Les boosts, une pratique malhonnête de plus en plus problématique pour l'expérience du jeu

Bonjour,

J’écris ici pour attirer l’attention des équipes de Blizzard au sujet des dits « boosts ».
En effet depuis BfA les canaux de commerce sont inondés de ces annonces, qui sont pour la plupart que des propositions malhonnêtes visant à escroquer des pièces d’or, les montures comme le brutosaure y étant en partie pour quelque chose.

Je suis joueur depuis 15 ans donc j’ai connu la communauté telle qu’elle était avant et celle de maintenant. Autant dire qu’il y a un fossé… pour ne pas dire un abîme…
Je ne fais pas parti des joueurs de classic et je ne vais pas le promouvoir car moi-même aujourd’hui je serai incapable de supporter un jeu avec un tel handicap et avec autant d’heures d’investissement mais quand même, il serait bien de promouvoir d’entraide et l’esprit d’équipe plutôt que la compétition personnelle qui fait des ravages aujourd’hui dans la communauté. Beaucoup de guildes sont mortes et ont laissé place à des vendeurs de boosts, je ne vois plus le plaisir de jouer ensemble et c’est à celui qui veut tout et de suite les gens ne s’investisent plus vraiment pour aller faire un raid ou un donjon, c’est boost boost et encore boost. N’en déplaise à certains ce n’est pas l’état d’esprit d’un mmorpg que de se faire extorquer son petit pactole durement acquis pour laisser d’autres joueurs faire le travail pour vous et encore moins lorsqu’il s’agit d’une escroquerie. Et si ça n’est pas ça c’est les ventes à profusion de tag de raid ou de donjon, quelle absurdité!

Voici ce que je propose:
1- interdire formellement tout boost ou vente de tag, un boss battu, le stuff et les chrono mm+ ça se mérite
2- le lfr ne sert plus à rien les gens rush les raids nm et hm pour les montures et les hf, autant le supprimer et/ ou le remplacer par un genre de mode histoire flex 1 à 5 joueurs ou seul les objets de quêtes, les quêtes et les objets importants (comme des essences par exemple) pourront y être obtenus, pour les loots -> raid guildes nm/hm/mm
3- les donjons: même problème que le lfr les gens préfèrent faire les donjons mm et mm+. il serait par ailleurs utile pour le mm+ de dissocier le timer et d’en faire un affixe que l’on pourrait ajouter pour accroitre la difficulté du donjon mm+. Par ailleurs cet affixe serait automatiquement activé pour les compétitions. Quand au mm+ qui n’aurait plus de timer ils pourraient suivre un schéma plus ressemblant aux visions et à la tour de torghast, c’est à dire que ce qui serait en jeu serait la difficulté des ennemis et du donjon en lui-même ainsi que la capacité des joueurs à se coordonner, à maîtriser sa classe et à contrôler les ennemis plutôt que de rush bêtement un donjon juste à cause d’un timer.
4- le pvp : le mode guerre est pratique je pense de par son côté « je choisis ou non de pvp quelque soit mon serveur » mais le bonus octroyé est mal équilibré et catastrophique. J’ai vu ma guilde qui existait depuis vanilla exploser en grande partie à cause de ça la moitié des gens préférant bénéficier du bonus côté alliance à coup de +25 ou 30% parfois, le bonus n’est jamais apparu côté Horde. Il faut revoir cela. Le bonus pvp devrait bénéficier uniquement au joueurs pvp en gains pvp (bonus d’honneur en bg, arène et sauvage), de même qu’il serait bien de changer le mode guerre désactivé en mode pve avec un bonus en donjon et raid, et les mêmes avantages d’xp et de réputations… ou alors tout simplement supprimer le bonus.
5- expéditions et quêtes journalières: depuis Mécagone vous avez choisi de revenir plus vers des quêtes journalières, attention à ce que ce ne soit pas une règle. Certes il en faut pour tous et le jeu doit avoir sa durée de vie, mais un système comme Nazjatar mi expéditions mi journalière avec un émissaire serait plus appréciable qu’un système comme Mécagone. Vous avez calquez le schéma mécagone pour les assaut de N’zoth et c’est une erreur car cela devient lassant de remplir une barre de % à chaque fois et d’être presque forcé de faire des quête journalières uniquement pour ne pas prendre trop de retard. Un partage entre expéditions et journalières serait moins indigeste et permettrait aux joueurs d’avoir le choix et de ne pas pénaliser les moins assidus.

4 mentions « J’aime »

Je ne vois pas comment supprimer le timer rendrait le donjon plud difficile si les joueurs parviennent déjà « bêtement » a le réaliser dans les temps.

Honnêtement, en deçà d’un certain niveau, le timer proposé pour chaque donjon est bien plus long que le temps requis.

Et concernant les boost, tant qu’il s’agit d’un commerce en PO ayant lieu dans le /2 et non via l’outil de recherche de groupe, c’est autorisé. Dans le deuxième cas par contre les joueurs risquent un bon bannissement de 30j. Après acheter un trashloot 475 ou un Weekly Chest, quelle différence ?

Ça aurait dû l’être depuis le début ça à littéralement tuer le canal général

Ben merci pour les casus, personne qui ne s’investies pas forcément sur un perso du coup je cherche 50 guildes pour mes reroll histoire de pouvoir avoir un stuff en raid
Et même tu vas mettre un mode où les personnes font une activité type donjon le tout sans avoir de récompense ?

comme je l’ai marqué les gens ne vont plus en lfr à peine le raid sorti les gens se ruent sur le nm et le hm il y a plus personne qui utilise le lfr vu les récompenses et le délai pour avoir le raid entier sans parler du côté aléatoire de la composition du raid. Les gens préfèrent faire du contenu qui va leur servir et contrôler et choisir ce qu’ils veulent. Le lfr fait parti de l’aspect aléatoire que beaucoup de joueurs aujourd’hui dénoncent sans parler des proc type titanforge, ou de stats inutiles à ce qu’ils jouent. Le lfr est par ailleurs très contreversé depuis sa création beaucoup voudraient le voir disparaitre, après tout le raid nm n’est pas insurmontable même pour quelqu’un qui joue occasionnellement. La recherche de groupe est certainement beaucoup plus utilisée que ne l’est le lfr. Dernièrement j’ai voulu test une inscription en lfr de la 1e aile de Nya’lotha à sa sortie, il n’y avait personne 1h de file d’attente. J’ai déjà eu toutes les peines du monde à pouvoir faire les raids BfA précédent avec ce mode avec mon main et la 8.3 signe l’arrêt de mort du lfr car personne ne l’utilise plus. D’ailleurs je compte aller en nm car sinon je peux continuer d’espérer de poser les pieds un jour dans ce raid

Les gens vont en Lfr beaucoup y vont justement car ils n’ont pas l’envie ou le temps de s’investir dans une guilde ou groupe PU qui demande 5x l’ilvl du raid nm

Le temps d’attente est ok personnellement en règle générale je passe ± 30 min en Dps et -10 minutes en heal

Et il est controversé parce que les gens se préoccupent plus de ce que font les autres plutôt que de ce qu’ils font eux

l’aspect aléatoire du Lfr ? Que ? outre le fait que tu ne sais pas les classes qui vont être avec toi c’est la même chose qu’en NM, HM, MM

Les proc titanforge simple . Mêlez-vous de votre c*l et arrêté de râler parce que Roger qui fait du LFR a eu un proc, jouer pour vous pas pour les autres

Faut arrêter de vouloir retirer ou nerf tout ce que vous n’utiliser ou n’aimez pas votre façon de jouer n’est pas celle de tous

1 mention « J’aime »

Je pense que tu n’as pas compris le sens de mon message. Après peut être que tu n’as pas la même expérience de jeu que je rencontre sur mon serveur. Je ne fais que décrire ce que j’observe en jeu rien de plus et tenter d’y apporter des solutions rien de plus ^^.

Tu aurais du rester au post sur les boost, tu t’es dispatché.

Je trouve aussi les boost aberrants car si un joueur veut claquer ses 500K pour timer une 10/15, grand bien lui fasse, il ne viendra pas pleurer quand les gens demanderont full +15 timer pour faire du +15… Car n’importe qui pourra se faire PL.

Le hic du boost est lié au RIO. Je ne suis ni contre (c’est bien de savoir si le joueur que tu prends sait jouer) ni pour (il ne reflète que ton niveau de jeu, pas ta vrai participation. Si tu sais très bien jouer mais ne passe pas ta vie en MM+ pour X raisons, tu auras moins de RIO que JK vivant dans les MM+ malgré son manque de dps).
Mais si n’importe qui (surtout au fur et à mesure des patchs) se paye des PL, son RIO va monter et on va se retrouver avec JIJI, voleur 1500 RIO, ne sachant même pas qu’il doit crocheter à Tol Dagor…

La véritable « sanction » devrait s’appliquer à ce qu’il ne triche pas dans son RIO mais il faudrait revoir tout l’système du RIo et c’est impossible

Logique, qu’un simple joueur qui clean le lfr puisse prétendre au même stuff qu’un mec en progress mythique via un système de RNG titan forged ou de corruption, c’est même d’une logique implacable.

1 mention « J’aime »

Et donc ça te fait quoi ? ta peur qu’il te dépasse au kikimètre ?

Et puis même Le mec qui clean le Mythique peu lui aussi avoir un proc titan forged
j’en reviens au même arrêter de regarder les autres jouer pour vous c’est terrible cette jalousie maladive sur tout

1 mention « J’aime »

C’est quoi le rapport ? On parle de récompense ou de log ? Surtout que je suis un peu main tank donc les logs me passe au dessus de la carafe, truc de ouf.

Excuse moi, tu sais tout de moi, la jalousie qui parle, tu as tellement raison.

Trêve d’ironie, ça ne sert a rien de discuter avec quelqu’un comme toi qui est sur la défensif et qui transpire même de l’agressivité.
Tu parles d’un truc qui te dépasse car comme tu ne dois toucher qu’au lfr, ça te convient bien un système qui te permet de récupérer du stuff inaccessible à ton niveau. Après j’aurai du m’en douter hein quand j’ai vu que tu disais que le LFR c’est la même chose que le NM/HM/MM.
Tu peux prendre le temps de répondre si tu le souhaites mais je t’accorderai pas plus d’attention. :slight_smile:

et donc cela te fait quoi que le mec qui fait du Lfr a eu de la chance d’avoir un stuff plus de la chance d’avoir un proc et que celui-ci soit titan forges ? il ne mérite pas d’avoir eu full chance ? faut faire obligatoirement tous les raids en mythique pour avoir le saint droit d’avoir un proc titan forges ?

agressif clairement car cela m’énerve de vouloir retirer un truc que vous n’utilise pas sans penser aux autres et si tu souhaites pas discuter avec moi faut pas me répondre

Je vois que tu connais tout de moi toi aussi , tu sait quand même que ce personnage n’est pas le seul que je joue et que ce n’est pas mon main

-_- l’aléatoire dans les raids (loot) faut lire pas survolé

Avec l’arrivée d’une monture sur le HF +15, il faut s’attendre à voir le boost MM+ prendre encore plus d’ampleur, comme à chaque fois qu’une monture est impliquée.

Il va donc y avoir des persos avec un score de ~1900 (full +15 donc) qui n’auront en fait jamais « joué » à ce niveau de clé. Là les « boosters » sont occupés à se stuff, mais dans quelques semaines Je crois qu’il y a moyen de bien rigolol…

Ca va, de plus, créer un effet d’emballement : les joueurs vont être de plus en plus exigeants sur l’expérience MM+ pour grouper, ce qui va entraîner une demande pour les boosts, ce qui va relever encore les critères de sélection et ainsi de suite.

Il faudrait que Blizzard agisse contre les boosts (y compris ceux considérés comme « légaux » aujourd’hui) mais la réalité c’est qu’il ne feront rien. On m’a déjà expliqué que la fonction « signaler/publicité » dans la recherche de groupe était purement placebo. Enfin si, elle fait un petit truc, cacher le groupe en question pendant 24 h…

1 mention « J’aime »

Je te rejoins là dessus, on va devoir s’attendre à avoir clean tout en +20 pour faire +15… Ou avoir THECLASSEMORTELLEHYPERCHEATE … Ou le rôle que peu veulent (heal/tank)

C’est la où le RIO fait mal, au final, on peut être très bon mais peu actif à cause de l’IRL, ou nul mais avoir été « PL »

Les gold des boost viennent souvent des jetons je vous fais pas un dessin mais blizzard ne changera jamais rien, faut pas touchez au porte money , Wow est presque devenu un pay to win gérer par la commu mais c’est un sujet plutôt Taboo sur le forum

Non mais c’est logique que dans une difficulté moindre, tu ais un équipement « de moins bonne qualité » que celui qui ira dans la difficulté maximale.

Ce n’est pas une histoire de rage, de jalousie ou autre, mais c’est juste que tu commences à remettre en question un des principes des RPG, si tu trouves que le forgé par les titans est une bonne chose.

Je peux également retourner la question :

  • Est-ce qu’un joueur qui se contente de faire du LFR a besoin d’avoir des pièces de niveau MM grâce à la chance ?
1 mention « J’aime »

Si le gars se contente de faire du LFR et des expés non, brader du stuff n’importe comment est une c*nnerie, y’a qu’à voir en PU on se retrouve avec des mecs ayant un « ilvl bon » mais sachant pas jouer leur classe ou ne connaissant AUCUNE mécanique et ça n’ira pas en s’arrangeant bien sûr

1 mention « J’aime »

up! aba le pay to win

1 mention « J’aime »

Jerry si fort

Ils ont toujours pas compris que ça existe depuis toujours sauf qu’avant le mercenariat se faisait sous le manteau, ils sont mignons

Je ne pratique pas le (boosted) mais ce n’est pas un problème pour moi…
Je vois pas pourquoi çela pourrait te déranger, ça ne t impacte pas…

Me dire que ça pollue les groupes… Pourquoi pas, mais un boosted ça ce détecté assez rapidement…

Un gars qui postulé avec 400 de Rio avec un seul donjon et en plus une 15… Il y a piballe sous le rocher, non…

Le gars postule avec le 12/12 fait qu’une fois… Idem…

Mais bon après… C’est quoi le problème… En guilde c’est une pratique courante…
Dans notre guilde, pour recruter… Selon l’implication, nous proposons d’aider à se stuffer… Selon nos moyens… MM+ etc…

Après qu’à l’extérieur une personne paye… OK normalement c’est interdit… Et après… Tu traverses hors du passage piétons ça te déranges pas, un autre le fait, ça te dérange ?

Je peux comprendre mais au final… Est ce que ça impacte notre façon de jouer… Est il meilleur…

Je dirais simplement Osef, non :sunglasses::grin::thinking:

Pas si c’est contre po uniquement, je dis pas que tous sont clean, mais bon faut le savoir que c’est autorisé