Pour moi chamans et druides utilisent bien le même Air, dont les dégâts sont assimilés (étrangement, mais c’est ainsi depuis les fondements-même du jeu) à la Nature. Mais l’Air et les autres éléments, dont le Feu, n’ont pas plus à voir avec la Nature qu’avec la Mort.
Je ne vois toujours pas sur quoi tu t’appuies pour avancer ça :o
Ça te semble peut-être évident dans une interprétation que tu as, mais je t’assure que c’est contraire à ce qu’on sait de la cosmologie actuelle ^^’
Quand j’avançais cet argument dans Le Soleil, la Lumière et la vision - nº 59 par Ajaxandriel-kirin-tor c’était pour expliquer en quoi un druide pouvait faire appel à la puissance du soleil : en imitant la flore = la Nature, et donc expliquer que ces sorts solaires fassent des dégâts de Nature.
Justement on ne voit pas du tout ce même sens :o
La pluie et le vent peuvent très bien être vus comme des forces mues par l’énergie de la Nature sur Azeroth.
En revanche…
C’est le Soleil peut apporter l’énergie à la Nature. Ce n’est pas la Nature qui apporte son énergie au Soleil… Ça serait inverse la cause et son effet je trouve.
Idem avec le Feu. Je le vois mal trouver sa place là-dedans, hormis indirectement (un cycle incendie-mort-renaissance).