Bonsoir à tous, j’ai créer ce topic pour que nous racontions nos anecdotes positives sur le jeu, je vais commencer avec deux histoires.
à wotlk j’avais fais un donjon, Maraudon pour être plus précis, nous étions tombé sur un mage qui ninja a tout va, les autres joueurs voulaient l’exclure agacé par son comportement, je leur ai demandé un instant que je vérifie une chose, je m’adresse donc au mage:
-Machin (dsl je ne vais pas donner son pseudo) est ce que le mage est ton premier perso ?
-Oui pk ?
-parce que tu fais besoin sur tout, sache qu’il ne faut le faire que sur des équipements qui augmentent la puissance de ton perso, sinon tu fais cupidité pour dire que cela ne t’intéresse pas prioritairement.
-Ah d’accord je ne faisais pas cupidité parce que je voulais montrer que je n’étais pas cupide.
-pas de souci, je vais inspecter ton équipement que tu porte et t’apporter des conseils qui te seront utile plus tard.
je vois qu’il portait une épée 1h avec de la puissance d’attaque et des anneaux force et/ou agi, je lui ai donc expliqué que les stats pour mage sont itel et puissance des sorts et que le reste crit/hate/toucher il verrait au lvl max, il a donc arrêté de need sur tout et uniquement sur du stuff caster et les autres joueurs ont aussi apporté leur lots de conseils, soulagé de voir la fin des ninja loot, quelque mois après je reçoit un courrier où j’apprends que ce joueur raidait dans une guilde et qu’il me remerciait des conseils qui lui ont été utile, j’avoue que cela m’a fait plaisir
2e Anecdote, à cata j’étais avec ma reroll prêtresse heal à cime du vortex, dans mon groupe il y avait un hunt, bah sur les boss ne tombait que du stuff caster dps, sans esprit, je passait donc dessus avec tout le reste du groupe, donc le hunt faisait cupi dessus et gagnait le loot, même schéma sur les autres boss, à l’issue du donjon je vois brusquement une fenêtre d’échange ouvrir et tout les loots mis dedant, je dis au Hunt:
-Mais je n’ai pas fais besoin dessus parce qu’il n’y a pas d’esprit/
-Tu te tais et tu prend, tu est le seul tissu du groupe
-Oki oki
bah le pire est que cela a fait que j’avais commencé a me faire du stuff sp en réserve grace à ce joueur un peu bourru
Récemment en anecdote positive c’est deux fois des PJ qui viennent me parler pour roleplay alors que je suis co sur un reroll pour rp mais juste en train d’observer
Les gens sont accueillants et sympas sur serv rp
Je voulais faire le meme sujet mais j’ai eu la flemme.
C’est pas une anécdote mais un moment plus particulièrement.
Avoir retourné suite à mon super sens du commandement un oeil du cyclone qu’on perdait d’un drapeau.
15 joueurs ont rush sur le porteur ennemi (qui attendait le dernier moment pour poser) à la tour des mages ( que l’alliance avait), on a bump le porteur ennemi, on l’a rekt, pris son flag en plus de gagner la tour.
1411 vs 1500 pour nous avec 3 bases.
Premier aux dégâts et aux heals.
Il y a environ un mois, quelqu’un cherchait un enchanteur sur le commerce pour enchanter des peaux cruelles lourdes. Il y avait à peu près 80-85 peaux lourdes à enchanter. Il a dû avoir la peur de sa vie parce que il aurait pu tomber sur un petit malin. Il était tellement content qu’il m’a remerciée avec une coquette somme de PO.
A Vanilla, j’avais rencontré un nouveau joueur qui s’était émerveillé de voir un « bateau volant »
Je lui ai expliqué que ça s’appelait un zeppelin et où ça nous emmenait.
Plusieurs jours après, il m’a whispé qu’il avait fait son 1er voyage en « zeplon »
J’avais trouvé ça chou
Il y a un mois, je fesais mes expeditions avec ma prêtresse disc pas super stuff.
C’était l’expédition au bastion avec le chat mécanique Gatelamos qqch du genre …
Je galérais un peu en dessous à tuer les mobs car peu de dps, et bcp de hordeux qui taggaient avant moi. Là un dk hordeux est arrivé. Je me dis oh punaise déjà que je met du temps, mais là il va me piquer tout les mobs celà va être encore plus long.
Que neni le dk en question a attendu que je pull tout mes mobs de quête et me les as gentiment tué quand il a vu que j’étais en galère.
Ca m’a fait tellement sourire, ça n’était plus arrivé depuis des années sur le jeu ce genre de choses.
Je n’ai plus son nom, mais merci à toi tu as illuminé ma journée
Quand j’ai commencé warcraft, c’était sur serveur privé à WOTLK. J’étais bien évidemment un débutant, j’avais seulement fais des compte d’essai sur BC. J’avais 14 ans et quand j’ai demandé à mes parents de me payer un jeu à 13 balles par mois ils se sont bien foutus de ma gueule
Je débarque donc sur un serveur privé. Je pex. Difficilement, et je monte mon premier chevalier de la mort. Pour vous donner une idée de mon noobisme de l’époque, je refusais de prendre une monture parce que je pensais qu’il fallait courir pour monté la stat Endurance.
Arrivé au niveau max, je me dis que je vais chercher une guilde. Je regarde un peu les différentes options et je tombe sur des mecs d’une guilde, ils avaient tous des stuff incroyables. Je contacte donc un membre, qui m’envoie vers le forum. À l’époque ça se faisais encore les apply forum.
Je rédige donc mon apply. Par chance je n’ai jamais sombré dans le langage SMS même quand c’était à la mode ça m’as aidé je pense. Et bien sûr le paragraphe concernant mon expérience en jeu était pas bien fourni j’avais une semaine de wow dans les mains. Je savais même pas que je devais utiliser voile mortel. (ben oui c’est un sort, moi j’étais un personnage avec une grosse hache, alors pourquoi utiliser un sort).
Au début les membres de la guilde m’ont flame. Puis est arrivé le GM et les offs.
Le GM à commencé à me dire que mon apply était humainement plus qu’intéressante, que la mentalité que je semblais avoir était ce qu’il recherchait. Il a calmé ses membres en leur rappelant qu’on a tous été des newbie et il m’as guildé. Leur dk m’as pris sous son aile et m’as appris à jouer. (je jouais bien 13h par jour à l’époque). Quelques semaines plus tard, on tuais Arthas et j’étais pas le dernier au dps.
Je ne remercierais jamais assez cette guilde, où j’ai passé d’incroyable moment de jeu, de fun, de caramaderie. Sans parler de l’aide qu’ils m’ont apporté quand mon IRL était pas franchement jojo.
Je considère encore que c’est grâce à cette guilde que j’ai pu atteindre des niveaux pve convenable sur l’officiel bien des années plus tard.
Haha tu m’as tué en pensant qu’il faille courir pour monter l’endurance! Ça serai tellement fun de voir les tanks faire leur fouting quotidien après avoir déposer leurs grosses armures
Pour obtenir les perles dont j’avais besoin pour fabriquer les lunettes ingé, je devais me rendre en raid, sauf que je n’étais prise nulle part en héroïque car ils ne recrutaient que les « curve ».
Un jour j’ai décidé d’envoyer un message à l’un des chefs de groupe qui recherchait un mage et je lui ai dit que je n’avais pas le haut-fait et que je n’étais pas non plus un mage, mais que j’étais un gnome. Quelques secondes plus tard, j’ai reçu une invitation pour rejoindre le groupe de raid.
Merci à cette personne qui a illuminé ma journée et m’a permis d’obtenir les perles.
Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras !
A Woltk, je faisais les quetes journalières à coté des fils de Hodir il me semble, il fallait tuer plein de monstres et des vers. Et en fait je pouvais les dépecer.
Là, une gnome guerrière me tue plein de monstre et me pointe du doigt les monstres pour que je les dépèce. Je n’ai jamais su qui c’était mais à chaque fois que je la croisais dans ces quêtes, elle me permettait de depecer plein de monstres.
J’ai voulu faire un raid Uldir début bfa avec un bingo à boire. Arrivé sur Zul, j’étais torché. Mon dispell de masse est parti à quinze kilomètres des add. Le RL a sorti « MAIS POURQUOI Y A ENCORE DES ADD » et moi « mais je les ai dispell…? » en fait non. Bon, ca a fait rire le roster. Plus jamais >__>
J’ai plein d’anecdotes marrantes et positives avec le groupe de potes avec qui je faisais des MM+ à bfa.
A Bfa, lors de la bataille pour nazjatar, on allait perdre et de très très loin coté Horde. On était que quatre contre tout le serveur ally. Là on sort un « bon ras le c** on va créer un groupe dans la recherche » Là on groupe plein de gens, on arrive à gagner à pas grand chose. Et les gens étaient super content d’avoir des ally sur qui taper pour une fois et ils ont trouvé ca génial. Best bataille ever.
Ce post sur l’autre sujet m’a fait penser à une bonne chose :
C’était mardi je crois, j’étais crevé j’avais envie de dormir MAIIIS j’avais fait aucune MM+ sur mon prêtre. Et ça m’faisait un peu ch… de rater le coffre (et j’ai bien fait d’ailleurs car j’ai eu une ceinture, dernière pièce bleue que j’arrivais pas à virer sur lui).
Je trouve un groupe pour le théatre, j’arrive, je salue et là je vois le war poser une question en allemand, en je sais pas quelle langue (j’ai pas reconnu) et en anglais qui demandait « comment vas tu ? ».
J’ai bugué un moment à me demander « il me demande ça à moi ou à ses amis » vu que si je me trompe pas ils étaient ensembles.
Du coup en mode bugué je demande : « euh, moi ? »
Lui : « oui oui ».
C’est tellement rare que j’ai pas osé dire « vouais un peu fatigué » du coup j’ai dit « ça va :D ».
Et on a passé une très bonne instance ils étaient vraiment cools !
Je trouve ça horrible de mettre la politesse des mates dans des souvenirs positifs, mais ça m’a fait la même chose hier. J’ai groupé des gens pour faire l’expédition de groupe de Maldraxxus, et au moment de quitter parce qu’on avait finit, je remercie le groupe avant de dire en revoir. J’ai obtenu 3 réponses sur les 4 mates et ça ne m’etait encore jamais arrivé. En général c’est plutôt :
Groupage
Tapage
Degroupage
Ha mais je suis d’accord que c’est triste que ce ne soit pas normal. Mais quand on voit l’état du PU sur internet c’est rare que quelqu’un qui te connaisse pas te demande comment ça va. Et en trois langue faute de savoir quelle langue tu parles ! C’est surtout ça qui m’a surpris^^
Oui, je comprends ta réaction car, maintenant, c’est le monde à l’envers !!! Lorsqu’on nous parle gentiment, on s’étonne, n’est ce pas ?
Alors, comme je crois que nous faisons partie des personnes encore polies et correctes, ne changeons rien et ignorons les « imbéciles ». Il vaut mieux en rire qu’en pleurer
Sur un autre registre, j’ai consulté ton profil et j’ai vu que tu étais un acharné de la mascotte, ça me fait plaisir car je suis pareille !!!
Même si certains se moquent un peu car ils trouvent ça inutile, je m’en contrefiche car, moi, ça me plaît !!! Laissons les gens trouver leur plaisir où ils veulent !!! WOW propose justement un large panel de possibilités d’y trouver son compte !!!
A l’époque de BC j’avais rejoins la guilde Inertia sur serveur Arathi, avec eux j’ai clean ZA et surtout j’ai clean Tempest keep incluant surtout Kael Thas, j’étais super fière de cette victoire (qui avait faillit faire totalement disband précédement Inertia, d’où mon recrutement à l’époque).
Ma guilde ne voulait absolument pas refaire SSC (je convoitais Vashj pour finir ma quête de Main d’Adal), on a donc enchainé directement sur GT3 où ma guilde bloquait malheureusement sur Archimonde, ce qui a entrainé un arrêt de ma guilde jusqu’à la fin de l’extension (plusieurs leave).
J’ai donc rejoins ensuite une autre guilde, Never End toujours sur Arathi et eux étaient moins avancés qu’Inertia et surtout étaient en train de faire SSC, j’ai donc réussi à valider Vashj avec eux, ensuite on a reclean Kael Thas ce qui était aussi trop cool.
Je crois me souvenir que Main d’Adal nécessitait ensuite de refaire des trucs dans GT3 mais je ne me souviens plus quoi exactement, chose que je suis aussi parvenu à faire avec la guilde Never End.
Bref par pures moments de chance/malchance, je suis parvenu à faire l’objectif principal que je m’étais fixé à BC : parvenir à obtenir le titre Main d’adal, le tout de façon legit avant la sortie de Wotlk ! (ensuite à la sortie de Wotlk j’ai rejoins à nouveau ma guilde de cœur Inertia, qui aura perdurée pendant au moins 7 ans).
Une situation qui me fais sourire; c’est fin WoD. On approchait de la fin de l’extension et du début de Légion; et on faisait des groupes Archi HM où on prenait des gens un peu au pif pour tenter d’aider les gens à avoir la monture avant qu’elle ne soit enlevée. Bon ça se passait pas toujours bien mais la majorité du temps les gens jouaient le jeu et bossaient la strat avant
A un moment, j’ai écris en description « MP moi votre livre préféré » pour le groupage, et j’ai eu un allemand (je crois? Je sais plus vraiment) qui à commencé à m’improviser un chapitre 1 de bouquin parceque je cite « i don’t really read book anymore soooo… »
Le synopsis du livre? Un chasseur qui cherche des compagnon pour sa quête impossible de tuer un démon géant!