peut etre que les joueurs veulent juste jouer de manière où chacun a son utilité. Faire le bouche trou c’est pas fun. Vous pensez a votre amusement, mais pour certains votre manière de jouer ne les inclue pas. Rien a voir avec ‹ ‹ l’incapacité des vieux › › a s’adapter. Supposer ça c’est pratiquement du mépris pour ceux qui ne voient pas les choses à votre manière.
bah c’est à dire que quand tu déclares ça :
sur un autre post tu donnes tes positions directement et oui sur un forum ça tourne au débat très rapidement.
Oui et du coup je ne comprends pas ce que tu veux ? Je peux soutenir une cause sans en être partisan C’est justement le principe de papoter sans prise de tête, c’est parler pour parler tu vois là on refait pas le monde.
J’approuve, dans certains groupes on me sort “lol tu tank pas à la 2m, noob”
J’ai été voir twitch, j’ai compris.
Dans d’autres, on me sort j’espère que t’es spé prot, et c’est un kif total de tank en spé prot même si les gens aoe.
Par contre aller tank en spé fury dps parce que t’es un war, c’est juste chiant, mais vraiment, tu t’emmerde, ça donne juste envie de leave le donjon mais tu reste parce qu’il faut finir, v’la l’ambiance après.
Du coup si t’as pas la même spé que les streamer à la mode, faut s’attendre à se manger des remarques de m.rde, aller voir twitch pour jouer à wow… J’suis trop vieux pour ces conneries.
je dis pas le contraire, mais écrire :
" que sur Classic je vais avoir avoir une attitude d’imbécile égocentrique "
" CLASSIC sur lequel les gens sont plus sociables mais je ne suis pas d’accord du tout ce n’est qu’une facade, une attitude involontaire juste motivée par un système archaïque. "
Désolé mais c’est de la provoque gratuite envers les gens qui aiment Classic donc
est déjà pas mal compromis quand tu commences comme ça.
Désolé que tu le prennes ainsi et désolé si j’ai pu t’offenser ce n’était pas mon intention
tu divague…jamais je n ai parler de ne pas respecter un tank en donjon et tout ceux que j ai croisé en dj pourrons te dire que jamais je ne tank avec mon pet et respecte les focus.
tu es méprisant et complétement a coté de la plaque et tu as développer un racisme certain envers les hunts…tout le monde dans le même sac hein…
être mauvais ce n est pas grave et se travaille^^mais sans le faire payé aux autres stp bien.
Quelle régalade. Bien joué à l’op le topic est de qualité.
Les tanks qui veulent pas jouer en aoe sur des instances relativement faciles sont généralement des personnes qui sont limitées en terme de skill (no offense mais c’est plus dur de gérer un bon pull aoe que jouer mono target). Le fait de pas pouvoir s’y adapter les frustres et cela heurte leurs égos. Ils préféreront trouver comme excuses que c’est pas l’esprit vanilla, qu’ils veulent jouer chill et j’en passe des meilleurs.
bien joué le pull attention ça va aggro sec derrière
détourne en cour^^piège de glace et feint la mort tchouuu.
j’ai été bon non?
Le principale problème (qui n’excuse rien) dans la majorité des cas, c’est le temps, Wow a été créé par des geeks pour des geeks, pour qui passer 20 hrs par jours pour avancé dans un des premier monde fantastique en 3D n’était pas vraiment un soucis.
Puis, le succès aidant, des joueurs de tout horizons sont apparues, avec d’autres prioritès, dès lors, tu a eu de plus en plus de monde qui se connectait juste pour faire 2/3 trucs avant de passer à autre choses.
Je l’ai dit soucent dans le passé, si ils n’avaient pas le temps de faire tel ou tel donjons, raids etc… alors Wow n’était pas fait pour eux, mais Blizz a fait en sorte que les joueurs puissent avancés sans trop de contraintes, la principale étant l’aspect communautaire malheureusement, fallait grouper pour tout ou presque.
C’est finis ça et depuis longtemps, paradoxalement, tu est sur un MMO donc au cas ou tu n’est pas seul si le besoin se fait sentir, tu peut toujours te faire aider ou aider quelqu’un, mais c’est plus un confort qu’une priorité…
Dixit le mec qui d’entrée a été condescendant en supposant que je ne sais pas tanker… MDR
Désolé mais c’est bien ton discours agressif et qui trouve des excuses là où il n’y en n’a pas qui fait penser que tu es CE GENRE de chassou.
Il y a AOE et AOE…
L’AOE que tu fais d’entrée alors que le tank a à peine pull - et n’a ainsi pas pu PLACER ses mobs (qui sont programmés pour que faire bouger les distance, qui sont souvent trop écartés pour être tous au CAC, à la base, nécessite plusieurs secondes en se cachant derrière un mur ou en reculant beaucoup sans que personne n’intervienne) pour les packer dos au groupe à un endroit où les CAC et lui (ou les mobs, dans les donjons où ils vont chercher leurs potes avant de mourir) ne vont pas aggro le pack suivant, puis leur mettre 1 ou 2 coups - n’a pas du tout les mêmes conséquence sur l’aggro que l’AOE qu’on lâche après 2-3 secondes où le tank a pu placer son pack et mettre 1 ou 2 AOE CAC pour monter sa menace.
La plupart des tanks tiennent très bien dans le 2ème cas, si un mob commencer à cibler un autre ils utilisent leur sort de récup individuel (qui ne fonctionne qu’au CAC et a un CD de 10 sec, donc impossible d’enchaîner plusieurs mobs avec, et le CD du seul sort de récup multi du drood n’est que sur les ennemis PROCHES DU CAC et a un CD DE 10 MINUTES, donc il est à faire exceptionnellement en cas de catastrophe, on peut pas sur chaque pack, hein!) et on n’en parle plus… Le problème est le 1er cas de figure, car les mobs n’ayant pas eu le tps de se packer, ils sont toujours éparpillés et ne sont donc pas à portée de l’AOE CAC du tank, et vont donc naturellement sur ceux qui les tapent. Avec insistance généralement, car même pas capables de changer de cible pour taper un mob sur lequel le tank a l’aggro, et reculent au lieu de courir brièvement vers le tank qu’il puisse récup. Alors si tu as un mago et un chassou qui aoe direct et qui choppent ainsi l’aggro sur 1 ou 2 mobs chacun, et que ni ils vont vers le tank, ni ne sont même packés tous les 2 puisqu’ils courent partout n’importe comment pour ne pas se faire taper, le tank court après les mobs sans pouvoir récup, et c’est 100% la faute de ces dps !
Tu comprends la différence, là?
Surtout qu’en plus, je le répète, à bas lvl ON N’A PAS TOUS LES SORTS ET TALENTS POUR RECUP OU MEME MONTER SON AGGRO qu’on a à haut lvl.
J’ai pas tout lu mais quand je parle d’aoe, évidemment que c’est avec des bons joueurs pas des singes. Sert à rien de sortir chaque fois les pires cas pour prouver son argumentation.
Mais beaucoup de dps distance jouent comme des singes en donjon, c’est bien tout le problème dont se plaignent tous les tanks ici présents ! Si tu n’en fais pas partie tant mieux, mais comprends que c’est le cas de nombre de tes collègues !
ou çà agressif moi? ola grand on est sur un jeu hein calme toi tu ne joue pas ta vie si?.
c est toi qui suppose et affirme que je suis ce genre de joueur a pull a tout va en donjon et a aoe comme un sagouin^^mdr en hunt beast cava être dur.
mea culpa et désoler si j ai pu te froissé je m en excuse,mais bon çà faisait du bien de voir le mage prendre la place du hunt question réputation en donjon et voir un pauvre drood remettre çà en question parce-que il cour partout ^^voila quoi.
le soucis c est que comme tu es en pls tu as tendance a juger touts les dps de la même façon alors que l on ne sait jamais rencontrer en donjon,pourtant crois moi mon tank si il ne joue pas sa diva et que il est sympa et bien je le respecte et l aide même a reprendre des mobs que il a perdu.
dixit le mec qui crois que touts les dps sur classic sont méchant et pas bon.
la bise.
Ca va, vous aviez pas encore le barrage (spé aggro derrière les murs sous WoD), on ne pouvait rager sur vous que par rapport aux pets sous Vanilla :3
Tu vois? Elle est là, ta bêtise crasse : tu affirmes n’importe quoi avec certitude et mépris pour casser les gens sans savoir. Je râle sur les dps débiles, et si je suppose d’après ton discours que tu en fais partie, je ne fais pas d’affirmation péremptoire comme la tienne alors que l’on ne se connaît pas.
En attendant j’ai terminé mes dj (et toutes les quêtes s’y trouvant) en n’y mettant les pieds que 2 fois chacun maxi, et en un seul vrai bon run entier quand le groupe s’y prêtait:
- lvl 18 pour les MM,
- 24 pour la prison,
- 28 pour Gnom (oui oui, j’ai tanké le last boss à ce lvl sans mourir, avec mes points de talent d’armure et un healer plus hl que moi qui a joué son rôle),
- 33 pour cim+bibli du Mona
- et 35 pour l’armurerie : pris le lvl pendant l’instance mais commencé 34 et fait plusieurs packs à ce lvl en entrant avant d’avoir trouvé le healer, en faisant des pulls PROPRES avec de BONS dps.
Le tout en tankant, en groupe PU et sans un seul wipe ni même mort, avec les groupes où je suis resté jusqu’au bout car ça jouait bien, ou au moins à peu près correctement.
Donc ton affirmation gratuite selon laquelle je serais « en PLS » alors que tu pleurnichais probablement pour boucler Gnomeregan (et même peut-être la prison, MDR) au niveau auquel je tankais sans accroc les premières parties du Mona, franchement… MDR !
Faux, plutôt les distance que les cac, et en particulier les magos ou chassous. Jamais eu de gros problème de gameplay avec un prêtre ou un démo sur Classic, pour l’instant, et bien plus rarement sur Wow normal en 10 ans de jeu… Peut-être parce que les magos et chassous ont des persos trop faciles à jouer seul, donc nombre d’entre eux ne se sentent plus péter et n’ont aucune considération pour leur groupe - et surtout le rôle que le tank est censé jouer - lorsqu’ils en ont un.
Les pets « Tank » comme tu dis n’ont aucun bonus de menace … d’ailleurs un pet « DPS » génère plus de menace parce qu’il fait plus mal.
Je comprends ta frustration mais c’est pas en lâchant des infos fausses ou inexact que tu va convaincre les gens…
Pour le hunt avec qui tu discute y’a rien a faire t’facon
edit: typo