Ben le troll commence à expliquer que pour être un bon chasseur, faut apprendre à bien viser, et pour ça, faut se pencher, toujours se pencher, et tirer au niveau des genoux (ou de la tête sur un gnome).
Facile pour les trolls tu me diras, avec leur colonne vertébrale de mollusque et leur stature à la Gaston Lagaffe, ils sont toujours penchés
Là, t’as le tauren qui lui répond que c’est n’importe quoi, que l’arc, le fusil ou l’arbalète, ça se tient comme une machine à sulfater, au niveau du nombril.
Oui, je sais, c’est ridicule, mais déjà un tauren, c’est ridicule donc qu’est ce que tu veux faire avec ça …
et comment tu vises si tu mets ton machin au niveau du nombril?
Ben au feeling … par là quoi …
Et enfin l’orc rétorque que pour bien viser , il faut faire ça avec sa hache.
C’est bon pour tout la hache, en toutes circonstances … zug-zug.
Pour décocher une flèche? A la hache.
Décoller le papier peint? A la hache.
Écrire un mot d’amour? A la hache.
zug-zug.
Et là, le réprouvé se met à réfléchir , longuement …
Et il se dit qu’avec une équipe de bras cassés pareils, c’est pas étonnant qu’ils se prennent systématiquement une peignée.
en fait, je vais rester voleuse moi, bien cachée, dans l’ombre
On sait jamais avec les 3 autres sous-doués là, ils risqueraient encore de me tirer dans les miches
3 mentions « J’aime »
Zog zog !
Toi taper raptor ? Toi prendre hache… toi lancer flèche avec hache ! Toi lancer hache !
Comme toi qui ne sais pas lire (ou comprendre ce que tu lis), tu veux dire? Je comprends mieux que la plupart des chassous semblent avoir le plus grand mal à changer de gameplay entre solo et groupe, si tous sont aussi malcomprenants que toi… Tout s’explique !
… Où as-tu vu que j’ai dit qu’un taunt de pet ne pouvait pas être désactivé?? Ce que je dis, est qu’une tortue ou un ours, qui par essence est un pet tank, est fait pour générer de l’aggro, c’est sa nature… Et tu le sais très bien, puisque c’est exactement pour cela que vous en prenez un : pour pouvoir bourriner quand vous quêtez seul, alors arrête de masquer ta mauvaise foi par de la fausse condescendance.
Donc on ne les emmène pas en instance, même en désactivant leur taunt (ce qui est évidemment la moindre des choses quel que soit le pet). Il n’est tout de même pas bien difficile de se procurer un félin, ce n’est pas ce qui manque en Azeroth !
Le tank décide des pulls. Tu t’adaptes ou t’en trouves un autre. Met toi à sa place 2 secondes. On te dit toi t’as juste à appuyer sur 2 touches et c’est tout.
Le mec n’est ni un bot ni ton pet. Le respect des autres c’est ça aussi vanilla.
Donc dans ce cas précis je dirai que l’ancien joueur n’a pas de mal à s’adapter et que comme d’hab les nouveaux se foutent des autres et veulent juste tout rapidement.
Bravo pour la démonstration de maturité
3 mentions « J’aime »
L’op est un ancien aussi, rien avoir avec les nouveaux joueurs. Faudrait apprendre à lire des fois.
Ok. Pardon j’avais un peu la flemme de lire le pavès. Mais si je ne m’abuse ça je ne change rien au fond…
On aime tous quand ça va vite mais il ne faut pas occulter le plaisir de jeu du camarade.
Depuis classic c’est un enfer pour les tanks.
Ils passent leur temps à rouler la tête sur le clavier et à courir après les mobs pour rattraper des aggros foireuses parce qu’on n’attend pas une seconde pour dps.
Les mecs ont surement aussi envie de s’amuser et faut pas croire que leur cri est magique. On est en 1.12, à ce moment du jeu leur cri vaut pas grand chose en terme de génération d’aggro.
Quand vous cherchez ce genre de groupe par exemple prévenez le tank pour pas qu’il se retrouve avec 4 mecs qui le critiquent parce qu’il tank…
Le mec en question dans l’exemple ne serait surement pas venu et lui aurait probablement trouvé un autre groupe en 5 minutes… vous, pas sure.
Bref, chercher la rentabilité à tout prix c’est pas l’objectif de tout le monde, il faut pas croire que votre plaisir de jeu est la règle universelle et respecter le jeu des autres.
Et oui, pour moi le tank c’est le chef en instance, c’est à lui d’imposer le rithme tout en surveillant les regens des autres.
3 mentions « J’aime »
Petite expérience perso :
groupe mona armu avec en dps 2 sham 1 rogue.
j’annonce dès le départ que je suis a 135/185 en compé masse a 1m que je viens de changer et donc que je vais galérer sur les 5-6 premiers mobs.
Bref avec leur Wf je m’attendais a quelques reprises d’aggro ce qui a été le cas au début, mais déja c’était la guerre, un dps par mob malgré les signes de focus, un drood qui need sur une robe lqe et qui ne l’équipe pas (je lui ai fait remarqué 3-4 fois pas de rep).
Malgré tout on avance bien et j’arrive plus ou moins à les faire focus, sauf un qui spam son horion de terre comme un malade sur les mobs non focus. Je lui dit gentillement d’éviter l’horion de terre, de plus sur l’add.
Réponse de l’intéressé : “mdr jvais pas me limité pour toi t’as ka apprendre a tanker”. Je l’invite cordialement a lire le descriptif de son sort qui montre que son horion génère un niveau de menace élevé.
rep : “mais t nul c tout tu tiens pas mon dps”
Résultat : kick avant herod et c’est lui qui m’a bl ( il m’a évité deux clics )
Bref un peu hors sujet mais prenez soin de vos tank svp et je trouve que groupe cac va aussi vite que de spell cleave, le drood a regen 2 fois max, pas de temps mort je m’amuse beaucoup plus.
2 mentions « J’aime »
perso si je devais prendre une tortue ce serais pour son sort de -50% dégâts via un bouclier…l agro des pets est normalisé et le fait de désactiver le taunt est déjà bien suffisant.
je peut comprendre ceux qui ont la flemme de monter plusieurs pet en phase de leveling car c est long et chiant.
si tu ne sait pas gérer ton agro contre un pet au taunt désactiver alors le malcomprenant c est toi ^^classic c est pas bfa et il faut savoir taunt mais bon l avenir te l apprendra.
Et si tu ne sais pas faire attention à ton aggro en tant que dps, stop vouloir jouer en instance, ou stop vouloir un tank dans ton groupe, ou fais-en un toi-même.
Et je n’ai même pas touché à BFA, contrairement à toi qui as l’air d’avoir la parfaite mentalité du dps kikoolol n’ayant aucune idée qu’un bon dps doit maîtriser son aggro.
C’est bien ce que je disais, tu es du style à prendre les tanks pour ton put*** de pet en oubliant que contrairement à ton pet qui est virtuel, il y a un joueur derrière son ordi, à qui tu gâches l’expérience du jeu en le traitant comme une m***e, puisque tu ne respectes pas son rôle au sein du groupe. Va voir les réponses à un dps qui demandait « où sont passés les tanks? », tu verras que les tanks en ont tous marre des dps moisis comme toi.
Les mecs dans ton genre devraient assumer, et ainsi ne PAS chercher de tank : vous devriez faire un groupe avec 1 healer et 4 dps, au lieu de vouloir un tank pour lui cracher dessus tout le dj par votre attitude…
A partir du moment ou tu flingues le plaisirs d’autres joueurs en quoi ces joueurs sont les psychorigides? Si tu veux zoner ya bfa basta. Perso je vais zoner que si je vois que le tank est dérangé et qu il gère son aggro.
Vanilla on zonait pas. Pire on faisait des cc. Classics ca arrive pas souvent et personne ne se plaint pour autant. Les psychorigide ils s’en plaindraient et leaveraient le groupe derrière
1 mention « J’aime »
Ou alors ce sont les nouveaux joueurs qui on du mal à s’adapter et se croient sur BFA?
Hier j’ai vu un co*nard d’ally prendre toutes les mobs. Quitte à voler ceux des autres. Impossible de quêter. D’autre moins passiant l’on carrement insulter de tout les noms. Le mec ne s’est pas gêné de report et de se venter. Bref, le vrai cancer. Une autre fois, un mago avait cru que c’était sa zone. Le /target cancerboy a eu son effet sur les H2 alentour qu’ils l’ont bien gank, avec notre bénédiction haha.
Bon sinon, le côté “réputation” commence a apparaitre et des noms de cancerboy passent déjà de guilde en guilde
Le problème de comportement du joueur vient d’un système qui pousse à faire du chacun pour soi. Mob pour une unique personne comme pour les objets. Je crois pas qu’il faille en vouloir à ce joueur mais plutôt au système qui gouverne ses actions.
si le dit joueur n’est pas capable d’interagir avec ses semblables et de communiquer / grouper est ce la faute du système ?
Bonne question ^^ Non je pense que le libre arbitre fait le reste
parce que sur BFA certes n’importe qui peut taper le mob et avoir le loot, mais le nombre de fois ou tu vois des mecs arriver et juste taper une fois le mob pour être sur que ça compte pour eux looter et partir… tu vas pas me sortir que ça encourage à la sociabilisation du jeu …
1 mention « J’aime »
Et tu ne peux pas nier que cela donne une image plus reluisante et collaborative
J’ai seulement fait ça avec les bots chouettes que j’ai vu à Nazmir…comme ils étaient à 10…oui …10…deux jolis groupes qui enchaînaient tous les trolls qui passaient…
Bah…j’ai “dot…dot…dot…dot…” et j’attendais sagement…
…déteste les bots…
Ca fait un bail que j’ai pas remis les pieds dans Bfa, je me demande s’ils sont encore là de temps en temps haha…
Et je confirme ça encourage pas la sociabilisation…ils ont pas dis un seul mot
en quoi c’est collaboratif ? Serieux le mec vient, tape une fois, ne parle pas, loot, et repars en volant… J’ai up mon mage à Nazjatar et quand tu vas tuer un hydre tu vois des mecs qui s’amuse à claquer un sort sur tous les hydres qui sont en train de se faire tuer par les autres histoire de pouvoir loot vite fait bien fait… j’appelle pas ça de la collaboration, j’appelle ça être un profiteur … c’est carrément pas reluisant.
J’ai même vu un mec qui s’assoit pendant que toi tu finis le mob… tu vois le niveau serieux… si t’appelles ça de la collaboration, nous n’avons clairement pas la même définition.
Sur Classic quand tu vois 3 mecs qui veulent tuer la même cible t’as au moins le réflexe de demander si les gens veulent grouper, tu communiques, tu collabores… ou alors tu veux jouer et vivre en autarcie dans le jeu mais ça c’est pas un soucis du système, c’est un soucis du joueur.
Je dis simplement que le fait de pouvoir taper le même mob et ramasser l’objet de quête à plusieurs en même temps donne une image collaborative et solidaire contrairement à ce que l’on voit sur Classic