Les 1k4, ce palier qui semble si loin

Très bien, alors voyons tout ça ensemble. Je vais te répondre pour te donner des pistes et tu me diras si tu veux poursuivre sur discord par la suite.

Ah, j’ai entendu parler de guildes comme ça et je peux comprendre que ça soit sympathique ayant eu mes périodes sans vocal, cela dit, le PvE n’est pas le PvP.
En pve, suivre une strat établi à l’avance permet de remporter une épreuve sans trop de soucis, là où en PvP il y a de nombreux facteurs aléatoires et de timing à avoir.

M’enfin, c’est votre choix et le 1k4 est évidemment faisable sans vocal.

Ca, très bien. Mais dangereux. Je m’explique. Pour monter, il faut être capable de décortiquer ses games, connaître ses erreurs pour ensuite en apprendre le plus possible.

Ducoup, c’est une très bonne chose, et la plupart de ceux qui tryhard le font, mais pourquoi c’est dangereux ?

La réponse est très simple, tu fais beaucoup de games quand tu veux tryhard en PvP et progresser, genre vraiment beaucoup. Et bien que faire des games à l’infini sans jamais décortiquer ne soit pas forcément une bonne idée, faire l’inverse, c’est à dire TROP décortiquer, peut te dégoûter du jeu, t’empêcher de voir des pistes parce que tu te dis que tu fais déjà tout, te dire « my bad je sais quoi faire à la prochaine » et ne pas réussir à le faire.

Je te dis ça car c’est ce que j’ai vu chez beaucoup de joueurs bloqués à bas elo, ils analysent non stop sans monter à tel point qu’ils s’en dégoûtent eux-mêmes. (dont les amis que je mentionnais plus haut)

Bref, analyser c’est bien, mais il faut savoir bien le faire, se renseigner correctement sur les classes est important. A terme, beaucoup de choses devraient te venir comme « des évidences » qui te feront être plus relax dans ton gameplay est plus performant. Pour que ça soit une évidence, faut pas analyser à partir de rien, faut connaître les techniques des autres classes et leurs possibilités.

Ensuite

Je vais te donner ce lien où beaucoup de conseils avaient été donné pour lutter contre rogue/mage (dont une partie par moi) :
https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/contrer-magerogue-v2/59390/24
L’OP de ce post joue war/priest je crois, mais certains conseils restent viable.

Globalement, pour contrer une double dps, un conseil très simple, ne cumulez AUCUNS CD defs.
Contre une RM par exemple, d’abord c’est le war qui peut trinket/fear, il met la pression au rogue et le force à vanish ou dodge, ensuite quand ils te recc tu trinket/sac comme ça tu peux pas te faire cc et ton war est bien. Après tu as encore la bulle, etc, etc.
Contre un boomy, technique très simple. Toi et ton mate restez ensemble, vous vous préparez que pour la convoc, dès que y’a convoc, tu bulle+sac pour ton war et vous avez RIEN eu à claquer d’autres. Vous avez encore vos trinket, vos burst, vos CC.

Globalement, en war/hpal, vous pouvez taper tout sauf drood quasiment. Hunt et mage si tu assist ton mate ça se fait, faut compter ses novas et ne pas dispell au mauvais moment. Une simple stormbolt+lib par exemple et ton mate a assez de liberté pour contact+taper fort. Un mage ça prend cher.

Oui je peux comprendre. En PvP je te recommanderai p’têt bigdebuffs et nameplatecooldowns en plus qui permettent de voir en gros le CD le plus puissant sur la cible et les CD au-dessus des barres de vie ennemis. Ce n’est pas obligatoire, mais ça te permettra énormément d’anticiper leurs bursts et ça aide beaucoup.

Très bien le full PvP, par contre niveau opti wowhead c’est pas ouf en PvP. Je te recommande de regarder la classement jcj du site de wow directement ou :
https://www.arenamate.net/?region=&realm=&rating=0&ladder=3v3&faction=

Tu regardes les 5 premiers de ta classe/spé, regardes comment il joue et essaies de comprendre leurs choix. Ca aide beaucoup, ça aidera peut-être ton war.

En stats pour hpal, c’est full crit/poly autant que tu peux. Pour PvP et notamment v2, je te recommande

• Puissance du croisé : ça augmente énormément ton potentiel aggressif
  • sauvé par la lumière est bien
  • avec un war, je recommande repentir (sauf contre drood) ou lumière aveuglante contre double dps
  • esprit inflexible a prendre plutôt que cavalier
  • dessein divin très bien
  • eveil est bien
  • en dernier, guide de fou ne sert à rien, tu devrais prendre lueur de lumière avec le légendaire horion

(edit : je viens de voir que tu fais aussi de la v3, en v3 tu peux garder don de foi et guide de foi sans soucis)

Globalement, tu manques énormément de critique, genre vraiment beaucoup, et c’est ça qui sauve le pal actuellement. Le critique c’est la vie.

Voilà voilà, bon jeu à toi et à plus tard peut-être
(si après avoir lu tout ça tu es encore un peu perdu, dis-moi et je t’add bnet pour les précisions)
(je suis fatigué d’avoir tant écrit x))

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Je suis le pote amélio avec qui on fait quelques games. Je vous remercie pour vos réponses, j’avoue que j’avais un peu peur de certaines réactions des gens du forum ^^.

Comme le dit Liryos, nous manquons cruellement d’expérience en pvp et le no-vocal n’arrange rien mais c’est un choix pour ma part.

Nous avons essayé de prendre la compo assez « pétée » de turbo mais même avec cette compo on galère.
Nous avons du mal a trouver qui focus et c’est vrai que le switch est assez difficile sans vocal.

De plus quand je vois des streamers, ils ont pleins de macros avec 2 ou 3 fois les même sorts (je sais que c’est pour switch de target avec leur différents sorts ) mais je vois même pas leur sorts de dégâts dans leur barre de sort.

Connaissez vous des macros obligatoire pour arene 3v3 ? (pour shaman amélio ^^).
Pareil contre rogue j’ai l’impression de devoir tout claqué pour pas crever sur un stun.

Pour les addons j’ai omni cc / gladius et bigdebuff.

le system t’ oblige a jouer tt le temps avec le mm mate, si t’es décaler dans la cote tu gagne plus rien tu perd trop mm avec un ratio positif ta cote baisse, et les mec a 1500 te grp jms ha bha ui ca veux se faire pl par l’ilvl.
Bref solo et pas stuff tu sert juste de punching ball ^^

en amelio il te faut idealement kick target 1 /2/3 pareil pour la grenouille niveau focus sa dépend mais vous avez du gros dps

Kalendras :

Alors j’ai pris un peu le temps de regarder tout ça, c’est vraiment très intéressant !
Encore merci pour la multitude de conseils sur comment s’améliorer, les sites et les addons.

Je suis allé voir aussi les meilleurs joueurs en 2v2 hpal. Par contre ce que je ne comprends pas, c’est qu’il utilisent Don de foi et guide de foi. Est-ce qu’ils ont mis les talents pour du 3v3 ?

Impeccable pour les stats, je viens de voir que j’ai pas mal de pièce de stuff à racheter mdr, mais je vais me focus sur du CC maintenant !
Et oui, je joue beaucoup avec « repentir », surtout quand y’a un heal en face et que notre strat c’est de CC le heal pour tuer le dps.
Malheureusement ca m’oblige souvent à fakecast, et je lis surtout partout que « poing de la justice » est meilleurs.

Je vais tester avec Puissance du croisé, esprit inflexible, et Lueur de lumière. Je vais aussi remplacer Mains bénies par béné de sacri en talent jcj, car je me rend compte qu’en 2v2, à part la béné de liberté x2, ca me sert pas.

Encore une fois, vraiment un gros merci, à toi et tous ceux qui ont répondu à ce post. Ca me remotive à me dépasser et a progresser pour passer ce cap des 1k4 (même si ca ne changera pas grand chose niveau stuff, c’est un objectif).

Bravo à toi pour ta remise en question.

J’espere que tu progresseras pour atteindre tes objectifs !
Tu as exactement la mentalité a avoir pour progresser, apprendre de ses erreurs et regarder les meilleurs.

Il faut plus de joueur comme toi, car ce sont les joueurs comme toi qui progresseront et les autres continuerons de se plaindre que si ca monte pas cest a cause des autres.

PS : Oui poing de la justice est meilleur :wink:

1 mention « J’aime »

Prends don de foi dans toutes les games, crusader strike c’est un gouffre à mana et ca t’oblige à être en mêlée.

Merci pour ce com. J’avoue que je suis vraiment agréablement surprise de la bonne mentalité des gens du fofo. Beaucoup d’entraide, pas de jugement, c’est juste top.

Pixx :
Je suis souvent en mélée pour up ma puissance sacré et lancer des mot de gloire justement…est-ce une erreur ?
Après vs classe distance j’essaye de me cacher derrière poteau mais pas évident

Il y a des moments ou tu peux effectivement venir assist dps (lors des wings notamment), mais majoritairement tu veux être derrière un poteau.

Les dégâts de crusader strike sont négligeables, et c’est un gouffre a mana.

C’est plutôt un spell défensif, que tu vas utiliser lorsque tu ne peux plus kite et que tu as absolument besoin de puissance sacrée.

Être au cac en dehors des fenêtres de kill c’est une très mauvaise idée. Tu t’expose a des cc, tu as à peine plus de dégâts (le marteau le jugement et horion sacré sont bieeeen plus efficaces), et tu deviens vite oom pusiqu’en plus de ca, le dps en face va cleave.

A éviter :wink:

Pour ce qui est talent, pixx a raison, le crusader strike est un petit gouffre à mana mais permet de jouer des games de façon bien plus agressive, je trouve qu’il convient bien en v2 et c’était le choix favorisé dans ce bracket avant les nerfs à répétition de la regen. J’ai pas recheck le top depuis quelques semaines donc ça ne m’étonnerait pas que ça ait changé, en effet.

Mais ca dépend aussi des matchups, typiquement contre les lourds monks j’apprécie tout de même d’avoir une grosse génération de PR puisque j’ai tendance à pas mal me faire tunnel.

Pour ce qui est du repent ça dépend du matchup mais je suis loin de trouver le hoj strictement meilleur, caler un repent est extrêmement facile dans plein de setup et ça permet quand même une lourde chaîne de CC avec hoj/fear.
Après clairement, tu gagnes pas grand chose à le prendre contre un sham ou un drood, et aucun priest te fake SHW:D à ce niveau.

Par contre en effet être toujours au cac c’est pas la bonne idée. La plupart des cacs peuvent cleave et être au cac double juste les dmg que tu prends overall. Je prends l’exemple du monk, si il est sur ton war et que tu viens au cac, tu vas prendre un stun suivi d’un p’tit burst et il va vraiment vous éclater. Pareil pour le DK.

Globalement faut pas juste cacher face aux distances mais aussi face aux heals ennemis quand tu as pas de quoi les CC, pour éviter de te faire CC toi-même.

oue mais du coup t’es quand même au dessus des autres niveaux stuff avoir du 220 vs 213 ta un gros avantage et tu le sais bien on roxx tank bien mieux et pas qu un peu

Jai fais le test pour répondre a l alt avec plus de bille en poche…

Mon war 197 ilvl en gear pvp a atteint 1426 de cr en 2v2 avec 30 match…53% de winrate 16 win - 14 défaite avec un stuff nettement inférieur au mec que je jouais en war/hpal.
Et la v3 actuellement 1250 avec 63% de winrate en War/mage/priest.
Voila jai up tout ca samedi aprem et ca a pris 3h.

Et pour etre totalement honnête, les 1600 pour le step up 213 sont largement atteignable…

Après je joue avec des joueurs que je connais, qui ont des xp inférieur a la mienne environs 2k pour les 2.

Il est tout a fait possibles de monter au moin jusqu’à 1400 avec 197 ilvl. Il faut juste se coordonner et savoir lire le jeu adverse.
De préférence tu joues en vocal.

Cependant il est avéré et je retire mes propos précédent, en effet sur 20games en v3 nous tombons pas mal de fois étonnamment sur du glad. Cependant on en a down plusieurs car meme si il y a du boost, le glad sl peut pas jouer seul dans une arène.

Il faut appuyer sur les faiblesses de la team boost en éclatant le joueur boost.

N’oubliez pas que le titre gladiateur de SL est lié au compte.

Nous avons le même problème avec mon mate présentement, on joue mage/rogue et on galère, on est arrivé à 1399 (Super) et là on est redescendu en dessous de 1k3.

On est loin d’être les meilleurs du monde mais on se débrouille pas trop mal, après on doit composer avec les boosts ou les teams qui ont simplement 10 à 20 ilvl de plus, et naturellement les compos avec lesquelles ont galère un peu, dès que y’a un hpal ça devient compliqué et ça pullule.

Après la meta est pas ouf, c’est vrai que ça joue souvent en OS sur un stun mais je trouve les healers un peu OP surtout les classes hybrides, quand tu vois des prêtre ombres ou des druide équi qui claquent des 100k+ de heal en moins d’une minute de fight tout en te dépopant la tronche, aie.

1 mention « J’aime »

C’est agréable de lire un thread ou des gens aident et répondent correctement sans prendre de haut <3

Pour l’op nous étions dans le même cas et nous jouons la même compo que vous. On était full stuff honneur et ça nous a prit pas mal de temps pour monter à 1k4 et débloquer ce premier palier.

La meta est particulière et comme ça a été dit ce n’est même pas de la réaction qu’il faut mais de l’anticipation…

N’hésitez pas aussi à tag en escarmouches pour se faire un peu d’expérience sans avoir la pression de perdre de point, c’est aussi le bon moment pour essayer des trucs l’escarmouche.

Le vocal aide quand même beaucoup en PvP, je ne peux que vous le conseiller c’est aussi un bon moyen, je trouve pour détendre un peu l’atmosphère entre les matchs (surtout que tu joues avec quelqu’un que tu connais si j’ai bien compris).

Bonne chance pour la suite, vous allez y arriver :wink:

Tu répond à ta question en soit « on est loin d’être fort en pvp ». J’ai stuff full 220 mon reroll en deux semaines (j’ai commencé par le stuff congrégation), pour dire que le stuff joue mais le plus efficace et de comprendre le pvp et le fonctionnement des arènes. Placement, gestion des cd etc… war/hpal est l’une des meilleures compos en plus.
Je te conseil d’apprendre plutôt que d’enchaîner les games. Et quand tu perds, debrief pour savoir pourquoi.
Des choses toutes bêtes aussi, est ce que tu as bien bind tout tes spells? Y’a des macros etc…?
Bon courage, c’est pas facil cette extension avec tout les gens qui boost ou qui prennent le stuff en rbg plutôt donné à tout le monde (tu peux te stuff en rbg et arene après pour être plus sur un pied d’égalité).
Mais lis des guides (wowhead/icyvein) pour ta spe.
Regardes des vidéos de gameplay de votre comp ou des streamers et pose des questions.
La phase apprentissage est la plus importante :+1:

1400 c’est un palier quand même relativement easy a push…
En 20 game c’est régler, full honneur c’est atteignable sans problème.
Après en effet vers les 1600 il va falloir le gear up mais en dessous honnetement… Pas besoin d’etre 215 pour 1400.

Oh ba oui alors avec un classe et compo bien meta, ça facilite le truc hein! :crazy_face:

1 mention « J’aime »

Ouai d’accord n’importe qui peut ce faire pl et faire le malin, apprend le respect aussi, ça peut être pas mal, surtout que sur ce topic les mec demandes des conseils, pas de les insulter de singes!

C’est dingue avec toi dès que quelqu’un s’en sort il est forcément PL ou Meta. Tu joue pal et tu parles. Remets toi en question