Les abuseurs des commandes d'artisanat

Je joue sur khaz-modan, je ne sais pas si sur les autres serveurs vous avez aussi ce soucis mais il est apparu depuis qu’on peux faire des commandes d’artisanat publique sans fournir tout les composants voire aucun.

Depuis lors, je vois les même pseudos constamment dans les commandes publiques (perso c’est forge et alchimiste, mais un tdc me parle des même pseudo). Ils ne fournissent aucun composant, mettent des commissions dérisoires (du genre 500PO le dracothyste qui valait il y a pas si longtemps 7k PO)

On finit ensuite par retrouver les même pseudo vendre ces même items à l’hdv pour le prix fort. Ce sont donc bien des gens conscients de ce qu’ils font. Ils abusent de ce système et surtout des gens qui seraient innatentifs ou ignorant des coûts.

Vous pensez quoi d’un système qui permet de signaler les joueurs qui pratiquent ça ? parce que là, la seule solution c’est de leur envoyer un mp, sauf qu’ils sont jamais co (je parie que leur perso sers qu’à ça). Et on peut pas envoyer de mp à quelqu’un qui n’est pas connecté.

8 mentions « J’aime »

En même temps t’as un message qui t’informe que la personne n’as pas mis tous les composants.

Donc si les gens acceptent de craft en utilisant leurs composants, ils ont raison d’en profiter

Au début d’extension j’ai fait énormément de PO en vendant des illusions alors que je les faisaient craft pour très peut (bon les composants étaient fournis la)

1 mention « J’aime »

BL les, tu verras plus leurs commandes.
Ils veulent juste gratter des miss clic et comme dit Neff avec le message qui prévient je sais même pas comment c’est possible.

Le plus chiant c’est quand y en a trop d’affiché, mais la BL les cache donc problème résolu.

C’est les mêmes qui mettaient (ils continuent surement) à l’hv des prix absurde en espérant le miss clic.

1 mention « J’aime »

Les mêmes personnes qui utilisent des programmes pour peter l’HV avec des fast click pour que tu n’ai jamais l’avantage sur les ventes.

J’ai fais un topic sur le sujet si tu veux look

Encore une bonne idée ça de pouvoir faire des commandes sans mettre de compos …
Il y a des gens qui les honorent vraiment ? Quand ce sont des trucs pas chers en compos ça va, mais les dracothystes ou les écus d’aspects etc ?

quand je passe commande pour mes traités de métier auprès de mon calligraphe, ça m’évite de devoir avoir les compos sur chaque persos, c’est plutôt cool dans ce cas la

c’est assez rare, mais ça arrive que la comm dépasse le prix des compos à l’ah (ça m’est arrivé quelques fois)

par contre, les écus d’aspect, tu es obligé de les fournir lors de la commande, pareil avec les étincelles

Yep ce serait pas juste un type qui passe des commandes publiques entre ses persos ?
Ses compo enchant sont sur son enchant, ses compo TDC sur son TDC…

ce qui serait assez bête vu que t’es limité en craft publique

1 mention « J’aime »

Ah oui vrai, alors je sais pas pourquoi certains acceptent les commandes, j’imagine pour gratter des points de métier alors ?

surement, gratter un point ou finir la weekly qui demande d’honorer x commandes

Je me suis jamais fait avoir. Et c’est pas la solution de les BL (déjà parce que le debuff part au bout de 10min) parce que ça ne les empêchera pas de profiter des personnes inattentives ou qui ne sont pas au courant des prix

Il y a donc des gens qui font les commandes de ces gens ? C’est dingue, je vois ça avec des prix à 10 po avec que les compos coutent 100 fois plus, je ne les fait pas.

Tu peux faire des demandes persos sur le personnage où tu as besoin de finir d’honorer les commandes.

1 mention « J’aime »

Vraie question aux artisans parce que je ne connais pas les prix : quel prix attendez vous en général d’une commande de pièce de stuff dont on fournit tous les composants ? Je mets entre 1 et 2k perso mais impossible de trouver un avis neutre, les types à qui je demande osent pas répondre à cette question

Si c’est un patron de base (pas un drop raid ou autre), il n’y a pas besoin de com, ça sera craft très vite et la com peut se faire indirectement via l’ingéniosité (récup de composants).

La com en revanche peut servir pour les plus flemmards, au minimum mettre le prix de l’estimation des composants.

Le système fonctionne assez mal, il est souvent compliqué de pouvoir faire ses commandes publiques pour valider la quête de métier notamment.

1 mention « J’aime »

je sais, mais si le gars a un seul perso, c’est compliqué

en publique, je clique pas en dessous de 500 po, en privé, si ça consomme pas de clairvoyance, illustre, c’est comm libre souvent pour ma part
et si y a besoin d’une clairvoyance, c’est 1k po (je suis pas gourmand) , après, tout dépends si la personne veut rentabiliser un plan acheté ou pas

1 mention « J’aime »

Ha oui d’accord, j’avais peur de sous-estimer le prix de com honnête mais je suis dans les clous ! Merci de ta réponse Chipolata

Édit : et merci Gobarb !

Sauf que la liste des commandes ressemble plus à une poubelle qu’autre chose.

Le pire est en joaillerie sur mon serv, tu as plusieurs personnes qui s’amusent à faire ça et je n’ai même plus le courage de regarder.

ya cet addon pour afficher que le full compos

https://www.curseforge.com/wow/addons/nomatsnomake

1 mention « J’aime »

Hein ?
Quel débuff ? Tu BL la personne, elle est dans ta liste tant que tu la retires pas et tu vois plus ses commandes.
Quant aux joueurs qui sont assez naifs pour leurs faire… avec le message qui prévient faut vraiment le vouloir pour se faire avoir.

Faut demander au pire à un ami, c’est ce que font certains.

Y a même pas besoin d’add au final vu que le jeu de base affiche déjà si c’est full compo ou pas et on peut trier en fonction.

Personnellement si c’est quelque chose de basique, j’attends quelques centaines de golds quand même si c’est en publique. Si c’est en privé les joueurs peuvent me mettre ce qu’ils veulent, ça crame pas de commande (vu qu’en publique on est limité à 4).

Des fois je fais plus bas juste pour la quête (ou pour tenter le proc).

Pour les crafts un peu plus recherché (de spé), j’en attends un peu plus. 1-2k si full compo ça va.

Pour les commandes incomplètes y a intérêt à ce qu’il y ai assez de com pour compenser le prix des compos.

Après personnellement j’impose pas de com et en général pour les 447 on me file très souvent entre 5 et 10k.
Faut dire déjà faut l’avoir l’anneau sablier. Dommage j’ai pas encore le jonc (mais 1m9 le plus bas que j’ai trouvé sur un serveur… je vais pas cracher ça maintenant xD).

PS : Et personnellement quand je passe des commandes c’est en général 500 golds pour un basique. Et la dernière fois pour un craft d’outil R5 sans trempe (j’en avais pas assez), j’ai filé au total 8k si je me souviens bien (j’avais promis un bonus si le mec faisait le R5, je lui ai envoyé en courier ensuite).

1 mention « J’aime »