Très bien, alors voyons tout ça ensemble. Je vais te répondre pour te donner des pistes et tu me diras si tu veux poursuivre sur discord par la suite.
Ah, j’ai entendu parler de guildes comme ça et je peux comprendre que ça soit sympathique ayant eu mes périodes sans vocal, cela dit, le PvE n’est pas le PvP.
En pve, suivre une strat établi à l’avance permet de remporter une épreuve sans trop de soucis, là où en PvP il y a de nombreux facteurs aléatoires et de timing à avoir.
M’enfin, c’est votre choix et le 1k4 est évidemment faisable sans vocal.
Ca, très bien. Mais dangereux. Je m’explique. Pour monter, il faut être capable de décortiquer ses games, connaître ses erreurs pour ensuite en apprendre le plus possible.
Ducoup, c’est une très bonne chose, et la plupart de ceux qui tryhard le font, mais pourquoi c’est dangereux ?
La réponse est très simple, tu fais beaucoup de games quand tu veux tryhard en PvP et progresser, genre vraiment beaucoup. Et bien que faire des games à l’infini sans jamais décortiquer ne soit pas forcément une bonne idée, faire l’inverse, c’est à dire TROP décortiquer, peut te dégoûter du jeu, t’empêcher de voir des pistes parce que tu te dis que tu fais déjà tout, te dire « my bad je sais quoi faire à la prochaine » et ne pas réussir à le faire.
Je te dis ça car c’est ce que j’ai vu chez beaucoup de joueurs bloqués à bas elo, ils analysent non stop sans monter à tel point qu’ils s’en dégoûtent eux-mêmes. (dont les amis que je mentionnais plus haut)
Bref, analyser c’est bien, mais il faut savoir bien le faire, se renseigner correctement sur les classes est important. A terme, beaucoup de choses devraient te venir comme « des évidences » qui te feront être plus relax dans ton gameplay est plus performant. Pour que ça soit une évidence, faut pas analyser à partir de rien, faut connaître les techniques des autres classes et leurs possibilités.
Ensuite
Je vais te donner ce lien où beaucoup de conseils avaient été donné pour lutter contre rogue/mage (dont une partie par moi) :
https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/contrer-magerogue-v2/59390/24
L’OP de ce post joue war/priest je crois, mais certains conseils restent viable.
Globalement, pour contrer une double dps, un conseil très simple, ne cumulez AUCUNS CD defs.
Contre une RM par exemple, d’abord c’est le war qui peut trinket/fear, il met la pression au rogue et le force à vanish ou dodge, ensuite quand ils te recc tu trinket/sac comme ça tu peux pas te faire cc et ton war est bien. Après tu as encore la bulle, etc, etc.
Contre un boomy, technique très simple. Toi et ton mate restez ensemble, vous vous préparez que pour la convoc, dès que y’a convoc, tu bulle+sac pour ton war et vous avez RIEN eu à claquer d’autres. Vous avez encore vos trinket, vos burst, vos CC.
Globalement, en war/hpal, vous pouvez taper tout sauf drood quasiment. Hunt et mage si tu assist ton mate ça se fait, faut compter ses novas et ne pas dispell au mauvais moment. Une simple stormbolt+lib par exemple et ton mate a assez de liberté pour contact+taper fort. Un mage ça prend cher.
Oui je peux comprendre. En PvP je te recommanderai p’têt bigdebuffs et nameplatecooldowns en plus qui permettent de voir en gros le CD le plus puissant sur la cible et les CD au-dessus des barres de vie ennemis. Ce n’est pas obligatoire, mais ça te permettra énormément d’anticiper leurs bursts et ça aide beaucoup.
Très bien le full PvP, par contre niveau opti wowhead c’est pas ouf en PvP. Je te recommande de regarder la classement jcj du site de wow directement ou :
https://www.arenamate.net/?region=&realm=&rating=0&ladder=3v3&faction=
Tu regardes les 5 premiers de ta classe/spé, regardes comment il joue et essaies de comprendre leurs choix. Ca aide beaucoup, ça aidera peut-être ton war.
En stats pour hpal, c’est full crit/poly autant que tu peux. Pour PvP et notamment v2, je te recommande
- Puissance du croisé : ça augmente énormément ton potentiel aggressif
- sauvé par la lumière est bien
- avec un war, je recommande repentir (sauf contre drood) ou lumière aveuglante contre double dps
- esprit inflexible a prendre plutôt que cavalier
- dessein divin très bien
- eveil est bien
- en dernier, guide de fou ne sert à rien, tu devrais prendre lueur de lumière avec le légendaire horion
(edit : je viens de voir que tu fais aussi de la v3, en v3 tu peux garder don de foi et guide de foi sans soucis)
Globalement, tu manques énormément de critique, genre vraiment beaucoup, et c’est ça qui sauve le pal actuellement. Le critique c’est la vie.
Voilà voilà, bon jeu à toi et à plus tard peut-être
(si après avoir lu tout ça tu es encore un peu perdu, dis-moi et je t’add bnet pour les précisions)
(je suis fatigué d’avoir tant écrit x))