Les anciens joueurs qui ont du mal à s'adapter

tu sais que sur Classic si tu groupes tu peux faire la même chose… donc c’est encore plus collaboratif et solidaire que venir taper le mob une fois et se casser sans parler.

Tu dois grouper sur Classic ce qui veut dire un maximum de joueurs donc une limite. Sur retail tu n’as pas cette limite. Pas de limite = plus ouvert.

ouai mais sur classic tu dois parler, sur BFA tu communiques pas… tu te contrefiche des gens qui sont à côté de toi. Tu fais ton objectif et tant pis si eux le loupe, faut pas se mentir la solidarité n’est carrément pas présente dans le jeu. Tu tues ton mob tu loot et tu te casse en volant vite fait bien fait à ton prochain objectif point barre.

Perso sur Classic, et la c’est mon expérience, quand un mec du groupe n’avait pas eu l’objectif bah on reste et on l’aide et on se barre pas comme des grippe sou qui ont eu ce qu’ils voulaient.

3 mentions « J’aime »

Tout à fait d’accord avec toi.

C’est sur qu’un système qui pousse à jouer tout seul, c’est tellement mieux…

Moi ça me va j’aime jouer sans l’aide de personne après dire si c’est bien ou pas c’est un débat qui n’a pas de fin car ça dépend de chacun et puis honnêtement c’est inutile, inintéressant de le savoir (pour moi en tout cas)

Ben en fait si c’est interessant de le savoir et ça a de l’importance. Parce que si la majorité des joueurs sont des solitaires, ceux qui viennent sur un MMO trouver d’autres joueurs se retrouvent un peu bec dans l’eau. Comment trouver d’autres joueurs si la majorité des autres joueurs jouent seul ou joue en étant tourner sur lui-même sans tenir compte des autres joueurs ?

Encore une fois, et comme j’ai déjà fait remarquer sur d’autre sujet, quel intérêt de payer un abo a un jeu MMO si au final l’aspect MMO est secondaire ? Chacun fait ce qu’il veut de son argent, mais j’ai de la peine a comprendre l’intérêt de dépenser de l’argent dans un MMO si l’aspect MMO est secondaire ?

Et si c’est juste pour être en compétition les uns avec les autres, alors j’ai perdu qqch dans le JV !!!

Pourtant tu milite pour ta cause sur plusieurs topics, j’te dis juste que ça a des conséquences a trop éviter de frustrer les joueurs, ils finissent par jouer tout seul et certains deviennent de vrai cancer, parce qu’après tout, osef on peut tout faire seul.

Donc en fait tu es le contre exemple parfait de ce que tu dis depuis le début : c’est à dire que BFA donne une image collaborative et solidaire.

Si je paye c’est que je m’amuse ne cherche pas plus loin :blush: J’y trouve mon compte je joue a ma façon.

MOI je joue solo, je ne parle qu’au nom de me petite personne insignifiante. Ma façon de jouer ne peut en aucun cas représenter une majorité.

J’suis plutôt solitaire aussi mais l’impression d’être entouré de bot, ça m’amuse pas longtemps.

Non, pour moi, y a rien de collaboratif là-dedans.

Pour moi, le truc vraiment collaboratif, c’est déjà des mobs qui te défouraillent la tronche si t’es toute seule, ou que tu vas mettre 10 ans à tuer si tu es tank (si tu crèves pas avant, d’ennui ou de décès :smiley:), donc tu groupes pour tuer les mobs, tu discutes, l’autre, ou les autres joueurs t’aident, et toi en contre-partie, tu les aides, et tu ne pars pas comme 90% des gros relou sur un laconique «I’m done, cya», quand ils disent quelque chose, suivi de selfish_player_14258 has left the party

Ce que tu décris, c’est juste un mauvais design de mobs undertuned, sur un jeu qui a totalement perdu le moindre sens coopératif, et sur lequel la majorité des joueurs considère que la moindre tâche demandant plus de 10 secondes d’investissement est une corvée.

On est très loin du collaboratif.

1 mention « J’aime »

Je comprends mais si tu prends le temps de parler à quelqu’un tu obtiens souvent une réponse. Si vous avez besoin des autres vous obtenez souvent une réponse favorable à votre requête et cela que ce soit sur Classic ou retail. Quand on veut on peut. Tu peux très bien jouer sur retail et trouver des gens avec qui up mais on ne le fait pas car ON A PAS BESOIN. Alors avez-vous vraiment ENVIE de parler aux autres, collaborer ou bien BESOIN des autres ?

Comme je te dis, j’suis solitaire aussi donc un jeu où tu fais tout seul, j’me retrouve lv max sans avoir parlé à personne, du coup faut commencer à chercher une guilde, tu deviens dépendant du noyau dur, les mythiques, les gens veulent carrément te faire payer pour avoir l’honneur de grouper avec eux.
Non sans déconner, ça instaure vraiment un climat dégueulasse sur le jeu. Et malheureusement sur classic, cette mentalité est encore bien répandu même si c’est pas totalement le cas, par contre retail, faut une chance monstrueuse pour bien tomber.
Plus rare que cette saloperie de drop rate de la cotte d’arene de brd !

A ce sujet, mon point de vue :

• Quand je veux jouer seule, soit je joue à un jeu solo (logique), soit je multibox, et dans ce cas je suis autonome.
  • Mais si je décide de jouer en mode collaboratif sur un MMO (le fonctionnement de base), oui, je leur parle, je leur envoie un tell avant de les grouper (et je leur balance pas une ninja popup à la gueule comme si c’était des bots), et j’essaie de communiquer avec eux.

Et je fais parfois un mix des deux, je multibox parfois des groupes incomplets (la flemme, ou team incomplète, peu importe), et même si je peux très bien m’en sortir seule, je propose souvent, pour ne pas dire systématique, le groupage à des joueurs qui attendent comme moi, et je leur parle.

1 mention « J’aime »

Un MMO qui t’enlève le besoin de jouer avec la communauté… ce n’est pas ce que j’appelle être collaboratif

Je ne dis pas le contraire :slight_smile: Mais il y a des choses sur Classic que je ne trouve pas « collaboratif » alors que sur retail si. Rien n’est tout noir ou tout rose que ce soit dans Classic ou retail.

bah euh si tu l’as écrit plus haut…

J’ai ajouté un commentaire à mon message en haut :slight_smile: C’est marrant mais sur le forum j’ai toujours l’impression de débattre plutôt que de discuter ça tourne tout le temps à celui qui aura tord/raison pourtant ce qui est cool c’est que personne a tord ou raison chacun exprime ses opinions et c’est cool ainsi :slight_smile: