Les 1k4, ce palier qui semble si loin

Salut tout le monde,

Je viens pas pleurer, simplement échanger avec vous.
Je ressort un peu (beaucoup…) frustré d’une soirée arène avec mon mate (war arme lui et moi hpal), ou après 25-30 match, on baisse de 1200 à 1100.
Décidément, cette fameuse ligne des 1k4 où on pourra enfin up un peu notre stuff, histoire de rattraper notre retard vis à vos des adversaires, elle nous semble franchement impossible.

Clairement, pour éviter tout troll, oui, on est loin d’être fort en pvp, en plus on es sans vocal, mais on pense connaitre un minimum nos persos et nos sorts.
Sauf que, quand on perd plus de côte après une défaite, qu’on en gagne après une victoire, sérieusement ca démotive !
On gagne la moitié environ de nos matchs, je trouve ca déjà super (desfois un peu moins, desfois un peu plus), et pourtant on descend sans cesse en côte, entre 1k1 et 1k2.

Comment peux t’on mieux combattre en étant mieux équipé, si on n’arrive même pas au 1er palier en gagnant la moitié des matchs ?
Je parle même pas des classes mieux que d’autres, des compos mieux que d’autres, mais du système qui, après une soirée d’effort et de 10 match gagné sur 20, nous fait baisser en côtes…

Voilà, simplement pour échanger, si d’autres personnes sont dans le même cas. Je crois que ca me rassurerai de ne pas être les seuls :smiley:

3 mentions « J’aime »

hello l’ami je suis dans le meme cas que toi je suis monte a 1570 en v2 debut de saison et la je suis a 1k3 et je me suis meme redescendu a 1k1 :p. juste ben c’est que a ce stade je pense qu’il y a aussi pas mal de boost donc tu peux tomber vs des gros gars qui t’arrache la tronche ou alors des compos completement fume !!! genre un pal ret peut t’os sans prevenir l’autre fois j’ai pris instant un jugement a 18k suivit d’un verdict a 20k pour en citer parmis 1000 exemple bien sur :stuck_out_tongue:
apres pas le choix il faut train train train et re re train :confused: deja tu as une compo fixe c’est deja ca :stuck_out_tongue:

prend un amelio par en turbo tu verras moins de pl sa sera plus simple

Je suis rester pas mal de temps a 1200, en ce moment je suis entre 1400 1500 avec des random, je sais, ce n’est pas terrible, pourtant je try! :joy:
Il y a pas de secret, il faut pas ce décourager et insister, surtout que vous avez une bonne compo, donc il y a pas de raison de ne pas pouvoir aller bien plus haut!
Il y a pas de secret, c’est la coordinations cc et burst que fera toute la différence!
D’autre personnes bien plus expérimenter pourrons te donner des conseils je pense, bon courage et amusez surtout! :smiley:

Hello,

Votre compo est très forte. Est-ce que vous regardez des stream ? Est-ce que vous êtes sûr d’avoir les bons talents/congrégations ? Normalement 1k4 avec une compo comme ça c’est la base, pour peu qu’on joue d’une façon à peu près standard.

Le 1k4 changera pas grand chose pour le stuff, tu as déjà 205 ilvl, c’est large suffisant pour monter bien plus haut.

Analysez bien vos games après chaque défaite et corrigez chaque point qui fait que vous avez perdus et au fil des matchs vous affinez la stratégie.

Jiodythyy ne parle pas de boost… Il n’y a pas de boost a ta MMR.
C’est d’une mauvaise foi insupportable cette façon de ramener son niveau assez bat a du boost. Tu as 210 Ilvl 650Games - 1300CR.
C’est pas les autres et le boost le probleme pour toi…
De plus les boost sont a 1800+.

Maintenant pour répondre a l’host.
Tu as un ratio de 54% winrate en V2 . Et tu es en dessous des 50% en V3.
Pour monter c’est con et bete a dire, mais tu dois gagner plus que tu ne perd.
Si tu perd 1 match sur 2, tu ne monteras jamais a moin de jouer a une MMR plus haute que ta cote personnel. Cependant je pense que ta mmr doit avoisiner les 1100 ce qui explique que tu ne monte pas.

Exemple : Tu commences les arenes, tu gagnes tes 10 premier match pour 3 defaites.

Ta MMR sera aux alentours des 1500 ( les chiffres ne sont pas forcément les bons c’est un exemple)
Donc jusqu’a récuperer une CR similaire a ta MMR, tu prendras + de point et tu en perdras moin.

Si ta MMR est similaire a ta CR et que tu perd 1 game sur 2, tu ne monteras JAMAIS.

je te signale que j’en ai croise beaucoup des glad a 1k4 les semaine precedente donc si il y a du boost a cette MMR la car quand tu vois « maitre de l’arene » ou « gladiateur » ne me dit pas que c’est pas du boost l’ami certe on en voit peu mais on en voit quand meme !!!

1 mention « J’aime »

Je comprend surtout que tu ne connais en aucun le pvp…

Il y a beaucoup de r1, master arena qui date de quelque année déjà.
Je suis moi même multi R1 et aujourd’hui je slack a 2k+.

Je pense juste que tu es un menteur, car je joue le bracket 1400 sur les rerolls et j’ai jamais croisé de glad. 1x un ancien R1 mais on la no match.

Tu cherches des excuses a ton gameplay certainement remplis d’erreur.

1 mention « J’aime »

Quand vous parlez de glad, vous parlez bien de glad sur shadowland ?

Depuis la 9.0.5, j’ai du faire une vingtaine de match en 2c2 seulement.
je suis monté de 1k5 à 1k6+, j’ai croisé 3x une boosteur et deux fois on a gagné car le mec boosté était juste horrible… 1x c’était un rogue qui était boosté et il jouait comme un pied (accompagné d’un boosteur Hpal), du coup une fois ses cd def utilisés, un enchainement de cc sur le heal et c’est fini et l’autre fois c’était un Spriest le boosteur (plus tendu cette fois), accompagné du mec boosté (un hpal) avec ses pauvres 33k pv (sous buff endu), donc impossible pour le heal de tenir la pression vu qu’il sait pas jouer…

On a perdu une fois car le boosteur était un war Venthyr et que cette fois le Hpal qui l’accompagnait jouait un minimum bien et la j’ai pas pu tenir la pression.

Bref ça reste gérable quoi, alors certes je suis Rival, mais mon mate heal avait du stuff combattant.

Pour le coup je le rejoins , y a énormément de boost entre 1000 et 1600 j’ai énormément baissé ma 2c2 a 1500 pour pouvoir aider des potes en 2c2 et les push a 1600.

Allez une game sur 3 c’était un mage / ret / boomie full stuff avec un no stuff .

Le boost 1400 - 1600 marche bien car il est facile et rapide et pour le mec qui se fait booster c’est du full 213 facilement , alors qu’en mm+ faut timer du +14 chose impossible no stuff .

Pour celui qui à crée le post , joue les compo op .

War ret + Hpa , ou enh war hpal .

Et en 2c2 l’erreur que je vois le plus c’est des mecs qui veulent essayer de tanker un burst … au lieu de cc ou fuir

1 mention « J’aime »

j’ai jamais precise que c’etait des glad de sl l’ami juste les mec avaient le titre donc autant te dire que c’etait complique car les mecs ont l’habitude du pvp et de toute astuce. je ne suis pas ici pour prendre la tete juste qu’il faut constater que pouvoir son stuff pvp atm est tres compliquer pour ceux qui debute !!!

Si c’est pas des Glad de SL, c’est pas forcément un boost dans ce cas.

Des glad de sl ,je n’en ai pas vu beaucoup !

1 mention « J’aime »

Bien sûr qu’il y a du PL même à basse côte, tu crois vraiment que tous les joueurs ont le niveau pour monter facilement à 1K8 puis demander du PL comme ta théorie l’expose ?

Les sites de PL vendent énormément de PL jusqu’à 1k6 ou 1k4 parce que ça se fait en 22 et car énormément de gens n’arrivent pas à monter à ce palier. Même moi, plusieurs amis PvE m’ont demandé de leur rush leur 1k6 pour augmenter leur trinket qui est bis pour beaucoup.

Maintenant, est-ce qu’il n’y a que ça ? Bien sûr que non. Une MAJORITE des games à bas lvl sont des gens stuffs ou avec des anciennes exp mais qui ne sont pas là pour PL, ou qui n’en ont d’ailleurs plus les capacités. Quand tu vois un arenamaster, ça veut en aucun cas dire que le type est bon sur l’extension en cours. La méta est pas la même, le gameplay non plus, tout va très vite et ça demande beaucoup d’anticipation.

C’est pour ça que tu vois autant de gros joueurs stuck à basse côte d’ailleurs, la plupart arrivent pas du tout à s’adapter à la méta.

Cela dit, Je pense que le PL a bon dos pour beaucoup et que les gens ont trop tendance à blâmer ça. En faisant ça, vous vous mettez des barrières sans vous en rendre compte. Je veux dire je vois pas mal de PL, mais largement pas assez pour que ça m’empêche de monter à n’importe quel niveau, et largement pas assez qualitatif pour leur garantir la win à chaque fois.

Bref, ce n’est que mon humble avis mais je pense que les gens passent trop de temps à râler et pas assez à tenter de s’améliorer.

(bien sûr je ne parle pas de l’OP, c’est une bonne chose de venir chercher des conseils ici)

1 mention « J’aime »

Ah ça c’est sûr, le peu que j’ai croisé, le niveau de jeu du mec boosté est infâme et en 2c2 je vois pas comment le boosteur peut faire des miracles à chaque fois. Après ben quand ça perd, il perd pas de cote vu qu’il joue à une MMR bien plus élevé.

Coucou ! Je vais décortiquer un peu ton message puis te poser quelques questions, n’y vois aucune malice, ça nous aidera à t’orienter par la suite côté conseils.

Vous n’êtes pas seuls dans ce cas, je connais pas mal d’amis qui sont un peu dans la même situation après s’être mis au PvP.
Si le winrate n’est pas au minimum dans les 60% dans ses rates là voir 70%, vous monterez jamais.

Déjà, première règle, si vous êtes tout deux 200 ilvl, vous pouvez largement push les 1K5, vous avez largement assez de stuff. Je comprends que vous vouliez monter plus en ilvl, ou même que c’est frustrant si vous rencontrez pas mal de gens stuff, mais croyez-moi votre ilvl est plus que suffisant. Ca vient pas d’là.

Deuxième règle, la war/hpal, c’est LA compo 2v2 par excellence. C’est ce qui se fait de plus tanky ou presque, ça a du bon CC, de très bons dmg et beaucoup de pressure. Donc vous croiserez assez peu de « compos mieux que d’autres » ou de « classes mieux que d’autres » vu que vous êtes au top de la chaîne alimentaire.
Les boomy et les elem vous donneront sûrement un peu de fil à retordre.

Avant d’être mieux équipé, tu peux déjà commencé par mieux combattre tout court en revoyant les bases.

• Quels sont vos addons ? Voyez-vous les CD ennemis ? Ceux de votre mate ? Les trinkets et DR ?
  • Quel est la compo contre laquelle vous galérez le plus ? Les doubles dps ? Les rm ? Les heal/dps, les mirrors ?
  • Pourquoi ne jouez-vous pas en vocal, ne pouvez-vous pas ou est-ce un choix ?
  • Qu’est-ce qui vous bloque actuellement, plutôt le fait de tuer la personne en face ou l’un de vous deux meurt trop vite ?
  • Niveau optimisation, j’ai pas ton mate en visu, vous êtes tout les deux FULL poly/enchant avec les légendaires bis et les bons talents ?

Là par exemple, en heal je vois que tu joues don de foi/guide de foi/cavalier en heal alors que ça sert à rien, tu utilises ces talents en PvP ? En v2 c’est pas avec ça qu’il te faut jouer. (dans le cas de don de foi ça dépend)
Je joues également hpal donc si tu me décris un peu plus ton gameplay je peux t’aiguiller si tu veux.

Je suis là pour t’aider mais il me faut plus d’éléments pour voir ce qui te pose problème. Si l’idée de vocal ne vous répugne pas, je peux même faire une soirée avec vous sur vocal pour qu’on parle de tout ça, qu’on voit ce qui cloche ou même que je vous montre des trucs en c3 par exemple ou en escar.

Il faut bien comprendre que cette saison est très nerveuse et demande donc non pas de la réaction mais de l’anticipation. Vous devez anticiper les bursts ennemis, les voir venir, pour les contrer facilement. Pareil pour les CC, si tu as une bonne vision, que tu sais que le priest a récup son fear et qu’il te court dessus, faut pas rester à côté.

Bref, dans l’attente de tes réponses,
bon jeu bonne journée

1 mention « J’aime »

Merci à tous pour vos nombreuses réponses !
Ca me rassures un peu, et je suis vraiment content de vos (bonnes) réactions !

Je comprends un peu mieux le système, mais alors avoir minimum 70% de winrate, ca me parait assez fou malheuresement.

Kalendras : vraiment super sympa d’avoir pris le temps de tout décortiquer, ton aide est la bienvenue, merci !

Pour te répondre :
Mon mate est aussi 200 ilvl (Blade-Elune), et justement on as tenté de faire une compo qui était « au dessus » pour compenser notre manque d’expérience en jeu pvp, surtout en arêne, et le non vocal.
On ne vocal pas car c’est le crédo de la guilde, du coup on le suit même en pvp.

Alors, après chaque game, on essaye de faire un petit topo, va par là quand il fait ca, cc le heal et on tombe le dps, interv moi quand je suis focus vs double dps, etc mais ca change pas grand chose apparement :smiley:
Généralement, vs double dps, j’arrive à tenir, sauf s’ils ont des stuffs de l’espace. Sauf mage/rogue ou je me fais cc en boucle, mon war ne tiens pas. Et souvent si on tiens ils vont reset sans qu’on puisse faire grand chose.

Et vs Boomy, cc et convoc, on arrive pas à la kick à chaque fois…et c’est du OS. S’il convoc pendant la game et que je suis free, j’arrive à la tenir mais en claquant absolument tout mes CD, du coup je meurt très vite après…

Pour le reste, généralement vs stuff identique (c’est à dire environ 30k pv) on s’en sort plutôt bien.

Après, on ne sait jamais qui focus (les hunts, mage on se dit que c’est pas attrapable, les drood ca se met en ours on fait plus rien, etc).

Au niveau des addons, j’utilise gladius, je track les DR et les trinkiet, et celui qui affiche le CD des kicks. J’en veux pas trop après je suis perdu.

On s’equipe justement avec le stuff conquête pour viser la poly, donc je pense qu’on est plus ou moins opti pour pvp. Après on va voir sur wow head pour la partie opti, talent, leg bis ect.
Du coup ca me perturbe ce que tu me dis, car j’ai pris ces talents justement pour pvp (notamment guide de foi et don de foi).
Par contre en stats (hâte/maitrise/cc) je suis un peu perdu car le site dit qu’il faut tout équilibré, mais rien que pour up à 8% de hâte il faut mettre beaucoup de pièces, contrairement à la maitrise, du coup ca ne s’équilibre pas.

A savoir qu’on fait aussi du 3v3 avec un ami amélio :slight_smile:

Aussi, je suis 100% pour du conseil si ca ne te dérange pas, voici mon BT : Daaaaavid#2730

Coucou, merci pour vos messages.
Je suis le war avec qui joue Lïryios.

Avec le bon personnage ce sera mieux