J’ai jamais dit que le jeu était casual friendly il me semble, et dans le même propos que tu as quote, je dis que j’ai aucun soucis perso et que c’est plus pour aider les nouveaux joueurs (dont mon frère dans cet exemple) que ça me pose soucis.
Exemple, avec mon moine, classe fumée mais fragile, j’ai éclaté sans soucis le ladder v2 pour m’upgrade mon stuff. (jusqu’à 1k5 c’était des one purs et durs)
Lui avec la même classe aura même pas le temps de sortir du dmg et se prendre du one par les types en face qui auront 3x son stuff, parce qu’il faut avoir des réflexes de malade pour pas mourir. Contre un RM tu dois trinketportail en une seconde sinon tu meurs.
Je prends le matchup dh, les seuls options de survie si tu joues monk c’est de trinket/karma la traque. Ca représente un délais de moins de une seconde pour faire ça donc ça demande de l’anticipation.
C’est impossible pour un casu.
Quand je croises un DH 40K hp avec lui je sais comment ça va finir, et j’trouve ça triste.
En bref, je remarque qu’une fois encore, tu n’es pas très utile dans tes propos et commentaire, mais c’est OK, après tout la dernière fois il me semble que t’as pris un delete post+bann pour la façon dont tu parles, tu n’as qu’à recommencer tout de suite si tu veux.
(après tout c’est mieux de commenter ça que de donner des conseils à l’op n’est-ce pas)
j’ai pas parlé de « casual friendly » non plus, c’est juste un terme qui veut un peu rien dire, mais sur tout les topics tu défend bien tout ce qui est possible de défendre, et je me suis pris un ban sans aucune insulte ni rien, tout à fait mérité les bans par les bots de blizzard t’as raison
A la base je pense aussi que le système de gear est cool…
Mais il faudrait un scalling sur la côte. Je trouve ça normal qu’un mec a 2k+ soit mieux stuff mais la le soucis est qu’il y a beaucoup trop de monde full stuff extrêmement bas…
Je suis un joueur moyen qui oscille entre 1k8 et 1k9 en général sans trop trop try hard. Je joue avec des potes on joue chill et on s’amuse. Mais sur cette saison c’est vraiment compliqué.
J’ai repris le jeu en retard (y a trois semaines) et commencé les arènes avec un stuff honneur upgrade presque en totalité (un peu en dessous de 190 ilvl) tout comme mon mate.
A partir de 1200 on a commencé à croiser quand même pas mal de monde 210 ilvl et à partir de 1400 la même chose mais avec des gens en 220… C’est compliqué d’autant plus dans une meta bursty avec des spell qui font « paf -75% d’hp »…
Le gearing de Wod me manque tellement… Qu’est ce que c’était plaisant de reroll, une petite après midi ashran pour stuff honneur et le personnage était opérationnel pour arène
Jpense que le système de gear est vraiment bien mais qu’il faudrait peut être qu’il y ait un scaling en arène et rbg (pas en bg aléa)
Un scaling qui fait que downgrade mais qui n’up pas
Par exemple De 1K4 a 1K6 tout le gear Ilvl206 max
1K6 a 1K8 212
1K8 a 2K1 220
2K1 226 pour tout le stuff y compris les armes
2K4 + 226 et 233 pour les armes
Mais par contre qu’un mec ilvl 190 a 1K4 soit pas up 206 ilvl
Ça réduirait les écarts et ça n’enlèverait rien aux gens qui se sont fait chier a farm
pourquoi faire autant compliquer,ta juste à prendre le système de gear de mop ou wod,tu était full gear et basta ,pas d’uprgade à faire,pas de pve,tu était mauvais tu monté pas
Moi j’aime ce système qui motive à aller en arène à spam et à monter.
Qui motive, ou qui oblige. Tout dépend de la manière dont on voit la chose.
Si il y a eu beaucoup d’arène cette saison c’est surtout parce que les stats des items pvp étaient folles en PVE. Beaucoup de gros joueurs pvp se sont fait boost pour ça.
Je pense pas que ça soit dû à la bonne grosse dose de fun qu’est l’arène à BfA… pardon je voulais dire SL.
Pour les mêmes raisons, je pense que si on regarde les runs MM+ à BfA on voit aussi qu’il y en a eu beaucoup plus qu’à Légion.
Les systèmes pré-Légion étaient les meilleurs.
Tu mets des cosmétiques/titres/mount et ça suffit amplement à mon avis.
Je suis multi R1. 2900 xp wod, 2600 légion. Tes qui pour parler de PL mdr…
Dans ce cas la Whaazz se fait PL en jouant avec ses potes sur ses rerolls ungear…
Tu n’as pas d’experience, mais tu as juste l’air bien stupide
Puis je suis a 205 ilvl mais nice try fréro
Typiquement le type de réaction que les mecs ont en slackant finalement, si les autres montent c’est car cest du pl ou du boost mdr.
Va lacher un smic dans ton pl de titre garçon, tu t’en sentiras surement meilleur.
oui bon meilleurs joueurs ou non, ils sont quand même vachement aider pour grind le ladder a jouer ´qu’avec des bons mates. Tu prend un glad qui joue qu’en leg tu lui met raiku et whaaz en mate il va choper le r1 tranquille.
Oui ils sont bons etc mais oui ils se pl mutuellement et jouent q’uentre eux aussi. Il faudrait vraiment rajouter la soloq car si ta pas de mates fixe etc c’est l’enfer à partir d’une certaine cot erien que pour trouver des mates puis après faut qu’ils soient bon puis faut pas en plus la barrière de la langue etc.
Whaaz est l’un des meilleurs indéniablement mais j’aimerais le voir grind sur un reroll en full lfg et en anonyme…
Clairement whaaz est un monstre sur son rogue et sûrement en war aussi et autre mais pour avoir regarder son stream pendant 15mn sur son Elem Waazlasso par exemple il était tellement pas bon avec je me disais il est à 1K8-1K9 je vais sur Check PVP Jvois il est à 2K7 je suis tombé de ma chaise
Non parce que j’ai que des tabourets avec des roulettes au travail, un jour j’étais un peu fatigué, je suis tombé en voulant m’assoir et ben j’ai eu super mal au UC pendant 1 semaine !
Je suis ravit de voir que mon post est devenu un bon échange sur le pvp !
Pour info, on a jamais dépasser les 1k4 finalement haha, mais on ne lâche rien !
Depuis peu on essaye en vocal, même si je suis seul à parler. Du coup on essaye de coordonnée les stun et focus comme on peux, et ca va un peu mieux dans quelques games.
On a encore tellement d’expérience à prendre en placement, coordination, suçage de poteau, etc.
Par contre, toujours avec les mêmes mate , on a test avec leur reroll sp et lock (on test la compo sp/lock/hpal). On est descendu vers les 1k1 de côte, et d’un coup, on c’est retrouvé face a des joueurs de notre lvl, où les hps oscillaient entre 29k et 34-35k.
Et ho miracle, c’était franchement plus facile, et surtout plus sympa !!!
On en as perdu, mais gagné un peu plus.
Du coup, ca me rassure, il faut vraiment tomber dans le bon ratio (que vous m’avez expliqué) au début, et ca deviens vite plus atteignable.
Voilà
PS : Oui, j’ai tous mes sorts de bind depuis des années, les addons, des macros, je vais régulièrement voir les guide sur site et youtube
Manque le skill, et apparemment, un peu de chance là où on tombe