Comme je l’avais promis sur un autre poste, voici le pavé qui précède mon départ. Ce poste ne changera rien bien sur, mais il faut bien dire au revoir avant de claquer la porte
Après plus de 10 ans passer à arpenter azeroth en long en large et en travers, 10 ans passé à écumer les raid et les donjons, à farmer les réputations et les quêtes comme un acharner, 10 ans de tanking sur mon paladin, il est temps de tourner la page.
La cause est globalement la même que tout le monde : la 9.1, le contenu minable proposer après 9 mois de 9.0 à farm de l’anima, qui maintenant est juste une ressource qui remplie nos sacs pour rien. Korthia qui est peut être la pire zone que j’ai eu à explorer, « l’open world » de shadowland qui n’en a que le nom, le lore qui n’a plus aucun intérêt, les « révélations » dont se vantait Ion qu’on théorisait depuis janvier sur les discord que je fréquente.
Et pour couronner le tout, le raid me sort par les yeux, je ne m’amuse absolument plus en raid, le tanking est une vaste blague, on a plus aucun impacte sur les déroulement des combats, les strats tank sont minable et se résument à switch à 1 stack. Quand on a l’agro, c’est au heal de nous tenir en vie, on a plus aucune réel gestion de notre survie et quand on a pas l’agro on dort à coté du boss jusqu’à ce que l’autre tank ait un stack. On est très loin de ce qu’avait proposer mop et wod.
Ces dernières semaines, j’allais en raid à reculons, le jeu entier était devenu une corvée et je n’avais juste plus envie d’être derrière mon écran pour jouer à wow, même chill avec un bouquin et de la musique me parai plus intéressant. J’ai vraiment essayé de m’accrocher et de donner une chance à la 9.1 mais plus aucun aspect du jeu ne m’intéresse et ne m’amuse, je déteste les contenus à timer, et le jeu entier se tourne vers ce genre de système.
Finalement, le wow killer aura été wow lui même comme on pouvait s’y attendre, la 9.1.5 ne changera rien et ce n’est pas la 9.2 qui pourra sauver l’intérêt que j’ai pour SL.
On se reverra peut être à la 10.0 suivant ce qui sera dévoilé comme nouveautés à la Blizzcon, d’ici la on se croisera peut être en Eorzea.
Bonne continuation à vous tous, que la lumière vous protège.