Les amis cette fois c'est la fin

Comme je l’avais promis sur un autre poste, voici le pavé qui précède mon départ. Ce poste ne changera rien bien sur, mais il faut bien dire au revoir avant de claquer la porte :wink:

Après plus de 10 ans passer à arpenter azeroth en long en large et en travers, 10 ans passé à écumer les raid et les donjons, à farmer les réputations et les quêtes comme un acharner, 10 ans de tanking sur mon paladin, il est temps de tourner la page.

La cause est globalement la même que tout le monde : la 9.1, le contenu minable proposer après 9 mois de 9.0 à farm de l’anima, qui maintenant est juste une ressource qui remplie nos sacs pour rien. Korthia qui est peut être la pire zone que j’ai eu à explorer, « l’open world » de shadowland qui n’en a que le nom, le lore qui n’a plus aucun intérêt, les « révélations » dont se vantait Ion qu’on théorisait depuis janvier sur les discord que je fréquente.
Et pour couronner le tout, le raid me sort par les yeux, je ne m’amuse absolument plus en raid, le tanking est une vaste blague, on a plus aucun impacte sur les déroulement des combats, les strats tank sont minable et se résument à switch à 1 stack. Quand on a l’agro, c’est au heal de nous tenir en vie, on a plus aucune réel gestion de notre survie et quand on a pas l’agro on dort à coté du boss jusqu’à ce que l’autre tank ait un stack. On est très loin de ce qu’avait proposer mop et wod.

Ces dernières semaines, j’allais en raid à reculons, le jeu entier était devenu une corvée et je n’avais juste plus envie d’être derrière mon écran pour jouer à wow, même chill avec un bouquin et de la musique me parai plus intéressant. J’ai vraiment essayé de m’accrocher et de donner une chance à la 9.1 mais plus aucun aspect du jeu ne m’intéresse et ne m’amuse, je déteste les contenus à timer, et le jeu entier se tourne vers ce genre de système.

Finalement, le wow killer aura été wow lui même comme on pouvait s’y attendre, la 9.1.5 ne changera rien et ce n’est pas la 9.2 qui pourra sauver l’intérêt que j’ai pour SL.

On se reverra peut être à la 10.0 suivant ce qui sera dévoilé comme nouveautés à la Blizzcon, d’ici la on se croisera peut être en Eorzea.

Bonne continuation à vous tous, que la lumière vous protège.

50 mentions « J’aime »

Globalement il y aura des râleurs (ex : trololol stop annoncer votre départ) mais tu sais que pleins de personnes pensent comme toi…
Sauf pour le tanking beurk, j’ai jamais aimé ! :nauseated_face:

A bientôt sur le fofo j’espère ! On a souvent eu des discussions intéressantes ! :smiley:
La biz d’Iplay !

9 mentions « J’aime »

Je me doute, on a l’habitude du forum à force ^^

J’espère de tout cœur que blizzard réagira dans le bon sens, mais bon, les derniers news ou blizzard change des peintures de femme en 240p en panier de fruit sous couvert de protection de la gente féminine, bon …

10 mentions « J’aime »

Et voilà encore un post pour annoncer un départ :angry:

Tout ça pour payer 18 millions derrière :rofl:

2 mentions « J’aime »

perso je te comprends sur le tanking, je tank depuis vanilla et je suis passé par la pluspart des tanks du jeu au file des extentions.

Le dernier boss sur lequel je me suis un peu amusé c’etait les chiens en MM de sargeras a Antorus
sinon oui le switch a X stack ou debuff sur wow c’est comme ca depuis WOLT et depuis qu’on puisse taunt a gogo un boss, fini de builder son aggro ect…

Je regrette le tanking ala’ar a l’epoque ou on le faisait a deux tanks dans ma guilde ou sur ma war fallait sauter des plateforme pour pas se faire defoncer, faire une intervention sur un totem mit au pied de la pente pour ensuite switch en spé fury pour charger vite le boss aavant qu’il ne trouve personne sur la plateforme et defonce tout le raid.
ca me mettait en sueur mais c’etait agreable de jouer pour de vrai pas d’etre afk.

Pareil un boss naze mais sur lequel je me regalais: VOID a l’oeil.
Quand il te bumpait fallait tu rebuild ton aggro en speed donc il fallait connaitre sa classe

et le pire boss pour moi , oh mon dieu rien que d’en parler j’en ai des frissons encore, Leotherass a SCC lorsq u’il disait " chacun ses demons" et que en war tank tu voyait le ptit demon a coté de toi…tu te disais " et P**** si je foire mon renvoie de sort jme fait MC et on wipe.
j’ai jamais eu de tel souvenir de tanking depuis

Ce qui est genant c’est que sur bon nombre de jeux tu as des innovations avec le tanking ( tank a distance, tank en tissus type mage ect…) sur wow zero originalité

je penses tout aussi stop j’essais juste de finir mes 2k de cote, mais plus pour me dire que je l’ai fait que pour la monture car je deteste les MM+ ( j’en suis a 1930 tout monté en PU …oui j’aimes les challenges hahaah)

Mais clairement blizzard se repose sur ses lauriers depuis trop longtemps, j’espere vraiment que FF14 ou un autre jeu leur passe bien devant et que cela les reveille, mais j’y crois trés peu

7 mentions « J’aime »

Bon départ à toi, toujours dommage de voir des personnes qui on été actif sur le forum et qui on participer à lui donner vie surtout depuis Versailles ou le forum est de plus en plus mort ca en devient même déprimant de passer surtout quant on a connu l’epoque des Bleu qui eux même participait un minimun au forum…

En espérant que tu trouve ton bonheur ailleurs et peut être se recroiser à la 10.0 sur ce forum.

5 mentions « J’aime »

Je te souhaite une bonne continuation, sur d’autres jeux ou ailleurs :slight_smile:

On a beau lire que ce qu’il se passe en ce moment c’est le creux normal inter extension j’ai du mal à ne pas trouver particulièrement tristou de voir ces départs. D’autant que là ça touche de plus en plus forum qui avait déjà la vie d’un grabataire et qui ne va pas y gagner en vigueur.

En espérant avoir le plaisir de te relire lors de la prochaine extension !

3 mentions « J’aime »

J’ai actuellement un gros problème avec l’agro en paladin Venthyr, j’en génère beaucoup trop en open et reburst et du coup je reprends l’agro sans pouvoir la contrôler, j’ai regardé sur omen pendant un open burst à combien je montais au maximum, quand j’ai dépassé les 110k mp/s vs les 30k du monk tank… bref
A mop j’avais encore la possibilité de virer ma fureur vertueuse (et c’était très utile sur garrosh avec la flamme éternelle qui générait tellement de menace que tu reprenais l’agro des tous les séides qui popaient, et ça il fallait absolument pas que ça arrive ^^).

Le dernier boss ou je me suis vraiment amusé ça doit être Velhari mm ou KJ hm, ça commence à dater.

Le forum dépérie depuis un long moment oui, il n’y a plus que les discutions général et histoire activent le reste c’est plutôt mort, cela dit c’est assez compréhensible, on est beaucoup à avoir migré sur des discord dédier à nos classes, beaucoup plus flexible sur la modération ^^

1 mention « J’aime »

Tellement de boss pour tank à BC, j’adorais Void aussi. Le figth est tout pété pour le reste des rôles, mais quand tu es tank tu sue à grosse goute :slight_smile:
Les boss à 100% tautables c’est pire truc qu’ils ont fait au gameplay tank en raid.

les boss que j’aimais bcp aussi mais que je tankais pas c’etait les boss tankaient par des dps, genre le mage sur maulgar et le demo sur leotherasse.

Comme ca les dps comprennaient notre vision des choses avec l’aggro notre survie ect… du coup quand tu demandais 3 fracasse armure avant de dps les mecs comprenaient mieux le soucis de gestion d’aggro au pull

j’ai exactement le mème sentiment, de mon coté la seul chose qui me retient encore c’est le progress de ma guilde mais le moindre disband et je stop, j’ai vécu trop de disband et j’ai plus la foi de chercher une guilde…

3 mentions « J’aime »

Bon courage, je reste aussi juste pour clean le raid un soir/semaine avec ma guilde, après plus de 10 ans de bons et loyaux service j’ai pas non plus envie de partir comme ça. Mais c’est pas l’envie qui manque.
A la prochaine ^^.

1 mention « J’aime »


Tu me manqueras beaucoup.

4 mentions « J’aime »

Janvier?!!
Dis la vérité! Vous n’y aviez pas réfléchis avant hein? :stuck_out_tongue:
Amuse toi bien sur d’autres jeux en tout cas! :slight_smile: (Enfin, si tu compte jouer à d’autres jeux, on s’comprend)
Tu compte jouer à quoi? :smiley:

1 mention « J’aime »

Ff14 il a dit Mymyn ! Tu suis pas !

1 mention « J’aime »

Bonne continuation à toi!

2 mentions « J’aime »

Mais heu, je savais pas moi c’est pas un assez gros indice quand on connais pas :sob:

4 mentions « J’aime »

Je savais qu’il allait sur ff, mais quand il a dit ça, jme suis dis « c’est quoi ce truc ? » :face_with_hand_over_mouth:

1 mention « J’aime »

Tss, vous me decevez.

1 mention « J’aime »

Bon voyage l’ami, et peut être à bientôt

1 mention « J’aime »