Les anciens ou les nouveaux modèles ?

Bon en vrai c’est un détail … ça change pas grand chose au gameplay.

par contre, dire aujourd’hui que les anciens skin sont plus beaux est objectivement faux.

Moi aussi je trouvais morrowind beau en 2005 …

2 mentions « J’aime »

Plus beaux non, clairement pas, j’irai pas jusque là, faut pas pousser.
Mais les anciens ont un charme que les nouveaux n’ont pas.

Et désolée, mais personnellement je trouve les nouveaux skins dégueulasses.
Donc pour moi, ils sont toujours moches, mais ils n’ont désormais plus aucun charme :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

je pense que le trash talk tu peux t’y attendre au bout de 20 fois la même question sachant que ce genre d’info sont même passés dans la press des jeux vidéos depuis un temps fou et quand on s’intérésse un minimum à l’actu de blizzard on pouvait pas les louper…

ou encore quand on voit des postes avec un niveau de troll de compétition du genre de celui qui réclame un cash shop sur classic ?

on a plus l’impression de voir des joueurs de BFA qui s’emm***** qu’autre chose…

1 mention « J’aime »

J’ai appris à aimer ceux coté humains(enfin humaines), il m’a fallut du temps mais au final ça passe bien, par contre si le choix est possible sur classique ce sera les graphismes de l’époque.

des joueurs de BFA qui s’emm***** qu’autre chose…

Oué enfin, ceux qui s’emmerde actuellement, c’est nous qui attendons classic hein :d
Et on attend une plombe en partie a cause du besoin de certains de retrouver « la beauté de l’époque » \o/

Ah que c’était charmant ces bonnes gueules inexpressives…
http://oi44.tinypic.com/5b8vmf.jpg
Ces bouillis informes…
https://i.ytimg.com/vi/OVEoPSKhMOY/maxresdefault.jpg
Ces tronches sans reliefs…

Si… charmant…
https://www.extremetech.com/wp-content/uploads/2017/11/TaurenUpdate.jpg


Chacun ses goûts, hein, mais en ce qui me concerne, c’est tout vu ^^

Edit : Attention hein, ça m’a pas empêché de jouer à l’époque avec ces graphismes là. Si ils ne les avaient pas évolués, je m’en contenterai toujours. Mais tout de même, ça a sacrément vieillit, et pas très bien vieillit je trouve.

5 mentions « J’aime »

Les humaines, j’ai vraiment du mal.
Les tics du regard, c’est vraiment étrange, même si effectivement, on joue à la 3ème personne, et que 99% du temps on voit nos persos de dos.

Mais le truc qui passe vraiment pas pour moi, c’est pour les gnomettes.
Sérieux, elles me font peur maintenant, y a même plus un seul visage choupinou …
Et tu les as regardées de face quand elles courent? Au moindre pas, et elles font la gueule.

On dirait moi quand je me force à porter des escarpins … saletés de talons, et mes orteils détestent être écrabouillés :stuck_out_tongue:

Les expressions du visage toussa sont quand même vachement mieux maintenant et quand tu marches bha ton perso marche vraiment alors que vanilla on dirait un robot mais les anciennes humaines ont un charme que n’ont pas celles du WoW actuel.

Sur le jeu actuel perso c’est les EDN que je supporte pas.

C’est vrai qu’elle est dégueulasse avec sa sale tronche de gnomette expressive. C’était mieux quand y’avait rien du tout. C’était très RP des emotes avec une tête qui change pas peu importe ce qu’on veut lui faire ressentir.


Là où je peux être d’accord (comme quoi je suis de bonne foi tout de même) c’est genre l’animation de course qui est, je trouve, un peu trop exagéré. Entre les deux, ça aurait nickel je pense.

Ça c’est vraiment un truc que je peux pas comprendre… Dans ma tête, c’est la même chose, en mieux, sur tout les points. Bon là je link l’humaine, mais c’est pareil pour toutes les races. Meh… Les goûts et les couleurs… Débat sans fin, tout ça… Meh² ^^

1 mention « J’aime »

Bha perso je ne sais pas l’expliquer, j’aime les anciens modèles c’est tout, c’est un peu comme ceux préférant les jeux en pixel art plutôt que les AAA full 4k vr et j’en passe.

1 mention « J’aime »

Autant, aimé les jeux pixel art, je peux parfaitement comprendre, puisque c’est le jeu qui a été voulu, pensé, créé pour ça. J’aime beaucoup les rendu qu’on peut voir avec ça. Ces jeux dégagent souvent une atmosphère toute particulière (et c’est une grande mode ces temps-ci, merci les jeux indé’).

À mes yeux, préféré les graphismes de classic à ceux de BFA, c’est comme préféré les graphismes de Oblivion à ceux de Skyrim, pour rester sur une comparaison à peu près convenable (même « jeux » ou univers si tu préfère).
Hmmmmm… Voilà quoi… C’est… Meh³

Moi je trouve que ça a évolué dans le bon sens.

Bref ^^

2 mentions « J’aime »

Après quelque chose que tu aimes n’a pas forcément besoin d’être rationnel, les gens aiment les graphismes de vanilla et basta, pas besoin de chercher pourquoi.

Ben non, désolée, ça passe pas.
Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs.

Et pour les humaines, c’est surtout le visage en idle qui passe mal.
Puis bon je t’avouerai honnêtement que quand je jouais encore sur retail, je ne tournais jamais la caméra volontairement pour regarder les anims faciales des persos.

J’aimais bien globalement le côté ultra cartoonish moche de Vanilla.
Désormais ça se veut un peu plus réaliste, mais ça reste à des années lumières de ce qu’un jeu réaliste peut offrir, et au final je trouve ça fake et aseptisé.

Mais c’est probablement mes goûts qui sont comme ça.
C’est comme en dessin animé, je préfère 1000 fois regarder un vieux Cendrillon, un Diabolo et Satanas, un Pink Panther, Mr Magoo, etc que les dessins animés en 3D actuels.
Et même si je peux apprécier un Shrek pour la réal, le scénar, les vannes, les doublages (autant en VO qu’en VF), etc, ben l’animation 3D me laisse vraiment totalement froide et de marbre.

Depuis quelque temps, je regarde les derniers Disney avec la plus grande de mes filles, et ben ça me touche pas.
Et le plus étrange, c’est que même elle, qui a moins de 5 ans et donc «sans filtre», préfère largement un Merlin de 63, un Livre de la Jungle de 67 ou les 101 dalmatiens aux Raiponce ou autre Reine des neiges actuels (celui là, elle s’en fout, mais alors complètement lol)
Et elle adore aussi Mr Magoo ou Droopy d’ailleurs (elle appelle son grand-père Droopy , …I’m happy :smiley: )

Comme quoi pour que la magie opère, c’est pas toujours une histoire de polygones affichés, que ce soit sur une jeu comme sur un animé.

Enfin bref, comme tu le dis, c’est un débat sans fin.
Mais autant je suis prête à comprendre et à accepter que certains puissent préférer les nouveaux graphismes, autant pour mon cas personnel, je vais pas dire qu’ils me plaisent alors que ça n’est clairement pas le cas. :wink:

2 mentions « J’aime »

Les anciens modèles ont leur charme et conviennent à pas mal de monde, notamment ceux à l’origine de Classic.
Et si on met les nouveaux modèles alors il faut changer toutes les animations (qui ne vont pas avec les modèles) et comme ça fait tâche avec le reste du monde il faut changer les graphismes pour tout et à la fin c’est plus du tout le même jeu.
Et les worgens gentils chiens de Cataclysm non merci.

1 mention « J’aime »

Il faut prendre aussi en considération qu’avec les textures aplaties de vanilla, il y avait une meilleure lecture de l’espace. De mémoire, sur le live, il ont fait le choix de détourer les éléments et d’indiquer où sont les objectifs sur la minimap pour les apercevoir.
J’ai toujours préféré les modèles de San Andreas par rapport à GTA 5 et CS 1.6 à CS:GO et c’est principalement pour cette raison, celle de pouvoir se repérer dans l’espace plus facilement.
D’autant plus que ce que l’on ne voit pas : les espaces vierges, le manque de détails, est propice à l’interprétation et l’imagination.

Enfin, c’est à mon sens un choix juste de ne pas mettre les nouveaux modèles, car ce serait perdre l’authenticité de vanilla. Si cette direction était à prendre, elle aurait été prise sur toute la direction artistique du jeu et non sur un seul élément.
Donc pour répondre au sujet : il est très très peu probable que les nouveaux modèles soit implémentés, il y ont répondu indirectement en partageant leur envie de conserver un expérience la plus proche possible du jeu de 2005.
Pour le débat entre les modèles “degueu” et les modèle “bo”, je pense qu’il faut mieux attendre d’avoir votre propre expérience et votre propre investissement sur le jeu pour en juger. Un choix aussi important que celui-là n’est pas fait au hasard et il faut faire confiance aux directeurs artistique. Ils savent ce qu’ils font (ce qui n’empêche pas de se tromper). Et les graphismes sont certes un élément séduisant au premier abord, mais au bout de 200h de jeu, il est plus important d’avoir une bonne lisibilité que de beaux cheveux qui volent lorsque vous incantez ( et qui, par accumulation de texture, risque de créer une bouillie graphique (très belle) illisible).

Effectivement un débat houleux !

Globalement, le chemin pris par Bli² est le bon : avoir le choix avec des graphismes 100 % vanilla ou alors mettre un petit coup de boost aux textures, ombres et sol, sans que cela soit un remastered complet. Cette patte graphique a bien vieilli, et puis finalement, sur un MMO, je ne trouve pas que cela soit si important que ça.
Le gameplay, le contenu, l’univers, et tout le reste sont bcp plus importants que cela.

Regardez le plantage d’Anthem : après le woah effect, qu’est-ce qu’il y a vraiment derrière ?

2 mentions « J’aime »

Les dessins animés de l’époque ont plus d’identité que ceux que l’ont peux voir actuellement, nous avons certes plus de choix mais moins de qualité.

Les joueurs attendent classic parce que justement ils préfèrent des graphismes moche mais avec un jeu ayant son identité plutôt que l’inverse.

Il n’y a qu’a regarder les autres jeux qui sortent, ils sont beau voir très beau mais il manque pour la plupart une étincelle de vie.

1 mention « J’aime »

Je trouve que les anciens skins et les anciens graphismes en général sont plus cartoonesques. Et pour wow, qui est le monde de Warcraft et pas the 2nd world ou le monde de Starwars, JE TROUVE que ces anciens graphismes mettent une plus grande distance avec la réalité, qu’ils apportent quelque chose de fabuleux (de la fable). Je trouve que les nouveaux graphisme (et pas que les skins des perso pour les paysages aussi) avec tous ces détails abîmes un peu ce coté fable/conte/légende.

Pour moi c’est (toute proportion gardée) un peu la même différence entre les adaptations de mangas en animé et ceux en liveaction. En animé tu mets de la distance et ça permet de partir dans des délires qui dans les drama deviennent vites chelous, voir malsains.

1 mention « J’aime »

Taisez vous merci.

h ttp://www.noelshack.com/2019-18-5-1556852205-lagueuel.png

C tro bo mé zyeu n…