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang | Cairne Sabot-de-Sang |Chromie | Broxigar Saurcroc | Inigo Montoy/Thel’Zhan | Baron Ashbury | Grand Artificier Romuul [C’est honteux!])

–> 14 points

  • 3
    Grentek
    ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor | Varimathras | Gamon | Sénégos | Ruines de Sargeron)

–> 10 points

  • 4
    Ashfen
    ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus | Mazu)

–> 9 points

  • 5
    Sylmyn
    ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete | Gorak Tul | Capitaine Macaron | Seigneur chantorage )

–> 7 points

  • 6
    Nyläh
    ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)

–> 6 points

  • 7 (2 ex-aequo)
    Maslenain
    ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas | Zaela)
    Lonath
    (Noth le Porte-Peste |Maître de guerre Voone|Lillian Voss |G’hannir | Professeur Putricide | Marcheur des Esprits Corne d’Ébène)

–> 5 points

  • 9 (3 ex-aequo)
    Sharea
    ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    Zowacko
    ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)
    Marsaro
    ( Zul’jin |Le Repaire des Grumegueules | Lieutenant Sinclari | Ras Murmegivre |Ban Cœur d’Ours)

->4 points

  • 12
    Modin
    (Elune | Sindragosa |Ragnaros | Galakkrond )

–> 3 points

  • 13 ( 4 ex-aequo)
    Datherion
    (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    Gimbals
    (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)
    Tankàcornes
    (Cairne Sabot-de-Sang |Grand Ancien Chute-des-Nuages |Valtrois)
    Vraltyr
    ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas |Edwin VanCleef)

–> 2 points (2 ex-aequo)

  • 17
    Zolvac
    ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
    Merio
    (L’Amiral Taylor | Mor’ghor)

–> 1 points

  • 20 ( 16 ex-aequo)
    Zàrock
    ( L’Empereur Shaohao)
    Aeros
    ( Flynn Bellebrise)
    Jabberjack
    ( Malygos)
    Corviana
    ( Kilrogg)
    Dagorlad
    (Vanessa VanCleef)
    Hirokyu
    (Pascal-R01)
    Superomega
    (Varian Wrynn)
    Talyie
    (Vol’jin)
    Minidot
    (Onyxia)
    Telamon
    (Sapphiron)
    Unatu
    (Maiev Chantelombre)
    Soan
    (La Vieille Blanchette)
    Ombremorte
    (Aiden Perenolde, le père de Landenoire )
    Révân
    (Chênecoeur)
    Elrith
    (Balnazzar)
    Antaris
    (Delas Croc-de-Lune)

Total : 34 participants

3 abandons : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn), Sir Finley Mrrgglton(énigme de Pilbein), Xan-Sarish (énigme de Tankàcornes)

1 mention « J’aime »

Énigme !!!

Héros du peuple, je n’en fais plus partie
Honoré, et terrifié, par ma patrie
Mon art, grandiose, exécuté par d’autres
Par deux dénicheurs de talent, de chaque côté de la malice
Mon successeur, toujours se vautre
Vous ne me parlez qu’après sacrifice

Aller la réponse facile:
Thrall?

L’Empereur Dragan Thaurissan même si c’est pas ça!

Pour ma part, c’est Garrosh Hurlenfer que je vais tenter.

Th’rates

mdragan

:nauseated_face:

Illidan Hurlorage je dirais, avec les deux DH que l’on rencontre au début du scénario (et qu’on doit choisir dans le caveau des gardiennes, les deux s’occupant plus tard de dénicher des talents), de chaque côté extrême. Le successeur, le PJ, qui ne fait rien. Ancien héros du peuple, puis terrifié.

Pour ma part je vais tenter ga’nar, parce qu’il m’est passé par la tête

J’ai juste une question de sémantique sur l’énigme, c’est grandiose selon lui; ou c’est un fait avéré?

Le Forgebusier ?
De son prénom Franclorn, mille excuses